Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

Publié le Samedi 7 avril 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Pour qui allez-vous voter aux élections présidentielles ?

On remet ça...

Ok. On vous a déjà posé la question la semaine dernière... Sauf que la semaine dernière, le sondage a été "récupéré" par l'extrême-gauche et atterri sur je-ne-sais-quel site ou forum militant...

Du coup, si l'on en croit notre sondage, notre prochain président sera Philippe Poutou.

Tout aussi sympathique soit l'homme, soyons sérieux deux minutes...

On vous repose donc la question, en ayant verrouillé un peu plus le sondage et en espérant que cela suffira à éviter ce genre de récupération (un seul vote par ip, pas de publication autre que sur le site...).

Bref,

Pour qui allez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage bis qui fâche :

sondage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 08/04/2012 à 23:32

61

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par AwB

Oh oui Youri, tell me more à quel point tu compatis et tu défends ce pauvre jeune homme de 24 ans à la double nationalité, condamné déjà 18 fois, trafiquant de drogue, et tellement français que d'ailleurs le premier réflexe de sa famille est de vouloir l'enterrer en Algérie

\o/
tien mais c'est pile poil ce que j'attendais, et le but de madame, invoquer le fait que la personne soit indéfendable de part ses actes horribles pour généraliser sur sa situation et passer des propos extrémistes sans soucis!

Tu est bien dans le moule, ça passe sans soucis!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 08/04/2012 à 23:36

62

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par dieudivin

Certes, mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier suite à des cas isolés, même tragiques.

Je ne veux pas te faire dire ce que tu n'as pas dit, mais je voulais juste rappeler qu'il n'y a pas que des extrémistes religieux dans les différentes ethnies maintenant intégrées; beaucoup d'entre eux ont font même plus pour la France que quiconque.
impossible, les étrangés sont tous des téroristes en puissance, c'est juste qu'ils attendent de toucher les aloc' pour commencer leurs grand plan de destruction de la france ...

C'est afreu, je ne sait même pas comment l'on peu généraliser autant que cette candidate (et d'autres malheureusement) et faire des raccourcis aussi peu crédible, et le pire c'est qu'elle est entendue par certains!

Ecrit par Quantum le 09/04/2012 à 00:12

63

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par youri_1er

C'est afreu, je ne sait même pas comment l'on peu généraliser autant que cette candidate (et d'autres malheureusement) et faire des raccourcis aussi peu crédible, et le pire c'est qu'elle est entendue par certains!

les extrémistes se nourrissent de l'ignorance que veux tu ...

le pire c'est pas les extrémistes fanatiques ... c'est les opportunistes qui se servent de la faiblesse des gens pour gagner en pouvoir.

La dame en question est le résultat d'une éducation qui n'est pas celle de la haine, mais celle méprisable de la sournoiserie humaine.

Comme je l'avais dit précédemment, l'être humain a hérité de son origine animale un réflexe d'auto défense : ce réflexe se caractérise par la xénophobie (au sens littéral du terme ... non celui déformé qui l'assimile au racisme ...)

Total quand une personne différente arrive dans une région, elle est systématiquement regardée avec méfiance. Aussi plus cette différence est importante plus la méfiance est grande.

Seulement nous sommes au 21e siècle ... alors une majorité d'entre nous a le réflexe inverse de curiosité plutôt que de celui du rejet et de la haine.

La curiosité mène à la tolérance.

La haine mène au racisme.

Le partie de la dame blonde et un peu forte joue sur la peur pour provoquer la haine. Elle monte les gens contre les autres dans le seul but de prendre le pouvoir et de se donner de l'importance.

Le problème c'est qu'aujourd'hui, personne ne propose de mettre en place des solutions au problème de l'immigration et de la civilité en France, sauf en exploitant la haine ... "Les étrangers dehors" c'est le replis sur soi-même.

Ce qu'il faut à la France aujourd'hui c'est plutôt un "bienvenue chez nous étranger... voici le règlement intérieur ... si vous le respectez alors vous serez notre égal ... et un jour ça sera à vous de dire : bienvenue chez nous étranger".

je suis peut-être naïf, mais je pense que tout être humain à un potentiel à exploiter. le tout est de le mettre en condition. Si en France nous voulons devenir fort, alors nous avons besoin de grandir et de nous unir. Tant que nous sommes divisés, on restera petit ...

(en même temps je suis pro-mondialisation politique ... pro Europe-fédérale ... et anti repli sur soi ... )

je vais même ajouter un truc qui va faire hurler les gens de la "marine" : La France est un beau pays, mais aussi un archaïsme voué à disparaître ... il n'y a qu'une nation qui doit exister : l'humanité. Le reste est trivial et n'au aucune importance.

