Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
16/03/2010 à 12:56 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Pour la poilade, le chef de projet de FFXIII qui fait une comparaison entre les rpgs japonais et les rpgs occidentaux : http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/03/east_vs_west.jpg
mmm
super naze ce lien... Enfin, son contenu, je veux dire... Balancer Hitman et Lara croft dans la catégorie "rpg" pour les comparer aux RPG Square Enix, c'est grotesque, pour ne pas dire insultant... C'est comme si on comparait Mass Effect ou Dragon Origin avec mario...
les auteurs de cette "information" sont des tristes connards incultes ("connard", a son origine dans le mot "cornard" : cocu)
edit : le chef de produit de FFXIII est-il cocu ?
13/03/2010 à 15:46 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par tonio
moi ça ne me va pas dutout comme définition.
Pour moi un casual c'est qqun (potentilement un gamer) qui n'a pas le temps de jouer de long partie, qui a besoin de pas trop complex qu'on peux reprendre apres 3 semaines de coupure sans demander "merde, j'en etais ou deja dans l'histoire ? je devait faire quoi ?". Le casual a besoin de session courte sans trop s'impliquer dans le jeu.
Typiquement, j'ai des amis gamer, des vrais, des mecs qui ont terminé tous les dragon quest et les star ocean en 200h de jeu en import (parceque pas envie d'attendre la Vf). Maintenant qu'ils ont une petite vie de famille, avec des enfants et tout... ben c'est beaucoup plus dur de trouver de temps de jouer à des jeux comme ça. j'en connais un qui n'a tout simple par pu finir FF12 pour cette raison, quand je lui par de FF13, il me répond "mais c'est super, enfin un FF que je vais pouvoir finir, un gros couloir avec un point de sauvegarde tous les 200m c'est fait pour moi !".
Conclusion, FF13 c'est bien un jeu de casual, pas dans le sens casual "mamie qui fait du wii bowling" mais bien dans le sens "casual gamer" qui n'a peut etre pas beaucoup de temps de jeu mais reste quand meme un gamer.
mmmm
c'est joliment dit, mais ça reste loin de la définition du "casual" selon les éditeurs de jeu... et qu'on le veuille ou non, c'est la définition selon les éditeurs qui compte...
Le reste, c'est un peu du vent, et souvent de la branlette de chroniqueur...
13/03/2010 à 11:02 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Casual = autre public que le gamer...
On pourrait dire "tout public" mais dans l'appellation "tout public" il faut y intégrer les gamers...
A mon sens, et de ce que j'ai ressenti pendant mon turbin dans ce milieu, "casual" c'est vraiment "autre public que les gamers"... de fait, les éditeurs vont là où il y a de l'argent : les gamers seront toujours moins nombreux, et surtout seront toujours plus fauchés, que le reste du public.
Nintendo a parfaitement compris ce système.
* edit : d'ailleurs, le nombre de fois, pendant des présentations, où les RP disent "ce produit n'est pas vraiument pour les gamers, mais plus pour le "casual" c'est assez révélateur... en gros, si vous êtes un gamer, vous n'aimerez pas... en revanche, si vous êtes une ménagère, vous allez en raffoler.
12/03/2010 à 20:57 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
c'est gentil
12/03/2010 à 18:46 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
merci, c'est gentil
12/03/2010 à 18:43 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Bicounet
Tiens ben puisque tu as du temps, tu veux pas en faire une petite news ?
:p
euh...
pas le temps... vraiment pas
les choses bougent (enfin) favorablement, mais il faut que je turbine en dessin, si je veux être "raccord" avec mes fins de droits, et les thunes qui peuvent tomber sur ce taff.
et évidemment je ne peux rien montrer, le projet doit rester secret... Donc, même en allant sur mon site, vous n'aurez aucune info.
12/03/2010 à 18:39 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
p'tite saloooooooooooope !
12/03/2010 à 18:35 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Voila... J'y retourne
là, j'apprends à dessiner, et ça commence à intéresser...
