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Commentaires


19/01/2010 à 17:01 - GTA Chinatown Wars débarque sur l\'Apple Store

Ecrit par TdbSpidey



Ba si... au lieu de bien rapporter, ça pourrait BEAUCOUP rapporter.

Ca fait une sacré différence smiley 9


Le truc c'est que sur les blogs iphone, les gens pestent à cause du prix du jeu, et nombreux sont ceux qui disent attendre une baisse.



Hé oui, quand on est habitué à payer des jeux entre 80 cents et 4 euros, 8€ ça fait cher.

 

19/01/2010 à 15:42 - Hadopi et le Blu-ray sauvent l\'industrie du DVD de la noyade

Ecrit par youri_1er

Un BD-Rip de 6Go n'aura pas la qualité d'un BD original, sans parler des bonus et de la superbe jaquette "édition collector super rare mais pour tous quand même faut pas déconner!".

Idem pour els DVD-Rip de 700Mo ou 1.4Go, c'est bien mais c'est loin du DVD original pour qui a un écrans de grande taille digne de ce nom!

Et c'est souvent la que les clients qui achètent et DL se placent, ils DL, sont satisfait du film mais pas de la qualité du DL donc DVD ou BD pour se faire plaisir!


Ensuite tout dépend du type de consommation qu'on a. J'achète ma musique, car je réécoute. Je n'achète pas mes films, car je ne revois strictement jamais un film.



Et un rip correct, c'est très joli maintenant. Je défie quiconque de faire la différence entre un rip dvd de qualité (axxo par exemple) et le dvd. Pour les BD, là ok, il y a une différence, mais franchement minime...

 

19/01/2010 à 15:19 - Hadopi et le Blu-ray sauvent l\'industrie du DVD de la noyade

Ecrit par sebdwa



certes c'est pas dur à trouver, mais tout le monde ne peut pas avoir une grosse connexion sans déménager.



Dans mon cas, télécharger 6 gigas me prend 8 heures au bas mot...

C'est tout de même un frein, tu en conviendras.


Pourquoi ? Tu lances le dl le soir, le lendemain tu rentres chez toi t'as ton film qui t'attend, je vois pas bien le problème. Pour l'acheter en physique faut attendre le w-e, aller à carrouf, bref en ce qui me concerne c'est bien plus lourd.



Les seuls qui offrent un service payant valable (pour moi) c'est le stream de la xbox, mais pas de VO, donc déjà c'est no-go, et catalogue nul.

 

19/01/2010 à 14:41 - Hadopi et le Blu-ray sauvent l\'industrie du DVD de la noyade

Ecrit par youri_1er

D'ailleurs je pense que l'industrie du DVD et BD vendra d'autant plus que les consomateur serons demandeurs de qualité vidéo (ce que ne peuvent fournir les réseau d'échange illégaux de fichier qui doivent faire avec une bande passante et un espace de stockage limité)


Hum, mouais... Il se trouve que certains vils pirates dont je ne fais bien entendu pas parti arrivent à trouver les rip BR des films, ça fait dans les 6 Go, mais c'est magnifique, et absolument pas dur à trouver, et pas long à télécharger.

 

19/01/2010 à 11:50 - I am Alive bouge encore (un peu)

Le développement a été transféré au studio de Shangai en plus, donc oui c'est sûr que ça va pas être pour tout de suite. Dommage, le trailer m'avait beaucoup plu.

 

19/01/2010 à 11:29 - GTA Chinatown Wars débarque sur l\'Apple Store

Ecrit par MisterB

surtout qu'a 35€ le jeu sur iPhone personne ne l'achéterais vu le prix des autres

Apple a réussit un paradoxe lancer une plateforme de jeux pas chers (les jeux)



En plus on voit apparaitre de plus en plus de "vrais jeux" (civilization, sim city, ce GTA), à chaque fois à des tarifs vraiment intéressants, vers les 5€ en gros, c'est sûr que la comparaison avec les consoles portables fait mal.