677 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 09/04/2012 à 00:37

64

Inscrit le 04/12/2009

@Quantum>

malheureusement il est rare de croiser des personnes qui pensent plus loin que le bout de leur nez ou les prochaines élection, mais il est vrais à 100% que nous sommes avant tout habitant de la terre et pas d'un pays!

Les limites imposés ne sont que mentales et psychologiques et ceux qui veulent nous y enfermer le souhaitent rarement pour de bonnes raisons!

certains dirons que nous sommes de bisounours, à eu de choisir si ils préfèrent la haine et la violence pour avenir!

Ecrit par Azety le 10/04/2012 à 12:16

65

Inscrit le 24/04/2011

Ecrit par sephyx

Melenchon. Tu t'es bien mal renseigné, sans doute pas à la source.

Oui il est Franc Maçon. Et alors ?

Pour son salaire, va donc directement te renseigner sur son blog, il a présenté ses revenus.

Oui il a été cumulard, il en parle d'ailleurs (entretien de 2h00 sur médiapart) c'est bien d'ailleurs pour cela qu'il est contre. Car il sait que c'est totalement contre productif de tenir + de 2 mandats.

Oui il prône la révolution, mais par les urnes, car il pense que de toute façon ça arrivera (mais sans doute pas par les urnes) donc il veut prendre les devants et essayer de faire en sorte que les français construisent autre chose.

Maintenant, que ce soit clair, la plupart des hommes politiques nous ont menti. Généraliser serait une erreur bien que c'est fortement tentant.

Ce que je vois, avec Mélenchon, c'est une cohérence, il a quitté le PS, pris le risque de fonder un parti concurrent du PS. Je pense qu'il a un minimum de convictions.

- Donc pour mieux connaitre une personne je vais sur son blog.

Un outil de propagande.

LOGIQUE !

- Le mec dit clairement être cumulard et donc qu'il sait bien que c'est pas bien.

Et toi t'es content ? Bravo !

Un peu comme le personnage de sarkozy dans les guignols qui dit d'abord sarkozy démission et ensuite sarkozy président. Le même type de connerie.

- Mélanchon cohérent. OF COURSE !

30 ans de parasitage dans la vie politique, et du jour au lendemain c'est un révolutionnaire.

Attendre d'avoir les poches pleines grâce à la politique, et ENSUITE jouer au révolutionnaire.

Je retiens la leçon, merci à toi :)

Ecrit par Antiope

Tu devrais te renseigner un peu plus sur la Franc Maçonnerie. Normalement (et je dis bien, normalement), les deux loges Maçonniques (Grand Orient de France et Grande Loge de France) sont apolitiques, et donc, les politiciens de tous bords peuvent y rentrer. Je ne vois pas du tout le problème si des gens de gauche y côtoient des gens de droite, puisque pendant leurs tenues ils deviennent tous des "frères" et sont donc égaux. Maintenant, malgré les bonnes intentions initiales, tu n'empêcheras jamais quelques pourris d'utiliser les loges pour ses intérêts personnels (en gros, comme partout), mais généralement, ils sont éjectés de la loge dès que les faits sont connus et avérés.

- me renseigner sur la franc-maçonnerie, tu veux dire les théories et les origines de cette secte ?

C'est un peu fait, j'ai lu quelques bouquins je trouve tout ceci distrayant et triste que ce soit parfois réel.

Je n'oublie pas que les fondateurs des états-unis d'Amérique sont des franc-maçons, qu'ils ont aboli l'esclavage des noirs pour imposer une forme de capitalisme où on devient esclave par statut social ( et par la taille du compte en banque ).

Beaucoup de noms célèbres dans l'histoire des USA sont des franc-maçons qui sont connus pour leurs discours humanistes, alors que leurs pratiques ne le sont pas.

Maintenant pour parler de la franc-maçonnerie contemporaine, j'ai eu le malheur d'habiter dans la ville de Troyes, dont le maire est un certain François Barouin, dont le père est un certain MICHEL BAROUIN, Troyes est un nid à franc-maçons, ça pullule comme des tics sur un chien de rue.

Pour en avoir côtoyé de loin, comme de près, je peux te dire que ces gens me font vomir. Leur vie entière est basée sur l'argent et le profit, surtout en exploitant des humains tout en ayant le discours " on fait vivre des familles entière grâce à notre entreprise ".

Avec un salaire au smic, des pauses déduites du salaire, aucune prime pour les employés de base car les chefs d'équipe se prennent tout, et au final le salaire des employés ne dépassait rarement les 800€ ( ou alors il ne faut pas manger ni aller aux toilettes ).

Bref, tu veux me parler des franc-maçons, on se croise en réel et on discute quand tu veux.

Pour ma part c'est tout vu et c'est pas beau à voir.

Tu l'auras compris, j'ai travaillé avec certaines de ces personnes et ça ne s'est pas bien fini du tout.

