Pas de Dead Space 2 sur PC

Publié le Mercredi 10 février 2010 à 11:23:00 par Cedric Gasperini

Pas de Dead Space 2 sur PC

On commence déjà dans l'horreur ?

Grosse baffe dans la face des joueurs sur PC.

Electronic Arts vient en effet d'annoncer que Dead Space 2 n'était pas prévu sur cette plateforme et qu'il devrait donc se contenter de sortir sur consoles PS3 et Xbox 360 (plus portables).

C'est une nouveauté pour l'éditeur qui a pourtant toujours soutenu le PC.

Selon quelques bruits de couloirs, Dead Space 2 pourrait n'être que le premier d'une longue série...

On attend avec impatience les sempiternelles Le Pivainades telles que "la console nivèle par le bas le jeu vidéo" ou "le vrai jeu vidéo c'est sur PC et pas autrement" dans les commentaires...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/02/2010 à 12:26

23

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par FraGG

Et ouais la console est la nouvelle pompe à fric, grace à elle :

- le jeu est plus chère

- les extensions sont payantes

- les micro-paiement sont légion

- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres)

- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur)

- ça fait vendre des systemes de son 5.1

- ça fait vendre des BR

- ça permet d'imposer un nouveau format.

ah mais ça, ça fait des années que je le dis !

mais bon, je vais pas cracher sur les thunes que ça rapporte aux éditeurs, dnas la mesure où c'est eux qui payent les studios de dev...

1101 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 10/02/2010 à 12:26

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

Et ouais la console est la nouvelle pompe à fric, grace à elle :

- le jeu est plus chère

- les extensions sont payantes

- les micro-paiement sont légion

- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres)

- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur)

- ça fait vendre des systemes de son 5.1

- ça fait vendre des BR

- ça permet d'imposer un nouveau format.
PAS la console. C'est les editeurs. nuance:

- le jeu est plus chère >> éditeur le veut

- les extensions sont payantes >> editeur le veut

- les micro-paiement sont légion >> editeur le veut

- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres) >>bancal l'argument, je vais pas acheter systématiquement dus jus d'orange parce que j'ai un frigo

- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur) >> desolé Fragg, c'est complètement con ce que tu dis.

- ça fait vendre des systemes de son 5.1 >> t'es sérieux?

- ça fait vendre des BR >> c'est un mal?

- ça permet d'imposer un nouveau format. >> ah. y'a un format unique sur consoles. Savais pas.

3575 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 10/02/2010 à 12:28

25

Inscrit le 28/04/2009

Bah non c'est connu les mecs qui ont des PS3 y joueur sur des TV 36cm et regardent des VHS.

922 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/02/2010 à 12:29

26

Inscrit le 09/05/2009

- le jeu est plus chère >> éditeur le veutla logique du constructeur le veut

- les extensions sont payantes >> editeur le veut

- les micro-paiement sont légion >> editeur le veut le modèle économique actuel le veut

- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres) >>bancal l'argument, je vais pas acheter systématiquement dus jus d'orange parce que j'ai un frigo

- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur) >> desolé Fragg, c'est complètement con ce que tu dis.

- ça fait vendre des systemes de son 5.1 >> t'es sérieux?

- ça fait vendre des BR >> c'est un mal?>> Oui

- ça permet d'imposer un nouveau format. >> ah. y'a un format unique sur consoles. Savais pas.>> le format n'est pas seulement maté"riel. Le format s'applique asussi sur le gameplay. Il suffit de regarder la première monture de Fallout III sur PC avant son patch qui le "consolise" (changement de l'angle de vue à la troisième personne, notamment)

Ecrit par nykho le 10/02/2010 à 12:29

27

Inscrit le 27/04/2009

je vois pas bein le rapport malgres tout. en plus tu pars des "consoles" et là ps3...

Tiens 18smiley 7smiley 7

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/02/2010 à 12:30

28

Inscrit le 09/05/2009

le rapport avec quoi ?

tiens, 457

Ecrit par FraGG le 10/02/2010 à 12:34

29

Inscrit le 28/04/2009

Je parle d'un truc très logique l'achat d'un produit mène souvent à l'achat d'autres liés.

