A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC

Publié le Jeudi 23 septembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

A cause du piratage, Capcom ne sortira pas Super Street Fighter IV sur PC

La 11ème plaie...

Yoshinori Ono, producteur chez Capcom, a annoncé que Super Street Fighter IV ne sortirait que sur consoles, et pas sur PC, contrairement à Street Fighter IV.

La raison évoquée est le piratage sur PC : les solutions actuelles ne sont pas suffisamment efficaces pour protéger un jeu et le piratage a pris des proportions telles qu'un jeu sur PC n'est plus facilement rentable. 

Enfin, il a conclut par le fait qu'une version PC était pourtant facilement et très rapidement réalisable puisque la version arcade tourne sur Type X2, une solution Taito à base de DirectX.

La version PC de Street Fighter IV s'est plutôt bien vendue dans le monde, soit dit en passant. Seulement elle a aussi été pendant plusieurs semaines en tête des top de téléchargements illégaux...

Trouvez vos produits Street Fighter moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par rameaux le 23/09/2010 à 12:09

1

Inscrit le 28/04/2009

ha le piratage... ok, doncle jeu sera donc limité a la PS3 (avec un FW> 3.42)

695 Commentaires de news

Ecrit par pingu le 23/09/2010 à 12:24

3

Inscrit le 06/11/2009

Se contredit le monsieur...

Si c'est facile à faire, à partir d'une version déjà existante déjà rentabilisée, je suppose, le coût marginal de la conversion au PC est faible, donc rentabilisé avec peu de ventes.

Après, la dispo sur PC en tipiaké peut entraîner une baisse des ventes sur console, sans doute (?)

48 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 23/09/2010 à 12:26

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Il a bon dos le piratage tiens... C'est surtout parce que sur PC on est assez intelligent pour trouver un moyen gratuit d'avoir des skins plutôt que de les payer... 'fin je dis ça...

smiley 27smiley 27

c'qu'il faut pas lire parfois quand même...

2481 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 23/09/2010 à 12:29

5

Inscrit le 03/05/2009

L'excuse bison encore une fois. Ils sont déjà bien retables, qu'est-ce que ça leur couterait de le sortir sur PC même s'ils ne vendaient que 20.000 exemplaires? Décidément, les développeurs boudent les supports qui ne leur rapportent du fric qu'une fois en tout et pour tout.

1243 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 23/09/2010 à 12:41

6

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Athot

L'excuse bison encore une fois. Ils sont déjà bien retables, qu'est-ce que ça leur couterait de le sortir sur PC même s'ils ne vendaient que 20.000 exemplaires? Décidément, les développeurs boudent les supports qui ne leur rapportent du fric qu'une fois en tout et pour tout.

Faut arrêter de raconter des bêtises... Ils ont porté SF4 sur PC, ils ont jugé que le piratage était beaucoup trop important, donc ils ne recommencent pas. Essayer de trouver des excuses bidons c'est vous qui le faites en écrivant "même pas vrai d'abord c'est parce que nous sur PC on achète pas les DLC de costumes", c'est un peu étonnant à lire, pour dire la chose gentiment.

Alors je sais bien qu'il est de bon ton de nier le piratage, mais là vous avez une boite qui a déjà sorti le SF4, qui n'aura aucun mal à porter le SSF4, qui explique qu'il y a trop de piratage, donc faites-vous une raison et évitez de sortir des théories de conspiration à deux francs.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 23/09/2010 à 12:46

7

Inscrit le 03/05/2009

Ouah, tout de suite le mot conspiration. Moi j'en ai rien à foutre de le voir sortir sur PC, tout ce que je dis c'est que l'excuse du piratage signifie en gros "on se fera pas assez de fric si on sort ça sur PC". C'est vrai, mais ils s'en feront quand même, et au lieu d'en faire profiter les joueurs PC et ramasser un minimum de thunes, ils ont l'hypocrisie de sortir la même rengaine.

Ecrit par stolx10 le 23/09/2010 à 12:55

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par rameaux

ha le piratage... ok, doncle jeu sera donc limité a la PS3 (avec un FW> 3.42)
la 360 aussi smiley 37

6759 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 23/09/2010 à 12:55

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Il a bon dos le piratage tiens... C'est surtout parce que sur PC on est assez intelligent pour trouver un moyen gratuit d'avoir des skins plutôt que de les payer... 'fin je dis ça...
Intelligent ou pas, ça reste du piratage hein... smiley 53

3575 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 23/09/2010 à 12:56

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Ouah, tout de suite le mot conspiration. Moi j'en ai rien à foutre de le voir sortir sur PC, tout ce que je dis c'est que l'excuse du piratage signifie en gros "on se fera pas assez de fric si on sort ça sur PC". C'est vrai, mais ils s'en feront quand même, et au lieu d'en faire profiter les joueurs PC et ramasser un minimum de thunes, ils ont l'hypocrisie de sortir la même rengaine.

