Profil de ZorakZoran

Mon avatar

Inscrit le 04/05/2009 à 16:04

1989 Commentaires

Commentaires

23/09/2010 à 15:04 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC

Ecrit par Athot

Non ça ne me parait pas logique, mais justement, pourquoi ne pas vendre un jeu (même en faisant une croix sur les revenus de DLC sur PC) qui pourrait rapporter un minimum de fric? 12€*500K c'est quand même pas rien. Comme le dit Kef plus haut, c'est du bonus pour eux et ça fait plaisir aux joueurs. Et sans passer par des DRM à la Ubi, les protections actuelles sont suffisamment fortes pour décourager l'utilisateur lambda de DL leurs jeu illégalement.

Par contre, cracher sur les ventes de DLC qui montent à environ 30% des possesseurs sur consoles (voire 50% pour MW2 ou Rock Band et compagnie) et que les joueurs PC goûtent très peu, oui ça ça refroidit.

Tout simplement car le piratage est tellement important qu'ils se disent que si ça sort sur PC, ils vont perdre X ventes sur les autres supports. Et cela m'étonnerait énormément que les ventes de costumes se chiffrent à 30% des ventes de SF4. Mais vraiment beaucoup beaucoup.

23/09/2010 à 14:31 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées

Ecrit par ftorama

Android est en train de joyeusement grignoter des PDM aussi. Pour l'instant c'est la foire aux petits jeux, mais les éditeurs commencent à s'y intéresser.

De plus, la diffusion est bien moins contraignante que sur l'Apple Store. Il suffit de s'enregistrer, de payer un petit droit d'entrée (j'ai plus le montant exact mais c'est moins de 100 euros) et c'est parti.

Il est également possible de diffuser des apk hors market.

Le seul inconvénient à mon avis à Android du point de vue JV, c'est la grosse hétérogénéité du parc.

C'est pas seulement pour le JV que ça pose problème de toute évidence :

Pas content !

23/09/2010 à 14:23 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC

Ecrit par Athot

Ben je suis d'accord non plus. Les DLC sont pour moins bien plus avantageux qu'une galette, et malheureusement trouvent un bon écho. Et c'est pas Activision qui me contredira.

Je suis par contre d'accord sur les éternelles excuses des joueurs PC (que je ne suis pas je rappelle), mais je suis indulgent parce que c'est de bonne guerre: en face ils ont affaire à une société qui pue le fric qui ne fait que se cacher derrière la même excuse du piratage, et ce en toutes circonstances.

Non mais décidément on va jamais tomber d'accord, c'est une évidence. smiley 13

On va prendre des chiffres tout à fait imaginaires, mais donc Capcom, ils sortent un jeu sur PC sur lequel ils vont se faire 500000 ventes et qui va leur rapporter 12€ par boite vendue, mais là ils vont décider de pas le faire car ils n'auront pas les 20000 ventes d'un DLC qui leur rapporte 5€ à chaque fois ?

ça te parait logique ?

23/09/2010 à 14:12 - Microsoft : Le Blu-ray est mort-né

Je trouve aussi que le BD c'est beaucoup plus joli que le service de streaming de la box, mais je suis une grosse moule et je trouve ce service excellent, la qualité est déjà magnifique et la lecture commence instantanément, ce qui est un énorme avantage sur le support physique.

Bon, je ne l'utilise jamais parce que la xbox ça fait trop de bruit et qu'on peut pas regarder les films en VOST. smiley 54

23/09/2010 à 14:01 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC

Ecrit par Athot

Non ce que je dis, c'est qu'ils n'utilisent que l'excuse du piratage, sans parler de celle du contenu gratuit. D'où le mot "hypocrisie". Pour moi, dire qu'ils ne gagneront pas autant d'argent sur PC que sur consoles à cause des pirates est en partie faux. C'est aussi (et surtout) parce que les joueurs PC n'achètent pas les DLC.

Quand je dis surtout, c'est parce que les DLC sur consoles sont les trucs les plus rentables qui soient pour les studios, d'où le "désavantage" d'une version PC.

Et puis si tout le monde se dit "bah on va pas faire plaisir aux gamers pour si peu de fric" au risque de dégrader l'image de la boîte, on se raprochera du déclin du JV.

Je suis toujours pas d'accord. Ce qu'il y a de plus rentable pour une boite, c'est de porter son jeu sur une plateforme pour un coût ridicule histoire de gratter un peu plus de pognon. Et par ailleurs sur PC t'as pas à payer MS ou Sony qui se taillent une grosse part de ton gâteau, donc ton jeu est beaucoup plus rentable à la base, malgré un prix réduit par rapport aux consoles.

Les DLC, c'est le top niveau rentabilité, mais encore faut-il en mesurer les retombées. Et je reste convaincu que la proportion de joueurs de SF4 console ayant payé pour ces DLC reste ridicule, mais bon cela on ne le saura jamais.

'Fin bref, je comprends pas que les joueurs PC s'inventent à chaque fois de bonnes raisons lorsqu'un éditeur ou développeur dit que le jeu ne sera pas porté pour des raisons de piratage.

23/09/2010 à 13:30 - Les caractéristiques techniques de la Nintendo 3DS révélées

Ecrit par KATIOS

C'était bien la peine que j'argumente pour avoir une réponse de ce type. Enfin bon.

J'espère sincèrement que la 3DS aura de meilleures specs que ça, et dans tous les cas, que Nintendo garde une bonne position sur le marché mobile, car je n'ai pas DU TOUT envie qu'Apple rafle tout le marché. Reconnaitre qu'ils ont actuellement la plateforme la plus efficace et la plus rentable (pour eux et pour les dév) ce n'est pas être fanatique, juste réaliste.

