Profil de Quantum

Mon avatar

Inscrit le 08/05/2009 à 10:49

677 Commentaires

Commentaires

07/03/2012 à 19:04 - Mass Effect 3 : Des images inédites absolument sublimes

Ecrit par gizmo

Pour infos je n'ai pas joué au jeu donc tout ce que je raconte n'est que le fruit de mon imagination.

Ce qui me fait peur c'est que tu dois pas être loin de la vérité malheureusement ... smiley 47

(ce que j'aimerais me tromper .. smiley 43smiley 43)

06/03/2012 à 19:29 - Kinect Star Wars : la honte de la galaxie ?

HHeeeyyy !! c'est quoi ce délire ... vous avez un mois d'avance !!! le premier avril c'est dans 26 jours ...

Non sans déconner ... tout fout le camp mes bons amis ... plus de saisons, de la neige au mois de mars, du soleil en hiver et les poissons d'avril le 6 mars ...

Putain de réchauffement climatique !

04/03/2012 à 22:56 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Antiope

Je te rejoins à 100% sur tous les points.

Sauf que ces jeunes là, commencent à devenir une denrée rare car ça les obligent à aller à contre courant dans la pensée actuelle qui semble glorifier l'ignorance (j'ai également une amie prof qui est, chaque année, un peu plus désemparée que l'année précédente).

Sauf que le modèle économique actuel, personne ne semble vouloir en changer (ceux qui ont le confort ont peur de le perdre, ceux qui n'en ont pas beaucoup, ont peur de perdre ce qu'il leur reste etc...), d'où mon sentiment qu'un monde basé sur la croissance telle qu'on l'a connait est une aberration.

L'aberration c'est le gage de la monnaie actuelle qui est basé sur du vide, du rien. Mais là on est HS.

04/03/2012 à 21:01 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Antiope

... Et la remarque sur Levi Strauss est du vécu aussi quand un type de ma génération (donc un quarantenaire) m'a sorti il y a quelques temps, lors d'une conversation à table, qu'il ne voyait pas le rapport entre un type qui a inventé le jean et un anthropologue. Toi, ça ne te fait rien, moi, non seulement ça me navre, mais en plus ça a une furieuse tendance à m'agacer (surtout venant d'un quarantenaire).

J'espère aussi que tu as éclaté de rire à ce moment là ...

Quand à ta remarque sur la "croissance" je pense qu'on peut parler de croissance encore à ce jour, mais pas dans le modèle économique actuel.

Enfin ceci est une autre discussion, parce que si je commence à exposer mes théories ici, on a pas fini.

Sinon pour illustrer tes paroles quand à la médiocrité, ma meilleure amie est prof de zik en collège ... et quand elle entend des parents d'élèves qui devant leurs gosses disent :"pff pas besoin d'études pour souffler dans un bout d' tuyau ..." ou encore "c'est quoi ça 'art plastique' ... c'est pour faire du plastique ?", ou encore après que la mère soit convoquée par la direction parce que son fils perturbe le cours en faisant l'otarie, et sort : "vous m'avez dérangé pour ça ??? mais laissez le faire l'otarie, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre?? vous êtes payé pareil à la fin du mois de toute façon ???", évidemment là elle peut s'interroger sur la connerie humaine tout en ayant une furieuse envie de les envoyer bouler comme des merdes.

Cependant,il y a des moments où tout ça disparait. Il y a des gosses qui pondent des merveilles, dans tous les domaines. Et quand tu vois ça, tu peux te dire qu'au fond, il y a de l'espoir et que la bêtise n'est pas une fatalité.

C'est pour ça que je suis optimiste. Quand je vois les gosses qui m'entourent, je me dis "putain mais qu'est-ce qu'ils sont beau et intelligents. Ils font des conneries c'est sûr, mais c'est à nous de leur montrer la voie, et de leur servir de guide. Ensuite ils pourront accomplir des merveilles."

