Publié le Mercredi 10 février 2010 à 11:23:00 par Cedric Gasperini
Pas de Dead Space 2 sur PC
On commence déjà dans l'horreur ?
Grosse baffe dans la face des joueurs sur PC.Electronic Arts vient en effet d'annoncer que Dead Space 2 n'était pas prévu sur cette plateforme et qu'il devrait donc se contenter de sortir sur consoles PS3 et Xbox 360 (plus portables).
C'est une nouveauté pour l'éditeur qui a pourtant toujours soutenu le PC.
Selon quelques bruits de couloirs, Dead Space 2 pourrait n'être que le premier d'une longue série...
On attend avec impatience les sempiternelles Le Pivainades telles que "la console nivèle par le bas le jeu vidéo" ou "le vrai jeu vidéo c'est sur PC et pas autrement" dans les commentaires...
Commentaires
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par FraGG
Et ouais la console est la nouvelle pompe à fric, grace à elle :
- le jeu est plus chère
- les extensions sont payantes
- les micro-paiement sont légion
- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres)
- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur)
- ça fait vendre des systemes de son 5.1
- ça fait vendre des BR
- ça permet d'imposer un nouveau format.
ah mais ça, ça fait des années que je le dis !
mais bon, je vais pas cracher sur les thunes que ça rapporte aux éditeurs, dnas la mesure où c'est eux qui payent les studios de dev...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGGPAS la console. C'est les editeurs. nuance:
Et ouais la console est la nouvelle pompe à fric, grace à elle :
- le jeu est plus chère
- les extensions sont payantes
- les micro-paiement sont légion
- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres)
- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur)
- ça fait vendre des systemes de son 5.1
- ça fait vendre des BR
- ça permet d'imposer un nouveau format.
- le jeu est plus chère >> éditeur le veut
- les extensions sont payantes >> editeur le veut
- les micro-paiement sont légion >> editeur le veut
- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres) >>bancal l'argument, je vais pas acheter systématiquement dus jus d'orange parce que j'ai un frigo
- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur) >> desolé Fragg, c'est complètement con ce que tu dis.
- ça fait vendre des systemes de son 5.1 >> t'es sérieux?
- ça fait vendre des BR >> c'est un mal?
- ça permet d'imposer un nouveau format. >> ah. y'a un format unique sur consoles. Savais pas.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
- le jeu est plus chère >> éditeur le veutla logique du constructeur le veut
- les extensions sont payantes >> editeur le veut
- les micro-paiement sont légion >> editeur le veut le modèle économique actuel le veut
- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres) >>bancal l'argument, je vais pas acheter systématiquement dus jus d'orange parce que j'ai un frigo
- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur) >> desolé Fragg, c'est complètement con ce que tu dis.
- ça fait vendre des systemes de son 5.1 >> t'es sérieux?
- ça fait vendre des BR >> c'est un mal?>> Oui
- ça permet d'imposer un nouveau format. >> ah. y'a un format unique sur consoles. Savais pas.>> le format n'est pas seulement maté"riel. Le format s'applique asussi sur le gameplay. Il suffit de regarder la première monture de Fallout III sur PC avant son patch qui le "consolise" (changement de l'angle de vue à la troisième personne, notamment)
Inscrit le 27/04/2009
Tiens 18
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Tu achète une console, tu va faire en sorte de profiter à fond de celle-ci, t'aura surement l'envie d'avoir la télé qui va avec, puis le son qui va avec, puis une manette en plus pour jouer à deux ou le matos en plus pour profiter de tel jeu.
Tu peut lire des BR ? bien tu va acheter des BR alors.
Biensur parfois on peut tout avoir déjà et acheter après.
Un produit influe sur la vente de plein d'autres !
J'ai changé y'a des années d'un écran pc a tube pour un plat, j'ai du changer de carte vidéo, car a la définition imposée par l'écran mes jeux ramais.
Et sur les consoles quasiment sur tout ce qui y touche (jeux/matos de la console/micro-paiement) les constructeurs empochent !
Sur PC c'était tout autre. Tiens par exemple combien de wiimote d'éditeurs tiers à tu vu ?
Combien d'éditeurs font des manettes sur PC ?
Quelles manettes sont maintenant pleinement supportées par la plupart des jeux sur PC ?
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
le jeu est plus chère >> éditeur le veutla logique du constructeur le veut j'achète
- les extensions sont payantes >> editeur le veut j'achète
- les micro-paiement sont légion >> editeur le veut le modèle économique actuel le veut j'achète
- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres) >>bancal l'argument, je vais pas acheter systématiquement dus jus d'orange parce que j'ai un frigo j'achète
- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur) >> desolé Fragg, c'est complètement con ce que tu dis. j'achète
- ça fait vendre des systemes de son 5.1 >> t'es sérieux? j'achète pas
- ça fait vendre des BR >> c'est un mal?>> Ouij 'achète
Bêêêêêhhhh
2481 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
J'ai changé y'a des années d'un écran pc a tube pour un plat, j'ai du changer de carte vidéo, car a la définition imposée par l'écran mes jeux ramais.
ça devait être une sur-bouse, ta carte graphique... On alors t'es passé d'un 15'' à un 25'' et là, évidemment,, ce qui suffisait pour un 15'' ne suffit plus pour un 25''
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par nykho
hem.. c'est pas un peu pareil sur PC?
