Profil de ZorakZoran

Mon avatar

Inscrit le 04/05/2009 à 16:04

1989 Commentaires

Commentaires

15/09/2010 à 17:38 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Bon, je vois que ça se la ronfle, je vais vous organiser un ptit quelque chose les gars, histoire de voir qui porte des moufles.

smiley 13

Genre Warsow, c'est gratuit, et ça a l'air sympa, ça vous dit ce soir ?

15/09/2010 à 17:32 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Ecrit par stolx10

je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment d'avoir raison smiley 54

Et pourtant je te pougnais à RDR, bizarre hein ?

15/09/2010 à 17:21 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Ecrit par Pierre Le Pivain

pourquoi je n'ai eu aucun problème de visée, tant dans les versions XBOX 360 de ME que dans les versions PC ?

Ben écoute, essaie un jeu au gameplay impeccable genre uncharted 2, passe tout de suite après sur ME, si tu trouves pas que ça craint franchement...

J'imagine que ça dépend de la sensibilité de chacun, mais moi un panpan où ce n'est pas parfait, ça me saoule direct. Les Resistance sur ps3 par exemple, c'est très mauvais aussi.

Je suis un habitué du frag sur pc, donc bon je m'attends jamais à des miracles sur console, mais pour moi entre un Gears et un ME il y a un monde de différence.

15/09/2010 à 16:53 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Ecrit par Darkou

Ah ok, effectivement le déplacement est bien particulier dans ME, c'est meme déroutant quand on commence une partie mais on prend vite le coup; en ce qui concerne la visée c'est du classique je trouve non?

Ah bah moi je trouve pas, je la trouve très mauvaise, très mal réglée, tout comme dans Fallout.

15/09/2010 à 15:36 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Ecrit par Darkou

Oui c'est la seule chose qui pourrait se rapprocher, il oublie tout le coté pouvoir télépathique etc qui ajoute justement un bon truc sympa à ME

Je parle purement gameplay. Déplacement, visée. C'est nul.

Evidemment que je ne compare pas par ailleurs ME et Gears ou Uncharted, je parle du gameplay pur TPS.

Ceci étant c'est vrai que le sens du terme gameplay est assez vague et sujet à interprétations diverses.

15/09/2010 à 14:20 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Ecrit par Antiope

je viens de refaire la première mission de Kotor, et si à l'époque le système de combat était en effet excellent, il a pris un sacré coup de vieux tout de même. Une fois que tu t'es habitué aux combats très dynamique d'un Mass Effect 2, ça s'avère un peu lourd de faire des combats avec un pause à chaque tour. Nous passons outre ce point avec Kotor, car je pense que les souvenirs que nous avons dessus sont suffisamment fort pour nous faire oublier tous les défauts de jouabilités que Kotor possédaient (peut-être pas à l'époque mais vraiment considérables 7 ans plus tard). Je ne suis pas persuadé qu'une personne n'ayant jamais joué à Kotor et après avoir joué à Mass Effet 2, puisse accrocher longtemps. Même moi qui a adoré ce jeu, ce n'est que parce que j'éprouve une certaine nostalgie pour ce jeu que je ne m'arrête pas au gameplay.

Les versions de Mass Effect consoles, je ne peux pas juger, pour moi ce genre de jeux, c'est clavier-souris (peut-être à tort).

Je kiffe le tour par tour faut bien dire, et je préfère mille fois me refaire un Fallout que de pester sur Fallout 3.

Je n'ai absolument rien contre des systèmes plus "immersifs" et actifs, faut juste qu'ils soient bien faits. Pour moi ce n'est pas le cas ici. Un Uncharted ou un Gears of War, là il y a du gameplay de qualité, le reste peut être qualifié selon ses goûts de très mauvais, mais au moins le gameplay tiens la route.

15/09/2010 à 13:57 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

tout ici est une question d'immersion et de puissance immersive... avec tout le respect que je dois à un jeu comme "The Witcher" il faut avouer qu'avec Dragon age et Mass Effect, les systèmes immersifs sont meiux développés... De même, on a l'impression qu'il y a plus de combat à cause du parti-pris qui consiste à être plus "serré" autour du personnage, mais au final, il y a autant de combat dans Mass effect que dans Kotor. Alors, oui, Kotor s'appuie sur l'univers developpé par Lucas, et ça fonctionne: cette fiction étant rentrée pratiquement dans l'inconscient collectif au regard des références technologiques et mythologiques qui y sont développées, mais kotor est moins immersif, justement, à cause du sur développement de l'univers de Star Wars.

C'est une question d'attachement au personnage aussi. On sait que dans Kotor, le personnage appartient à un univers particulier, d'une part, et d'autre part, le personnage joué est "imposé" par rapport à cet univers et sa mythologie.

