Publié le Mardi 20 mars 2012 à 10:23:00 par Cedric Gasperini
Une nouvelle fin pour Mass Effect 3 ?
Les pleureuses vont-elles obtenir gain de cause ?
Les développeurs de BioWare vont-ils céder devant les larmes de milliers de pleureuses ? Vont-ils céder devant les hurlements de milliers de gamins capricieux ? Vont-ils décider de changer la fin de Mass Effect 3 ?C'est la rumeur qui court actuellement sur la toile.
Après avoir lâché un "nous collectons et prenons en compte tous les retours des fans", sur leur compte FaceBook, de nombreux joueurs sont persuadés que BioWare préparerait dorénavant une fin alternative.
Alors bon. La majorité va continuer de se lamenter : Shepard est mort de ne devrait pas, par un coup de baguette magique, renaître de ses cendres. Pas de happy ending total qui se termine par un mariage avec Garrus, Wrex en parrain de vos enfants et un cottage à la campagne.
Mais il se pourrait (notez le conditionnel) que BioWare livre des versions plus complètes, plus détaillées des fins possibles du jeu.
Reste à savoir si, le cas échéant, ils oseraient le proposer en DLC payant ou via une simple mise à jour.
Du coup, vous pouvez poser les mouchoirs. Ou alors vous en servir pour notre top japonais.
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Comme dit, rien que le fait que la fin condamne à mort des billions de personne et que les trois "choix" mènent systématiquement à ça. Le fait que mass Effect se place aussi en futur hypothétique au final et essaye d'être le plus crédible pour faire le lien avec notre monde contemporain. Le fait que tout au long de la trilogie on nous parle d'espoir et de survie pour au final dire qu'il n'y a aucun espoir... J'sais pas. Un film où tout le long le héros se bat pour des valeurs et qu'a la fin tout le monde crève, et les rares survivants sont condamnés, a cause du fait que le héros lui même se trahis, même sa propre essence, tout ce qu'il a été, et ce a cause d'un perso foutu a l'arrache à la fin et qui n'a rien a voir avec tout le reste... vous n'auriez pas l'impression de vous être fait mené en bateau?
Comme si à la fin du dernier épisode de Star Wars un sith inconnu & surpuissant apparait de nulle part et dit que c'est lui qui a tout orchestré depuis le début, tue l'empereur luke et dark vador et fait exploser l'étoile noire, la flotte impériale et rebelle, et crame Endor avec une grosse trollface. Comment auriez vous réagis après une telle saga qui a déchainé tant de passion? =p
2383 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Elearia
Un film où tout le long le héros se bat pour des valeurs et qu'a la fin tout le monde crève, et les rares survivants sont condamnés, a cause du fait que le héros lui même se trahis, même sa propre essence, tout ce qu'il a été, et ce a cause d'un perso foutu a l'arrache à la fin et qui n'a rien a voir avec tout le reste... vous n'auriez pas l'impression de vous être fait mené en bateau?
Non, je trouverais que le film va jusqu'au bout des ces idées. Qu'il n'a pas de fin "happy end" comme tous les bisousnours du monde entier le voulaient. Il est à l'image que monde réel. Noir, froid, cruel, sans pitiè.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Comme si à la fin du dernier épisode de Star Wars un sith inconnu & surpuissant apparait de nulle part et dit que c'est lui qui a tout orchestré depuis le début, tue l'empereur luke et dark vador et fait exploser l'étoile noire, la flotte impériale et rebelle, et crame Endor avec une grosse trollface. Comment auriez vous réagis après une telle saga qui a déchainé tant de passion? =p
En gros, une fin meilleure que celle proposée par Lucas...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Donc sur les autres systèmes, ils ne détruisent qu'eux-mêmes aussi. Les systèmes se trouvent juste séparés par des distances infranchissable en l'état actuel de la technologie à moins que les ruines Marsiennes aient permis la découverte de la construction des relais ce qui ne semble pas le cas, en tous cas ce n'est pas dit.
