Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

08/02/2010 à 13:01 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par nykho

bah moi j'ai justement l'impression d'une étape, niveau console.

je n'ai aps cette impression, surtout à cause des redéfinitions technologiques bridées ou à la baisse qui se répercutent sur le PC (notamment)

mais bon, on a le droit de ne pas être d'accord avec moi (encore heureux, sinon, l'Afghanistan bhne serait plus qu'un giigantesque parking... Vitrifié, le parking)

08/02/2010 à 12:47 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

C'est sur que la console nivélle le pc par le bas ... surtout quand on a besoin d'un PC 5x plus performant théoriquement qu'une console pour faire tourner un jeu identique.

La... Va falloir donner les sources, tovarich, et surtout argumenter..

Actuellement les résolutions suivent celle de la HD (bêtement parce que c'est plus simple et plus rentable de vendre a madame michu deux format HD et FullHD que 15 format pas identifiables 1920x1200,1680x1050,1280x768,...), et quand le quadHD sortira et que tout le monde se calera dessus tu gueulera que les PC peuvent pas afficher autant? que tu aurais préférer 2x plus de résolution sur un 7"

Faut pas confondre homothétie et définition...

Si le monde de la console a fait évoluer le jeu dans le bon sens, au jourd'hui c'est moins vrai, et donc nivelle par le bas, puisqu'elle impose un vocabulaire de gameplay qui lui est propre, tant à travers les interfaces, qu'à travers les spécification techniques, c'est ça que je reproche.

On a l'impression que la console a atteint un niveau de maturité,alors qu'il n'en est rien. L'avènement du HD m'es ressenti de cette manière : on est arrivé à un stade, alors,q u'à mon sens, celà ne devait qu'être un étape...

Je n'ai rien contre le HD en lui-même... Mais le fait qu'il devienne un standard qui impose jusque dans la conception et kla construction des téléviseurs et moniteurs, là, je suis contre...

L(arnaque est là, à mon sens

08/02/2010 à 12:34 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par nykho

ouais, mais là pour le grand public, le standard n'en est pas encore là. Faudra attendre 6 ans. Donc le reste de l'industrie (grand public) aussi smiley 24

Certes. Mais ces objectifs de résolution aurtont pour principal effet de "relancer" une course à la qualité de l'image... Ne surtout pas s'arrêter au HD, c'est là le principal.

08/02/2010 à 12:29 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par zorinho

Mr Le pivain,

J'ai aussi connu le début du jeu vidéo et le joytick quand il était encore hebdo, c'est tout dire !

Loin de moi l'idée de mettre un peu de super sur le feu, toutefois il y a certains détails qui me semblent bon de faire remarquer.

Dans les moniteurs LCD, il y a des écrans de 22" comme de 26" qui peuvent afficher du 1920x1200. Le fait est que l'image est sera exactement la même (puisque de même résolution)mais le rendu sera plus petit sur le 22". Les jeux actuels offrent, je pense, des rendus hallucinants (crysis et far cry2 en sont un bon exemple et ne sont portant pas ultra-récents), le problème se situe d'avantage sur le rendu colorimétrique et sur les texturages qui sont très bien de loin mais un peu moins de près, l'amélioration technique ne serait-elle pas un palliatif à des résolutions toujours plus grandes ?

Vous me semblez être toujours prêt à déceler la nouvelle arnaque (votre article de tom's harware !), l'arrivée de moniteur affichant du 10000 x 6000 (par exemple) ne serait-elle pas une nouvelle arnaque, un succédané visant à cacher la faiblesse technique en entretenant le syndrôme du "je veux la plus grosse" plutôt qu'une véritable réponse à une finesse réelle ?

Quand bien même les écrans 10000 x 6000 sortirait, quelles seraient leurs dimensions, 2,50m x 1,50 m ? Ces écrans ne garantirait de plus pas la qualité sinon le facteur "plus d'image dans l'image", l'apparition des hommes aux yeux de la taille d'un brugnon, et rien de plus je le crains.

Pour résumé le tout plus simplement, n'y a t'il pas un moment ou la résolution (et non pas le rendu graphique, j'insiste) aura atteint le maximum pour l'appréciation de l'oeil humain ?

J'espère vos commentaires, toujours très pertinent de surcroît, pour faire avancer le schmilblick de la compréhension globale.

mmm

En voila une chose aqui est intéressante

saviez vous que Moulinex, l'ancien redac chef de Joystick, est pire que moi sur certains points ? Lui, pour se passer du truc anti-aliasing, il cherche toujours des résolutions les plus hautes possibles ?

alors oui, je pense que quelque chose qui ne se voit pas forcément à l'oeil nu risque de faire écvoluer les choses dnas le bon sens... Si vous avez testé des optiques en photographiant des mires, vous vous aperceverez de ces subtilités... Prenez une mire de lecture de ligne avec une optique Zeiss (une vraie, pas une fabriquée sous licence par Sony) ou Leitz, et comparez avec une optique canon, ou une optique Pentax... Vous verrez la différence qu'en comparant les images...

