Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

10/02/2010 à 12:41 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par nykho

hem.. c'est pas un peu pareil sur PC?

?

non

déjà, parce que lorsque tu développe sur PC, tu n'es pas forcé d'une part d'avoir la permission du constructeur de PC pour développer ton jeu (sur console, il faut avoir le feu vert de Sony, Microsoft, et surtout Nintendo avant de pouvoir se lancer dans le dev) et surtout, tu ne verse rien aux constructeurs de tes composants pendant le développement

déjà, ça "ouvre" davantage un horizon de développements

D'autre part, l'aspect "matériel évolutif" du PC fait que technologiquement, il y a toujours des trouvailles (le HDR, l'anti-aliasing, et même la gestion 3D) dont la console peut profiter, mais uniquement sur "un coup"... Si la console veut profiter des nouvelles trouvailles, il faut attendre l'arrivée soit d'une nouvelle machine, soit d'une machine modifiée.

10/02/2010 à 12:37 - Pas de Dead Space 2 sur PC

J'ai changé y'a des années d'un écran pc a tube pour un plat, j'ai du changer de carte vidéo, car a la définition imposée par l'écran mes jeux ramais.

ça devait être une sur-bouse, ta carte graphique... On alors t'es passé d'un 15'' à un 25'' et là, évidemment,, ce qui suffisait pour un 15'' ne suffit plus pour un 25''

10/02/2010 à 12:30 - Pas de Dead Space 2 sur PC

le rapport avec quoi ?

tiens, 457

10/02/2010 à 12:29 - Pas de Dead Space 2 sur PC

- le jeu est plus chère >> éditeur le veutla logique du constructeur le veut

- les extensions sont payantes >> editeur le veut

- les micro-paiement sont légion >> editeur le veut le modèle économique actuel le veut

- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres) >>bancal l'argument, je vais pas acheter systématiquement dus jus d'orange parce que j'ai un frigo

- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur) >> desolé Fragg, c'est complètement con ce que tu dis.

- ça fait vendre des systemes de son 5.1 >> t'es sérieux?

- ça fait vendre des BR >> c'est un mal?>> Oui

- ça permet d'imposer un nouveau format. >> ah. y'a un format unique sur consoles. Savais pas.>> le format n'est pas seulement maté"riel. Le format s'applique asussi sur le gameplay. Il suffit de regarder la première monture de Fallout III sur PC avant son patch qui le "consolise" (changement de l'angle de vue à la troisième personne, notamment)

10/02/2010 à 12:26 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par FraGG

Et ouais la console est la nouvelle pompe à fric, grace à elle :

- le jeu est plus chère

- les extensions sont payantes

- les micro-paiement sont légion

- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres)

- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur)

- ça fait vendre des systemes de son 5.1

- ça fait vendre des BR

- ça permet d'imposer un nouveau format.

ah mais ça, ça fait des années que je le dis !

mais bon, je vais pas cracher sur les thunes que ça rapporte aux éditeurs, dnas la mesure où c'est eux qui payent les studios de dev...

10/02/2010 à 12:20 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par typhoon006

Ouais! +1 avec Pierre \o/

A mort les consoles !

Vive le PC !!!

Pas du tout

mort aux standards, oui

Pas mort aux consoles

la console, on en a trop besoin pour alimenter en argent de développement des jeux à venir.

10/02/2010 à 12:19 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par FraGG

De toute façon si ils ne font pas de sortie PC c'est pas a cause du temps de dev ou des optimisations ou le resite c'est que ça les fait chier de ventre un jeu à 40€ qui sera en sus plus facilement piratable.

Puis y'a le coup des exclu "temporaires" à une plateforme.

Bref c'est con !

mmm

franchement, lorsqu'on sait que les jeux box sont développés sur des PC, l'annonce d'EA a le mérite de faire rire

10/02/2010 à 12:18 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par dobbey

D'ailleurs en soi le pc n'est pas le fruit d'un standard. smiley 31

moins qu'Apple, plus que les celles et ceux qui adhèrent aux logiciels libres...

Ce que je veux dire, c'est que techniquement parlant, si la console arrive à afficher aujourd'hui de la HD, c'est surtout grâce aux progrès technologiques réalisés dnas le monde du PC...

Priver le monde du PC de jeu vidéo, c'est se tirer une balle dnas le pied à moyen - long terme.

10/02/2010 à 12:11 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par gizmo

Non mais là, c'est un peu comme si Jean-Pierre Coffe disait d'une saucisse industrielle que "bah, c'est dégueu, certes, mais ce n'est pas grave, y'a plein d'autres plats ailleurs".

Ca ne colle pas. Elles sont où les insultes ?