C'est de ça que je veux parler quand je dis n'attendons pas la relève ... agissons maintenant.

04/03/2012 à 18:01 - Mass Effect 3 : le lancement

Ben comme j'ai dit : j'attends les tests pour savoir si je perds de l'argent ou non ...

04/03/2012 à 17:41 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Antiope

Je ne partage malheureusement pas autant ton optimisme. Je suis plutôt dans la même optique qu'avait Matheson à la fin de son bouquin. Attention, je vais spoiler un max, donc ceux qui n'ont pas lu "Je suis une Légende" et qui comptent le lire, passer votre chemin (non, toi qui regarde avec un air hébété mes mots en tentant de les comprendre, tu peux continuer à lire, de toute façon, tu ne l'aurais jamais ouvert le livre et la seule chose qu'évoque pour toi "Je suis une Légende" est une médiocrité avec Will Smith) :

A la fin de son livre, donc, Neville se rend compte d'une chose. C'est lui qui est devenu le monstre aux yeux de la multitude. Il se rend compte que ce n'est pas un individu isolé qui définit la norme mais que cette dernière est définit par la majorité.

En trainant sur le net, en écoutant les conversations à midi, à table, en voyant comment les familles arrivent à se déchirer pour une broutille, en voyant comment les hommes n'arrivent plus à accepter la différence (tout en ne comprenant qu'en ne cessant de montrer du doigt cette différence, la personne "différente", soumis continuellement à cette "pression", fini par devenir ce que la majorité décide qu'elle est), j'ai l'impression d'être devenue à mon tour un Neville qui semble plongé dans un monde qui n'est plus le sien. Un monde où des gens préfèrent s'enfermer dans le voyeurisme que provoque certaines émissions de la télévision qui justement, gagne son pain en exploitant les différences et participant ainsi à la séparation de l'espèce humaine en une multitude de fragment et favorisant ainsi l'intolérance.

Je crois que la majorité n'est plus capable de penser par elle même, qu'elle est assujettie à la pensée de manipulateurs : rien que le fait par exemple de porter un badge défendant un unique candidat d'un unique parti ressemble pour moi à de l'obscurantisme car c'est bien la confrontation des idées, des pensées qui peuvent faire avancer un peuple et non pas la vision d'un seul parti (la fameuse voie médiane de Bouddha qui ne me parait pas si mal en fin de compte en prétendant qu'aller que d'un côté ou que de l'autre ne permettait pas d'avoir une vue sur l'ensemble de son existence). De plus, je trouve amusant que les seules fois où la fameuse dette française ait diminuée ces trente dernières années fut quand un président de gauche était à la tête d'un gouvernement de droite et quand un président de droite était à la tête d'un gouvernement de gauche... Comme quoi, nous rejoignons une nouvelle fois la fameuse voie médiane (je vous rassure, je ne suis pas Bouddhiste, ni même apparentée à aucunes des religions actuelles).

Bref, même si certains individus sont, fort heureusement, capables de réflexions, ils ne sont plus "légion" depuis longtemps et dans sa globalité, notre société sera vu et jugée par nos descendants par rapport à ce que la majorité en aura fait : une civilisation médiocre.

Et toutes les directions vers lesquels je nous regarde me mène vers cette médiocrité (que la direction soit politique, économique, écologique, sociale etc...)

hummm histoire de te détendre un peu ... il va falloir que tu te mattes idiocracy. (dont le début est l'illustration parfaite de ton discours, mais avec grosse touche humoristique)

Sinon j'aime à penser que nous sommes sur la bonne voie ... il n'y a qu'à comparer avec notre passé pour nous en rendre compte : La tolérance entre les ethnies humaine s'est grandement améliorée, tout comme la tolérance au sein de la religion ou encore entre les classes sociales.