Pour moi c'est LA seule chose qui m'a amusé.
Pour le reste, j'essaie d'imaginer le pourquoi du comment et cela ne me dérrange pas plus que ça.
Il est clair que je n'ai pas eu l'air de m'investir dans ces jeux comme d'autres vraisemblablement. J'aime Mass Effect mais pour moi cela reste un jeu. Je comprends donc que d'autres soient plus passionnés, c'est normal mais faut pas pousser non plus...
Il est assez amusant de voir qu'aujourd'hui un artiste, ou un groupe d'artistes construit une oeuvre et que le public doive décider si oui ou non cela lui convient... Tant mieux si cela est fait, c'est un vrai plus. Mais si cela n'est pas fait et bien c'est comme payer 10 euros pour aller au cinoche voir ce que je considérerais comme une daube, je ne demande pas à être remboursé à la sortie.
Ceci dit s'il est proposé une autre fin, rien que pour me replonger dans cet univers (duquel je ne suis pas sorti puisque je joue sur le Live), je la ferai parceque j'aime ME et son univers.
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentEt encore, dans ME il est à noter que l'ont peux secourir absolument toutes les races si on sacrifie Legion, jamais je me suis sentie obligé de sacrifier une race dans ce jeu et ça c'est pas réel.
Non, je trouverais que le film va jusqu'au bout des ces idées. Qu'il n'a pas de fin "happy end" comme tous les bisousnours du monde entier le voulaient. Il est à l'image que monde réel. Noir, froid, cruel, sans pitiè.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Bin vous ressentez ça parce que vous ne vous êtes pas autant investit que les autres dans cette licence et cet univers. C'est comme ci un mec qui a acheté tous les romans / BD / livres documentaires et biographies sur Goeorges Lucas et Star Wars se retrouvait sans son univers fétiche du jour au lendemain. Cette fin trahis tout l'univers et tout ce que représente Bioware. Et je parle bien de l'univers, pas de Shepard ou de ses compagnons, ce n'est pas le plus important.
Comme dit, rien que le fait que la fin condamne à mort des billions de personne et que les trois "choix" mènent systématiquement à ça. Le fait que mass Effect se place aussi en futur hypothétique au final et essaye d'être le plus crédible pour faire le lien avec notre monde contemporain. Le fait que tout au long de la trilogie on nous parle d'espoir et de survie pour au final dire qu'il n'y a aucun espoir... J'sais pas. Un film où tout le long le héros se bat pour des valeurs et qu'a la fin tout le monde crève, et les rares survivants sont condamnés, a cause du fait que le héros lui même se trahis, même sa propre essence, tout ce qu'il a été, et ce a cause d'un perso foutu a l'arrache à la fin et qui n'a rien a voir avec tout le reste... vous n'auriez pas l'impression de vous être fait mené en bateau?
En fait ce qui te fait chier c'est qu'ils ont détruit leur univers et que tu ne pourras plus faire mumuse dedans....bah écoute, encore une fois, ils font ce qu'ils veulent, et je trouve ça encore plus respectable et couillus de leur part. Enfin un truc qui ne ressemble pas à un happy end débile avec la petite blagounette qui va bien!
Voila, tu ne pourras plus jouer dedans ok...c'est fini, l'équipe a envie de passer à autre chose, et que personne ne viennent se servir de ce qu'ils ont fait pour raconter quelque chose qu'ils ne voudraient pas...c'est tout à fait compréhensible. Et gueuler pour avoir une autre fin me semble complètement déplacé. Preuve en est ton exemple avec Cameron, complètement à côté de la plaque. D'ailleurs, tu ne crois pas que pour chaque bd/DVD il existe plein de scènes, fin différentes que tu ne verras jamais? Bah si, pour presque toutes!!! A l'auteur de partager ce qu'il lui plait.
