Profil de Quantum
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Commentaires
28/02/2012 à 19:09 - Mass Effect 3 : Le lancement de la Space Edition fait un gros flop
Ecrit par kasasensei
Le vent était en DLC.
ce que j'aimerais que ma cb soit en DLC ...
J'achète le Jeu mais si l'éditeur veut recevoir le paiement complet il faut qu'il achète le DLC "anti-escroc" sur mon compte "Client responsable".
Et si on montait une boite comme ça en obtenant que les jeux vidéos ne soient vendu que par ce biais ...
27/02/2012 à 23:00 - Guild Wars 2 : Vous ne serez pas tout seul sur la bêta...
Les boules, hein ?
Hummm comment dire à quel point cette petite phrase me donne des envies de meurtre ... (ou à défaut de prendre une bonne cuite ...)
ah si ... comme ça :
RAAAAAAAAHHHHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA(...)AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
27/02/2012 à 00:51 - Et si vous nous rejoigniez sur Facebook ?
Quand à FB, c'est un bon moyen de garder le contact avec certains amis ou cousins.
Quand comme moi on a de grands amis qui sont au 4 coins du globe (Réunion, Québec, nouvelle Calédonie, Londres, Guyane, Chine, Japon, USA ... Etc.), on a pas forcément les moyens de communiquer avec tout le monde physiquement.
Alors voir des photos de mon ptit cousin tout neuf qui est né à la réunion, avoir des nouvelles de mes amis expatriés et voir des photos de leurs enfants, des vidéos de ces derniers, le tout regroupé sur une seule interface, ça n'a pas de prix ...
Une inscription sur FB c'est pas cher payé.
Quand à la divulgation d'informations, je fais gaffe aux informations que je poste et surtout aux groupes auxquels j’adhère. Sans parler que je bloque presque 100% des applications.
ça me donne une illusion de confidentialité ... mais peu importe, j'ai rien à cacher.
19/02/2012 à 22:52 - Guild Wars 2 sortira sur consoles
Pour les 10 skils, je croyais qu'ils allaient laisser tomber le système des builds sur compétences en favorisant des builds par spécialisation ?
j'ai du me gourer ... faudrait que j'en parle à une copine qui l'a testé
sinon pour l'histoire de la sortie sur console, ça pourrait le faire si il y a un kit clavier / souris vendu avec (et permettrait de développer un nouveau marché pour les gens qui ne veulent pas forcément dépenser des fortunes pour un pc de jeu ... sachant qu'un vrai pc de jeu coute l'équivalent d'au moins 3 ou 4 PS3)
19/02/2012 à 22:41 - Le SWAT appelé pour maîtriser un joueur de Call of Duty
http://www.koreus.com/audio/wow-ulcan.html
mais lui il envoie des pizza et des avis de décès ...
17/02/2012 à 23:56 - Guild Wars 2 sortira sur consoles
Désolé si je parais un peu sectaire, mais le "joueur console moyen" ne me parait pas compatible avec des jeux de ce type.
(et puis le pad ... je le sens pas vraiment bien ce truc là ...)
Bref si gw console existe, il faudra surtout faire en sorte de séparer les serveurs consoles et pc/mac.
Organiser une instance avec un boulet qui coure après ses commandes en analogique ... ça le fait moyen, à moins qu'ils ne vendent avec un kit clavier et souris ... parce que même en kinect/wiimote/sucetteps3, je sens que les gars qui seront sur console risque d'être un peu à la ramasse et vont rapidement se sentir exclus ...
(sans parler des râlages genre "c'est trop dur ... faut des raccourcis ... c'est pas juste nous on peut pas faire du HL ... bla bla bla ... ")
14/02/2012 à 22:22 - Mass Effect 3 : Une heure de vidéo
1 - j'ai pas regardé les vidéos jusqu'au bout ... la raison est simple : quelques minutes suffisent pour se donner une idée du gameplay et étant donné qu'il s'agit d'une démo, je pense que les éléments scénaristiques sont volontairement mis de côté (il faut dire que foutre une démo n'a d'intérêt que s'il n'y a que de l'action, le reste n'ayant pas assez d'impact ... on recherche avant tout un aperçu du gameplay, la partie scénar ne devrait pas être présentée dans les démos étant donné que ça gâcherait la surprise et le jeu à certains).