Avant sur PC les truc en plus étaient bien souvent gratuits et il y avais la possibilité de faire des mods sur console c'est mort.
Mod mort c'est l'ouverture au DLC payant.
Sur PC le moindre matos coute quand même moins cher, un écran PC par rapport à une Télé c'est pas pareil, pour les contrôleurs tu peut trouver plein de manettes plein de volants.
Disons qu'en gros le PC est ouvert et les consoles assez fermées et se généralisant elles ferment d'autres choses.
Regarde le BR et le HD-DvD. C'est pas sur PC qu'un format plutôt qu'un autre se serais imposé.
Comment expliquer ça... c'est comme les voitures de plus en plus (ui comparaisons voitures...) Plus ça va plus les techno dedans sont compliquées et faites pour être chiantes à réparer tout ça pour t'obliger a aller voir le garagiste de ta marquer ou celui "agrée".
C'est aussi pour continuer à se faire du pognon sur un produit qu'on t'a vendu.
Pierre Le Pivain
ça devait être une sur-bouse, ta carte graphique... On alors t'es passé d'un 15'' à un 25'' et là, évidemment,, ce qui suffisait pour un 15'' ne suffit plus pour un 25''
J'avais une 6800 GS y'a encore 3/4 ans je suis passé à une 8800 GTS
922 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par nykho
hem.. c'est pas un peu pareil sur PC?
?
non
déjà, parce que lorsque tu développe sur PC, tu n'es pas forcé d'une part d'avoir la permission du constructeur de PC pour développer ton jeu (sur console, il faut avoir le feu vert de Sony, Microsoft, et surtout Nintendo avant de pouvoir se lancer dans le dev) et surtout, tu ne verse rien aux constructeurs de tes composants pendant le développement
déjà, ça "ouvre" davantage un horizon de développements
D'autre part, l'aspect "matériel évolutif" du PC fait que technologiquement, il y a toujours des trouvailles (le HDR, l'anti-aliasing, et même la gestion 3D) dont la console peut profiter, mais uniquement sur "un coup"... Si la console veut profiter des nouvelles trouvailles, il faut attendre l'arrivée soit d'une nouvelle machine, soit d'une machine modifiée.
Inscrit le 09/05/2009
J'avais une 6800 GS y'a encore 3/4 ans je suis passé à une 8800 GTS smiley 47
Bizarre... J'ai eu la même chose... Et ce n'est pas le changement de moniteur (passer d'eun 17'' à un 22'' à l'époque) qui m'a poussé à changer dde CG (je suis aussi passé à la 8800 GTS... enfin, à cette époque)
Inscrit le 28/04/2009
922 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
la console nivèle par le bas le jeu vidéola tendance générale c'est la maximisation des profits, le jv c'est une industrie ils veulent que le fric rentre vite et bien, pour le moment ce genre de trucs ca se passe sur console
apres c'est qu'une tendance générale, ya quand meme des bon jeux qui émergent un peu partout ^^
a part ca dead space 2 pas sur pc moi ca me choque pas plus que ca, le premier etait tellement adapté a la manette que j'ai pas reussi a accrocher sur pc
3150 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pierre Le PivainJ'en rajoute d'ailleurs pour dire que l'évolution technique des carte graphique stagne depuis quelques années, je pensais avoir vidé un rouge à un moment donné, jusqu'au moment ou j'ai lu John Carmack dire la même chose
moins qu'Apple, plus que les celles et ceux qui adhèrent aux logiciels libres...
Ce que je veux dire, c'est que techniquement parlant, si la console arrive à afficher aujourd'hui de la HD, c'est surtout grâce aux progrès technologiques réalisés dnas le monde du PC...
Priver le monde du PC de jeu vidéo, c'est se tirer une balle dnas le pied à moyen - long terme.
D'ailleurs les PC n'ont jamais eu une durée de vie aussi longue, un PC équipé d'une 8800 GT et d'un E6400 fait encore parfaitement l'affaire pour se faire un Batman Arkam asylum ou un Mirror Edge.
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par FraGG
Regarde le BR et le HD-DvD. C'est pas sur PC qu'un format plutôt qu'un autre se serais imposé.
bah on aurait vu des lecteurs/graveurs des deux formats en mm temps, comme c'etait prévu (je sais pas si ils sont sortis)
ou le prix des disques vierges aurait determiné le dominant
la on a eu droit a une strategie marketing de sony qui a ete meilleure que celle de toshiba, independamment de quel etait le meilleur support
3150 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par KOW
la tendance générale c'est la maximisation des profits, le jv c'est une industrie ils veulent que le fric rentre vite et bien, pour le moment ce genre de trucs ca se passe sur console
apres c'est qu'une tendance générale, ya quand meme des bon jeux qui émergent un peu partout ^^
a part ca dead space 2 pas sur pc moi ca me choque pas plus que ca, le premier etait tellement adapté a la manette que j'ai pas reussi a accrocher sur pc
Vraiment, moi j'ai beaucoiup apprécié la venue de ce titre sur PC... En plus je l'ai fait tourné très haut dans les résolutions... Ca valait vraiment le coup !
alors bon... Tant pis s'il ne sort pas sur PC, le 2... Je le regrette... Et je pense que c'est une erreur de la part d'EA de ne plus miser sur le PC...
Inscrit le 28/04/2009
Les éditeurs vont vraiment droit dans le mur...
922 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)