10 000 x 6 000 ? Oui, même si ça ne se voit pas, je pense qu'on risque de voir enfin des images tellement fines que'on se demandera si ce n'est pas du vectorisé animé... Imaginez des courbes à l'infini sans crénelage, sans facette... Imaginez des textures qui vont vers l'infini dans jamais avoir un probleme de filtre anysothropique (désolé pour l'orthographe, il est tard... Même à midi)

alors oui, vivement le 10 000 x 6 000... Même si ça ne se voit pas du premier coup !

Ce n'est pas parce que notre oeil ne voit que 24 images secondes, qu'il faut brider l'affichage des jeux à 24 images secondes, n'est-ce pas ?

08/02/2010 à 12:09 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par alexandre1234

Parce que Micro Machines a soutenu l'industrie du PC à lui seul ? smiley 18

T'es con ou t'as bouffé du singe ?

Le fait de dire "je me suis plus fendu la gueule avec Micro Machine qu'avec

Pixel Junk, ça veuxt dire pour toi "micro machine à soutenu l'industrie du jeu vidéo" ?

Bordel...

sors pas les choses de leur contexte comme ça, ça va me foutre en rogne

08/02/2010 à 12:02 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par nykho

C'est pas ces jeux là qui font vivre l'industrie.

j'aurais pas dit mieux

08/02/2010 à 12:01 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par alexandre1234

Vision plutôt partiale et dépassée.

Va jouer à Braid, Madworld, les Pixel Junk, les Splosion Man, et j'en passe et j'en oublie, et puis on en reparlera. smiley 20

Braid : XBox Live arcade... Non représentatif du Paysage Vidéoludique actuel

Madworld : Trés bon jeu, mais de niche, rapport à la particularité de son graphisme... Le titre n'est pas représentatif du paysage vidéo-ludique actuel (bis)

Pixel Junk : Gameplay moyen adapté d'une foule de gameplay déja existant tant sur console que sur PC... Je me fendait plus la gueule sur Micro Machine

Splosion Man : même punition que Braid (note que je ne dis pas que c'est bon ou mauvais... C'est juste que ce les jeux qui sortent sur le XBLA n'ont pas un effet de "levier" suffisant sur l'industrie du JV pour la faire évoluer dans un sens ou dans un autre... Même steevy Wonder le verrait)

Voila voila

08/02/2010 à 11:48 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par Darkou

Désolé Pierre mais j'en ai un peu ras le bol des joueurs PC pour qui le JV ne devrait pas etre sur TV/console.

Certes bridages technologique il y a, mais au moins je n'ai plus besoin de changer de PC tout les ans voir 2 (ou de CG) pour pouvoir jouer avec une qualité digne de ce nom et à moindre frais et de me poser la question à savoir si ma config est ok pour tel ou tel jeu, sans parler des plantages et eutres joyeuseté de jouer sur PC.

vision plutot partiale et surtout dépassée du jeu PC, cher ami... et c'est vrai que les jeux consoles ne plantent jamais..

Jamais... Jamais...

Maintenant, pour ta gouverne, je ne suis pas contre les jeux consoles... J'ai eu la chance de jouer à Pong sur un téléviseur NB, alors bon... Dire que j'ai vu l'évolution du jeu pousser grâce à la console, ça tient du doux euphémisme... Ce que je veux dire, c'est qu'aujour'hui, la console n'est plus un milieu dédié au jeu, mais c'est devenu un monde pour imposer un standard, et de fait, "brider" toute idée d'évolution du jeu.

Des exemples ?

La PS3 a été créées pour vendre un standard : le Blu Ray... Pas pour vendre des jeux.

La XBOX 360 a été crée pour créer un nouveau mode de consommation à trtavers la dématérialisation des produits... pas pour vendre des jeux non plus

Le paradoxe veut que la dernière évolution notable ait été créée sur la Wii, mais en ce qui concerne cette console, je trouve quesi l'idée est bonne, la réalisation est à chier, et surtout, que les studios ne suivent pas...

Bref, dans ces trois exemples, les plate-formes n'offrent plus de "fenêtre" sur les loisirs vidéo-ludiques..; Ce sont des impasses... Fini l'époque de la saturn et de la PlyStation première du nom. Finie l'époque de la N64 (et pourtant, je ne l'ai jamais encaissée, cette console de salon)

Avant, le jeu vidéo était fait par des gens qui voulaient doinner de l'amusement, et accessoirement faire de l'argent avec... Aujourd'hui, c'est l'inverse. On cherche à faire de l'argent, et accessoirement, on va tenter d'amuser.

08/02/2010 à 11:29 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

hum

bon

va falloir faire un petit tour dnas le passé, à l'époque de l'écran cathodique et du moniteur cathodique aussi

L'arrivée des dalles LCD a eu un effet pervers : celui de limiter la définition théorique d'une image.

Depuis 1996, j'ai connu une émulation technologique très intéressante. Les développeurs avaient, entre autre, pour idée d'offrir toujours l'image la plus fine possible. L'arrivée de la gestion 3D (voodoo, tout ça) n'a fait qu'accélérer les choses dnas cette optique. N'importe quel gamer qui se respectait essayait d'obtenir la resolution la plus fine possible, tout en ayant l'image la plus fluide.