Si aujourd'hui on parle de plus en plus d'intolérance c'est parce que justement elle devient visible : cette visibilité est due à mon avis au fait qu'elle ne soit plus considéré comme une "norme". Et donc en soit c'est un progrès.

Alors on peut avoir un coup de mou, mais dans l'ensemble, l'idée d'égalité, de liberté, de respect des autres et de fraternité progresse. La haine aussi mais je suis porté à croire que sur du très long terme elle va s'estomper. De toute façon c'est inévitable.

Pour moi le plus grand fléau c'est l'ignorance. Et c'est là qu'il faut aujourd'hui mettre l'accent. Nous devons avoir un mouvement qui recadre tout ça pour éviter qu'un nouvel âge d'obscurantisme apparaisse.

Malgré tout, je reste optimiste en me disant que nous pouvons changer les choses : pas tout et ni tout de suite. Mais juste en lançant le débat, en discutant, en enseignant ces valeurs à nos enfants. Pas celle du travail, ni celle du respect des institutions, mais celle de la réflexion.

Ce qu'il nous faut, c'est un objectif, un cap à tenir et ce, non pour créer un monde meilleur ou plus juste, mais pour éviter de perdre celui qu'on a maintenant.

Chacun attend « la relève » avec impatience mais, du coup, j’ai comme un doute. Un gros doute. Et si cette génération n’était composée que de gros crétins sans éducation, sans respect, sans foi ni loi ?

c'est bien le problème justement, c'est que nous "attendons la relève" ... on remet tout à demain ... alors que nous devrions nous bouger MAINTENANT ...

04/03/2012 à 15:01 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Antiope

Internet n'a fait que révéler que nous ne sommes tout simplement pas sorti du moyen age et de son obscurantisme.

Pendant des décennies, nous pensions que les progrès techniques avaient civilisé le monde, je le pensais aussi... Puis, tu te rends compte que beaucoup de consciences sont toujours aussi médiocres, qu'ils se laissent volontairement aller dans la médiocrité intellectuelle ("volontairement" car il est inconcevable, à mes yeux, aujourd'hui, alors que nous avons à porté toutes les connaissances du monde, de choisir de ne rien apprendre).

Parfois, je lis des commentaires sur une news, pas seulement sur ce site (qui je trouve ne dérive pas tant que ça dans les commentaires, mais bon, je ne reçois pas les mails que Cédric peut recevoir...), mais sur d'autres sites normalement plus sérieux... Et je m'afflige devant la bêtise que je lis, cette capacité navrante qu'ont certains de ramener un fait humain aux religions (quelle qu'elle soit), à se nourrir du malheur et du sang des autres (nous ne sommes pas si loin des arènes romaines) etc...

L'école n'est pas responsable à mes yeux. Les responsables sont bien ces individus qui ne veulent rien apprendre car ils se nourrissent et existent que grâce à leur médiocrité intellectuelle. Il est tellement plus facile de se plaindre de son ignorance ou de son incapacité à affronter un problème en rejetant la faute sur tout et n'importe quoi plutôt que de ce battre pour résoudre ce problème.

Internet ne m'a montré qu'une chose : la médiocrité de notre civilisation soit disant moderne.

Je me demande parfois quel nom nos descendants, quand deux-trois siècles, si il y en a, donneront à notre époque. Moi, je ne vois qu'un seul mot pour la définir : Médiocre.

je ressent un peu de rancœur et d'amertume dans cette diatribe contre tes concitoyens. Si dans l'ensemble tu n'as pas totalement tors, je ne pense pas que ta conclusion soit la bonne. Je pense que le laxisme peut se combattre et qu'internet en mettant en avant justement cette médiocrité humaine permet des discussions. En écoutant les autres en acceptant leur point de vu, s'il est suffisamment argumenté, on peut justement se forger une opinion et surtout revoir ses points de vues.