08/03/2010 à 13:19 - Les premières images de Lara Croft et le gardien de la lumière
Là, je dis "on lui colle une moustache, et hop : Mario Raider"
05/03/2010 à 15:26 - Top des ventes de consoles au Japon
L'homme qui fait des messes noires sur une PS3...
Il sacrifie des XBOX 360 en les ouvrant avec des disquettes de démarrage Windows 98se. Puis, il les tranche avec des galettes Vista en hurlant
"Microchiottes ! Microchiottes"
Après, il brûle le tout...
En fait, je soupçonne sa magie d'être à l'origine du RROD... je ne vois pas d'autre explication...
04/03/2010 à 23:06 - Test : Aliens vs Predator (PC/Xbox 360/PS3)
Monolith sortait de sa période royale "No One Lives Forever" et ça se sentait bien...
02/03/2010 à 14:31 - Test : Aliens vs Predator (PC/Xbox 360/PS3)
aucun test n'est objectif. GamAlive s'est toujours gardé de le dire...
02/03/2010 à 13:46 - Test : Aliens vs Predator (PC/Xbox 360/PS3)
Ecrit par tonio
ah dit donc, la meme note que Turok ! visiblement y'en a qui aiment les FPS gout navet
C'est à la lecture de ce genre de commentaire que je me dis que plus ça va, plus il faut interdire les notes dans les tests... au moins ça forcerait les gens à lire les tests au lieu de s'asseoir sur un pauvre note qui, finalement, ne veut rien dire, en soi(démonstration faite avec brio en se réfugiant derrière le "ouais, ça a la même note que XXX"), et accessoirement, ça forcerait les gens à se servir de leur cerveau.
28/02/2010 à 12:18 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par Jarodd
Geoffroy et Vincent sont arrivés pour t'aider non ?
mais non
déjà, eux, ils s'entraident.. Ca leur bouffe beaucoup d'énergie.
28/02/2010 à 12:14 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par gizmo
T'es doué en bio, toi. A parti d'alcool, tu nous donnes de la lessive...
Merde
je suis démasqué...
"Bon, j'avoue : toute la bière que je t'ai payée pendant près de 3 ans, c'était de la lessive : avec ce que j'étais payé, fallait bien que je fasse des économies d'une manière ou d'une aurtre..
Maintenant, tu sais tout des origines de tes troubles digestifs.
28/02/2010 à 12:09 - L\'Edito du Dimanche
Sur ce, terminons sur le dicton de la semaine : Vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps.
Pas applicable pour Gainsbourg..
Note que lui, disait que "La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."
L'alcool peut donner du géni, c'est un fait...
23/02/2010 à 16:37 - Bioshock 2 : le patch est là
Bon, je vérifie ce soir sur une cinématique clef qui plante tout le temps au même endroit, mais apriori, je risque d'avoir le même pain que d'habitude
22/02/2010 à 23:42 - Guitar Hero : Van Halen (PS3/Xbox360/Wii)
21/02/2010 à 14:20 - L\'Edito du Dimanche
J'ai peut-être fait une erreur de ce côté-ci mais cela ne change pas le fond : la viande halal a-t-elle un goût différent ? Non. Alors qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Le bacon du long bacon est bon, parce qu'il y a du bacon, justement... La dinde fumée, qui remplace le bacon, c'est juste dégueulasse, limite à chier (quoique toute nourriture, une fois ingérée, est effectivement "à chier"... littéralement)...
C'est pas une question d'halalisme (houla, je commence à employer des néologismes bien tordus) c'est vraiment qu'une question de gout.
Exclusivement de gout.
Après que lke steack soit halal, mon dieu, qu'est ce que je peux m'embranler... mais avec une force !
Mais, si on m'impose de la dinde alors que je veux du porc, je change de crèmerie...
18/02/2010 à 10:57 - Bêta de StarCraft II : lancement et configuration minimale
Ecrit par nykho
bah c'est sur mac aussi... Mon dieu. Là aussi le PC se fait pousser vers le polluant.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)