Profil de Pierre Le Pivain

Mon avatar

Inscrit le 09/05/2009 à 14:22

1101 Commentaires

Commentaires

30/03/2010 à 18:45 - Brent Weeks, l\'interview

Ecrit par gizmo

Tu devrais essayer le dernier bouquin de Paul Stenning. Il paraît que c'est une tuerie. Je pense que ça te plaira.

c'est un coup bas

il y aura des représailles

30/03/2010 à 18:22 - Brent Weeks, l\'interview

ha

j'ai oublié....

et pourtant j'ai adoré

"Neverwhere" de Neil Gaiman.

30/03/2010 à 18:21 - Brent Weeks, l\'interview

Ecrit par raik

J'ajouterais à la liste "Hyperion"... ok c'est de la SF mais écolo alors ça marche

j(ai entendu parlé, mais je ne connais pas du tout du tout

30/03/2010 à 18:14 - Brent Weeks, l\'interview

Ecrit par gizmo

Il faut respecter les goûts de merde de l'autre nain, là des autres.

La tolérance, même envers les boulets aux goûts de chiotte, c'est important !

Tout à fait d'accord... Tant que tu ne me fais pas écouter de force dans une voiture qui nous emmene en Allemagne du Pet Shop Boys.

30/03/2010 à 18:13 - Brent Weeks, l\'interview

mmm

Entre autres, et selon l'ordre des souvenirs

"Carbone Modifié" de Morgan

"Black Man" du même auteur

"Le jour des Damnés" de David Gunn (faut lire "le faucheur" et "Offensif", juste avant)

"La Couleur Tombée du Ciel" de Lovecraft

"La Pierre et le Sabre" de Eiji Yoshikawa

"American Dead Trip" de James Ellroy

"Main Morte" de Michel Steiner

"Etoile Garde à Vous" de Heinlein

"La Guerre Eternelle" de Joe Haldeman

"Le trone de fer" de George RR Martin

et les 4 premiers tomes du cycle d'Ambre de Zelazny... le reste étant pas très bon (engros, c'est bien jusqu'à la fin de fusils d'Avalon... après c'est super chiant... presque aussi chiant que "Seigneurs de Lumière")

30/03/2010 à 17:37 - Brent Weeks, l\'interview

Ecrit par MadBap

Le prochain qui critique Tolkien, c'est la hache de Gimli dans la gueule. smiley 28

Je me suis jamais autant emmerder à lire un livre qu'en lisant un Tolkien...

Pareil pour Pratchet. en dehors de "De bon présage" j'arrive pas à rentrer dedans...

Ha si

une fois je me suis emmerdé plus u'avec Tolkien... C'était avec le guide du routard Galactique

houlalalalalalalalalala

c'était chiaaaaaaaaaaannnnt !

Hum

Vas-y

amène toi avec ta hache... je me ferai un plaisir de t'apprendre à t'en servir. smiley 37

28/03/2010 à 18:44 - Sondage : Comment avez-vous connu GamAlive ?

ben vire le sondage

reste pas avec cette épine dnas le pied, ça peut te déservir.

désolé pour l'interruption brutale du bidule.

27/03/2010 à 14:49 - Sondage : Comment avez-vous connu GamAlive ?

Marion est devenue une maman heureuse et occupée... Traz travaille pour Gameblog... Nico est redac chef du site Actualitté.com... Duck je n'en ai aucune idée.

27/03/2010 à 12:42 - (Livre) Richard Morgan : Rien que l\'Acier Tome 1

Black man est très intéressant aussi... Mon préféré restant "furies déchaînées"

27/03/2010 à 12:05 - Sondage : Comment avez-vous connu GamAlive ?

autre

...

27/03/2010 à 09:59 - La console avec le meilleur taux de bons jeux est ...

Ecrit par DarkSerpent

c'est pas Herstal ?

sans doute

surement

globalement on s'en fout, on parle de la même chose...

26/03/2010 à 15:24 - Top des ventes de consoles au Japon

mmm

Franchement on touche à un mystère

FBBF, tu bosses pour Sony ? Tu regrettes que Sony n'a pas développé la XBOX 360 ? Tu est furieux que Microsoft ait été le créateur de cette console ?

...

Franchement, à la limite, je m'en fous de la réponse, mais je ne m'explique pas l'acharnement et ta constance méthodique à détruire la XBOX 360 des que tu peux...

je veux dire... Es-tu un psycho-killer raté qui s'acharne sur de la technologie en particulier ?

C'est qu'une console... On sait que tu l'aimes pas, mais bon, j'aime pas non plus la PSP et la Wii, je n'en fais pas un truc personnel à ce point (et pourtant, en matière de désordre psychologique, j'avoue en avoir une certaine couche...

Peux-tu me dire très franchement pourquoi tu grilles tant d'énergie à démolir un produit, en dehors du fait que tu cherches par ce biais à encenser la PS3... Après tout, Sony et la PS3 n'ont pas besoin de ça.

26/03/2010 à 13:49 - GameStop poursuivi en justice à propos des jeux d\'occasion

mmm

ha ça ?

