Publié le Mercredi 13 janvier 2010 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Pas de nouvelle génération console avant... pfffiioou... au moins ça
On sera tous morts d'ici-là
La Xbox 360 va sur ses cinq ans. Lancée en novembre 2005, elle soufflera ses bougies à la fin de l'année et entrera dans le cercle des "vieilles". En effet, on considère généralement qu'une console arrive à la fin de sa vie au bout de cinq ans.Notez que ça ne veut pas dire qu'il faut la bazarder à la poubelle, hein... mais il faut commencer à penser sérieusement à sa suite. Pour comparaison, la PS2 a vécu 6 belles années avant de voir débarquer la PS3.
Sauf que Microsoft n'est pas prêt à lâcher l'affaire et à remplacer son bébé.
David Hufford, senior director of Xbox product management, explique ainsi que la 360 a été créée pour durer. Et qu'elle n'est peut-être même pas à la moitié de sa vie aujourd'hui...
Avec le Projet Natal qui arrive en fin d'année et sur lequel Microsoft compte pour donner une seconde jeunesse à sa console, nous ne sommes pas prêts de voir débarquer la Xbox 3, Xbox 720, Xbox 2028 ou Xbox 7X8D5R54ZRT, quelle que soit son nom.
Objectif... 2015 ?
Avec la PS3 que Sony annonce comme "une console avec 10 ans de durée de vie", les joueurs ne sont pas prêts d'entrer dans une nouvelle next-gen...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Transformer son jeu PC en jeu console, je cherche toujours à comprendre l'utilité...
Si c'était que ma femme m^me certains potes pas joueur ou du dimanche ne voient pas toujours de différences flagrantes entre ps2 et ps360.
Ce doit être la même majorité de personnes qui ne voient pas de différence entre un Divx et un DVD, ou qui ne remarquent pas qu'il y a comme un stress quand un film en cinémascope a été encodé en 16/9 étiré sans bandes noires.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le Pivainun 24" l'année derniére, tu devais pas passer par les réseaux légaux pour les trouver à moins de 300e!
-LG W2452V-PF ---> épuisé
-SAMSUNG T240HD---> 300 à 400 euros (faut pas déconner)
-Philips 240PW9ES---> 450 euros à 500 (HAHAAHAHAHAHAHHA... Elle est super bonne, suce moi l'autre !)
-Samsung SyncMaster 2443NW---> épuisé
-HP LP2475w--->2puisé et / ou hors de prix...
Maintenant, pour mémoire, des 24'' 1920x1200, il y a moins d'un an, à mmoins de 300 euros, je shootais dnas une poubelle, il y en a 30 qui tombaient
Maintenant je suis en accord avec toi sur le fait que le 1920x1080 qui est une réso inférieur tand à s'imposer mais cela est plus dut a l'ignorance de monsieur tout le monde qui veu du "fioul à cheudé" et aux profit que les concepteurs de dalle ont pus voir dans la vente de dalle plus mauvaises aux mêmes prix en bernant bien le consommateur "tu veu du hachday en voili en voila mon p'tit gars!".
3612 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par youri_1er
un 24" l'année derniére, tu devais pas passer par les réseaux légaux pour les trouver à moins de 300e!
Maintenant je suis en accord avec toi sur le fait que le 1920x1080 qui est une réso inférieur tand à s'imposer mais cela est plus dut a l'ignorance de monsieur tout le monde qui veu du "fioul à cheudé" et aux profit que les concepteurs de dalle ont pus voir dans la vente de dalle plus mauvaises aux mêmes prix en bernant bien le consommateur "tu veu du hachday en voili en voila mon p'tit gars!".
ha...
ehu
ben écoute, j'ai eu le miens chez rue du commerce à 239 euros. Un LG w2452T... Et je l'ai eu en décembre 2008...
Voila voila
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
un 24" l'année derniére, tu devais pas passer par les réseaux légaux pour les trouver à moins de 300e!
[...] j'ai eu le miens chez rue du commerce [...]
Donc tu confirmes
1409 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le Pivainça m'épates puisque les 24" que l'on s'est payé étais payé en 2008 coutaient plus de 500€! (Samsung 245T)
ha...
ehu
ben écoute, j'ai eu le miens chez rue du commerce à 239 euros. Un LG w2452T... Et je l'ai eu en décembre 2008...
Voila voila
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
ça m'épates puisque les 24" que l'on s'est payé étais payé en 2008 coutaient plus de 500€! (Samsung 245T)
Le 245T, c'était du haut de gamme (dalle PVA, connectique étendue) pas vraiment réputé pour son rapport qualité/prix.
Le LG était un écran tout ce qu'il y a de plus standard (dalle TN, entrée DVI/VGA), vendu à prix raisonnable.
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par liolio
Je comrpends pas l'opposition au format 1080p pour les moniteurs.
Perso je préfère avoir un moniteur à ce format pour éviter l'upscale foireux de sources Full HD, sans parler des modes d'affichage des consoles entre autre.
c'est pas une opposition au 1080 dont il est question... il est juste question d'une ooposition à brider la production à venir des moniteurs à cette résolution pourrie, c'est différent...
Pendant que la VHS et le DVD tenaient le haut du pavé, les moniteurs des bécanes s'en foutaient qde leur résolution VGA ou SVGA... On avait déjà des trucs qui carburaient à 1280 x 1024, ou même à 1600 x 1200...
Il a fallu que la HD arrive avec ss gros sabots DE MERDE pour qu'on décrète que "non, on va se fixer à 1080"
Putain
Peine de mort.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolioD'autant plus qu'on est sur un site de jeux vidéo, et que le 1920x1080, c'est mieux pour les gamers vu que ça fait 10% de pixels en moins à afficher pour la carte graphique avec un angle de vue horizontal étendu de 12° (l'angle vertical étant toujours de 68° quel que soit le ratio).
Perso je préfère avoir un moniteur à ce format pour éviter l'upscale foireux de sources Full HD, sans parler des modes d'affichage des consoles entre autre.
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par Kenpachi
D'autant plus qu'on est sur un site de jeux vidéo, et que le 1920x1080, c'est mieux pour les gamers vu que ça fait 10% de pixels en moins à afficher pour la carte graphique avec un angle de vue horizontal étendu de 12° (l'angle vertical étant toujours de 68° quel que soit le ratio).
je suis ravi de jouer à Mass effect et à Dragon Age (ainsi qu'à tout plein d'autres jeux) en 1920 x 1200... J'ai payé assez cher ma carte graphique pour affirmer que le 1080, je laisse ça à la console, qui mérite bien cette résolution de misère.
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par lioliofaut pas oublier que le PC n'est pas vraiment fait pour les films, donc le bridage à une résolution de film n'est pas justifié.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)