 

19/01/2010 à 11:16 - GTA Chinatown Wars débarque sur l\'Apple Store

Ecrit par gekko

Si c'est exactement le même jeu, pourquoi il est à 35€ sur PSP et 8€ chez Apple ?


Héhé, bonne question, mais tout bénef pour les possesseurs d'iphone. C'est en effet les mêmes graphismes que la version psp, avec le tactile de la ds, et le tout pour moins d'un quart du prix.

 

19/01/2010 à 11:02 - GTA Chinatown Wars débarque sur l\'Apple Store

J'ai du mal avec les contrôles. C'était déjà très délicat sur DS, fallait réagir au quart de seconde vu la distance de vue, et avec les "touches tactiles" je trouve ça chaud la braise.



Donc bon je sais pas si je conseille, moi je suis fan et je vais passer outre, mais j'espère un patch avec une ergo un peu mieux foutue. Et surtout une radio qui permette d'écouter sa musique, ça manque, c'est con.

 

18/01/2010 à 10:14 - L\'Edito du Dimanche

Faudrait songer à changer de disque un peu, tu vas pas nous faire la même chaque dimanche ? La première fois c'est drôle, la 12ème un peu moins...



Et sinon twilight c'est surement génial, mais je ne le saurai jamais. smiley 13

 

16/01/2010 à 12:44 - Sondage : Quels évènements vont ont le plus marqué en 2009 ?

Prix Nobel de la paix pour Obama. Cette rigolade quand même.

 

15/01/2010 à 17:07 - Bayonetta (Xbox 360/PS3)

Pareil que le m00t, à refaire dès que possible le double test.

Et sinon moi la démo m'a dégouté, je trouve que c'est un bordel sans nom, j'appuyais sur les touches en espérant qu'il y ait un adversaire en face, je me suis fait violemment massacrer, et j'ai arrêté là.smiley 54

 

15/01/2010 à 12:09 - PS3 : la 3D pour septembre

Ecrit par gizmo

Wipeout 3D HD était très fluide.

Motorstom (non jouable) le semblait également.

Et Killzone 2, c'était juste une b.a.

Ce sera compatible avec tous les téléviseurs 3D.


Fluide, c'est normal, faut que le jeu tourne à 120fps. Donc oui c'est très fluide. smiley 13

Par contre ce que je me demande c'est quels sont les sacrifices qui sont faits sur la qualité graphique pour pouvoir faire tourner le jeu aussi vite.

 

15/01/2010 à 11:28 - PS3 : la 3D pour septembre

Haha, wipeout en 3D ça va être fatal.

Par contre vu qu'il faut multiplier par deux les fps, ils divisent par deux la réso ?

 

15/01/2010 à 10:48 - GamesCom 2010 : on en parle !

Ecrit par KOW

dommage que tu saches pas les faire les liens :p


Corrigé, sale flemmard. smiley 13

 

15/01/2010 à 10:20 - GamesCom 2010 : on en parle !

Méchant lapin va !

Moi, j'arrive, bon esprit, vendredi, taf, et hop je clique sur le lien, et me voilà en train de jouer à des jeux flash genre ça :

Lien

Excellent !

 

14/01/2010 à 17:16 - Nintendo : La Wii est faite pour durer

Tu m'étonnes qu'elle soit partie pour durer, vu la fréquence d'utilisation de la chose elle risque pas la tendinite. On m'en a prêté une, je dois cumuler 4 heures de jeu en deux mois.



Graphismes horrifiants, manette foireuse même avec le motion plus, jeux sans intérêts sorti de 3 pauvres IP qui se serrent pour se tenir chaud au milieu du désert arctique qu'est la ludothèque de cette console, franchement j'adore, je crois que je vais en acheter 4 histoire de soutenir Nintendo.