J'espère que le mec qui a porté plainte va prendre cher (genre procédure abusive, frais d'avocats des deux partis à payer etc...).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 01/07/2009
52 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
CE que je veux, c'est plus(+) de réponses que de questions. Car là ils ont rajouté une couche à l'intrigue et n'ont répondu à rien. C'est même pas une fin où l'on peut imaginer ce qu'il advient car on le sait. C'est juste qu'on nous balance un truc sans raison, sans explication et que l'on n'apprend pas grand chose après. (sans parler des incohérences entre ce qu'on te dit qu'il va arriver (Cf. le morveux) et ce qu'il se passe lors de la vidéo.
Bref, on ne veut pas une FIN mais plutôt une conclusion, qu'elle soit ouverte ou pas.Pas un TGCM, même si ça fait très roleplay.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Raging
Enfin un truc qui ne ressemble pas à un happy end débile avec la petite blagounette qui va bien!
En fait, c'est exactement de ça qu'il semble s'agir. Une happy end débile avec la petite blagounette qui va bien. Si j'ai bien compris le principe, à la fin, un nouveau personnage "le môme", que tu n'avais jamais vu pendant les 150 heures de jeu qui viennent de s'écouler, apparait dont je ne sais où, te dit qu'il est Dieu et que tu peux faire tout ce que tu veux, tout doit être détruit, tu as juste le droit de choisir ta couleur de destruction !!! (ça me rappelle un film avec des fantômes ça, en fait, c'est ça le soucis, le scénariste travaillait en même temps sur Ghostbuster III et s'est planté a mélangé les feuilles... Faudra donc tous aller voir ce film pour avoir la vrai fin de ME3...)
Plus débile que ça, je n'ai pas beaucoup vu personnellement...
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 08/05/2009
Parce que je me vois mal récupérer mes saves et pas la face du perso avec lequel je joue depuis 3 ans.
Ceci dit, j'ai pas encore joué au 3 (j'attends le patch), mais j'ai maté les fins et pour ce que j'en ai vu, je vois pas ce qui choque.
1 - ils peuvent ressusciter Shepard comme ils le veulent.
2 - que les relais pètent ça change quoi ? rien n’empêche de faire un 4 avec un autre personnage qui se trouve à bord d'un vaisseau craché sur une planète inconnue où il découvre la technologie des personnes ayant créé les relais et donc les rendent inutiles en intégrant le "mass effect" directement dans les moteurs, avec un système de détection des "couloirs".
3 - le fait que la porte ne s'ouvre pas à la fin de la "pire" des fin ne veut pas dire que les gens à l'intérieur soient morts.
4 - la "fusion" des espèces peut être un effet dissipable dans un temps court.
5 - de toute façon c'est de la science fiction on peut tout faire, même imaginer une suite dans un seul système ou secteur avec un heros cherchant à remonter le temps à grâce à la technologie d'un relais qui aurait survécu. Et ensuite infiltrer la citadelle pour détruire les moissonneurs avant l'arrivé de ceux ci (genre par un gros virus informatique...)
Le tout c'est que ça soit suffisamment bien amené pour que ça soit vraisemblable.
La seule chose que je demande en attendant c'est un patch pour les saves ... et s'il n'y en a pas ... j'y jouerais pas.
677 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Encore une fois, ya rien qui puisse être choquant. Tout peut être expliqué, c'est bien le problème. Les explications.
Mais bon, ils arriveront en DLC pour contribuer à la légende de Shepard!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Aerith
j'ai importé mon perso sans problème, donc ne pas crier au loup non plus. et sur les deux carrières, aucun problème.ET deux amis n'ont pas eu de soucis.Le problème n'est pas général. Après rien ne dit effectivement que tu n'auras pas de soucis.
Encore une fois, ya rien qui puisse être choquant. Tout peut être expliqué, c'est bien le problème. Les explications.
Mais bon, ils arriveront en DLC pour contribuer à la légende de Shepard!
Ton perso a été créé dans le premier et n'a jamais été modifié ensuite ?
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Raging
...