2 - ce que j'ai vu m'a plu techniquement parlant (la qualité graphique à l'air à la hausse).
3 - j'ai vu des screens qui me semblent de qualité et surtout variés (ce qui contraste un peu avec le 2 ou comme pour DA2, on se retrouve avec un copier /collé de zones sur exploités ...).
Pour les points négatif, ben j'en trouve pas vraiment ... sauf mes peurs d'un nouveau ME2 au scénar bien pourri à l'ambiance sans mystère ni surprise. Bref un truc convenu.
Je vais donc attendre le test pour voir si l'enthousiasme est toujours le même de la part des testeurs, ou bien s'il retombe comme un soufflet raté.
On verra bien à ce moment là si je verse quelques euros ultimes à EA ou si je les envois bouler et j'efface tous souvenirs de ce qui aurait pu être un merveilleux space opera.
(et je retourne donc à ME1 parce que ça fait une bonne année que j'y ai pas joué et que c'est un Putain de bon jeu non de dieu !)
10/02/2012 à 22:15 - De nouvelles images pour Mass Effect 3
Ecrit par dieudivinben ... au vue des annonces faites et de la bouse des "2" (scénaristique-ment, j'entends), j'ai surtout un très gros à priori ...
Ho! Tu en attends tellement de cette suite que tu seras alors forcément déçu, comme quasiment toutes les suites
Il va falloir qu'il abandonnent un peu le technique pour mettre le paquet sur la cohérence, le mystère et l'effet de surprise pour redresser la barre... et il faut qu'elle soit redressée parce que le 1 était vraiment un putain de bon jeu ...
09/02/2012 à 20:05 - De nouvelles images pour Mass Effect 3
Toutefois j'attends toujours le(s) test(s) avant de me décider ...
(je vous préviens que je vais poser des tonnes de questions ... parce que j'ai vraiment pas envie d'être déçu si je me décide à l'acheter ... )
09/02/2012 à 19:53 - Skyrim se la joue grosse bataille du Seigneur des Anneaux
Ecrit par Antiope
Parce ce que il y a des gens qui y joue sur une autre plate forme ????
ya bien des gens qui prétende être des brutes aux fps en jouant avec des pads ...
Sinon belle vidéo ... ça me donnerait bien envie de tester ce jeu, mais étant donné que j'ai détesté Oblivion, je pense que je passerais quand même mon chemin ...
08/02/2012 à 20:04 - (Test) Souris Corsair Vengeance M90
ça fait un moment que je l'avais repérée, mais j'hésitais. La lecture de l'article a finit de me décider ... il m'en faut une presto (vite vite une CB ...)
05/02/2012 à 13:12 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
En mod craft meuble TV
Installation de mods sur un RNDU6000 (ssh / apache etc ...)
Et pour finir, un peut de nfs MW ... parce que je kiff ce "vieux" jeu de caisse ...
02/02/2012 à 22:27 - Rift devient gratuit
Bref ce qui guette rift si passage au f2p ... une localisation en carton.
02/02/2012 à 00:33 - Syndicate : La déception ?
25/01/2012 à 19:55 - SNK lance une nouvelle Neo-Geo
Qu'est-ce que j'ai aimé cette console ...
Ecrit par DavidDeTroyes
Pourquoi avoir mis un stick analogique ?
POURQUOI ???
je pense que c'est plus un stick façon NEO-CD :
Voir ICI
si c'est le cas, ça ne peut qu'être une bonne nouvelle
23/01/2012 à 21:29 - Du DLC inclus dans les figurines Mass Effect
(en même temps je m'attend à avoir les deux : un jeu pas fini avec l'achat de figurines obligatoire pour avoir le droit d'acheter les DLC qui permettront de finir le jeu ... ouuuhhhh que je suis mauvaise langue ... )
22/01/2012 à 22:56 - Star Wars The Old Republic : BioWare va sanctionner les joueurs de PvP sur Ilum
Je ne dis pas que c'est normal, mais tous les éditeurs font ça.