T'es tout mou aujourd'hui...

C'est Isabelle qui va faire la gueule... ou pas.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Inutile de se répéter.

Et à la différence de Jean Pierre Koffe, je pars du principe que 90% des gens qui me lisent sont convaincu que j'ai tort... Lui, il est convaincu que les consommateurs ont tort.

Les gens n'ont pas fondamentalement tort d'acheter des consoles : c'est le nerf de la guerre... Ce que je déplore, c'est que la console nivelle les créations video-ludique pour les consoles en l'état. LEs marges de progressions technologiques seront donc à la rammasse, tant dans la gestion IA que dnas la gestion graphique...

Bref, ça va se "standardiser" jusque dans la création

Et tu sais ce que je pense des standards...

Pas du bien

10/02/2010 à 12:01 - Pas de Dead Space 2 sur PC

Ecrit par gizmo

Et ? C'est tout ? Tu me déçois sur le coup !

qu'est ce que tu veux que je dise d'autre?

Qu'EA reviendra sur sa décision globale, comme beaucoup d'autres l'ont fait lorsqu'on a proclamé, il y a 10 ans que le jeu PC, était mort ?

Ok... Peut être que Dead Space 2 ne sortira pas sur PC...

On s'en remettra.

10/02/2010 à 11:35 - Pas de Dead Space 2 sur PC

ouais, et les mêmes electronic arts me disaient que le premier Mass Effect devait sortir sur PS3

Voila voila

09/02/2010 à 13:44 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Comme quoi...

Le fournisseur auprès duquel j'avais commandé un moniteur 24'' 1920 x 1200 vient de m'apprendre aujourd'hui que le modèle n'était plus fabriqué...

Peine de mort pour la HD

définitivement...

08/02/2010 à 18:18 - Mass Effect 2 : sexe, amour, strip-tease... toutes les vidéos

Ecrit par stolx10

pour avoir la scene avec kelly (strip tease), il faut se séparer de miranda, tali ou jack avant la fin de l'histoire, et après avoir eu les scènes

¨pas nécessairement besoin de se séparer de qui que ce soit. J'ai eu la scène de strip en fin de jeu, après le retour de la mission.

08/02/2010 à 17:56 - Mass Effect 2 : sexe, amour, strip-tease... toutes les vidéos

Ah !

il n'y a pas de scène de sexe entre un shepard au féminin et Kelly.... Ni même entre un shepard masculin et Kelly... en revanche, dans les appartements de Shepard, on peut faire monter Kelly, et on a droit à un lap dance, à une montée sur genoux (tout le monde est habillé) et un calin dans le lit...

08/02/2010 à 17:35 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par dobbey

Tfaçon ya pas de seukré, lé meileures geu lé plu jouais o mond cé wakfou, doffusse, waurdohouarkraft, les pim's et sa mairite biein mie que lé télai pouri, cé poure ça ki es unikement sure le péssé alore voala.

allé vou fair miké léfaisse avaik lé konsol an foule hachdé ki limit lé geu du péssé.

smiley 31

Oh !

puuuuuuuuuuuuutain

...

08/02/2010 à 14:14 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par Commissaire-Biales

La télé, ça existe depuis longtemps et augmenter la résolution ne change rien en terme de révolution.

L'avenir, c'est la Matricesmiley 54

pas mieux

phylosophiquement, cette analyse est sans appel

08/02/2010 à 14:05 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ce dernier constat n'est pas tout à fait exact, les vidéos sont bridées à 24 images secondes pour une histoire de métrage de bande et de coût. Au début du siècle passé, les films était en 16 images secondes et c'était pas terrible, il faut bien l'avouer. Les techniciens de l'époque ont alors rechercher à partir de quelque moment l'oeil humain pouvait être contenté et à 24 images secondes, ça le faisait (Notez que le cinéma à lui opter pour 25 images secondes ce qui explique les variations de durée d'un film entre la projection cinématographique et télé normal) cependant, la recherche de l'époque n'était pas de reproduire des films où ça "pète" dans tous les sens les 3/4 du temps pour arriver à un plaisir visuel donc, le bridage n'était pas fait pour répondre à une limite de l'oeil humain mais répondait à un souci d'économie financière principalement et de contenu dans un second temps. En résumé, plus il y a de l'action, plus le nombre d'images secondes est important tant que la vitesse de rafraichissement de l'écran le permet bien sûr.

