Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

18/02/2010 à 10:27 - Bêta de StarCraft II : lancement et configuration minimale

Ecrit par nykho

Ils laissent vraiment entrer n'importe qui sur cette béta. smiley 18

C'est pour services rendus au jeu vidéo depuis 13 ans

18/02/2010 à 10:18 - Bêta de StarCraft II : lancement et configuration minimale

putain

si la clé, c'est la force...

j'ai une de ces forces, alors !

11/02/2010 à 15:37 - Quelques infos sur Fallout New Vegas

p'tite coquille dans le texte... Si les comptables étaient des conteurs, ça se saurait...

11/02/2010 à 15:21 - Dead Space 2 : peut-être sur PC quand même...

Ecrit par youri_1er

Oui et ça n'en change pas le principe que le jeu est dévollopé sur PC mais pour fonctionner sous Xbox360.

Comme un jeu PS3 est dévelopé sur PC avec un kit de dev' PS3 pour fonctionner sur PS3.

Que le changement de plateforme soit simple ou pas par la suite (et je doute que le passage de Xbox360 à PC soit si simple que cela, rien que l'archi processeur est un bon gros point à voir (PPC conte X86)!) ne change pas le fait que la base de développement se fait pour une plateforme.

Je sait que tu veu en venir au fait qu'ils développent totalement le jeu sur pc pour ensuite l'adapter sur Xbox360 mais j'en doute fortement, si le choix de la plateforme prévue est la Xbox360, ils développent pour celle-ci pas pour PC!

hum

pour avoir été "dedans" en fait, le développement PC /360, c'est ce qu'on fait de plus "simple" (Dieu me tripote, c'est toujours loin d'être simple)... Passer par les kits PS3 et Nintendo, c'est franchement pas des vacances.

ce que je veux dire par là, c'est que évelopper sur PC et 360 est presque plus rentrable que de développer uniquement sur 360 (rapport à ce que le titre peu ramener en sortant sur PC et sur 360 au lieu de seulement la 360) et surtout, plus rapide que de développer sur 360 puis de faire un portage 360 -> PC

Bref

tout est question de "delta" à savoit si le dev simple 360 vaut plus le coup (et le coût) que le développement 360 / PC

11/02/2010 à 14:58 - Dead Space 2 : peut-être sur PC quand même...

Ecrit par youri_1er

parceque sur les autres plateformes ils programment pas sur pc ... ça doit pas être simple de taper des lignes de code à la wiimote kéméme!

Hop là

on met le cerveau en route deux minutes

à contrario des plate-formes nintendo et sony, la programmation des jeux XBox ne demande pas aux développezur l'emploi exclusif d'un "kit 360"... Tout se passe en software sur un pac, d'une part, et d'autre part, les similitudes entre le développement d'un jeu XBox 360 et d'un jeu PC sont vraiment très proche, au point que développer lemême jeu sous PC et sous XBox 360, ça ne demande pas vraiment beaucoup de temps supplémentaire...

11/02/2010 à 12:23 - Dead Space 2 : peut-être sur PC quand même...

C'est un gag

On va programmer le jeu sur PC, puis le porter sur 360, puis porter cette version sur PC

EA, où comment balancer de l'argent par les fenêtres

ça donne envie d'applaudir d'une seule main.

11/02/2010 à 11:29 - La beta fermée de StarCraft II débarque ce mois-ci

Franchement, le premier Starcraft m'a ennuyé au plus haut point. Je n'y voyais qu'un concours de raccourci clavier...

Où est le plaisir?

Pas dans le miens, ni dans celui d'un autre, de cul.... Plus sérieusement, si on ne prend pas de plaisir à un jeu, le jeu cesse d'en être un

11/02/2010 à 11:09 - La beta fermée de StarCraft II débarque ce mois-ci

j'ai reçu un mail, la semaine dernière, me disant que j'avais été choisi pour bêta tester la chiose... Fallait juste vérifier que son compte Battlenet était à jour.

11/02/2010 à 11:06 - Dead Space 2 : peut-être sur PC quand même...

voila

ne jamais dire jamais, et ne jamaiss dire toujours avec EA...

