Sondage : Quels évènements vont ont le plus marqué en 2009 ?

Publié le Samedi 16 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Sondage : Quels évènements vont ont le plus marqué en 2009 ?

C'est qui, déjà le chanteur qu'est mort, là ?

Alors forcément, dans la liste, on en a oublié. L'ouverture de l'année de l'Astronomie (15 janvier). La collision entre un satellite telecom américain et un satellite telecom russe (10 février). L'investiture d'un nouveau gouvernement en Lettonie (12 mars). L'entrée de l'Albanie et de la Croatie à l'OTAN (1er avril). L'élection de la première femme président de la République en Litunaie (17 mai). Les deuxièmes jeux de la Lusophonie à Lisbonne (11 juillet).

Mais bon. En fait, tout le monde s'en fout.

Là, au moins, il n'y a dans la liste que des évènements d'une importance capitale qui ont changé le cours du monde.

Euh...

Enfin... euh... vous aimiez les 2B3, vous, au fait ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Corbier1664 le 16/01/2010 à 12:01

1

Inscrit le 27/04/2009

Il manque la mort de Réné des Musclés ...

9 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 16/01/2010 à 12:02

2

Inscrit le 27/04/2009

Copenhague, parce quoi qu'on en dise, ce n'est pas un échec, mais un succès, tous les pays s'étant pour la première fois mobilisés autant. Un succès pour le futur. smiley 20

Et puis MJ.

3088 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 16/01/2010 à 12:04

3

Inscrit le 28/04/2009

le vote d'hadopi.

695 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 16/01/2010 à 12:09

4

Inscrit le 27/04/2009

la sortie de Windows 7 et MJ qui fait Thriller en vrai maintenant smiley 19

4663 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 16/01/2010 à 12:11

5

Inscrit le 27/04/2009

Avec le recul, je me dis que l'explosion de Facebook aurait dû être citée.

Parce que mine de rien, c'est une révolution inquiétante...

3088 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 16/01/2010 à 12:32

6

Inscrit le 27/04/2009

de tous ces evennements qquns m'ont marques, plus comme signe de la connerie universelle

la suppression de la pub sur france tele par exemple, leurs emissions sont encore devenus plus moisies qu'avant, mais maintenant c'est la faute au manque de financement, pas du tout a ceux qui font les emissions

la panémine, le cataclysme que dije, la fin de l'espece humaine causee par la grippe A (on pourra particulierement remercier les journalistes pour ce coup la)

le prix nobel de la paix pour obama, nan mais on sait bien que nobel etait fabriquant d'armes mais quand meme...

la fameuse affaire polanski... non mais serieusement pour une fois que la police fait du bon travail en plus ^^

la baisse de la tva sur la restauration, plus de fric pour les restaurateurs et un coup de pub pour le gouvernement

la sortie de la psp go, et encore c'est vraiment pas important comparé au reste des conneries qui ont marqué mon 2009

la guerre israel palestine... yen a tous les ans je me demande pourquoi on s'y interesse encore, meriteraient tous que l'on leur atomise le cul histoire qu'ils fasse plus chier (oui oui je suis pacifiste, enfin pas tant que ca ^^ )

le deces de MJ .... non mais ca faisait des annees qu'il faisait de la merde, tout le monde ne peut pas disparaitre au top

Copenhague, encore une blague de vieux riches pour faire croire aux gens qui les ont elus qu'ils ont qqchose a foutre de la planete

je citerai aussi plein de films bien moisis au ciné, comme les films catastrophe tout moisis style le truc de hulot la, et surtout 2012, bouse parmis les bouses, 2H40 de torture visuelle et de deterioration cognitive ("mais nan ca peut pas etre aussi débile... et si :'(")

apres ya toutes les conneries que j'ai pu faire, ma petite contribution a la déchéance globale, je ne les citerai pas parceque ca ne vous regarde pas :p

mais c'est pas etonnant que le pere noel m'ai rien apporté

3150 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 16/01/2010 à 12:33

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Avec le recul, je me dis que l'explosion de Facebook aurait dû être citée.

Parce que mine de rien, c'est une révolution inquiétante...

aussi aussi ^^

Ecrit par Kenpachi le 16/01/2010 à 12:43

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Copenhague, parce quoi qu'on en dise, ce n'est pas un échec, mais un succès, tous les pays s'étant pour la première fois mobilisés autant. Un succès pour le futur. smiley 20
C'était surtout le sommet de l'hypocrisie qui nous a démontré à quel point on est foutus.

1006 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 16/01/2010 à 12:44

9

Inscrit le 04/05/2009

Prix Nobel de la paix pour Obama. Cette rigolade quand même.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/01/2010 à 12:53

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

aussi aussi ^^

Ben pour le coup, faudrait m'expliquer de manière un peu plus claire, un peu moins bordélique et un peu plus construite que ledit édito filé en lien.

Parce que pour le coup, je ne comprends toujours pas en quoi c'est inquiétant, Facebook...

Parce que l'on risque d'être "fliqués" (le beau mot) ?

Parce que l'on risque de ne plus être anonymes dans le monde ?

Parce que l'on risque de dire des choses que l'on n'aurait pas dû ?

Je veux bien qu'on éclaire de manière un peu plus ma lanterne, pour le coup...

7014 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 16/01/2010 à 13:06

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Ben pour le coup, faudrait m'expliquer de manière un peu plus claire, un peu moins bordélique et un peu plus construite que ledit édito filé en lien.

Parce que pour le coup, je ne comprends toujours pas en quoi c'est inquiétant, Facebook...

Parce que l'on risque d'être "fliqués" (le beau mot) ?

Parce que l'on risque de ne plus être anonymes dans le monde ?