L'un essaie de me dresser pour que je sois un bon petit employé pendant que l'autre essaie de m'endoctriner.

( je plaisante pas, ils m'attendaient devant chez moi et me donnaient des livres à lire ).

Au fait, l'entreprise à laquelle je pense en écrivant ces lignes, elle est passée aux infos et dans les journaux car les employés se suicidaient dès la première année d'existence de cette boite. Les syndicats ont été interdits et il aura fallu beaucoup de manifestations de plaintes et de suicides pour que le gouvernement fasse quelque chose.

bref, allez votez pour qui vous voulez de toute façon tous vos arguments sont basés sur les paroles de vos candidats et non pas sur des faits. ( ou alors ces faits sont pas franchement très propres mais pas grave j'ai cumulé les mandats donc je sais que c'est pas bien ).

Ce sont tous des professionnels de la politique, ils en vivent et ils ne savent rien faire d'autre que parler dans les médias. Et ça a l'air de vous plaire

608 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 10/04/2012 à 12:18

66

Inscrit le 10/09/2009

Plus la date des élections approche et plus je me demande, non pas pour qui je vais voter mais si je vais allez voter...

3142 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/04/2012 à 14:52

67

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Quantum

...

Je reconnais en effet quelques uns des représentants de certaines loges douteuses de la Franc-Maçonnerie. Maintenant, c'est comme tout, il ne faut pas faire une généralité. Si j'ai en effet rencontré des vrais connards finis qui affichaient leur Franc-Maçonnerie comme un trophée semblant prouver qu'ils faisaient partis d'une élite intellectuelle, j'en ai rencontré d'autres qui étaient des exemples mêmes de tolérances à travers leurs facultés à écouter et à transmettre des connaissances (principalement des érudits à propos de notre patrimoine architectural) qui transformaient chaque pierre, chaque vitraux, chaque voûte (d'une cathédrale par exemple), en un véritable voyage dans l'espace et le temps.

Un con restera un con, qu'il soit Franc-Maçon ou non.

Enfin, pour en revenir aux fondateurs des États-Unis, il suffit de lire le dernier discours de George Washington pour se rendre compte que ce que sont devenus les États-Unis d'Ameriques sont encore loin du rêve qu'il en avait fait. Pourtant, plus de 200 ans après, les bases (la constitution qui est à mon sens un des meilleurs texte qui soit à condition de faire preuve d'un minimum de sagesse) sont encore là (dans le même temps, nous avons eu la première république, l'empire, la restauration, la monarchie de juillet, la seconde république, le second empire, la troisième république, l'état français, le gouvernement provisoire, la quatrième et enfin la cinquième république qui est déjà de plus en plus remise en cause). Bref, même si la constitution américaine apporte son lot de dérives que nous connaissons tous, ce n'est en aucun cas à cause des pères fondateurs (qu'ils soient Franc-Maçons ou non), mais bel et bien à cause du manque de sagesse déconcertante des générations qui les ont suivies (tout comme la génération 80 à de lourde responsabilité sur l'etat de la France qu'ils vont laisser à leurs enfants et leurs petits enfants).

3201 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/04/2012 à 16:14

68

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Azety

Ce sont tous des professionnels de la politique, ils en vivent et ils ne savent rien faire d'autre que parler dans les médias. Et ça a l'air de vous plaire

Bon, j'ai mis la franc maçonnerie de côté parce que j'ai un peu la même expérience qu'Antiope, avec des gros cons et des mecs vraiment biens. Je resterai donc sur sa conclusions, les cons il y en a partout, franc-maçons c'est un accessoire.

Par contre, je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette dernière phrase, on devrait fermer l'ENA (même si c'est un peu autre chose mais bon) et interdire les carrière politiques. 10 ans de mandats suffisent, après (et avant surtout) retour à la vie civil.

D'ailleurs, je serai même d'avis de faire les élections en un tour, le deuxième tour ne servant finalement qu'aux deux même, il annihile le premier. Je suis sûr que les votes seraient bien différents avec un seul tour et des votes blancs comptabilisés et contraignant (trop de votes blancs, annulation de l'élection).

1970 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 10/04/2012 à 21:20

69

Inscrit le 24/04/2011

Tu m'excuseras ( ou pas ) de la généralité, mais pour le moment les sages dont tu parles, je ne les ai pas croisés.

Je dois pas être assez riche ou important socialement parlant.

Peut-être devrais-je être désolé d'avoir des parents ouvriers eux-même descendants d'ouvrier et paysans agricoles.

En attendant, si tu reconnais des gens ou des groupes dans ce que j'ai dis, tu sais que je ne peux pas changer d'avis sur cette secte.

Raging
je ne peux que répondre une seule chose à ton commentaire : amen.