Pour mass Effect, Bioware s'est affranchi des règles imposées par une licence, et ça se sent dans le gameplay

Ah mais je suis prêt à pardonner beaucoup de choses si le jeu en vaut la chandelle, c'est bien pour ça que j'ai réussi à tenir le coup pendant pas loin de 6 ou 7 heures sur le premier Mass Effect, car si je m'étais limité à mon impression de départ, le jeu aurait été poubellisé à la fin du premier combat.

Et je ne dis pas qu'il y a plus de combat dans ME que dans KOTOR, je dis juste que dans KOTOR c'était excellent, alors que dans ME c'était nul. J'ai joué à d'innombrables panpan boumboum, je suis pas grand fan des TPS à la base, je préfère les FPS, mais bon parmi tous les TPS auxquels j'ai pu jouer, c'est celui dont j'ai trouvé le gameplay le plus merdique.

15/09/2010 à 13:47 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Ecrit par Antiope

Essaye de jouer à Mass Effect 2 en démentiel et on verra si tu n'es pas obligé de faire preuve d'un minimum de tacticité pour arriver au bout sans encombre. D'ailleurs, c'est en mode Démentiel que le jeu prend réellement tout son intérêt pour moi. Certains combats deviennent tout simplement épiques (par exemple la phase dans la mission suicide où il faut supprimer tout le monde avec le chronomètre qui tourne pour activer les ouvertures des sas ou alors la scène finale sur Horizon où ça arrive dans tous les sens).

Tactique, peut-être que ça le devient, mais avec un gameplay qui reste tout pourri.

Enfin bon t'as bien dû jouer à des TPS sur console, moi je n'en connais pas un qui soit aussi mauvais que ME. Donc youpi le côté RPG est bien foutu, youpi l'univers est bien retranscrit, mais on passe son temps à se bastonner, et la baston est nulle à chier. Visée laborieuse, déplacements asthmatiques, IA lamentable, moi j'ai tout trouvé mauvais dans le gameplay combat de Mass Effect. Ah oui sans parler des passages dans le véhicule absolument sans intérêt et qui font passer Crazy Frog Racer pour un modèle du genre.

15/09/2010 à 13:19 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Je pense que grâce à Bioware, la Science fiction a pu enfin sortir de la mythologie Star Wars, à travers Mass Effect... Certes, ce dernier s'appuie sur pas mal de productions cinématographiques "hors star Wars" pour installer son background, mais KOTOR a beau être correct, Mass Effect est plus efficace

Et là je ne suis pas du tout d'accord, car Mass Effect a à mon goût un gameplay tout pourri de TPS de seconde zone, alors que KOTOR a un côté tactique beaucoup plus intéressant. Et comme l'on passe son temps à se bastonner, je me suis lassé à toute vitesse.

Donc oui il y a cet univers excellent, ce système de dialogue vraiment bien foutu, mais nom de dieu comment vous faites pour adorer des jeux comme Mass Effect ou Fallout 3 avec leur gameplay foireux, ça reste un mystère pour moi j'avoue.

15/09/2010 à 13:04 - (Test) Mass Effect 2 : Le Courtier de l\'Ombre (PC/Xbox 360)

Ecrit par Antiope

Oui réellement fabuleux, même si j'imagine que graphiquement, le jeu a du un peu vieillir (2003). Ca n'en reste pas moins un jeu réellement fabuleux. C'est simple, Bioware, avec ce jeu, a réussi à me faire re-aimer ce que George Lucas avait réussi à me faire détester avec sa nouvelle trilogie.

Et surtout, 2,25€

Pour la config, à l'époque, si je me souviens bien, nous devions avoir un AMD 2000 ou 2400 avec une GT6800 et 2 Go de mémoire, ça passait sans problème.

Je n'ai pas essayé le jeu sur ma config actuelle, je ne peux donc pas dire si vous allez rencontrer des problèmes ou pas.

+1, vraiment terrible ce jeu. De très bons souvenirs.

15/09/2010 à 12:22 - Ico et Shadow of the Colossus ressortent en HD sur PS3

Pour une fois je suis d'accord avec Sagara en ce qui concerne le gameplay, je le trouve tout pourri pour ces deux jeux.

Par contre il y a une patte artistique oui, et heureusement d'ailleurs parce qu'entre ça et l'ambiance, ce sont bien les seules choses que j'ai appréciées.

14/09/2010 à 23:28 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Ecrit par gizmo

Je te rassure, j'en ai encore sous la semelle, jeune padawan. Des tonnes et des tonnes.

(un peu moins maintenant que Jean-Luc s'est fait gaulé avec une partie de la marchandise, cela dit).

Ah ça me fait plaisir que tu me répondes ainsi, parce que justement je cherchais à en venir quelque part en te disant ça. smiley 35

ça fait quelques mois maintenant que t'es censé faire une vidéo en tutu, comme ce fut rappelé dans les commentaires de cette news, ainsi que maintes et maintes fois auparavant, mais je vois que monsieur maintenant n'a plus la pêche et l'auto-dérision d'antan, puis y'a ptet l'arthrite aussi, la peur de se casser le col du fémur, et puis faire du "wii dance" avec des cannes, c'est pas évident quand même...

