Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)

Publié le Mercredi 3 février 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Test : Mass Effect2 (Xbox 360/PC)

Only you can save mankind

Oui, ben désolé. Je ne me suis pas précipité pour vous pondre le test de Mass Effect 2. Parce que je ne voulais pas le bâcler. Parce que je voulais être certain de ce que j'écrirais dedans. Parce que certains jeux doivent se savourer et rester longtemps en bouche avant d'être avalés.
Mais voilà. C'est fait. Il est arrivé.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 04/02/2010 à 15:28

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

t'as du faire tout le jeu à 100%
Non il a matter le cul de miranda pendant 20H c'est tout smiley 18

smiley 14

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 04/02/2010 à 15:37

65

Inscrit le 27/04/2009

Non il a matter le cul de miranda pendant 20H c'est tout

20 heures pour le cul à Miranda??? Si au moins c'etait le cul de Garrus je comprendrais smiley 21smiley 20

2481 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 04/02/2010 à 15:46

66

Inscrit le 09/05/2009

AAAAAAAAAAAA

comme un gros con, j'ai oublié kjuste un truc... aller sur l'épave du Normandy

donc, j'ai fait le jeu à 99%

Frustré...

Faut que je recommence

1101 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/02/2010 à 15:47

67

Inscrit le 27/04/2009

smiley 15

tu loupes pas grand chose

6759 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/02/2010 à 15:47

68

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

AAAAAAAAAAAA

comme un gros con, j'ai oublié kjuste un truc... aller sur l'épave du Normandy

donc, j'ai fait le jeu à 99%

Frustré...

Faut que je recommence

AH ba oui tu n'as pas eu le super casque N7 de shepard sur ton bureau! Tu as loupé quelque chose la smiley 22

Et tu peux recharger ta partie terminée hein, pas besoin de tout refaire smiley 11

Ecrit par Pierre Le Pivain le 04/02/2010 à 15:54

69

Inscrit le 09/05/2009

bah, de toute façon, je compte remettre le couvert, mais avec d'autres choix

Notez qu'il y a un bon eastern egg, dedans... Bien plus profond qu'il en a l'air>...

Il y a une mission dans laquelle on rencontre "John Locke"... Mais si on est bien attentif, ce n'est pas "John Locke" le personnage, qu'on rencontrte, maios plutot l'acteur qui l'incarne... Dnas le PDA qu'il laisse derrière lui, on appred qu'il a rendez vous avec un certain Santiago...

Or, Terry O'Quinn, l'acteur qui joue le rôle de Locke dans "Lost" joue le rôle de "Santiago" dans la série, qui s'est terminée trop vite "Arsh Realms"

(bon, c'est pas un spoil, ça... merde)

Ecrit par Darkou le 04/02/2010 à 16:05

70

Inscrit le 27/04/2009

Moi aussi j'ai remis le couvert, je vais me tapper mirranda aulieu de Tali cette fois ci smiley 7

Pour l'acteur j'avais fait le rapporchement mais je ne me rappelai plus d'ou venait le nom de santiago, merci pour le rappel smiley 9

Ecrit par stolx10 le 04/02/2010 à 16:09

71

Inscrit le 27/04/2009

Mass Effect 2 : un second contenu téléchargeable gratuit en approche

Mass Effect 2 : un second contenu téléchargeable gratuit en approcheLe premier contenu téléchargeable gratuit de Mass Effect 2 vous a laissé sur votre faim ? Eh bien figurez-vous que vous allez pouvoir prendre du rab puisque via son Twitter, Bioware a d'ores et déjà annoncé un second DLC gratos qui sera lui aussi accessible par le biais du réseau Cerberus. Pour l'instant pas plus de précisions si ce n'est que le tout arrivera prochainement.

source jv.com

6759 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 04/02/2010 à 16:10

72

Inscrit le 29/05/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

bah, de toute façon, je compte remettre le couvert, mais avec d'autres choix

Notez qu'il y a un bon eastern egg, dedans... Bien plus profond qu'il en a l'air>...