Parce que l'on risque de dire des choses que l'on n'aurait pas dû ?

Je veux bien qu'on éclaire de manière un peu plus ma lanterne, pour le coup...

parceque donner tes informations personnelles, perdre les droits dessus a jamais (enfin ils ont peut etre modifie ca depuis) a une entreprise pour qu'elle en fasse ce quelle veut ca a l'air de motiver des millions de gens, mais quand c'est encadré par l'état la tout le monde proteste contre l'invasion dans la vie privée (edvige tout ca)

etre fliqués a la limite... mais etre traqué par nimportequel société qui a assez de fric pour acheter tes infos perso a facebook... moi ca me plait pas particulierement

apres je comprend que l'information soit la monaie d'echange contre des services, mais google, facebook et autres eux ils se contentent pas d'ecanger gentillement des donnees avec des service ou donnees, ils transforment ca en cash

le probleme c'est pas facebook, c'est les gens qui l'utilisent ^^

moi aussi c'est pas clair ce que je dis :p

ca n'apporte rien, c'est peut etre juste des conneries :p

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/01/2010 à 13:18

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

parceque donner tes informations personnelles, perdre les droits dessus a jamais (enfin ils ont peut etre modifie ca depuis) a une entreprise pour qu'elle en fasse ce quelle veut ca a l'air de motiver des millions de gens, mais quand c'est encadré par l'état la tout le monde proteste contre l'invasion dans la vie privée (edvige tout ca)

etre fliqués a la limite... mais etre traqué par nimportequel société qui a assez de fric pour acheter tes infos perso a facebook...

apres je comprend que l'information soit la monaie d'echange contre des services, mais google, facebook et autres eux ils se contentent pas d'ecanger gentillement des donnees avec des service ou donnees, ils transforment ca en cash

le probleme c'est pas facebook, c'est les gens qui l'utilisent ^^

moi aussi c'est pas clair ce que je dis :p
Si mais je ne vois pas en quoi ça poserait problème, en fait. ils offrent un service gratuit. C'est sympa. Mais c'est une société à but lucratif, hein, donc il faut bien qu'ils aient de la thune. Pour continuer à proposer ledit service.

Après, ils monétisent en vendant nos infos ? Très bien. Si ça peut permettre d'avoir des pubs ciblées, moi j'applaudis. Si tout le monde pouvait réagir comme ça, on aurait évité, par exemple... euh... des pubs La Redoute sur PCi et IV à un moment, non ?

En fait, son édito m'a fait penser à "il faut avoir peur de Facebook". Tout comme à un moment donné la religion disait "Venez chez nous, il faut avoir peur de l'enfer". Et il n'y a pas si longtemps, "votez pour nous, il faut avoir peur de la délinquance".

Ecrit par Yutani le 16/01/2010 à 13:20

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

[tout ça, tout ça qui était au début]

apres ya toutes les conneries que j'ai pu faire, ma petite contribution a la déchéance globale, je ne les citerai pas parceque ca ne vous regarde pas :p

mais c'est pas etonnant que le pere noel m'ai rien apporté

toi tu es un rescapé d'une certaine liste smiley 7

4663 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 16/01/2010 à 13:27

14

Inscrit le 27/04/2009

nan j'ai fuit ^^

il a de l'embonpoint le pere fouettard

Ecrit par KOW3000 le 16/01/2010 à 13:31

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Si mais je ne vois pas en quoi ça poserait problème, en fait. ils offrent un service gratuit. C'est sympa. Mais c'est une société à but lucratif, hein, donc il faut bien qu'ils aient de la thune. Pour continuer à proposer ledit service.

Après, ils monétisent en vendant nos infos ? Très bien. Si ça peut permettre d'avoir des pubs ciblées, moi j'applaudis. Si tout le monde pouvait réagir comme ça, on aurait évité, par exemple... euh... des pubs La Redoute sur PCi et IV à un moment, non ?

En fait, son édito m'a fait penser à "il faut avoir peur de Facebook". Tout comme à un moment donné la religion disait "Venez chez nous, il faut avoir peur de l'enfer". Et il n'y a pas si longtemps, "votez pour nous, il faut avoir peur de la délinquance".
bah le jai ecrit le probleme :p

c'est que tt le monde rale contre les collections de donnees faites par l'etat, mais a coté donne volontairement, contre un service qui s'approche du 0 quand meme, ses informations a un entreprise privee, qui n'est meme pas localisee en france

pi bon moi j'ai un probleme avec le capitalisme ^^

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/01/2010 à 13:35

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

pi bon moi j'ai un probleme avec le capitalisme ^^
Ouais mais je t'aime bien quand même smiley 7

Ecrit par LeBen le 16/01/2010 à 13:42

17

Inscrit le 12/01/2010

Il manque la ratification du traité de Lisbonne par le 27 pays de l'UE smiley 11

468 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 16/01/2010 à 13:55

18

Inscrit le 31/05/2009

ça m'intéresse pas 2009, regarder dans le rétro c'est bon pour les loosers, par contre ce qui me marquera en 2010, c'est quand Wakfu passera devant Pc Inpact dans la niouze la plus lue...

voilà ça c'est dit

519 Commentaires de news

Ecrit par h1fra le 16/01/2010 à 14:07

19

Inscrit le 16/01/2010

"La mort de Michael Jackson, même si ce n'était pas forcément mon idée!" smiley 16

40 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 16/01/2010 à 14:21

20

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Szempruch

ça m'intéresse pas 2009, regarder dans le rétro c'est bon pour les loosers, par contre ce qui me marquera en 2010, c'est quand Wakfu passera devant Pc Inpact dans la niouze la plus lue...
J'approuve, en attendant j'ai répondu M.J.

1657 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4426-sondage-evenements-2009-marquants-monde