Ah... Mais au delà de ça, la vidéo n'est pas bridée dnas le jeu vidéo... Histoire de garantir une bonne réactivité du jeu par rapport aux réactions du joueurs, il vaut mieux que le jeu vidéo affiche du 50 images seconde plutot que du 24. (à celà, on ajoute les problèmes de réponse des écrans, à rechercher la plus basse réponse MS possible)

Je n'ai rien dans l'absolu contre la montée de la résolution, bien au contraire, tant que l'écran qui l'affiche ne prenne pas des proportions gigantesques. Ne serait-il pas mieux d'avoir des écrans au format 24" ou 26" affichant du 10000 x 6000 plutôt que cette même résolution dans des écrans de 120" ? La finesse dépend plus du nombre de points par cm2 que de la taille de l'image, non ?

Tout dépend de la taille de la pièce dnas laquelle on met son écran! Blague mise à part, la recherche de la plus haute définition possible va au delà d'un simple probleme de taille de l'écran... Même sous un vieux moteur Voxel, les courbes restent crénelées. Plus on tapera dans la haute définition, plus les aspects courbes paraittront affranchois de toute contrainte liée à la "ligne droite" et au "polygone". Finalement, la taille de l'écran, c'est vraiment le dernier aspect auquel je pense dnas cette recherche perpétuelle de la plus belle définition possible.

Pour le reste... la réponse est "je ne sais pas"

la tendance (que je regrette) vise à univezrsaliser la norme HD. Non pas que ce soit une mauvaise norme, mais je pense qu'imposer un standard de la sorte peu avoir des effets néfastes... C'est comme imposer, il y a quelques années, la résolution 640 x 480 aux PC sous pretexte que c'était la norme.

Ce que je reproche à ce qu'on fait de la norme HD, c'est qu'on veut la définir comme universelle à tous les médias audio-visuels. TV... JV... Satellite...

J'ai le sentiment qu'on s'interdit la quête d'avoir une meilleure image. Il a fallu plus de 50 ans pour s'affranchir de la définition du téléviseur Cathodique, et cet affranchissement n'a pu avoir lieu qu'avec l'arrivée des moniteurs des ordinateurs, quoiqu'on puisse en dire. La, la HD commence à s'imposer dans le monde des ordinateurs... Combien de temps faudra-t-il attendre pour que la Télé HD passe à la super HD ?

En l'état, vue l'expansion de la HD et vue la puissance commerciale qui est développée autour, je pense qu'il faudra plus de temps pour passer de la HD à autre chose, qu'il en a fallu pour passer des ecrans TV cathodiques à la HD.

08/02/2010 à 13:29 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par franky_four_fingers

Et moi je pense que seul le style graphique et l'ambiance compte pour faire voyager un joueur dans un jeu qui est censé faire voyager, qu'importe la résolution et tous ces trucs techniques qu'on oublie quand on est pris dans le jeu. Se battre pour 3 pixels en plus ou en moins, ca reste pour moi de l'enculage de mouche.

hum

c'est profondément réducteur ce que tu écris la, et ça prouvve que soit t'as pas bien compris qce que j'ai écrit, soit t'as pas tout lu.

Soit tu ne veux pas lire ce que j'ai écrit... Et là... bon...

08/02/2010 à 13:22 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

Ecrit par franky_four_fingers

Bizarrement, un jeu comme Mystic Quest sur Game Boy, grâce à ses graphismes très pauvres et ses quatres nuances de gris, a stimulé bien plus mon imagination que n'importe quel jeu en 3D et aux graphismes léchés. Ma perception de l'univers était alors moins "assistée" et laissait mon cerveau combler les trous comme je le voulais...

et ?

Je veux dire par là "qui peut le plus, peut le moins"... Ca ne retire rien à des titres comme Fear Effect... Je ne dis pas que tous les jeux doivent se ressembler, je dis seulement que passer tous les média sous le même standard graphique et technologique est dangereux pour la création en général.

08/02/2010 à 13:13 - Il faut jouer à Mass Effect 2 sur un écran HD

tout problème, dans le jeu vidéo, c'est que le jeu doit être indissociable de la vidéo, et que la vidéo, insiccociable du jeu. Les loisirs vidéo ludique fonctionnent exclusivement sur des stimulis visuels, la qualité de l'image étant, pour la plus grande parie des titrs existants, le levier principal des aspects immersifs du jeu.

L'un ne va pas sans l'autre. Négligez l'un ou l'autre, et le jeu vidéo est raté.

Le jeu (sans vidéo) est une fenêtre de l'esprit... le jeu, a mon sens, est un levier tant de l'imaginaire, que de la réflexion ou de la réaction... C'est un outil d'exitation permanente. Sans le jeu, pas d'évolution.

Si on se sert de la vidéo comme médium, pour le jeu, il ne faut pas brider celle-ci. Il faut qu'elle puisse contamment accompagner les évolutions du jeu pour le rendre plus "puissant"

Derniers Commentaires

0