La quête de la définition de l'imlage était largement ouverte.

Avec l'arrivée des LCD, on s'est dit "bon, dorénavant, on sait que ça va être encore plus broidé qu'avec les cathodiques : une dalle ayant un nombre défini de pixel dès sa construction. Le pixel ne dépendant plus de l'épaisseur du faisceau de balayage"

Aussi, on a surveillé la résolution des écrans LCD. Il y en a eu des très chers avec des résolutions bien balaises... Mais au bout du compte, on s'est aperçu que le cercle vertueux fonctionnait : ces monstres avaient pour mérite de continuer le travail de "débroussaillage" à chercher des définitions toujours plus fines, et surtout, rendre accessible le prix de moniteurs bien confortables, comme le LG que j'ai en face de mes yeux qui turbine en 1920 x 1200, et que j'ai eu pour moins de 250 euros il y a plus de 18 mois

l'avènement de la HD, c'est "maintenant, le standar TV, c'est 1920 x 1080 au maxi, et surtout, ce sera dorénavant le même standard pour les moniteurs PC !"

Putain d'arnaque... A tous points de vue

08/02/2010 à 11:12 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par Darkou

Purée faut arrêter un peu, tu pleures pour 120 lignes horizontal de moins? Je peux jouer sur mon 46" en 1920*1080. chose dur à faire sur un PC en 1920*1200 si tu ne t'es pas coupé un bras pour avoir l'écran PC et la carte graphique adéquate.

Je ne pleure pas pour 120 lignes

je pleure pour un bridage technologique imposé, c'est pas pareil... Et puis, la "course à la performance de la définition graphique" avait pour principal intéret de rendre plus rapidement accessible des technologies de haute qualité... La HD a "cassé" ce cercle vertueux... Chapeau bas !

Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, et mettre les choses un peu en perspective.

08/02/2010 à 10:58 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par gekko

Tu es en forme aujourd'hui.

Oui

mais bon, merde...

Depuis le temps que je dis que le jeu console, c'est le nivellement par le bas, peut-être va-t-on finir par me croire...

Comme si l'exemple brillant de médiocrité qu'est la Wii ne suffisait pas... On fait gober vraiment tout et n'importe quoi aux gens sous pretexte que ca concerne du jeu vidéo...

08/02/2010 à 09:30 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

AHHAHAAHAHA

la HD

l'arnaque du peuple

Si vous aimez vraiment les jeux, vous ne devriez pas avoir ce problème, et vous seriez en train d'y jouer sur PC en 1920 x 1200...

Ah oui... c'est plus que la HD...

06/02/2010 à 14:56 - Pierre fait son Mass Effect 2

non, plutot la "composition"

06/02/2010 à 14:36 - Pierre fait son Mass Effect 2

Je viens de recommencer une partie en niveau Hardcore

C'est carrément pas la même musique !

05/02/2010 à 15:52 - Pierre fait son Mass Effect 2

Ecrit par Timores

Oh ! merci d'avoir corrigé le HTML smiley 1

prochaine étape, la correction de Mass Effect 2

05/02/2010 à 12:27 - Pierre fait son Mass Effect 2

Sinon, je suppose que la désynchronisation entre les lèvre des personnages et leur texte est lié à la traduction. Peut-être que le texte en anglais est plus bref que celui en français. OK, on peut être vexé que le jeu soit à la base en anglais et qu'ils n'ont pas mesuré le temps de parole de chaque frase dans chaque langue.

Non, non... La, c'est un probleme "raccord". Les dialogues commencent "trop tard" et du coup se terminent "trop tard" par rapport à l'animation, ou inversement.

05/02/2010 à 08:15 - Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)

faut parler au médecin Galarien, après la fin du jeu (si on revient vivant)... Vous aurez droit à un air d'opérette...

C'est autant poilant que suréaliste.

04/02/2010 à 15:54 - Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)

bah, de toute façon, je compte remettre le couvert, mais avec d'autres choix

Notez qu'il y a un bon eastern egg, dedans... Bien plus profond qu'il en a l'air>...

Il y a une mission dans laquelle on rencontre "John Locke"... Mais si on est bien attentif, ce n'est pas "John Locke" le personnage, qu'on rencontrte, maios plutot l'acteur qui l'incarne... Dnas le PDA qu'il laisse derrière lui, on appred qu'il a rendez vous avec un certain Santiago...

Or, Terry O'Quinn, l'acteur qui joue le rôle de Locke dans "Lost" joue le rôle de "Santiago" dans la série, qui s'est terminée trop vite "Arsh Realms"

(bon, c'est pas un spoil, ça... merde)

04/02/2010 à 15:46 - Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)

AAAAAAAAAAAA

comme un gros con, j'ai oublié kjuste un truc... aller sur l'épave du Normandy

donc, j'ai fait le jeu à 99%

Frustré...

Faut que je recommence

04/02/2010 à 13:25 - Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)

a y est

terminé le jeu

58 heures et 37 minutes

Derniers Commentaires

0