Profil de Quantum

Mon avatar

Inscrit le 08/05/2009 à 10:49

677 Commentaires

Commentaires

09/04/2012 à 00:12 - Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Ecrit par youri_1er

C'est afreu, je ne sait même pas comment l'on peu généraliser autant que cette candidate (et d'autres malheureusement) et faire des raccourcis aussi peu crédible, et le pire c'est qu'elle est entendue par certains!

les extrémistes se nourrissent de l'ignorance que veux tu ...

le pire c'est pas les extrémistes fanatiques ... c'est les opportunistes qui se servent de la faiblesse des gens pour gagner en pouvoir.

La dame en question est le résultat d'une éducation qui n'est pas celle de la haine, mais celle méprisable de la sournoiserie humaine.

Comme je l'avais dit précédemment, l'être humain a hérité de son origine animale un réflexe d'auto défense : ce réflexe se caractérise par la xénophobie (au sens littéral du terme ... non celui déformé qui l'assimile au racisme ...)

Total quand une personne différente arrive dans une région, elle est systématiquement regardée avec méfiance. Aussi plus cette différence est importante plus la méfiance est grande.

Seulement nous sommes au 21e siècle ... alors une majorité d'entre nous a le réflexe inverse de curiosité plutôt que de celui du rejet et de la haine.

La curiosité mène à la tolérance.

La haine mène au racisme.

Le partie de la dame blonde et un peu forte joue sur la peur pour provoquer la haine. Elle monte les gens contre les autres dans le seul but de prendre le pouvoir et de se donner de l'importance.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, personne ne propose de mettre en place des solutions au problème de l'immigration et de la civilité en France, sauf en exploitant la haine ... "Les étrangers dehors" c'est le replis sur soi-même.

Ce qu'il faut à la France aujourd'hui c'est plutôt un "bienvenue chez nous étranger... voici le règlement intérieur ... si vous le respectez alors vous serez notre égal ... et un jour ça sera à vous de dire : bienvenue chez nous étranger".

je suis peut-être naïf, mais je pense que tout être humain à un potentiel à exploiter. le tout est de le mettre en condition. Si en France nous voulons devenir fort, alors nous avons besoin de grandir et de nous unir. Tant que nous sommes divisés, on restera petit ...

(en même temps je suis pro-mondialisation politique ... pro Europe-fédérale ... et anti repli sur soi ... )

je vais même ajouter un truc qui va faire hurler les gens de la "marine" : La France est un beau pays, mais aussi un archaïsme voué à disparaître ... il n'y a qu'une nation qui doit exister : l'humanité. Le reste est trivial et n'au aucune importance.

08/04/2012 à 19:44 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Et il y a besoin de 1h de cours par semaine, de la 6ème à la 3ème, pour se rendre compte que la flûte, c'est de la merde ?

Je ne crois pas... Mélanger arts plastiques et education musicale pourrait être une solution sympathique.

résumer l'éducation musicale à l'apprentissage de la flûte est un peu limite ... surtout que ça a bien évolué ces dernières années ...

Désolé de te dire ça, mais ce genre de discours est un discours de personnes qui ne s'est pas franchement renseigné de ce qu'est l'étude de la musique actuellement.

Un exemple tout con ... les profs de musiques sont généralement les seuls à détecter les problèmes de dyslexie à l'école ... parce que c'est pas forcément évidement à détecter. Ils permettent aussi par le travail de la voix à apprendre aux gamins à s'exprimer sans risquer de se bousiller la gorge. Sans parler de l'étude des oeuvres ...

La musique et l'art plastique sont deux choses séparées et extrêmement riches ... et pour moi 1 h par semaine pendant 4 ans c'est pas forcément assez.

Par contre il faut oublier la façon dont nous avons appris la musique. Et regarder ce que font les jeunes profs actuellement. L'étude du gospel ... de la musique cubaine ou africaine ... l'étude des rythmes actuels, de la construction musicale.

on est aujourd'hui loin de l'éducation purement académique de nos jeunes années où le fait de souffler dans un bout de tuyaux était le moyen de satisfaire un prof ivrogne et dépressif ...

08/04/2012 à 17:58 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Von-Block

Mais ça, les enseignantes ne le savent pas, et les prof universitaire sont pour la plupart trop conservateur et dogmatique pour leur enseigner.