14/09/2010 à 20:08 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Ecrit par gizmo

Rien à voir. C'est juste qu'à partir du moment où le manque de respect prend le pas sur la moquerie, j'interviens, c'est tout.

Et puis c'est normal de prendre soin des filles, y'en a pas des masses ici. Trop peu. Alors on les bichonne plus.

Faut appeler une chatte une chatte.

Tu te ramollis. Tu deviens vieux, et mou, c'est pas grave tu sais. Le tout c'est de partir dignement.

14/09/2010 à 19:28 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Et ben Cedric fait pas bon de vieillir, lire ton post ca me fait halluciner.

On peut te faire pas mal de reproches, mais du politiquement correct la...

Ben oui c est sympa des nanas sur un site de jv, mais bon si on peut plus charrier quand elles sortent des couaneries... Enfin bref.

14/09/2010 à 18:38 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Ecrit par Alexia

Je plaisantais là... Suis un peu... Hum... Tout le monde sait bien que pour créer une femme aussi parfaite que moi, mon papa ne peut être que de nature divine smiley 23

Bon, je retourne bosser sinon c'est la fessée qui risque d'être de nature divine... smiley 54

Vu les poncifs dont tu nous abreuves depuis le départ, tu m'excuseras si j'ai un doute sur ta capacité à faire de l'humour, mais bon tant mieux.

"Moi, je suis trop bonne tu vois, alors les mecs c'est tous des cons ils en veulent qu'à mon cul alors que sous ce physique de rêve se cache en fait une âme de philosophe, d'ailleurs je kiffe trop la philo tu vois Kant et son approche de l'intellectuali intellectuatri, enfin Kant c'est trop puissant quoi, mais les mecs ils sont trop bêtes ils peuvent pas comprendre vu qu'ils aiment que les JV et le foot tu vois. En fait Kant c'est tellement fort que pour moi c'est une femme qui s'ignore tu vois quoi."

14/09/2010 à 18:25 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Ecrit par Alexia

J'aurai bien une explication mais elle risque d'engendrer autant de réactions déplaisantes que non argumentées. Alors disons qu'ils s'amusent juste à donner raison à mes arguments de jeunette. smiley 49

Sinon, après avoir lu tout ça, mon papa risque fort de vouloir faire passer une loi pour faire interdire les sites de jeux vidéos à cause des effets désastreux que peut avoir l'influence de ces mêmes sites sur certains esprit masculin.

Oui Cédric, j'ai fait mon tatouage, merci de t'en inquiéter. J'ai hate de le voir tout fripé dans 50 ans. J'aurai bien posté une photo de ce dernier, mais vu où il se trouve placé et vu la façon dont la beauté des femmes est honorée sur ce site, je risque de perturber quelque peu la stabilité émotionnelle de tes lecteurs. smiley 49

Et ben mon papa à moi il est policier.

Non mais sérieux...

14/09/2010 à 18:24 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Ecrit par stolx10

ZZ, conseil, t'énerves pas smiley 13 c'est pas grave hein !

Je m'énervais pas, hein, mais ceci étant c'est vrai que j'ai un peu de mal à suivre.

On se fait une ptite mise en boite histoire de rigoler face à une caricature de féministe, et là hop y'a tout qui dégage. T'es pas pour l'égalité des sexes Gizmo ? Tant que c'est entre hommes ça va, vu que nous on a de l'humour ?

(Relance de 20) smiley 13

14/09/2010 à 18:19 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Ecrit par stolx10

un peu plus ! car on entre dans la vie privée (enfin on essaie)

Bah et alors ? Moi si je dis que t'as smiley 21, je parle de ta vie privée, et accessoirement d'une triste réalité, c'est pas pour ça qu'on va me couper au montage.

Par contre, vu que là on parle d'une faible femme prônant par ailleurs l'égalité des sexes, ça tranche. No comment.

Edit Cedric : GNAAAAAAAAAR ! CENSURE !

14/09/2010 à 18:15 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

Ecrit par stolx10

je sais même plus qui a écrit les 2 commentaires supprimés

Y'en a 3, dont deux à moi je crois.

edit : ah ben non tout part dans les poubelles de l'histoire. Pardon à Antiope si en effet j'étais mal tombé, mais ceci étant vu le discours ça paraissait assez évident.

Bref.

14/09/2010 à 18:08 - Les images des 50 filles de PlayBoy dans Mafia II

C'est en train de trancher... On peut savoir pourquoi ?

edit : si c'est parce que j'ai visé juste, faut le mettre sur le compte de l'intuition féminine, hein.

Derniers Commentaires

0