 

14/01/2010 à 15:52 - Mass Effect 2 : nouvelle vidéo

smiley 26

smiley 54

 

13/01/2010 à 23:18 - Pas de nouvelle génération console avant... pfffiioou... au moins ça

Ecrit par Kenpachi

Soyons réalistes: proposer des consoles capables de faire tourner les jeux en 1080p sans évolution graphique, ça ne présente strictement aucun intérêt, vu que le pecnot moyen verra à peine la différence.



ça je sais pas. Fous le "pecnot moyen" devant un jeu console et le même jeu, sur la même télé, mais cette fois avec des textures qui soient autre chose que du 256*256, de l'antialiasing, une réso FHD, et du 60 FPS stable, je pense qu'il verra la différence. Dès la sortie de nos chères consoles nextgen, il y avait déjà un net retard technique. A l'époque j'avais un ordi de jeu pas mal, mais pas une bombe non plus, et quand j'ai vu Oblivion tourner sur console je me suis marré. Moi avec mon Athlon 4000, ma 7900GT, je le faisais tourner nickel en 1280*1024, avec la distance de vue au max, de l'AA, et des textures que j'avais ajoutées grâce à un mod. Ben la comparaison faisait pitié pour les consoles. C'était moche comme tout, ça ramait, il y avait un magnifique brouillard de distance, alors que sur PC ça déchirait les noeils.



A l'époque de la première playstation, quand la console était sortie franchement il fallait un ordi à wouatte mille brouzoufs pour avoir la même chose à l'écran. Là quand la ps3 est sortie avec un ordi de même prix (600€ je rappelle) elle était déjà à la rue complet. Alors avec un ordi de maintenant, j'en parle pas.



J'ai jamais compris qu'ils aient des coûts de prod pareils, je veux dire maintenant une xbox ça vaut plus rien, 200€, mais regarde un peu le boitier que tu peux te payer à ce prix-là, ben graphiquement ce sera largement plus puissant. Et tout ça en faisant tourner un windows derrière.



Donc bon avec leurs archis exotiques qui font chier le monde, il y a une marge de progression, quand je vois uncharted et sa suite, c'est clair qu'il y a un progrès tout à fait notable, mais je vois plein de monde dire stop à la course à la puissance, ben non désolé, on se tape des jeux débiles à longueur d'année, autant se faire déchirer la rétine un maximum.



Quand on voit la Xbox 360, et encore plus la PS3, qui offrent péniblement du 720p, et qui ont été des gouffres financiers pour leurs fabricants obligés de les vendre avec des pertes plus ou moins importantes durant des années pour ne pas faire fuir le consommateur, on en a probablement tiré des enseignements.



Si on voudrait proposer à l'heure actuelle une nouvelle génération de consoles offrant à la fois du 1080p et une évolution graphique, ce serait un suicide financier en termes de coûts.

En rester au 720p avec la seule évolution graphique est le cahier des charges le plus raisonnable, mais ce n'est pour le moment pas non plus possible pour d'évidentes raisons de durée de rentabilité de la génération actuelle. De plus, vu que les coûts de développement des jeux explosent à chaque nouvelle génération de consoles, je pense que de nombreux studios actuellement en proie à des difficultés financières verraient d'un très mauvais oeil l'arrivée d'une Xbox 720 avec des moteurs graphiques next-gen.

On passe donc au scénario qui semble se profiler: on attend 10 ans au lieu des 5/6 habituels, la technologie évolue entre-temps, et on propose une évolution graphique en 1080p à moindre frais.



C'est la voix de la raison, j'entends bien, mais en ce qui me concerne et tout à fait personnellement, ça m'attriste. Pour ce qui est des devs, comme je le disais, vu qu'on sait déjà et ce sans coût supplémentaire avoir une version PC "superior", je pense pas que cela les fasse couler. Si l'archi est à nouveau un grand n'importe quoi pourquoi pas, le temps de maitriser est long, mais on se dirige vers des évolutions de consoles "stabilisées"; ils vont pas refaire le coup du cell à chaque fois, je crois qu'ils ont compris maintenant.