608 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/04/2012 à 21:53

70

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Azety

Je dois pas être assez riche ou important socialement parlant.

Peut-être devrais-je être désolé d'avoir des parents ouvriers eux-même descendants d'ouvrier et paysans agricoles.

Je suis également fille d'ouvrière (ma mère nous ayant élevée seule) et même si j'ai aujourd'hui un poste confortable, je ne roule pas non plus sur l'or. Quand au "socialement parlant", je ne suis pas non plus très sociable... Une ancienne punk qui a de gros restes est encore maintenant assez souvent montrée du doigt. Mais bon, c'est mon filtre naturel, ça me permet de faire fuir les cons avant de perdre mon temps avec eux !

Je m'intéresse juste à énormément de chose et j'ai passé une période de ma vie à me poser énormément de questions sur les Franc-Maçons et leurs influences dans nos vies de tous les jours. Je suis donc rentrée en contact avec plusieurs de leurs membres dans les années 90 à titre de curiosité, j'ai même eu l'honneur d'être invité lors d'une tenue blanche pour la Saint Jean (toujours par curiosité et sans doute parce que j'avais tapé à l’œil d'un des membres smiley 49). Je ne vois pas leur mouvement comme une secte, car il me semble que l'on peut y sortir quand on veut et pire, on peut se faire virer si nos actions publiques vont à l'encontre des règles maçonniques (se servir de l'image Maçonnique pour passer des messages racistes par exemples). De plus, le rôle de V.M. (Vénérable Maitre) tourne tous les trois ans si mes souvenirs sont bons, ainsi, chacun dirige à un moment la loge dans laquelle il se trouve (pas vraiment sectaire comme procédé).

Maintenant, en effet, ils ont des rituels d'un autre temps, comme s'ils étaient nostalgiques d'une époque qu'aucuns d'entre eux n'a connu.

Je pense qu'aujourd'hui leurs grandes heures de "gloire" est passé depuis un grand moment déjà et je ne suis pas certaine qu'ils peuvent avoir encore une très grande influence (enfin, pour la très grande majorité d'entre eux), et ce que j'ai pu en voir, c'est que leurs "tenues" s'apparentent plus à des échanges d'idées philosophiques que politiques.

Pour finir, une type qui a écrit le splendide Livre de la Jungle (Kipling) et qui a laissé des textes vraiment somptueux ne peut pas être si mauvais que ça (c'est comme ça que j'ai découvert la F.M. en fait).

3201 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 10/04/2012 à 22:14

71

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par Antiope

...

heuuu ... j'ai jamais parlé de franc-maçonnerie moi ! smiley 41smiley 53smiley 54

J'ai juste parlé de gens qui prennent des raccourcis faciles parce-que réfléchir et voir au delà des à priori c'est fatiguant (ce qui explique que la "marine" soit si populaire en ce moment ...)

La franc maçonnerie est juste un groupe de pensée qui se forme pour discuter ... (théoriquement)

Le problème c'est les formations qui se sont développées et se revendiquent de la franc-maçonnerie mais qui ne sont que des groupes d'influence affairistes.

Mais bon. Tout ceci n'est pas le débat.

Le plus grand problème aujourd'hui c'est que personne ne prend véritablement ses responsabilité pour proposer une vision au delà de 1 à deux ans max ... Personne n'a une vision à long terme.

Et quand je parle de long terme, je parle de 100 à 500 ans de développement politique et économique. Nous n'avons rien ... aucun cap. juste des mesurettes électoralistes.

En ça les extrémistes de tout bords ont une bonne longueur d'avance car la finalité de leur mouvement exite ... dans l'anéantissement de la pensée différente et l'imposition de leur mode de pensé par la force.

C'est effrayant d'ailleurs ^^

677 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 10/04/2012 à 23:45

72

Inscrit le 18/03/2010

Le développement à plus de 15 ans est une utopie..

La franc maçonnerie est un cercle que je ne connais pas.

Avoir une bébé, black en l’occurrence,dans une poubelle et se dire que son sourire est merveilleux, l'aider à grandir! le plus grand respect à ces parents pour ce geste.

Le seul animal indéfendable pour des privilégiés comme nous serait de ne pas soutenir ce petit être.

Il y a les chiffres, la privation de la nouvelle voiture ou d'un gadget et recevoir plus que l'on aurait oser le réver.

Le fait que certains tentent une empreinte forte sur nos besoins peut être très vite oublié.

4890 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 12/04/2012 à 02:08

73

Inscrit le 24/04/2011

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière.

Déjà que je trouvais Walt Disney bien pourri ( comme les 3 quarts des success story : c'est basé sur de la trahison et du vol ), tu viens définitivement de m'en dégouter.

608 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12563-sondage-vote-elections-presidentielles-intentions