On ne peut pas non plus reprocher à une société, qui est là pour faire de l'argent, le fait qu'elle ne veuille pas faire du social pour contenter une partie des joueurs.

Il est normal que tu sois rémunéré pour un travail effectué, c'est pareil pour eux.

De plus, ils ne se cachent pas de dire que le piratage entraîne une perte de revenu.

Je comprends parfaitement leur point de vue.

Ecrit par Alastor78 le 23/09/2010 à 12:59

11

Inscrit le 06/09/2010

C'est vrai que je ne vois pas pourquoi il mentirait là dessus. Si Capcom avait jugé pouvoir faire un peu d'argent sur le marché PC ils l'auraient sans doute fait.

227 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 23/09/2010 à 13:04

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par stolx10

la 360 aussi smiley 37
il n'y a plus de piratage sur xbox?

695 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 23/09/2010 à 13:05

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par rameaux

il n'y a plus de piratage sur xbox?
y'en a tout autant sur la PS3 smiley 37 (si tu bloques les maj que ce soit 360 ou PS3)

6759 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 23/09/2010 à 13:19

14

Inscrit le 27/04/2009

S'ils rentabilisent leur jeu sur consoles, pourquoi ne pas porter le jeu sur PC ensuite (à condition que le coût de la portabilité soit réduit, bien entendu) ?

Il s'en vendra de toutes façons et au pire si c'est piraté ça leur fait quand même de la pub.

Je comprend qu'un jeu qui sort simultanément sur plusieurs plateformes, l'utilisateur qui dispose de ces différentes plateformes achètera la moins chère et donc celle sur PC (qui est "gratuite" dans le pire des cas). D'où la nécessité de sortir le jeu sur PC dans un second temps.

Ou pas.

1409 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 23/09/2010 à 13:23

15

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Athot

Et donc à ton avis, s'ils se font du fric en le sortant sur PC, la seule chose qui les arrête c'est que les joueurs PC vont pas payer pour les costumes ?

Ben je trouve ça toujours aussi stupide, même à la deuxième lecture, désolé...

Ecrit par b2s gruud le 23/09/2010 à 13:27

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

S'ils rentabilisent leur jeu sur consoles, pourquoi ne pas porter le jeu sur PC ensuite (à condition que le coût de la portabilité soit réduit, bien entendu) ?

Il s'en vendra de toutes façons et au pire si c'est piraté ça leur fait quand même de la pub.

Je comprend qu'un jeu qui sort simultanément sur plusieurs plateformes, l'utilisateur qui dispose de ces différentes plateformes achètera la moins chère et donc celle sur PC (qui est "gratuite" dans le pire des cas). D'où la nécessité de sortir le jeu sur PC dans un second temps.

Ou pas.

Ca c'est quelque part demander à une partie des joueurs de payer plein pot pour que d'autres puissent en profiter gratuitement oumoins cher.

Eh ben moi qui paie mes jeux, je suis pas d'accord avec ce procédé, et je dirai même que c'est tant mieux que le jeu ne sorte pas sur PC.

et qu'on ne vienne pas me dire que je suis un couillon parce que je paye plein pot.

Parce qu'un jour une partie des joueurs va gueuler du fait que les développeurs nous sortent des bouses infâmes par manque de moyens.

Et le manque de moyens, désolé de le dire, ça vient en partie du piratage.

Mais évidemment, ce jour là on dira que "non, c'est parce que les actionnaires en veulent toujours plus".

Faut arrêter de déplacer le problème au bout d'un moment.

edit : ce n'est pas un coup de gueule envers toi Kef, je fais une généralité smiley 8

Ecrit par Kef le 23/09/2010 à 13:37

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

edit : ce n'est pas un coup de gueule envers toi Kef, je fais une généralité smiley 8

Ouep, t'inquiètes. C'était mon point de vue de joueur PC qui paye pas ses jeux ou alors pas cher (via les promos Steam).

Je comprend ton point de vue également, mais qu'ils sortent le jeu sur PC ou pas par la suite tu paieras ton jeu le même prix.

1409 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 23/09/2010 à 13:45

18

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par ZorakZoran

Et donc à ton avis, s'ils se font du fric en le sortant sur PC, la seule chose qui les arrête c'est que les joueurs PC vont pas payer pour les costumes ?