Tu achète une console, tu va faire en sorte de profiter à fond de celle-ci, t'aura surement l'envie d'avoir la télé qui va avec, puis le son qui va avec, puis une manette en plus pour jouer à deux ou le matos en plus pour profiter de tel jeu.

Tu peut lire des BR ? bien tu va acheter des BR alors.

Biensur parfois on peut tout avoir déjà et acheter après.

Un produit influe sur la vente de plein d'autres !

J'ai changé y'a des années d'un écran pc a tube pour un plat, j'ai du changer de carte vidéo, car a la définition imposée par l'écran mes jeux ramais.

Et sur les consoles quasiment sur tout ce qui y touche (jeux/matos de la console/micro-paiement) les constructeurs empochent !

Sur PC c'était tout autre. Tiens par exemple combien de wiimote d'éditeurs tiers à tu vu ?

Combien d'éditeurs font des manettes sur PC ?

Quelles manettes sont maintenant pleinement supportées par la plupart des jeux sur PC ?

922 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 10/02/2010 à 12:36

30

Inscrit le 27/04/2009

hem.. c'est pas un peu pareil sur PC?

Ecrit par b2s gruud le 10/02/2010 à 12:36

31

Inscrit le 27/04/2009

le jeu est plus chère >> éditeur le veutla logique du constructeur le veut j'achète

- les extensions sont payantes >> editeur le veut j'achète

- les micro-paiement sont légion >> editeur le veut le modèle économique actuel le veut j'achète

- ça fait vendre du matos du constructeur (manettes et autres) >>bancal l'argument, je vais pas acheter systématiquement dus jus d'orange parce que j'ai un frigo j'achète

- ça fait vendre des télé (plus cher qu'un moniteur) >> desolé Fragg, c'est complètement con ce que tu dis. j'achète

- ça fait vendre des systemes de son 5.1 >> t'es sérieux? j'achète pas

- ça fait vendre des BR >> c'est un mal?>> Ouij 'achète

Bêêêêêhhhhsmiley 32

2481 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/02/2010 à 12:37

32

Inscrit le 09/05/2009

J'ai changé y'a des années d'un écran pc a tube pour un plat, j'ai du changer de carte vidéo, car a la définition imposée par l'écran mes jeux ramais.

ça devait être une sur-bouse, ta carte graphique... On alors t'es passé d'un 15'' à un 25'' et là, évidemment,, ce qui suffisait pour un 15'' ne suffit plus pour un 25''

Ecrit par FraGG le 10/02/2010 à 12:40

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par nykho

Avant sur PC les truc en plus étaient bien souvent gratuits et il y avais la possibilité de faire des mods sur console c'est mort.

Mod mort c'est l'ouverture au DLC payant.

Sur PC le moindre matos coute quand même moins cher, un écran PC par rapport à une Télé c'est pas pareil, pour les contrôleurs tu peut trouver plein de manettes plein de volants.

Disons qu'en gros le PC est ouvert et les consoles assez fermées et se généralisant elles ferment d'autres choses.

Regarde le BR et le HD-DvD. C'est pas sur PC qu'un format plutôt qu'un autre se serais imposé.

Comment expliquer ça... c'est comme les voitures de plus en plus (ui comparaisons voitures...) Plus ça va plus les techno dedans sont compliquées et faites pour être chiantes à réparer tout ça pour t'obliger a aller voir le garagiste de ta marquer ou celui "agrée".

C'est aussi pour continuer à se faire du pognon sur un produit qu'on t'a vendu.

Pierre Le Pivain

ça devait être une sur-bouse, ta carte graphique... On alors t'es passé d'un 15'' à un 25'' et là, évidemment,, ce qui suffisait pour un 15'' ne suffit plus pour un 25''

J'avais une 6800 GS y'a encore 3/4 ans je suis passé à une 8800 GTS smiley 47

922 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/02/2010 à 12:41

34

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par nykho

?

non

déjà, parce que lorsque tu développe sur PC, tu n'es pas forcé d'une part d'avoir la permission du constructeur de PC pour développer ton jeu (sur console, il faut avoir le feu vert de Sony, Microsoft, et surtout Nintendo avant de pouvoir se lancer dans le dev) et surtout, tu ne verse rien aux constructeurs de tes composants pendant le développement

déjà, ça "ouvre" davantage un horizon de développements

D'autre part, l'aspect "matériel évolutif" du PC fait que technologiquement, il y a toujours des trouvailles (le HDR, l'anti-aliasing, et même la gestion 3D) dont la console peut profiter, mais uniquement sur "un coup"... Si la console veut profiter des nouvelles trouvailles, il faut attendre l'arrivée soit d'une nouvelle machine, soit d'une machine modifiée.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/02/2010 à 12:47