EA, le royaume de la certitude incertaine

10/02/2010 à 15:43 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par dobbey

Ben il est commun de dire que ceux qui sont pour les standards ouverts sont des "barbus" rapport aux clichés des baba cool de l'informatique des années 70.

C'est pas méchant du tout.

La nature du pc "permet" d'utiliser le standard que tu veux, mais dans les faits, tu es obligé d'acheter ton windows pour pouvoir jouer.

Ton matériel ne comprends pas de driver normalisé ou ouvert, c'est un fichier fermé souvent uniquement compatible windows.

On a aussi nvidia qui interdit d'utiliser une carte graphique ATI en plus d'une nvidia si on veut du physX, la technologie 3D elle aussi sous licence...

Donc non, sur pc, il faut aussi passer par la case licence à payer pour s'en servir "librement".

mmm

fondamentalement (fondamentalement, hein !) on n'est pas FORCE

je m'explique

libre à moi de faire tourner sous linux (ok, faites chauffer l'aspirine) je peux choisir entre les protocoles NVidia et Ati pour la vidéo, je peux choisir le format de mes fichiers enregiostrés.... Etc

ce que je veux dire c'est que ces standards, tous présents soient-ils, laissent une plus grande "disponibilité" de disposer tant de sa machine que de ses logiciels...

Et surtout, lorsque je veux dévzelopper dessus, j'ai pas besoin d'avoir l'accord d'un constructeur de carte vidéo, carte mère, etc... lorsque tu veux développer sur console, t'as toujours besoin de l'accord du constructeur de ladite console.

EDIT : croisement de messages

10/02/2010 à 14:57 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par dobbey

Non, les standards propriétaires fermés ce n'est pas nouveau et ce n'est pas une exclusivité console.

Tant qu'à faire on peut aussi remercier microsoft qui s'est acharné à limiter la concurrence et donc ralentir les progrès en instaurant des standards propriétaires fermés pour se garantir des bons gros 90% de parts de marchés.

En créant des formats proprio, on interdit les évolutions que d'autres voudraient apporter, mais ce n'est en rien un probléme lié aux "standards".

En fait, tu le sais pas encore pierre mais t'es un gros barbu pro linux.
le hic

oui, des standards fermés il y a en sur PC, c'edst pas une exclue console... mais la nature du PC fait que tu peux installer tellement de standards, que tu peux accéder à tout !

la console, est liée à son constructeur, la nuance est là...

...

Comment ça, barbu ?

10/02/2010 à 14:29 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par dobbey

Nan mais les propos sur les standards c'est de la crotte.

Il y a plus de standards crées pour faire du fric sur pc que sur console.

chaque standard de port graphique sert à vendre du matos, chaque standard de slot processeur sert à évincer la concurrence et par là même à vendre une nouvelle carte mère avec un nouveau chipset et de la nouvelle ram si on veut changer de processeur.

direct x est un standard inventé pour empécher aux autres os de faire tourner les jeux pour que les gens se prennent du windows, alors qu'avant on pouvait faire tourner indépendemment de la plateforme grace à open gl et consort.

Le pc a évolué grâce aux standards, car justement, les ordinateurs suivaient le modèle non standardisé, atari, amiga, amstrad, comme maintenant les consoles avec microsoft, sony et nintendo.

Si il y a un nivellement c'est justement parce qu'il y a éclatement des plateformes avec segmentation du marché.

La HD n'y peut rien, c'est juste la seule chose qui est identique dans cette jungle de non standardisation.

En plus, cette segmentation à été voulue par microsoft, en créant direct x elle a donné un outil permettant d'évincer les standards multi plateformes, alors qu'on pouvait faire tourner les jeux sur mac, unix et pc, direct x à coupé cette norme et obligé à utiliser windows.

D'ailleurs ceci à contribué au nivellement par le bas, les couillons refusant de passer à vista, ils ont nivelé eux même le rendu de leurs jeux en refusant par là même direct x 10.

Donc qu'on aime pas les consoles parce qu'elles empiètent sur le domaine du pc, qui plus est en nous faisant revenir à l'époque de la non normalisation, ça se tiens.

Mais les propos sur les vilaines normes, c'est soit de l'ignorance, soit de l'obscurantisme.