+1, et +1 aussi pour le long post, entièrement d'accord.

23/09/2010 à 13:23 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC

Ecrit par Athot

Ouah, tout de suite le mot conspiration. Moi j'en ai rien à foutre de le voir sortir sur PC, tout ce que je dis c'est que l'excuse du piratage signifie en gros "on se fera pas assez de fric si on sort ça sur PC". C'est vrai, mais ils s'en feront quand même, et au lieu d'en faire profiter les joueurs PC et ramasser un minimum de thunes, ils ont l'hypocrisie de sortir la même rengaine.

Et donc à ton avis, s'ils se font du fric en le sortant sur PC, la seule chose qui les arrête c'est que les joueurs PC vont pas payer pour les costumes ?

Ben je trouve ça toujours aussi stupide, même à la deuxième lecture, désolé...

23/09/2010 à 12:41 - A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC

Ecrit par Athot

L'excuse bison encore une fois. Ils sont déjà bien retables, qu'est-ce que ça leur couterait de le sortir sur PC même s'ils ne vendaient que 20.000 exemplaires? Décidément, les développeurs boudent les supports qui ne leur rapportent du fric qu'une fois en tout et pour tout.

Faut arrêter de raconter des bêtises... Ils ont porté SF4 sur PC, ils ont jugé que le piratage était beaucoup trop important, donc ils ne recommencent pas. Essayer de trouver des excuses bidons c'est vous qui le faites en écrivant "même pas vrai d'abord c'est parce que nous sur PC on achète pas les DLC de costumes", c'est un peu étonnant à lire, pour dire la chose gentiment.

Alors je sais bien qu'il est de bon ton de nier le piratage, mais là vous avez une boite qui a déjà sorti le SF4, qui n'aura aucun mal à porter le SSF4, qui explique qu'il y a trop de piratage, donc faites-vous une raison et évitez de sortir des théories de conspiration à deux francs.

22/09/2010 à 16:11 - La démo de Civilization V est disponible

Ecrit par Aerith

Ya un hack de dispo qui gèle le nombre de tours à 0!

Pour l'instant, le fait de pas pouvoir changer la prod de sciences richesse ou culture comme avant est un peu déroutant, pour ne pas dire plus. J'espère qu'on pourra régler tout ces paramètres.

Production par ville tu veux dire ? Bloquée en "moyen de partout" ?

22/09/2010 à 14:53 - La démo de Civilization V est disponible

Marf, merci de le rappeler, je testerai ce soir.

21/09/2010 à 18:23 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par Dark Angel

et ZZ remercie ensuite ?

le podo a touché le fond de zz et maintenant ça va mieux...

Ben oui, on vient de te dire que j'avais pas baisé depuis longtemps, donc je vais doublement mieux !

21/09/2010 à 17:04 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par stolx10

smiley 17

Tu peux, tu peux, je pensais pas que ça se voyait tant que ça. smiley 13

21/09/2010 à 17:02 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par stolx10

toi ! t'as pas baisé depuis un moment...

tu te sens seul non ? smiley 13

smiley 30

Le pire c'est que c'est vrai, ma femme a foiré avec la pilule et j'aime pas foutre de capotes.

smiley 26

21/09/2010 à 16:58 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par le podoclaste

CMB smiley 17

(a y est, le fond est touché. ZZ, tu as fait une prédiction auto-réalisatrice, félicitations !)

Bah merci podo, grâce à toi cette journée n'est pas complètement inutile, comme quoi au milieu de la grisaille ambiante on trouve toujours une lumière d'espoir dont les doux rayons apaisent notre âme meurtrie par l'inanité de toute chose et le dérangement provoqué par le fait que j'irais bien faire caca mais que j'ai la flemme, là.

smiley 13

21/09/2010 à 16:36 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par PoulaibaskeZ

Pourtant cette remarque était plutôt sympathique (encre sympathique. Haha). Moi aussi fatigué.

Ah oui, que du lourd décidément, le niveau partait de pas bien haut mais on chute à chaque message, Jean Roucas va pas tarder à poster à mon avis.

Elle est longue cette journée...

21/09/2010 à 16:28 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par Darkou

Partout ou tu passes les gens ils sont mécahnts smiley 25
C'est dû à ma paranoïa aiguë ça. smiley 13

21/09/2010 à 16:16 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par nykho

Essaye le jus de citron la prochaine fois. smiley 7

Je suis fatigué, je veux rentrer chez moi, les gens ils sont méchants, et en plus il devait faire beau mais il fait moche.

smiley 19

21/09/2010 à 16:01 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par gizmo

Nan. C'est l'inverse.

tiaf ne eécyl el siassinif ej euqopé ettec à ?

21/09/2010 à 15:31 - Soundgarden met du Guitar Hero dans son clip de merde

Ecrit par le podoclaste

Mouarf, t'étais encore au collège en 1996-1998 ? C'est dans ces années-là qu'elle oeuvrait, il me semble.

Ah, j'avais pas vu, je croyais que c'était encore avant. Et donc à cette époque je finissais le lycée en fait.

21/09/2010 à 15:26 - James Bond met des mandales à tout va et joue du gun dans Blood Stone

Mais James n'est pas seulement un excellent conducteur (ni joueur, ni athlète, ni amant, ni cerveau, ni...), c'est aussi un combattant hors-pair.

ça me fait penser au 4ème de couv des Blade :

Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles "dimensions" le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus jusqu'alors ? Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe, et d'intelligence. Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?

C'était bien drôle ces bouquins.

Derniers Commentaires

0