36

Inscrit le 09/05/2009

J'avais une 6800 GS y'a encore 3/4 ans je suis passé à une 8800 GTS smiley 47

Bizarre... J'ai eu la même chose... Et ce n'est pas le changement de moniteur (passer d'eun 17'' à un 22'' à l'époque) qui m'a poussé à changer dde CG (je suis aussi passé à la 8800 GTS... enfin, à cette époque)

Ecrit par FraGG le 10/02/2010 à 12:54

37

Inscrit le 28/04/2009

Bah je jouais sur un 19'' mais bon dans les 1280*1024 alors que passer à du 1680x1050 elle souffrais sur quelques jeux smiley 54

922 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/02/2010 à 12:56

38

Inscrit le 27/04/2009

la console nivèle par le bas le jeu vidéo
la tendance générale c'est la maximisation des profits, le jv c'est une industrie ils veulent que le fric rentre vite et bien, pour le moment ce genre de trucs ca se passe sur console

apres c'est qu'une tendance générale, ya quand meme des bon jeux qui émergent un peu partout ^^

a part ca dead space 2 pas sur pc moi ca me choque pas plus que ca, le premier etait tellement adapté a la manette que j'ai pas reussi a accrocher sur pc

3150 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 10/02/2010 à 12:56

39

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

moins qu'Apple, plus que les celles et ceux qui adhèrent aux logiciels libres...

Ce que je veux dire, c'est que techniquement parlant, si la console arrive à afficher aujourd'hui de la HD, c'est surtout grâce aux progrès technologiques réalisés dnas le monde du PC...

Priver le monde du PC de jeu vidéo, c'est se tirer une balle dnas le pied à moyen - long terme.
J'en rajoute d'ailleurs pour dire que l'évolution technique des carte graphique stagne depuis quelques années, je pensais avoir vidé un rouge à un moment donné, jusqu'au moment ou j'ai lu John Carmack dire la même chose smiley 9

D'ailleurs les PC n'ont jamais eu une durée de vie aussi longue, un PC équipé d'une 8800 GT et d'un E6400 fait encore parfaitement l'affaire pour se faire un Batman Arkam asylum ou un Mirror Edge.

843 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 10/02/2010 à 13:00

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par FraGG

Regarde le BR et le HD-DvD. C'est pas sur PC qu'un format plutôt qu'un autre se serais imposé.

bah on aurait vu des lecteurs/graveurs des deux formats en mm temps, comme c'etait prévu (je sais pas si ils sont sortis)

ou le prix des disques vierges aurait determiné le dominant

la on a eu droit a une strategie marketing de sony qui a ete meilleure que celle de toshiba, independamment de quel etait le meilleur support

3150 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 10/02/2010 à 13:00

41

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par KOW

la tendance générale c'est la maximisation des profits, le jv c'est une industrie ils veulent que le fric rentre vite et bien, pour le moment ce genre de trucs ca se passe sur console

apres c'est qu'une tendance générale, ya quand meme des bon jeux qui émergent un peu partout ^^

a part ca dead space 2 pas sur pc moi ca me choque pas plus que ca, le premier etait tellement adapté a la manette que j'ai pas reussi a accrocher sur pc

Vraiment, moi j'ai beaucoiup apprécié la venue de ce titre sur PC... En plus je l'ai fait tourné très haut dans les résolutions... Ca valait vraiment le coup !

alors bon... Tant pis s'il ne sort pas sur PC, le 2... Je le regrette... Et je pense que c'est une erreur de la part d'EA de ne plus miser sur le PC...

Ecrit par FraGG le 10/02/2010 à 13:01

42

Inscrit le 28/04/2009

Entre EA qui fait ça et les nouvelles protection d'UBI avec connexion obligatoire pendant qu'on joue...

Les éditeurs vont vraiment droit dans le mur...

922 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 10/02/2010 à 13:02

43

Inscrit le 04/06/2009

Que je trépasse si je faiblis...smiley 33

247 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4699-dead-space-2-pc