Ben je trouve ça toujours aussi stupide, même à la deuxième lecture, désolé...

Non ce que je dis, c'est qu'ils n'utilisent que l'excuse du piratage, sans parler de celle du contenu gratuit. D'où le mot "hypocrisie". Pour moi, dire qu'ils ne gagneront pas autant d'argent sur PC que sur consoles à cause des pirates est en partie faux. C'est aussi (et surtout) parce que les joueurs PC n'achètent pas les DLC.

Quand je dis surtout, c'est parce que les DLC sur consoles sont les trucs les plus rentables qui soient pour les studios, d'où le "désavantage" d'une version PC.

Et puis si tout le monde se dit "bah on va pas faire plaisir aux gamers pour si peu de fric" au risque de dégrader l'image de la boîte, on se raprochera du déclin du JV.

Ecrit par ZorakZoran le 23/09/2010 à 14:01

19

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Athot

Non ce que je dis, c'est qu'ils n'utilisent que l'excuse du piratage, sans parler de celle du contenu gratuit. D'où le mot "hypocrisie". Pour moi, dire qu'ils ne gagneront pas autant d'argent sur PC que sur consoles à cause des pirates est en partie faux. C'est aussi (et surtout) parce que les joueurs PC n'achètent pas les DLC.

Quand je dis surtout, c'est parce que les DLC sur consoles sont les trucs les plus rentables qui soient pour les studios, d'où le "désavantage" d'une version PC.

Et puis si tout le monde se dit "bah on va pas faire plaisir aux gamers pour si peu de fric" au risque de dégrader l'image de la boîte, on se raprochera du déclin du JV.

Je suis toujours pas d'accord. Ce qu'il y a de plus rentable pour une boite, c'est de porter son jeu sur une plateforme pour un coût ridicule histoire de gratter un peu plus de pognon. Et par ailleurs sur PC t'as pas à payer MS ou Sony qui se taillent une grosse part de ton gâteau, donc ton jeu est beaucoup plus rentable à la base, malgré un prix réduit par rapport aux consoles.

Les DLC, c'est le top niveau rentabilité, mais encore faut-il en mesurer les retombées. Et je reste convaincu que la proportion de joueurs de SF4 console ayant payé pour ces DLC reste ridicule, mais bon cela on ne le saura jamais.

'Fin bref, je comprends pas que les joueurs PC s'inventent à chaque fois de bonnes raisons lorsqu'un éditeur ou développeur dit que le jeu ne sera pas porté pour des raisons de piratage.

Ecrit par b2s gruud le 23/09/2010 à 14:01

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kef-

Ouep, t'inquiètes. C'était mon point de vue de joueur PC qui paye pas ses jeux ou alors pas cher (via les promos Steam).

Je comprend ton point de vue également, mais qu'ils sortent le jeu sur PC ou pas par la suite tu paieras ton jeu le même prix.

Tout à fait, ce n'est d'ailleurs pas le prix le soucis.

Mais si un jeu est vendu à perte sur une plateforme, c'est moins d'investissements pour les prochains jeux, d'où forcément une baisse de qualité et c'est cela que je reproche.

Ecrit par Walid le 23/09/2010 à 14:13

21

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par ZorakZoran

Je suis toujours pas d'accord. Ce qu'il y a de plus rentable pour une boite, c'est de porter son jeu sur une plateforme pour un coût ridicule histoire de gratter un peu plus de pognon. Et par ailleurs sur PC t'as pas à payer MS ou Sony qui se taillent une grosse part de ton gâteau, donc ton jeu est beaucoup plus rentable à la base, malgré un prix réduit par rapport aux consoles.

Les DLC, c'est le top niveau rentabilité, mais encore faut-il en mesurer les retombées. Et je reste convaincu que la proportion de joueurs de SF4 console ayant payé pour ces DLC reste ridicule, mais bon cela on ne le saura jamais.

'Fin bref, je comprends pas que les joueurs PC s'inventent à chaque fois de bonnes raisons lorsqu'un éditeur ou développeur dit que le jeu ne sera pas porté pour des raisons de piratage.

Ben je suis d'accord non plus. Les DLC sont pour moins bien plus avantageux qu'une galette, et malheureusement trouvent un bon écho. Et c'est pas Activision qui me contredira.

Je suis par contre d'accord sur les éternelles excuses des joueurs PC (que je ne suis pas je rappelle), mais je suis indulgent parce que c'est de bonne guerre: en face ils ont affaire à une société qui pue le fric qui ne fait que se cacher derrière la même excuse du piratage, et ce en toutes circonstances.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7128-super-street-fighter-iv-pc