A cette heure ci, je ne suis plus en slibard, je ne gratte plus les couilles et je tapes avec mes deux mains. J'essaie de me relire un maximum parce que justement au delà des première boutades et cagades que j'ai pu poster sur ce sujet, la conversation commence à m'intéresser.

si nous les trois - quatre personnes qui sommes présent un dimanche sur ce fils, sommes capable de discuter, alors il y a un espoir de réduire un peu cette médiocrité.

Il faudrait juste qu'on mette un peu nos émotions de côté pour aborder le sujet avec réflexion.

Et surtout nous féliciter qu'il y ait une modération. Allez faire un tour sur youtube ou eurosport et regardez les commentaires ... outre l'orthographe déplorable (je ne prétends pas faire très attention, mais il y a des limites quand même), c'est le contenu qui est affligeant.

La chose à voir c'est juste que quand on est confronté à tant d'inculture et de bêtise crasse, il y a toujours l'espoir qu'on peut améliorer les choses.

Alors sourions et discutons ... à défaut d'être constructif ça peut être amusant ;)

04/03/2012 à 14:49 - Mass Effect 3 : le lancement

Ecrit par Antiope

En gros, c'est ce que je me peine à expliquer à tout le monde depuis des mois et qui me vaut de me faire traiter de "vieille bique"...

Bioware, dans sa dispersion provoqué par EA, n'est plus.

Je serais bien le dernier à te critiquer sur ce point de vue, c'est malheureux de voir ces licences gâchées. Il y a quelques mois j'étais en colère (suite à DA2), maintenant je suis juste triste.

J'attends les test de ME3 et les premières critiques pour voir ce que donne le jeu avant de fermer définitivement la porte à EA.

Je croise juste les doigts pour que WS ne subisse pas ça. Par contre je pense que ça n'arrivera pas étant donné que derrière il y a NCSoft et qu'ils ne m'ont encore jamais déçus.

04/03/2012 à 14:31 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par AwB

Oh oui ils souffrent tellement c'est vrai... c'est intolérable... d'abord TF1 le dit en plus donc preuve irréfutable.

T'es une perle.

si tu as des sources, des preuves et des informations, je suis avide de connaissance alors partages les.

Pour ma part je me base sur des informations, pas de TF1, je ne regarde que peu la tv (principalement France 5 et les documentaires type "franchouillards" type silence ça pousse ou encore petitrenaud). Pour l'information je préfère la presse écrite, le monde, libération, La tribune de Genève, la libre, arrêt sur images ... etc... en recoupant les informations, je compare, je m'interroge donc je m'informe.

Maintenant on peut transposer mes remarques dans la société française, mais c'est un piège dans lequel je ne tomberais pas.

Je citais juste un exemple pour illustrer le manque de cohérence et de réflexion des gens. Ce laxisme intellectuel qui fait que finalement il est plus simple d'être agressif que de prendre le temps d'exposer son point de vue.

04/03/2012 à 13:23 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par AwB

Et ça t'fais chier hein?

moi ça m'fait kiffer à un point de voir tous les occidentaux râler là dessus t'imagines même pas, continues

Ben ... personnellement je m'en fout comme de ma première chemise. C'est pas moi qui vais souffrir et puis à l'échelle de l'histoire de l'homme cette période est insignifiante. dans 100 à 150 ans, et au vu de l'évolution de l'éducation dans le monde, plus personne ne saura qui c'est.

Par contre je trouve ça juste navrant que les gens continuent à tendre le bâton pour se faire battre.

04/03/2012 à 13:18 - Mass Effect 3 : le lancement

Ecrit par Djaron

ca va dependre quel studio de EA sur lequel ils ont rajouté le sticker bioware a crée le jeu en vrai (rapport a un truc que j'ai entendu su run podcast, et qui du coup explique bien des choses)

est ce que ME3 est developpé par bioware mythics, bioware victory ou bioware nimportequoi ?

mais de toute evidence y'a peu de chance pour qu'il soit developpé par "bioware" en vrai...

je croise les doigts pour que tu ais tord, mais j'ai peur que malheureusement tu sois dans le vrai ...