"mmm"

C'est le bruit que fait mon cerveau lorsque je le branche.

26/03/2010 à 13:48 - GameStop poursuivi en justice à propos des jeux d\'occasion

hum

bon, j'explique...

postulat d'un côté puisque "vérité établie" sans vraiment avoir de source, ou de "point de départ"...

L'autre n'est pas un postulat parce qu'il part d'une création technologique...

Tu saisis la petite nuance ?

c'est un peu comme la bible "au début était le verbe" ça c'est un postulat...

Après on a le droit américain (par exemple) basé sur la bible...

C'est exactement la même différence qu'il y

a entre dire "les éditeurs de jeu n'en ont rien à foutre du piratage" et dire "le DRM est contre le piratage"

saisis tu la différence sémantique ?

26/03/2010 à 13:02 - GameStop poursuivi en justice à propos des jeux d\'occasion

Ecrit par youri_1er

ha non c'est un postulat de dire que le DRM est un bien, ils s'appuient d'ailleurs dessus pour poser le postulat suivant qui est "plus de DRM = moins de piratage".

Et tous ces postulats sont faux, autant les un que les autres.

Dans tous les cas ce ne sont que des mensonges qui n'ont pour but que de protéger certaines personnes ou de leur donner bonne conscience.

Perso je me fendrais bien d'une lettre à Ubi pour dire tout le bien que je pense de leur réseau cerbérus, qui, sur Xbox360, n'est qu'une interface payante au XboxLive.

non

ce n'est pas un postulat...

Ca part d'une intention volontaire de communication, et surtout de propagande...

Le postulat établi un argumentaire, et surtout, une logique d'action...

Le DRM n'est pas un postulat... C'est juste une tentative industrielle (et commerciale) qui fera long feu.

26/03/2010 à 12:58 - La console avec le meilleur taux de bons jeux est ...

Ecrit par Athot

Boaf. La fiabilité, c'est pas ce qui intéresse les pays en plein chaos comme en Afrique. Du moment que ca fait peur et que ça tue de temps en temps...

Mais les belges ont une longueur d'avance aux dernières nouvelles pour remporter le marché. Même si les ricains tentent de leur mettre des bâtons dans les roues (attaques de hackers, espionnage indus. etc)

Bah

les américains ont la mémoire courte... pendant une période, Colt, constructeur du M16, appartenait à Hestral (désolé pour l'orthographe de la marque belge, j'ai jamais réussi à la retenir)

26/03/2010 à 12:53 - La console avec le meilleur taux de bons jeux est ...

Ceci dit, je te ferai juste remarquer que pour un journal à la botte de Sony, la 360 se situe en seconde position. Juste comme ça, hein

certes, mais dans la mesure où une bonne partie des titrres PS3 / XBOX 360 sont communs (j'allais mettre 70-75% des titres, mais je ne préfère pas trop m'aventurer dans l'appréciation de cette proportion de jeux communs), il était plus que logique que la console box, dans le cadre de ce classement, arrive en deuxième position...

Une toute autre position de la console de crosoft aurait mis en exergue l'aspect partisan de Famitsu.

26/03/2010 à 12:43 - La console avec le meilleur taux de bons jeux est ...

Edit: En parlant du M-16, le SCAR belge pourrait bientôt le remplacer au sein de l'armée US. Donc les ricains pourraient bien écouler leurs immenses stocks à pas cher et le M-16 pourrait bien supplanter le AK sur les marchés noirs.

c'est pas encore fait... Il y a le Sig 556 et le HK 416 en compet aussi... Et puis, je pense que la version A2 du M16 servira pour la garde nationale... Les M4 risquent d'être vendus à d'autres unités spéciales d'amérique du sud.

Reste que le stock de M16 a1 de la garde nationale peut, effectivement, alimenter un trafic, mais vu comment l'arme est fiable, ça servira plus de stock de pièces détachées...

26/03/2010 à 12:37 - La console avec le meilleur taux de bons jeux est ...

heu

oui, le fait que l'AK 47 ne s'enraye jamais, c'est une légende, hein...

C'est rustique, ça tient le coup, mais bon... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

26/03/2010 à 12:20 - La console avec le meilleur taux de bons jeux est ...

mmm

je pense qu'une bonne console, c'est comme un bon fusil d'assaut. Le meilleur fusil d'assaut du monde, malgré sa précision foireuse et son recul digne d'une bonne droite de Mike Tyson, c'est l'AK-47... Pourquoi ? Parce que non seulement il est pas cher, on le trouve partout, mais aussi, on trouve très facilement ses munitions...

Maintenant, la meilleure console du monde (de salon) reste la Wii (à mon grand désespoir). Bien qu'elle n'ait pas de recul (dans tous les sens du terme) sa précision est foireuse, elle est pas chère, on la trouve partout, et elle a plein de jeux.

EDIT : maintenant, c'est vrai qu'au niveau des taux de bonnes notes... Bon... Disons que ça illustre tout ce que je pense de cette "non-console"

Derniers Commentaires

0