Je te trouve juste insultant pour le coup. As tu la moindre passion dans la vie? ça ne te ferait pas chier de passer des milliers d'heures pour que tout soit réduit à ça? Non évidemment que non, c'est plus facile de dire que je suis un con qui comprends rien et qui devrait fermer sa gueule en tendant un tube de vaseline. Outre jouer j'ai appris et j'ai évolué avec cet univers.
Je compte devenir Game Designer. Il y a un respect du joueur à avoir et le plaisir de partager. pas de leur en foutre plein le cul à la fin après des dizaines d'heures de jeu et d'investissement. C'est tout. C'est pas couillu non, absolument pas, et je ne vois pas comment on peut applaudir ce genre de chose à moins de vouloir troller juste pour rabaisser les gens qui ont investit une bonne partie de leur temps libre de ces dernieres années dans cet univers.
1 - ils peuvent ressusciter Shepard comme ils le veulent.
Encore une fois? a chaque épisode, Shepard meurt et revit waah! Mon prochain shepard je l'appelle Kenny.
2 - que les relais pètent ça change quoi ? rien n’empêche de faire un 4 avec un autre personnage qui se trouve à bord d'un vaisseau craché sur une planète inconnue où il découvre la technologie des personnes ayant créé les relais et donc les rendent inutiles en intégrant le "mass effect" directement dans les moteurs, avec un système de détection des "couloirs".
Ils essayent de rendre crédible et d'expliquer scientifiquement la majeur partie de leurs technologie. Vu comment fonctionne les relais franchement ça serait bancale ton explication... Quant à reconstruire des relais ça prendrait des années et les planètes isolées crèveraient de toutes manières... Seuls les pirates devraient s'en tirer à bon compte :p
4 - la "fusion" des espèces peut être un effet dissipable dans un temps court.
Ouai dans ME4 on court avec une seringue et on pique la moindre marguerite avec un vaccin anti-synthétique. Tout a fusionné... le sens même de la vie est altéré et sans doute du coup la perception du monde des créatures vivantes. Bah ouai maintenant tu peux te connecter en USB à chaque chêne pour lire sa biographie!
5 - de toute façon c'est de la science fiction on peut tout faire, même imaginer une suite dans un seul système ou secteur avec un heros cherchant à remonter le temps à grâce à la technologie d'un relais qui aurait survécu. Et ensuite infiltrer la citadelle pour détruire les moissonneurs avant l'arrivé de ceux ci (genre par un gros virus informatique...)
Revenir dans le temps avant l'arrivée des moissonneurs ça changerai tellement l'univers et surtout ça annulerait juste complétement et encore plus tout ce que les joueurs ont accomplis. C'ets encore pire que la fin de ME3
La seule chose que je demande en attendant c'est un patch pour les saves ... et s'il n'y en a pas ... j'y jouerais pas.
les saves le seul soucis c’est le visage, et encore ça plante très rarement... visage que tu peux soit recréer, soit tu ouvres ton mass effect 2 et tu copie colle le code du visage de ton shepard... c'est quand même pas la mer à boire et ça ne justifie pas à lui seul qu'on passe à coté de ce jeu :p
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Je te trouve juste insultant pour le coup. As tu la moindre passion dans la vie? ça ne te ferait pas chier de passer des milliers d'heures pour que tout soit réduit à ça? Non évidemment que non, c'est plus facile de dire que je suis un con qui comprends rien et qui devrait fermer sa gueule en tendant un tube de vaseline. Outre jouer j'ai appris et j'ai évolué avec cet univers.
Je compte devenir Game Designer. Il y a un respect du joueur à avoir et le plaisir de partager. pas de leur en foutre plein le cul à la fin après des dizaines d'heures de jeu et d'investissement. C'est tout. C'est pas couillu non, absolument pas, et je ne vois pas comment on peut applaudir ce genre de chose à moins de vouloir troller juste pour rabaisser les gens qui ont investit une bonne partie de leur temps libre de ces dernieres années dans cet univers.