Ce qui est totalement incompatible avec l'évolution technologique actuelle ... et le pb est identique en France : c'est d'autant plus vrai que les IUFM sont fermés, et que les jeunes profs sont lâchés dans la nature sans d'autre préparation qu'un Master.

Total : ils ne peuvent rien faire aujourd'hui pour changer le système en profondeur.

Et le pire c'est que ça n'est pas leur faute.

08/04/2012 à 16:34 - L\'Edito du Dimanche

J'ai volontairement mis de côté le fond du sujet parce que si je commence à m'en mêler ça risque de partir en sucette tellement je suis radical sur beaucoup de sujets.

Et puis en même temps j'aime pas les "les profs sont des cons" "à la sncf c'est des branleurs" "les fonctionnaires sont des fainéants" "les taxis sont des voleurs mal éduqués et grossiers" "les journalistes sont tous des cons qui ne savent pas faire leur travail" "les flics sont des fachos qui tapent tout le temps sur les faibles et les arabes" "les commerçants sont des escrocs" "les médecins sont des voleurs qui surfacturent leur honoraires" "les femmes qui réussissent sont des putes" ... etc ... bref des phrases qui ne servent qu'à diviser les gens et qui sont bien utile à certains pour conserver le pouvoir.

Seulement voilà. Je peux pas m'en empêcher faut que je la ramène.

Le problème de tout temps c'est que le savoir évolue et que l'éducation nationale essaie tant bien que mal de suivre le mouvement. Parce que dans l'éducation nationale il y a de tout : "des putes" "des fainéants" "des fachos" "des personnes grossières" "des voleurs" "des escrocs". Et tout ce beau monde se tire dans les pattes à coup de bazooka. Ce qui frêne l'évolution de l'éducation.

Seulement l'école, tout comme notre société à besoin d'évoluer. Ce qui était bien avant l'est surement encore aujourd'hui, mais la bonne question est ? "est-ce encore possible ?"

Peut-on sérieusement demander à un instituteur de :

- apprendre à lire et à écrire à un enfant

- s'assurer que les acquis et les mécanismes logiques sont bien assimilés

- apprendre la logique élémentaire, les mathématiques, la grammaire, la réflexions philosophique, la physique à nos enfants

- leur faire pratiquer une éducation physique

- leur apprendre l'histoire du pays dans lequel ils vivent ?

Bien sûr qu'on peut ... bien évidemment qu'on peut et de la même façon que nos grands parents l'ont appris.

seulement à ça, s'ajoute maintenant l'histoire moderne, la technologie, internet, les langues, la mondialisation ... etc ... toutes ces nouveautés qui se sont greffé au programme et qu'on demande aux enseignants de faire assimiler aux gamins dans le même temps.

Et comme tout évolue chaque jour, alors on arrive à un point de rupture où les programmes sont absurde au possible. le décalage entre les besoins et la logique éducative progressive et accumulative frise le ridicule tant il est important.

Alors taper sur les profs ça fait du bien. mais il faudrait peut-être se poser la question de la solution et des proposition que nous pourrions faire pour améliorer les choses.

Ne venez pas me dire que c'est pas à vous de le faire ! nous sommes des citoyens et il s'agit de l'avenir de nos mômes. Alors nous devons proposer plutôt que de critiquer.

08/04/2012 à 15:05 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Et c'est Quantum qui remporte le voyage !

(une semaine tout compris, pension complète, pour deux. En Syrie. Allers simples.)

merci merci ... j'ai toujours rêvé d'une carrière de bûcheron ...

08/04/2012 à 14:49 - L\'Edito du Dimanche

Sinon, je dirais dernier rang et dernier mino en haut à droite à côté de la tête de la prof ^^ pull noir et col de chemise apparent :)

08/04/2012 à 14:43 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par F-74

J'ai toujours en mémoire ce "professeur" d'histoire, à la troublante ressemblante avec Karl Marx nous expliquer que: "Le communisme était différent du nazisme parce que les gens y avaient cru."

tu parles de lui ?smiley 15smiley 15

Charle ...