Il y a une mission dans laquelle on rencontre "John Locke"... Mais si on est bien attentif, ce n'est pas "John Locke" le personnage, qu'on rencontrte, maios plutot l'acteur qui l'incarne... Dnas le PDA qu'il laisse derrière lui, on appred qu'il a rendez vous avec un certain Santiago...

Or, Terry O'Quinn, l'acteur qui joue le rôle de Locke dans "Lost" joue le rôle de "Santiago" dans la série, qui s'est terminée trop vite "Arsh Realms"

(bon, c'est pas un spoil, ça... merde)

Perso, le clin d'oeil qui m'a fait hurler de rire devant mon écran (oui, il était tard et j'étais très fatigué) se situe dans la salle des machines du Normandy 2.0.

Lorsque Shepard y va pour la 1e fois, le mécano présente sa collègue "Gaby". Et il précise à Shepard que cette Gaby est également surnommée "l'amie des tout petits"... smiley 25

J'ai failli me pisser dessus.

Pardon, fatigue, tout ça.

82 Commentaires de news

Ecrit par Marko le 04/02/2010 à 16:21

73

Inscrit le 22/06/2009

Gaby l'amie des tout-petits!

Je n'étais pas fatigué mais j'ai éclaté de rire quand même!

C'est grave docteur?

137 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/02/2010 à 16:25

74

Inscrit le 27/04/2009

Oui. Mais c'est parce que tu es vieux. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 04/02/2010 à 16:35

75

Inscrit le 29/05/2009

Ecrit par nykho

Oui. Mais c'est parce que tu es vieux. smiley 13

C'est vrai que ça ramène loin en arrière Gaby. A mon enfance. C'est dire!

82 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 05/02/2010 à 02:18

76

Inscrit le 28/04/2009

j'avoue que y'a des moments assez burlesques, dans les pnj ou dans certaines cutscenes :)

le docteur galarien et son mode de pensée a voix haute à la vitesse d'un "hamster sous caffeine" est deja bien space

et dans ses dialogues par exemple, le coup de la MST introduite a bord du normandy, ca c'est un grand moment :)

mais une scene ou j'ai failli me pisser dessus c'est une cutscene pendant la mission pour recruter Thane Krios, la cutscene entre les deux tours dantus, ou shepard balance un mercenaire a travers la verriere dans le vide, et l'autre qui tombe avec un grand "aaaaaaaah..." et shepard qui nous sort une replique culte "quoi ? meme pas un petit au revoir ?", j'm'y attendais pas du tout

1645 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 05/02/2010 à 08:15

77

Inscrit le 09/05/2009

faut parler au médecin Galarien, après la fin du jeu (si on revient vivant)... Vous aurez droit à un air d'opérette...

C'est autant poilant que suréaliste.

Ecrit par Djaron le 05/02/2010 à 08:24

78

Inscrit le 28/04/2009

euh l'operette j'y ai eu droit pendant le jeu, et oui ca fait limite peur :)

tiens aussi j'ai entendu une voix francaise (et non je trouve pas la vf si pourrie que certains le disent, pourtant je suis francophobe pour les jeux depuis plus de 10 ans et de façon farouche, mais les jeux bioware ont tjrs été bien doublés dans la mesure du possible, dragon age est leur meilleur exemple, d'ailleurs), j'ai entendu donc une voix francaise que jusqu'ici j'avais pas entendu dans la "reserve" de voix qui doublent habituellement les titres bioware

la "reine d'Omega", Aria T"Loak, a la meme voix VF que le personnage de Kara Trace dans battlestar galactica :) mais elle ne fait pas partie des "regulieres" du studio fr qui double pour bioware...

1645 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 09/02/2010 à 10:50

79

Inscrit le 08/05/2009

c'est aussi la voix française de Carrie Ann Moss "Trinity" de Matrix

[Edit] d'ailleurs c'est l'actrice qui double en VO ...

677 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4621-test-mass-effect-2-review