Je me rappelle la vague de bannissement sur lotro par tutu au moment des escarmouches.
Le pire c'est que c'était même pas un exploit, ni un bug, mais juste un oubli dans la gestion d'un raid :
Le but du raid était de tenir longtemps, il existant une zone indirectement visible par les mobs : les joueurs présents dans cette zone étaient détecté en dernier (une sorte de bonus de camouflage).
Il y a donc des petits malins qui ont testé l'escar en raid, en y allant solo et en fufu dans cette zone. Et là les mobs ne les détectaient pas ! (normal, le bonus de zone + de fufu = invisibilité totale).
Le temps passait et les ptits gars cumulaient les bonus de durée jusqu'à obtenir des sommes faramineuses.
Il n'y avait pas bug, ni faille, ni exploit, et pourtant des personnes ont été bannies car ayant abusé de cet erreur de création de zone.
Ceci est bien pire, et pourtant EA ou Bioware n'y étaient pour rien.
J'ai même entendu dire que NC-Soft avait interdit les G15 sur Aion au nom de l'égalité des chances.
Je n'aime pas EA, et je ne m'en cache pas, mais c'est pas les seuls à faire ça. Et dire "qu'attendre de la part d'EA" ne me semble pas un commentaire valable. Parce que la majorité des éditeurs font ça, voir pire.
22/01/2012 à 22:42 - Mass Effect 3 : Le plein d\'infos et de vidéos
Ecrit par Antiope
Fais gaffe quand même, car soit tu vas te faire massacrer pour Antiopisation, soit te faire traiter de vieille chouette aigrie...
Sinon, je rejoins à 100% ton avis concernant ME2.
Si seulement tu voyais mes posts sur JOL/Lotro ... Ici je suis soft
Non sérieusement, je veux bien faire un effort, mais si les gens me répondent : "t'es nul tu râle, t'es comme Antiope ...", ben je ne vois pas l'intérêt de discuter, ou d'écouter (même si avec mon caractère de cochon, je ne peux que réagir ...)
Par contre si en face une personne me sort de vrais arguments, alors là oui je suis prêt à discuter, mais jusqu'à présent, on ne m'a sorti que des "le jeu s'adapte aux goût des plus nombreux". Avec des raisonnements comme ça on entend Adèle en boucle avec David Guetta et Rihanna ... et LMFAO est décrit comme les plus grand groupe de la planète (...).
Bref, je suis pas opposé à la discussion, j'ai même trouvé des trucs bien sur ME2 ... (bon y'en a pas des masses mais y en a ...)
Le système de combat par exemple, ou les actions durant les dialogues (clics droits ou gauche), qui permettent de donner un peu plus de vie à l'univers, le fait de l'anticipation des réponses. Les améliorations graphiques, le fait de recharger les armes, ... je pourrais en passer. Mais personnes ne s'est donné la peine d'ouvrir un débat. Chacun campe sur ses positions et dès qu'une personne pose un avis différent, on ne prends pas le temps de lui demander pourquoi il pense différemment, on préfère lui rentrer dedans avec agressivité.
Je trouve ça dommage.
22/01/2012 à 21:31 - Mass Effect 3 : Le plein d\'infos et de vidéos
On commence le jeu, scénaristiquement j'ai adoré le début : jusqu'à ce qu'on se tape les premières missions ... pas folichonnes mais bon, on se dit c'est juste le début, les ptits gars qui jouent sur PS3 n'ont pas eu le 1 donc il faut un didacticiel.
Et puis on fout le camp dans l'espace ... et là vite vite vite ==> direction la citadelle ... faut retrouver les repères et puis je suis curieux il faut que je vois ce qu'elle est devenue, ce qui a changé depuis la fin du 1 ...
Tout commence bien bonne nouvelle la zone des ambassades est reconstruite, ce qui veut dire qu'on va pouvoir se balader ... on passe la période avec le conseil bla bla bla (incohérence scénaristique, les gars se sont pris une branlée dans le 1, ont été sauvés par l'humanité, mais ils gardent la même attitude ...).
