La beta fermée de StarCraft II débarque ce mois-ci

Publié le Jeudi 11 février 2010 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

La beta fermée de StarCraft II débarque ce mois-ci

Zig Zig Zerg

Beaucoup d'entre vous risquent de tâcher leur caleçon en lisant cette news : la beta fermée de Star Craft II sera lancée ce mois-ci. Non, ce n'est pas une blague. Oui, je sais qu'elle a déjà été repoussée plusieurs fois. Mais là, c'est promis, pour de vrai, elle arrive ce mois-ci. C'est ce que vient tout juste d'affirmer le président d'Activision Blizzard, Mike Morhaime.

Pour rappel, StarCraft II devrait débarquer dans le courant de l'année et sera divisé en 3 opus, contenant chacun la campagne d'une seule race. Heureusement que le multijoueurs, lui, proposera les 3 races jouables.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laufey le 11/02/2010 à 08:56

1

Inscrit le 27/04/2009

Je n'ai jamais été fan de ce type de jeu, non pas qu'ils soient de mauvaise qualité, mais simplement parce que je me prend toujours des taulés monumentales en multi et que je n'arrive pas a gérer correctement mes unités smiley 15

Néanmoins, j'espère bien être sélectionné pour cette beta... l'intégration de "niveaux" permettra aux mauvais joueurs de mon acabit de jouer contre des personnes du même niveau et donc prendre un minimum de plaisir à jouer. Il semble également y avoir beaucoup de types de jeu multi a la manière de certains FPS... Défense de base, attaque de point, destruction etc etc.

Ceci sans compter Battle.net qui semble être vraiment bien foutu, avec un "tchat" a la messenger, des "haut faits" à débloquer pour les collectionneurs etc.

En gros, permettre a des casuals de jouer entre eux à un titre plutôt hardcore gamer, c'est de bonne augure smiley 15

481 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/02/2010 à 09:19

2

Inscrit le 27/04/2009

Ouais enfin il en reste que casual ou pas, si tu n'y arrive pas avec les STR, tu te feras tauler quand même. smiley 4

3575 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 11/02/2010 à 09:36

3

Inscrit le 27/04/2009

Toujours un jeu en 3 morceaux ? Toujours pas de lan ? Bon, bah toujours sans moi alors... smiley 55

1495 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/02/2010 à 09:53

4

Inscrit le 27/04/2009

mouarf

Ecrit par Oon le 11/02/2010 à 10:15

5

Inscrit le 27/04/2009

J'espère bien y participer aussi, pour tester en ce moment la beta de C&C 4, je suis un peu déçu, c'est direct du multi, n'ayant joué qu'aux Red Alert, je ne connais pas du tout les unités... Mais on s'y fait vite.

79 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 11/02/2010 à 10:18

6

Inscrit le 28/04/2009

multi payant ou pas au final ?

702 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 11/02/2010 à 10:20

7

Inscrit le 27/04/2009

cé dé klay poure ouaquefou ?

smiley 31

1496 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 11/02/2010 à 10:22

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Ouais enfin il en reste que casual ou pas, si tu n'y arrive pas avec les STR, tu te feras tauler quand même. smiley 4

Ho j'y arrive, même si je me fais poutrer sans cesse ca m'empêche pas de jouer pas mal a ce type de jeu, ne serait-ce qu'en solo s'il faut smiley 15

Mais la plupart des parties que tu trouves sur ce type de jeu, c'est du rush du rush du rush... dans 90% des cas tu utilises quasiment pas les unités évoluée puisque tu n'as pas le temps de construire celles-ci ce qui rend les parties insipides. En plus dans la plupart des parties, ca se résume purement à de l'attaque... la défense n'est que moyennement prise en compte. Il faudrait un STR ou chacun des joueurs a un role... l'un s'occupe de la déf tandis que l'autre de l'attaque, un autre de la construction des bâtiments et de la récolte des ressources, etc. Des multi de 5/10 minutes, moi ca m'inspire pas. J'avais matter les vidéos des finales de divers rassemblement type ladder, et franchement, même les pros ca joue en rush a mort... c'est a dégouter du genre smiley 41

Y a que dans supreme commander ou tu peux un peu évoluer mais la, les parties durent 4h, je me demande si c'est pas pire smiley 37

481 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/02/2010 à 11:09

10

Inscrit le 09/05/2009

j'ai reçu un mail, la semaine dernière, me disant que j'avais été choisi pour bêta tester la chiose... Fallait juste vérifier que son compte Battlenet était à jour.

