Profil de Pierre Le Pivain
1101 Commentaires
Commentaires
26/03/2010 à 12:13 - La console avec le meilleur taux de bons jeux est ...
faut pas oublier que Famitsu, magazine japonais, a toujours mangé dans la main de Sony, premier à défendre la console nippone lorsqu'elle se mangeait une volée de bois vert lors de sa sortie. D'autre part, le fait de balancer toutes les consoles depuis la création de Famitsu, c'est aussi une manière de noyer le poisson pour dire "hey, vous avez vu, on regarde pas que les jeux de la PS3"... Depuis que je connais famitsu, c'est toujours très... Partisan, comme ligne éditoriale...
Alors c'est vrai, je suis le premier à dire qu'il est impossible d'être objectif, mais bon... Demander à Famitsu de faire un tel classement, c'est comme demander à FBBF de faire le même travail... Ce sera... "Engagé", dirons-nous. (Et accessoirement, Enragé, par la même occasion)
Maintenant, je dis ça pour relativiser... Si vous voulez un classement plus valable, il faut faire ça sur plusieurs rédactions à travers le monde.
26/03/2010 à 11:41 - GameStop poursuivi en justice à propos des jeux d\'occasion
Ecrit par Demonix
Comme Michael Patcher?
ah oui, c'était très drôle ça... Un vrai hapeau à baffes, ce mec...
26/03/2010 à 11:34 - GameStop poursuivi en justice à propos des jeux d\'occasion
Ecrit par youri_1er
Bhaaa comme d'annoncer que les DRM c'est pour le bien de tous, tan qu'ils nous prendrons pour des c.. ...
Ca n'a aucun rapport...
Mmm... Bon, j'explique...
Dire que les éditeurs en ont rien a foutre du piratage depuis l'origine des jeux vidéo est un postulat... Faux, mais postulat quand même : il entre dans la "base" de la construction du discours qui justifie le piratage (les jeux c'est trop cher, etc)
Dire que les DRM c'est bien, c'est juste un mensonge... Et c'est pas demain que ça deviendra un postulat..
Bref... faut toujours bien analyser les choses qu'on lit, qu'on écrit, et qu'on dit, sinon, on passe pour un messie, et après un quart d'heure de célébrité, on passe pour un kakou.
26/03/2010 à 10:26 - GameStop poursuivi en justice à propos des jeux d\'occasion
bah c'etait le but non ? le piratage ils s'en cognent ils sont habitués a composer avec depuis le debut du jeu video
Il n'y a rien de plus faux que ce postulat à deux balles.
24/03/2010 à 12:02 - Bioware nous prépare une surprise
je passe en coup de vent pour annoncer que les packs d'apparence (160 points) et fakir (gratuit?) sont arrivés pour Mass effect 2
21/03/2010 à 20:38 - PC INpact dans la tourmente
Ecrit par Kimihiro
Tiens, question comme ça : Quelqu'un a toujours les dessins/planches de INV ? Me rappelle des dessins du week end..
Y'a moyen de moyenner pour mettre la mimine dessus ?
j'ai quelques trucs ici... Mais faudrait que j'actualise...
17/03/2010 à 17:47 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
Ecrit par Fred
hahahahahahaha
ouhouhouhouh
Note que je ne dis pas qu'un PC c'est stable, hein... Loin de là...
Enfin, je dis ça juste au cas où tu n'avais pas saisi le degré de la phrase que tu cites
Rassures moi...
T'avais saisi ? (parce que bon, le smiley qui fume me pousse à penser le contraire)
17/03/2010 à 15:15 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
Ecrit par Kimihiro
Aucun probleme sur ma Wii.
oui, mais bon... depuis quand il y a des jeux vidéo sur la Wii ?
des amusements vidéo, oui, surement...
(ha oui... Je déteste toujours autant cette console de non-jeu)
17/03/2010 à 14:24 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
Ecrit par Real FBBF
Si je ne m'abuse, une console qui freeze, ce n'est pas un symptôme de bonne fiabilité
Ouais, ccomme quoi... C'était la PS3 qui n'était pas fiable, ou son putain de bug qui l'était trop ?
personne n'est à l'abris, même pas toi...