A l'xception que les standards PC se sont imposés sur une loooongue période (parle-t-on encore du port ISA ? Qui se souvient de l'AGP ?)

tandis que la console impose ses standards

Il y a une différence sémantique qui me fait dire que non, avoir de tels propos sur les standards, ce n'est pas de la crotte... Et c'est encore moins de l'obscurantisme.

Le PC avait instauré, qu'on le veuille ou pas, avec ses défauts et ses qualités, un système d'évolution matérielle sur la longueur... une sorte de "Crash test" permanent, qui, s'il poussait à la dépense vers des impasses technologiques (Voxel, Ray Trace), avait le mérite de débroussailler un maximum de choses.

Bref, le "standard" était au service des consommateurs...

Avec la console, telle qu'elle st pensée actuellement, c'est exactement l'inverse : le consommateur doit être au service du standard

10/02/2010 à 13:58 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Maintenant, je remets les choses en perspective.

Electronic Arts annonce de moins bons résultats que prévus. Il est normal qu'ils fassent une annonce dnas ce sens pour rassurer les actionnaires...

Maintenant, si les actionnaires étaient des gens sensés et intelligents, ça se saurait.

Et du coup, s'ils étaient sensés et intelligents, ils cesseraient d'être actionaires.

10/02/2010 à 13:47 - Pas de Dead Space 2 sur PC

désolé

mal à la tête, mal à l'épaule et malade tout court... J'ai pas fait la connexion

10/02/2010 à 13:46 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par MattHexagram

Ma remarque portait sur la phrase "il va falloir s'attendre à de la merde en barre en grande série", je ne suis pas sur de comprendre la réponse.

arf

j'étais un cran au dessus...

Je n'ai pas lu "pourquoi s'attendre à de la merde"

maintenant, pour mieux comprendre, la réponse est "non, là, ce n'est aps encore la merde en grande série"...

Su la Wii, si, ça l('est...

Imaginez maintenant sur toutes les consoles...

La, ce sera VRAIMENT de la merde en grande série

Et comme les constructeur prétendent que "ouais, ma console elle va tenir 10 ans" on va VRAIMENT en chier...

Nivellement par le bas pour encore pas mal d'années, moi je dis.

10/02/2010 à 13:40 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par MattHexagram

Pourquoi attendre. C'est déjà comme ca depuis des années.

parce qu'il arrive que l'on tombe sur des pépites, et que ces pépites là méritent que l'on attende.

10/02/2010 à 13:34 - Pas de Dead Space 2 sur PC

mmm

moi, je dis que lorsque la logique marchande dépasse la créativité, il il va falloir s'attendre à de la merde en barre en grande série (CF Nintendo Wii)

10/02/2010 à 13:06 - Pas de Dead Space 2 sur PC

je trouve la solution "réseau Cerberus" intéressante comme alternative "antipiratage" (pour le PC, hein !)... maintenant, il faut que les DLC soient vraiment bien balaises, et super intéressants!

10/02/2010 à 13:00 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par KOW

la tendance générale c'est la maximisation des profits, le jv c'est une industrie ils veulent que le fric rentre vite et bien, pour le moment ce genre de trucs ca se passe sur console

apres c'est qu'une tendance générale, ya quand meme des bon jeux qui émergent un peu partout ^^

a part ca dead space 2 pas sur pc moi ca me choque pas plus que ca, le premier etait tellement adapté a la manette que j'ai pas reussi a accrocher sur pc

Vraiment, moi j'ai beaucoiup apprécié la venue de ce titre sur PC... En plus je l'ai fait tourné très haut dans les résolutions... Ca valait vraiment le coup !

alors bon... Tant pis s'il ne sort pas sur PC, le 2... Je le regrette... Et je pense que c'est une erreur de la part d'EA de ne plus miser sur le PC...

10/02/2010 à 12:47 - Pas de Dead Space 2 sur PC

J'avais une 6800 GS y'a encore 3/4 ans je suis passé à une 8800 GTS smiley 47

Bizarre... J'ai eu la même chose... Et ce n'est pas le changement de moniteur (passer d'eun 17'' à un 22'' à l'époque) qui m'a poussé à changer dde CG (je suis aussi passé à la 8800 GTS... enfin, à cette époque)

Derniers Commentaires

0