Profil de Madcat

Mon avatar

Inscrit le 29/04/2009 à 10:06

770 Commentaires

Commentaires

06/02/2012 à 14:33 - Gardez vos sauvegardes de Mass Effect 3... elles resserviront !

Moi aussi l’AD à outrance me file la gerbe mais je vais pas me faire un nœud au ventre… Il était à parier depuis des années déjà que le gamer allait passer du stade de marginal à celui de vache à lait. C’est comme ça que tout fonctionne malheureusement aujourd’hui. Les dév ne font plus LEURS jeux par passion mais DES jeux pour faire du fric et être rentables. Cela implique forcément des partenariats obligés (au regard de leur philosophie du profit) avec d’autres sources amenant aussi des accords de nature pécuniaire dans la foulée…

06/02/2012 à 14:26 - (Test) Final Fantasy XIII-2 (Xbox 360, PS3)

Ceci-dit je passe mon tour aussi...

06/02/2012 à 14:25 - (Test) Final Fantasy XIII-2 (Xbox 360, PS3)

Kasa, te mets pas à faire ton troll mec…

C’est pas la fin qui sera en DLC… ce sont juste des choses en plus qui permettront de façon plus approfondie de comprendre la fin, c’est différent…

La fin elle sera comprise de tous mais sans doute mieux par ceux qui paieront le droit d’avoir des petits épisodes explicatifs sur différents événements se passant en marge de l’histoire principale, that ‘s all… faut pas faire ton pisse-froid comme ça c’est mauvais pour la santé

smiley 52

06/02/2012 à 13:49 - Le PSN vous prive de vos anciens achats

Jymmyecollo, c’est pour ça qu’il existe deux termes en français…

Gratuit ET ouvert.

Le PSN est gratuit : VRAI.

Il est ouvert : FAUX.

CQFD.

smiley 54

06/02/2012 à 13:44 - Gardez vos sauvegardes de Mass Effect 3... elles resserviront !

Antiope, Kasa,

Je comprends la base de votre raisonnement mais je pense que vous y allez un peu fort…

Le jeu solo en lui-même n’est pas tronqué parce qu’on a pas l’app FB ou autre, ces choses-là sont à prendre comme des bonus si le gamer a ces applis ou autres codes (fonctionne pareil) pour rehausser son expérience du jeu solo, that’s all…

Quand à savoir qu’il y a une suite, ce ne sera sans doute plus sur le chapitre des moissonneurs mais sans doute sur une autre histoire.

Je ne reviens pas sur la qualité intrinsèque du jeu, on aime ou pas ce que c’était ou est devenu.

01/02/2012 à 10:41 - Syndicate : La déception ?

Moi non plus, je n'en attendais rien du tout donc...

01/02/2012 à 10:39 - Les Anonymous prévoient de harceler le gouvernement Français

"Nous serons en paix avec l'état Français lorsque celui-ci se battra aux côtés du peuple, pour la liberté d'expression et contre toutes formes de censures".

ça, je trouve ça très bien !

27/01/2012 à 16:06 - Anonymous s\'explique dans une toute nouvelle vidéo

Ecrit par Antiope

de toute façon, ceux qui ne l'ont pas encore lu ne le liront sans doute jamais) :

Orwell devrait être obligatoire dès le CP smiley 8

27/01/2012 à 11:27 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Antiope

J'ai un peu une autre vision en tant que mère. Juste l'état du monde que je vais laisser à ma fille et peut-être mes petits enfants suffit à me mobiliser. Je n'ai pas besoin de "penseurs", je n'ai pas besoin qu'on me tient par la main et que l'on me dise "allez, vient, il y aura du monde, donc c'est forcément une bonne cause", je n'ai pas besoin d'être convaincue par une organisation ou une autre. J'ai un cerveau (...)

Ça on est ok, cela me semble le B.A.B.A en soi… mais l’union faisant la force, si tu manifeste toute seule pour ton idée tu n’iras pas loin. Si tu lance dans ton coin un appel sur Internet pour suivre cette idée, non plus. Par contre si tu vas rencontrer les gens, les convaincre et en débattre avec eux, tu ne seras plus seule. Et ton cerveau t’aura servi à quelque chose.

27/01/2012 à 10:33 - Kingdoms of Amalur Reckoning : après le flop de la démo, les explications

Perso, aucun bug et bien aimé...

27/01/2012 à 10:27 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ecrit par Antiope

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Aujourd’hui on pense par facilité, il suffit de lancer un appel à un grand nombre pour espérer rassembler.