En plus grâce aux portails de vente que sont le psn et le xbla, on voit débarquer pas mal de jeux différents, originaux, n'ayant pas les graphismes comme unique centre d'intérêt. Je suis un gros consommateur de ces jeux, il n'y a rien qui me fasse aimer ma ps3 autant que ses jeux tout zarbis, Flow et Flower, linger in shadows, noby noby boy, ou de ses ptis jeux qui tabassent, comme le récent pixel shooter. Mon jeu préféré de l'année dernière sur 360 c'est shadow complex, et bon c'est pas la folie visuelle. Ces jeux-là coutent pas cher à produire. A côté de ça t'as les grosses prods à 100 millions d'euro, ben moi quand je joue à AC2 je trouve ça très joli, mais bon ça craindrait pas quelques filtres, des textures plus fines et surtout un peu de ram histoire que les pop de textures soient moins violents.



Crysis est un jeu qu'on peut qualifier de sans intérêt, mais il n'empêche que je ne dirai pas non à un bon jeu me sortant de tels graphismes sur ma console, devant ma télé. Si je parle uniquement à des fans de rétrogaming qui jouent sur NES avec un écran cathodique en noir et blanc, ok.



La ps3 est censée supporter la 3D. Ben quand je vois comme elle galère à sortir un jeu en 720p, je rigole déjà en m'imaginant les mecs qui voudront pondre un jeu qui tournera sur cette console à 120fps. Et moi ça me tente carrément une console qui sorte de la 3D. C'est terrible cette techno maintenant. Les télés sortent l'année prochaine, et les consoles suivent pas avant 5 ans ? Ben fais chier.

 

13/01/2010 à 20:10 - Pas de nouvelle génération console avant... pfffiioou... au moins ça

Ecrit par liolio

Lisez les présentations de crytech et d'Epic entre aux.

Ils préparent leur prochains moteurs et sont loin d'avoir finit.

UE 3 c'est tjrs UE 3 sur Pc console/whatever même si en version 3.8 d'après les dire de Rein. Idem pour Crytec.

Et qu'est ce que la résolution et le filtrage (des choses modifiable via drivers) ont avoir avec le moteur sus-cités?

Faut un nvx moteur pour rendre GeoW en 1920*1200 au lieu 1280*720p?


Arf, je dois être complètement bouché les mecs, soyez patients avec moi parce que de toute évidence il y a un truc dans ce que vous dites que je percute pas.



Selon ce que j'ai compris, moi, et en me répétant pour la troisième fois, s'il sortait dès aujourd'hui une xbox 720 prime turbo alpha qui soit capable de rivaliser avec un bon PC, cela ne couterait pas un kopek de plus aux développeurs de jeux, vu que les moteurs actuels sont déjà capables de produire bien plus en terme de résolution et filtres que ce que sont capables de sortir les consoles, comme on peut le voir lors des multiportages sur PC. C'est où que je fais erreur là ?

 

13/01/2010 à 18:32 - Pas de nouvelle génération console avant... pfffiioou... au moins ça

Ecrit par liolio

Non smiley 5



UE 4 et le futur moteur de Crytech sont en cours de développement ils visent la sortie des futures machines ou du moins des spécs pkus ou moins arrêté sur la nature des prochaines machines pour ce lancer à fond.

Faut pas espérer que la tech présente dans les PC soient utilisés correctement d'ici là.


J'ai l'impression que tu réponds à côté malgré tout.

Dans le présent actuel du maintenant tout de suite, les middleware en question, ils servent à faire du multiplateforme. Qui est en superior version sur pc. Donc, cela ne couterait pas plus cher aux studios de sortir des versions qui soient aussi bonnes que celles qui sortent sur pc, si le hard console suivait ?



Donc pour les devs ce serait complètement transparent, au lieu de faire un jeu qui utilise l'unreal engine, tournant à 25 fps en 720p sans AA sur console, genre batman, ils sortiraient le jeu en 1080p AA*12 60fps si le matos suivait, cela ne leur couterait pas un kopek de plus, me trompe-je ?

 

 


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