08/04/2012 à 10:12 - Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Allez je me présente en 2022 (j'aurais pile 45 piges le bon age)

En attendant je vote pour l'équilibre ... :)

05/04/2012 à 19:32 - Pas de nouveau DLC pour Mass Effect 3 pour le moment

Ecrit par Dimfacion

Accessoirement, toujours pas de patch pour pouvoir importer son visage.
+1

On a des news là dessus ?

01/04/2012 à 22:37 - L\'Edito du Dimanche

Vivement mes 70 ans qu'on rigole.

Hummm à 70 ans on est pas vieux ... d'ailleurs on sera encore dans la "vie active" ... et à 71 tu seras un "jeune retraité"

Maintenant l'age des vieux c'est 80 / 90 ans.

Avant on était vieux à 55 ans jusqu'à 90 piges. maintenant on est vieux à 80 ans jusqu'à 95 piges ...

Le problème aujourd'hui c'est qu'on reste "jeune" longtemps et que la vieillesse ne dure plus très longtemps.

01/04/2012 à 09:48 - Sega dans le rouge (ou plutôt dans le noir, à ce niveau)

Poisson ? j'ai peur que non smiley 44

20/03/2012 à 23:41 - Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Ecrit par Antiope

Je t'arrête tout de suite... Moi je suis une déesse, donc éternelle... Ça a été dit dans un autre post... J'aimerai bien que tu suives un peu, je te trouve distrait en ce moment... smiley 7

Selon qui ... parce que les avis divergent ... (en gros y a deux version, une fille de dieu, et l'autre séduite par un dieu)

L'une est déesse, l'autre mère de demi-dieux.

Pour en revenir au sujet ... ressusciter Shepard, pourquoi pas ? il a été bidouillé à grandes doses de nano machines, alors j'imagine que ces dernières peuvent renfermer suffisamment d'information pour qu'il se reconstitue tout seul façon T1000 dans Terminator 2.

N'oublions pas non plus qu'il a été question à un moment donné de créer un MMO mass effect ... Donc je ne vois pas au vu du succès de la franchise EA laisser tomber comme ça.

Il y a des milliers de moyens pour "réactiver" le monde. Peu importe comment. Espérons que ça soit cohérent c'est tout.

20/03/2012 à 20:38 - BioWare demande un coup de main aux joueurs pour Dragon Age

Ecrit par succotash

S'il y avait des mauvaises langues, elles pourraient suggérer que ce manque d'inspiration chez bioware ne date pas d'hier.

smiley 7

Bahh le scénar du 1 était bien ... celui du 2 aussi d'ailleurs, c'est juste que la réalisation était tellement bâclée que j'en ai attrapé des boutons. Mais les personnages étaient intéressants et le scénar bon ... pas comme ME2 (ME2 c'était scénar en mousse et surtout système de jeu pourri ...)

il faudrait juste qu'ils nous refasse un 2 avec une vrai réalisation et non un copier / coller de lvl histoire de dire on fait un jeu à coup de remplissage. Je trouve dommage que les personnages et le scénar ait été massacré à ce point par un truc qui a été réalisé façon "je boucle ça rapidement histoire de pondre un jeu et me faire du pognon rapidement".

20/03/2012 à 20:11 - Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?

Ben avant de réécrire une autre fin, ces boulets feraient bien mieux de nous faire un vrai patch qui règle le problème d'import de personnage ...

Parce que je me vois mal récupérer mes saves et pas la face du perso avec lequel je joue depuis 3 ans.

Ceci dit, j'ai pas encore joué au 3 (j'attends le patch), mais j'ai maté les fins et pour ce que j'en ai vu, je vois pas ce qui choque.

1 - ils peuvent ressusciter Shepard comme ils le veulent.

2 - que les relais pètent ça change quoi ? rien n’empêche de faire un 4 avec un autre personnage qui se trouve à bord d'un vaisseau craché sur une planète inconnue où il découvre la technologie des personnes ayant créé les relais et donc les rendent inutiles en intégrant le "mass effect" directement dans les moteurs, avec un système de détection des "couloirs".

3 - le fait que la porte ne s'ouvre pas à la fin de la "pire" des fin ne veut pas dire que les gens à l'intérieur soient morts.

4 - la "fusion" des espèces peut être un effet dissipable dans un temps court.