J'ai appris ça depuis il y a peu. Les gens qui ont commis ME2 et DA2 ne sont pas les créateurs originels des licences ... on peut dire merci à EA. (...)

04/03/2012 à 13:05 - L\'Edito du Dimanche

bush a été réélu ... et poutine ça va suivre normalement ... donc rien ne m'étonne plus

Vous remarquerez que j'ai volontairement ignoré la politique de notre beau pays, pour éviter les dérives de sujets.

Je sais pas si vous avez vu la saison 2 de GITS, à un moment il y a une analyse assez fine de l'humain et de la société : les "gens" sont irresponsables, on peut mettre ça sur le compte de beaucoup de choses, mais ils le sont, ce qui est du pain béni pour les manipulateurs : la première information est multipliée colportée et comme c'est trop difficile de réfléchir alors la "masse" suit comme des moutons.

Ceci mène à la Haine et la bêtise, les gens ne prennent plus le temps de lire et de comprendre. Le second degré n'existe plus. Une bonne partie finit par abdiquer toute réflexion pour foncer et suivre "la pensée générale".

C'est malheureusement incurable.

Sur ce je vais retourner à ME1 ...

04/03/2012 à 12:10 - L\'Edito du Dimanche

Le lecteur, bien au chaud chez lui, en slip derrière son écran, éructe ses pensées en tapant d’un doigt sur son clavier pendant qu’il se gratte les bourses de l’autre main. Internet a offert à tout un chacun la possibilité de réagir quasiment en direct, et surtout, d’étaler ses convictions et ses pensées à la vue de tous.

Elle est où la cam que t'as placé chez moi !!!smiley 15

Je me fourvoie peut-être. J’ai peut-être malgré moi mis un pied dans la zone des « vieux cons » (ben oui, j’approche tout de même la quarantaine), mais il n’empêche…

j'interromps mon com là, j'ai petitrenaud à la tv ... smiley 13

03/03/2012 à 19:41 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

recherche désespérément un MMO avec du monde dessus et qui ne soit pas wow ou swtor ...

03/03/2012 à 14:47 - Mass Effect 3 disponible dès aujourd\'hui

Ecrit par Recteur

Un revodrive xD

Bourrin va ^^

bahh je voulais un velo, mais j'ai plus de port pcie8x de dispo sur la maman ... ^^

et puis en payant en plusieurs fois, on peut craquer une fois par an... Le plaisir de démarrer w7 en moins de 5 secondes, ça n'a pas de prix:) (vive le fast boot d'intel)

03/03/2012 à 12:32 - Mass Effect 3 disponible dès aujourd\'hui

ben ... un revodrive ça évite les temps de chargement et moi je suis assez impatient que je joue :)

03/03/2012 à 12:07 - Mass Effect 3 disponible dès aujourd\'hui

j'attends les test avant de craquer ... (par contre j'ai prévu la config pour ... et si c'est pas ME3 ça sera pour WS et GW2)

01/03/2012 à 22:20 - Blizzard supprime 600 emplois

d'où l'intérêt de sous traiter la gestion et l'administration des jeux à des grosses boites qui pourraient travailler sur d'autres plateformes... ça permettrait de réattribuer les postes vers d'autres jeux plutôt que de foutre 600 bonhommes et femmes à la rue :s

28/02/2012 à 19:31 - Guild Wars 2 : Vous ne serez pas tout seul sur la bêta...

Ecrit par Azety

J'en aurais le pouvoir, je réouvrirais Auschwitz pour ses joueurs et ses créateurs. Surtout ses joueurs

Je suis pas du genre à m'offusquer pour des mots, mais, c'est un peu limite là ...

28/02/2012 à 19:10 - The Witcher 2 : Le combat à mort ultime

faudrait déjà que je termine le premier ...

Derniers Commentaires

0