Vite vite vite la porte, j'ai envie d'explorer un peu le lieux ... et là ...
RIEN ... impossible de visiter, même pas un panneau pour nous dire "fermé pour travaux", le néant.
Et oui petit joueur tu n'as le droit à aucune explication, rien qui pourrait d'un point de vue RP t'expliquer que tu passes d'une zone à une autre: on a tellement voulu supprimer les ascenseurs qu'on a par la même occasion supprimé toute transition entre les zones, parce que ce qui t'intéresse petit joueur c'est d'aller rapidement à l’essentiel. L'exploration, la découverte, ça prend trop de temps donc bouffe ton jeu rapidement comme un diner dans un fastfood comme ça t'auras encore faim à la fin et au final tu paieras les DLC ...
C'est cet aspect du jeu qu'il faut gommer pour ME3 ... sinon ce jeu me laissera un goût amer : Le fast game si j'en ai envie, je me réinstalle UT3 ... et go go go frag ... mais si je veux un bon RPG futuriste, il faut que je tourne en rond, il faut que je passe des heures à chercher ce qui est finalement sous mon nez, Il me faut de l'exploration et de la cohérence scénaristique, il me faut du mystère et des révélations, il me faut une vrai histoire avec une vrai ambiance. Bref il me faut tout ce que m'a apporté ME1 et qui a fait que j'étais scotché sur mon fauteuil et que j'ai pas pu arrêter de jouer tant que je ne l'avais pas fini, simplement parce que l'histoire était tellement bonne, le jeu était tellement bien foutu que j'avais envie de voir la suite.
22/01/2012 à 19:11 - Mass Effect 3 : Le plein d\'infos et de vidéos
Ce qu'il en faudrait pas qu'il se passe, c'est que le jeu ne soit qu'une seule baston.
Ce que je n'ai pas envie de revoir (et j'ai encore la CB qui saigne à ce jour), c'est un jeu bâclé avec une mécanique inintéressante comme dans ME2 et surtout DA2 ...
Se qui m'a fortement gonflé c'est la mécanique scénaristique du 2 :
- pas de découverte
- pas de recherche
- pas de mystère
- pas de grosse révélations
- pas de grosse variation au niveau des décors ...
Juste des missions qui s'enchainent façon : RDV, Engagement, Phase d'action, Histoire personnelle d'un membre, Phase d'action ... et au suivant ... avec des Copier/coller de décors.
Bref un jeu mécanique et sans saveur, ou la seule "difficulté" réside dans les combats. (Va là, fais ça ... tue lui, bute l'autre, dégomme le 3e, retourne à la base, rencontre trucmuche et résout ses petits pépins perso parce que la fin du monde c'est pas forcément primordial...) le tout étant mal scénarisé.
(je vais pas parler de DA2 parce que là ... c'est juste ... je passe sinon je risquerait d'en remplir des pages)
La réussite de ME3 n'est possible que s'ils gardent la gestion des combat du 2, la gestion du personnage du 1 et qu'ils mettent un scénar en béton et cohérent (en gros du mystère, de l'originalité et une bonne ambiance).
Je veux bien aider l'un des personnage dans une quête personnelle, ça ne me pose pas de pb, mais par exemple, il faut que ça se fasse dans une phase où le perso principal n'a rien d'autre à foutre. Par exemple si scénaristiquement on sait que l'équipe n'a rien à faire durant un mois, parce que c'est ce délai qu'il faut à un spécialiste pour décrypter un truc ou analyser un autre truc, alors oui, on peut demander au personnage principal de s'occuper des petits bobos de ses potes, et accessoirement de faire une ou deux missions qui pourraient faire avancer le Schmilblick mais par touches subtiles. Laisser la liberté au joueur de prendre une voie rapide, ou de prendre son temps (Passer à la suite => saut dans le temps d'un mois, ou prendre son temps et faire les missions subalternes).
Bref sans tous ces éléments ce jeu sera foiré (par rapport à ce qu'à produit le premier).
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