Ah non, il ne me semble pas t'avoir insulté, faut pas le prendre comme ça. Et oui, bien sûr que j'ai des passions, mais je suis certainement un peu plus vieux que toi, et le truc que j'ai appris en grandissant c'est que rien n'est éternel (et c'est ça qui est bon finalement). Alors oui, tu peux prendre ça pour de la condescendance, mais ce n'en est pas. T'as le droit de dire que t'aime pas et exprimer ton mécontentement encore une fois, faut juste rester à ta place et ne pas aller trop loin, ne pas t'attribuer un rôle qui n'est pas le tiens. Le créateur fait ce qu'il veut, l'acheteur achète ou n'achète pas.
Après je ne vais pas épiloguer longtemps, mon point de vu est fermement ancré, le tiens l'est tout autant, j'attends de voir comment tu réagiras aux critiques de fans si un jour tu deviens game designer ;). Mais il y a un truc que tu sembles oublier c'est que tu ne fais pas l'unanimité, et pour avoir regardé vite fait sur d'autres forums, il y a aussi des gens qui aiment cette fin....et ouai. Mais forcément eux, on ne les entends pas.
Tiens cadeau
Inscrit le 18/09/2009
Ecrit par AntiopePlus exactement je pencherais pour matrix, imagine en gros que Shepard atterrisse dans le bureau de l'Architecte de Matrix et qu'il te sorte son speech et t'auras une bonne idée de la fin
En fait, c'est exactement de ça qu'il semble s'agir. Une happy end débile avec la petite blagounette qui va bien. Si j'ai bien compris le principe, à la fin, un nouveau personnage "le môme", que tu n'avais jamais vu pendant les 150 heures de jeu qui viennent de s'écouler, apparait dont je ne sais où, te dit qu'il est Dieu et que tu peux faire tout ce que tu veux, tout doit être détruit, tu as juste le droit de choisir ta couleur de destruction !!! (ça me rappelle un film avec des fantômes ça, en fait, c'est ça le soucis, le scénariste travaillait en même temps sur Ghostbuster III et s'est planté a mélangé les feuilles... Faudra donc tous aller voir ce film pour avoir la vrai fin de ME3...)
Plus débile que ça, je n'ai pas beaucoup vu personnellement...
601 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Raging
...et le truc que j'ai appris en grandissant c'est que rien n'est éternel ...
Je t'arrête tout de suite... Moi je suis une déesse, donc éternelle... Ça a été dit dans un autre post... J'aimerai bien que tu suives un peu, je te trouve distrait en ce moment...
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Vincent Cordovado
Ton perso a été créé dans le premier et n'a jamais été modifié ensuite ?
huum, bonne question pour mon perso principal, a priori je dirai que je ne l'ai jamais modifié. car elle a la même tronche. Maintenant, l'ai-je retouchée à très petites touches lors du 2, je ne m'en souviens plus.
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par Antiope
Je t'arrête tout de suite... Moi je suis une déesse, donc éternelle... Ça a été dit dans un autre post... J'aimerai bien que tu suives un peu, je te trouve distrait en ce moment...
Selon qui ... parce que les avis divergent ... (en gros y a deux version, une fille de dieu, et l'autre séduite par un dieu)
L'une est déesse, l'autre mère de demi-dieux.
Pour en revenir au sujet ... ressusciter Shepard, pourquoi pas ? il a été bidouillé à grandes doses de nano machines, alors j'imagine que ces dernières peuvent renfermer suffisamment d'information pour qu'il se reconstitue tout seul façon T1000 dans Terminator 2.
N'oublions pas non plus qu'il a été question à un moment donné de créer un MMO mass effect ... Donc je ne vois pas au vu du succès de la franchise EA laisser tomber comme ça.
Il y a des milliers de moyens pour "réactiver" le monde. Peu importe comment. Espérons que ça soit cohérent c'est tout.
677 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)