17/03/2010 à 12:51 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
Ecrit par Commissaire-Biales
Bande de fanboyzzzzz
Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations croyez bien que vous serez les premiers informés.
17/03/2010 à 12:29 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
Ecrit par liolio
Va pas dire que les cartes Nvidia caydelamerde tu vas attirer des trolls d'un autre genre
ha mais après eu que des emmerdes avec des AMD et des ATI je ne joue que sur Intel et Nvidia... Note que je dis que j'ai eu que des emmerdes avec ce matos, et pas que c'est de la merde.
17/03/2010 à 12:26 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
Ecrit par Real FBBF
Je vois que tu préfères les machines peu fiables ? C'est ton problème.
Moi, quand j'ai le choix, je préfère privilégier la machine la plus fiable, dans la mesure du possible.
D'abord parce que c'est mieux d'avoir du matos le plus fiable possible.
Ensuite parce qu'acheter du matos de qualité, c'est envoyer un bon signal au constructeur.
non, ce qui me fait marrer c'est que tu dis tout et son contraire, tant que ça rentre dans tes convictions...
le reste, la fiabilité, tout ça, je m'en fous. Meilleure preuve : je ne joue que sur PC.
17/03/2010 à 12:10 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
Enfin, elle a un taux de panne "dans la normalité
hahahhahaha
Normalement, acheter un produit fiable ne devrait pas être une option.
Tout simplement.
ouhouhouhouhouh !
17/03/2010 à 10:14 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
je suis mauvaise langue...
avant, la XBOX faisait "Djuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"
maintenant, elle va faire
"Djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
17/03/2010 à 10:10 - Une Xbox 360 Slim en préparation ?
y a un ventilo dedans...
ahahahha
Sinon, c'est vrai, par les temps qui courent et par l'incertitude des saisons, c'est toujours bon d'avoir un radiateur portatif avec soi.
16/03/2010 à 21:16 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par tonio
le "triste connard inculte" comme tu l'appel c'est Motomu Toriyama le concepteur de FF13. C'est lui meme qui présentait cette comparaison plus que douteuse à la GDC.
le lien ici
Boin, ben voila, merci d'avoir donné un nom à ce connard inculte.
Connard parce que les exemples pris sont putassiers et insultants
Inculte, parce que s'il est vraiment sérieux, il n'y connais VRAIMENT rien en RPG
mais bon, je l'avais, dans mon message précédent, déjà implicitement traité très consciemment de connard inculte, puisque je me demandais s'il n'était pas cocu...
16/03/2010 à 16:19 - PC INpact dans la tourmente
Franchement, d'une certaine manière, c'est "gommé"...
Y a eu de la perte de paier, dans le gommage, mais maintenant, bon...
Le destin de GamAlive et de PCi ne sont plus aussi liés, donc, que PCi aille bien ou pas, je m'en cogne la queue avec force et véhémence.
Humainement parlant, j'éviterai tout simplement de croiser la route de certaines personnes, et dans la mesure où je pense que c'est réciproque, je pense qu'on en restera là.
16/03/2010 à 16:12 - PC INpact dans la tourmente
bah
j'ai choisi de m'asseoir au bord du fleuve.
16/03/2010 à 14:12 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Jyhere
Et peut-être Deus Ex 3 aussi, s'ils renouent avec le premier opus.
hou putain
je l'avais complètement occulté celui-là !!!!
Je deviens vraiment un vieux con
ah ben oui, alors... Deux fois oui...
Eidos... Ils auraient pu prendre Deus Ex premier du nom en guise de "rpg" occidental.
16/03/2010 à 13:33 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
mais bon... C'est RPG mais du bout des lèvres..
C'etait plus un remake de Hired Guns sortit plusieurs années plus tot chez Crystal Dynamics... enfin, c'est le seul truc ue j'ai en mémoire qui approche un jeu Eidos d'un RPG.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)