1101 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 11/02/2010 à 11:15

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Laufey

Ho j'y arrive, même si je me fais poutrer sans cesse ca m'empêche pas de jouer pas mal a ce type de jeu, ne serait-ce qu'en solo s'il faut smiley 15

Mais la plupart des parties que tu trouves sur ce type de jeu, c'est du rush du rush du rush... dans 90% des cas tu utilises quasiment pas les unités évoluée puisque tu n'as pas le temps de construire celles-ci ce qui rend les parties insipides. En plus dans la plupart des parties, ca se résume purement à de l'attaque... la défense n'est que moyennement prise en compte. Il faudrait un STR ou chacun des joueurs a un role... l'un s'occupe de la déf tandis que l'autre de l'attaque, un autre de la construction des bâtiments et de la récolte des ressources, etc. Des multi de 5/10 minutes, moi ca m'inspire pas. J'avais matter les vidéos des finales de divers rassemblement type ladder, et franchement, même les pros ca joue en rush a mort... c'est a dégouter du genre smiley 41

Y a que dans supreme commander ou tu peux un peu évoluer mais la, les parties durent 4h, je me demande si c'est pas pire smiley 37

Pareil, les STR à haut niveau se jouent à coups de rush ou de furies de clics qui dénaturent totalement le but du jeu vidéo: s'amuser.

J'aime ton idée de la coop pour le STR, mais ce n'est pas prêt d'arriver.

JE me souviens aussi de CIV4 ou les gars ne prenaient que 1 ou 2 civis pour rusher des le début.Encore une fois, le jeu online est vraiment mieux avec des amis...

1114 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/02/2010 à 11:26

12

Inscrit le 27/04/2009

y'en a qui s'amuse en rush. Et la coop ca existe deja depuis un bail dans les str smiley 7

Ecrit par Pierre Le Pivain le 11/02/2010 à 11:29

13

Inscrit le 09/05/2009

Franchement, le premier Starcraft m'a ennuyé au plus haut point. Je n'y voyais qu'un concours de raccourci clavier...

Où est le plaisir?

Pas dans le miens, ni dans celui d'un autre, de cul.... Plus sérieusement, si on ne prend pas de plaisir à un jeu, le jeu cesse d'en être un

1101 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 11/02/2010 à 12:47

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

Franchement, le premier Starcraft m'a ennuyé au plus haut point. Je n'y voyais qu'un concours de raccourci clavier...
Le scénar était quand même énorme. Et les cinématiques déchiraient leurs mamans.

Par contre effectivement le multi... Qui ne s'est jamais fais effacer par un rush de zerlings en tout début de partie? smiley 21

882 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 11/02/2010 à 14:03

15

Inscrit le 01/07/2009

Starcraft c'était vraiment cool en solo, la campagneest très bonne. C'était mon jeu préféré pendant des années. En multi c'est pas terrible terrible.

Cette fois ils Blizzard a décider de découper le jeu solo en 3 parties..... Ouais bah.... je pense pas que Starcrat 2 sera mon jeu préféré parce que je pense vraiment pas me le procurer.

179 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 11/02/2010 à 14:53

16

Inscrit le 27/04/2009

3x 20 heures annoncées. C'est pas trop dégueulasse.

Ecrit par Ayato86 le 11/02/2010 à 17:35

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

3x 20 heures annoncées. C'est pas trop dégueulasse.

Moi je vais sans doute attendre un pack trilogie dans 5 ans

702 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 11/02/2010 à 17:45

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ayato86

Moi je vais sans doute attendre un pack trilogie dans 5 ans

Ce genre de commentaire me fait vomir (sauf s'il était ironique bien entendu, dans ce cas-là oubliez tout le reste).

On n'a qu'une vie, pas besoin de se recroqueviller dans notre morale en disant "non je vais attendre 5 ans".

Et l'excuse "j'ai plein de jeux à faire" (qui serait valable) ne sert à rien ici, parce que personne n'a son programme de jeux fait pour les 5 prochaines années...

Voilà, c'était mon smiley 55 du jour.

3088 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/02/2010 à 17:48

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Ce genre de commentaire me fait vomir (sauf s'il était ironique bien entendu, dans ce cas-là oubliez tout le reste).

On n'a qu'une vie, pas besoin de se recroqueviller dans notre morale en disant "non je vais attendre 5 ans".

Et l'excuse "j'ai plein de jeux à faire" (qui serait valable) ne sert à rien ici, parce que personne n'a son programme de jeux fait pour les 5 prochaines années...

ce jeu ne m'intéresse pas, je n'y jouerai pas, et j'aime pas.

Conclusion : c'est de la merde smiley 18

smiley 13

ça te va comme réponse ? smiley 17

6759 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 11/02/2010 à 17:49

20

Inscrit le 27/04/2009

Sauf que il faut attendre que les 3 volets soient sortis pour qu'un pack puisse voir le jour, et connaissant Blizzard, 5 ans ça me parait même optimiste smiley 13

562 Commentaires de news

Ecrit par Dimfacion le 11/02/2010 à 22:53

21

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par alexandre1234

tu veux un seau ? smiley 35

64 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4704-beta-fermee-starcraft-ii-mois