5 - de toute façon c'est de la science fiction on peut tout faire, même imaginer une suite dans un seul système ou secteur avec un heros cherchant à remonter le temps à grâce à la technologie d'un relais qui aurait survécu. Et ensuite infiltrer la citadelle pour détruire les moissonneurs avant l'arrivé de ceux ci (genre par un gros virus informatique...)

Le tout c'est que ça soit suffisamment bien amené pour que ça soit vraisemblable.

La seule chose que je demande en attendant c'est un patch pour les saves ... et s'il n'y en a pas ... j'y jouerais pas.

11/03/2012 à 19:54 - Moebius est mort

Moebius était le maître de l'expression faciale : Après lui le style BD a littéralement changé.

On lui doit la BD moderne, s'il n'avait pas été là, je pense que des séries comme la quête de l'oiseau du temps, ou encore les Lanfeust n'auraient probablement jamais vu le jour.

Et n'oublions pas non plus "Les maîtres du temps" : dessin animé de 1981 qui par son style n'a rien à envier à tout ce qui sort actuellement.

10/03/2012 à 18:06 - Mass Effect 3 : le carton plein

façon Dragon age ... pas mal :)

Finalement même si certaines choses me gênent encore, ils ont un peu corrigé le tir donc d'ici la sortie du patch qui corrigera le bug des sauvegardes, je me ferais peut-être un petit cadeau :)

10/03/2012 à 18:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Chuck Rock 1 et 2 - PC kid et final fight smiley 7

10/03/2012 à 17:53 - Mass Effect 3 : le carton plein

ah oui ... autre question ... on peut virer l'apparence du casque comme dans le 1 ? parce que boire une binouse avec un casque ça le faisait moyen dans le 2

10/03/2012 à 17:24 - Mass Effect 3 : le carton plein

Ecrit par pluton-x

Pour moi le gros point fort de ME3 reste sa scénarisation.

Alors je pense lui laisser une chance ... parce que ce qui m'a plu dans le premier, outre le côté RPG, c'est le scénar :)

Vais re-finir le 2 et je verrais pour le 3

10/03/2012 à 16:38 - Mass Effect 3 : le carton plein

Perso, il y a quelques jours j'ai décidé de reprendre ME dans son ensemble ... j'ai installé le 1 (pas vendu ...:) ) et j'ai du me forcer à faire des pauses tellement ce jeu est bon (Bon Rpg, Combats nerveux, plaisir extrême, même si je connais le scénar par cœur)

J'ai ensuite attaqué le 2 (vive les promos parce que je n'ai gardé mon exemplaire que 15 jours), mais pour 8 euros, planqué au milieu d'un panier "on liquide tout" à Cultura, ça ne mange pas de pain...

Ben ... PUTAIN ce que je me fais chier ... je vous jure que c'est mou. La politique du "pas d'inventaire" "Pas de continuité scénaristique" "Combat Monobouton" ... c'est à hurler de frustration. Me rappelais plus que ça puisse être aussi chiant.

Le pire c'est le fins de missions : on va à Omega, on fait une mission, on peut pas enchainer avec la suivante sans quitter la station ... avec la cinématique du vaisseau qui fout le camp ??? !!! vachement logique ... t'as deux trucs à faire dans une station mais entre les deux tu va faire des 8 autours des astéroïdes ... On ne bouge du vaisseau que par la carte !!! plus de sas de sortie .. plus de squattage amarré à quai ... Bref ... un enchainement de lvl façon arcade avec des dialogues pour faire un peu RPG ...

D'où ma question : as-t'on encore des trucs pourris dans le genre ???

Enchainement de missions avec écran de fin façon rapport Homme trouble ?

Pas d'inventaire et impossible d'équiper ses coéquipiers ?

Pas de choix variés d'armes ??

Pas de loot ?

Compétences incohérente (non mais qu'est-ce que c'est que ces compétence "munitions incendiaires ???" ça veut rien dire !!! alors que maitrise du fusil d'assaut c'est un peu plus cohérent quand même ...)

Bref, beaucoup de question qui conditionneront le fait que je continue l'aventure ou que je stoppe maintenant et revend mon exemplaire racheté ... (ou que je le brule finalement ...)

Derniers Commentaires

0