En politique c’est pareil. On promet, on lance des idées mais on ne fait pas de vrai débat de fond, on ne discute pas les idées. Pour les changements que l’on aimerait dans la vie de tous les jours c’est pareil. Cela ne se fait pas sur un claquement de doigt. Les manifs dont tu parles, celles où tu es allée, elle rassemblait les gens pourquoi ? parce qu’à un moment donné ils avaient les mêmes envies/pensées/convictions ?

Les seules manif qui fonctionnent sont celles de réaction et pas simplement de protestation passive.

Je te rejoins sur le « m’en foutisme » actuel, c’est ce que je disais hier au travers du fait que l’individualisme avait gagné la guerre. Mais le fait de croire qu’exposer ses idées dans un media suffira à convaincre et à fédérer, c’est idiot. Avant les idées se discutaient dans les cafés, les grands mouvements populaires avaient une base solide, avec des meneurs à qui l’on pouvait donner un visage, aujourd’hui tu as un appel sur le net pour faire ci ou ça. Comment veux-tu convaincre, rallier à ta cause ? Useless. Tout le monde réfléchira dans son chez soi, regardera ses fauteuils, sa TV, se dira qu’il n’a pas envie de se cailler dehors, qu’il restera au chaud ce jour-là… Il n’est plus impliqué. Voilà le mot que je cherchais. Impliqué. Les gens ne le sont plus. Beaucoup semblent avoir perdu contact avec ce qu’il se passe dehors. On vit par écrans interposés, les faits divers s’égrainent à la TV, les gens sont devenus spectateurs de leur vie.

Alors pour moi si, c’est un problème d’organisation, de visibilité, de manière de convaincre les gens.

27/01/2012 à 09:35 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Ok dans le principe mais avouez que pour réussir un boycott il faut une tribune et pouvoir être sûr de rassembler du monde. Faire un boycott à 5-6 (exemple hein...) sur un groupe de 100 personnes, c'est... inutile. Il faut d'abord faire circuler les idées, fédérer, rassembler. Un Boycott ne s'annonce pas comme ça. Ces dernières années, il y a eu beaucoup de Boycott "d'annonce" comme je les appelle mais qui ne servent à rien. Le coup de l'essence on a déjà eu... zéro résultat. pourquoi ? Le net c'est bien pour annoncer ça, mais cela ne suffit pas pour fédérer. Ce genre d'actions, menées comme cela est voué à l'échec. Alors on peut tergiverser sur le oui c'est bien, non c'est pas bien, je ferai, je ferai pas. La vérité est qu'Anonymous ne fédére pas asseez de personnes et n'a pas l'écoute du plus grand nombre, souffrent de leur image et donc ne sera pas suivi de façon assez adéquat pour être visible à l'économie et être au mieux une épine dans son pied.

Voilà pourquoi cet appel est ridicule. Le fond reste louable, mais ce ne sera pas suivi car non réaliste dans sa démarche même.

Par contre un siting sur les marches du palais bourbon ou dans un autre endroit visible ça ce serait mieux.

Mais le reste, qui en parlera ? 50 000 personnes qui auront fait l'impasse sur tous les produits culturels sur 1 mois ? et encore je suis optimiste. Pensez vraiment que les journaux en parleront quand les chiffres de Mars sortiront en Juin ?? Non mais sortez de votre bulle d'idéaux bisounourslandistes les gars...

26/01/2012 à 16:37 - Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels

Mortal Antiope:

si l'IRA dans un autre contexte guerrier a réussi à se structurer officiellement (Sin Fein) et a rentrer aux tables des négociations alors qu'ils ont fait beaucoup plus de mal que ces gens d'Anonymous, je dis que tous les espoirs sont permis, non ? smiley 10

Quant à suivre ou non les idées bonnes ou mauvaises d'une personne ou d'un groupe, c'est une affaire de conviction(s) qui peut ne tenir qu'à l'idée et non à la doctrine globale du-dit groupe. Chacun est libre (et non criticable de ce fait, ne serait-ce que par respect des convictions de chacun) de suivre ou non.

le fait est que dans notre société moderne, l'individualisme poussé au bout ne laisse que de moins en moins de place à des mouvements communautaires structurés et ayant du poids. La société actuelle pousse, socialement parlant à ce que chacun agisse pour soi. On peut le regretter et vouloir aller à contre courant mais les faits sont là. Je sais que cela peut sembler assez pessimiste à dire vu les rassemblements sociaux/politiques que le monde a connu ne serait-ce que l'an dernier mais je ne pense pas que ce soit à la portée de nos sociétés occidentales aujourd'hui, nous sommes dans une tout autre dynamique.

S'insurger contre un monde de consommation est aujourd'hui un peu à contre courant dans le sens où personne (ou si peu par rapport à la majorité) ne peut plus s'en passer. Il arrivera peut-être un moment, l'économie avançant par cycles succéssifs, ou cette société de consommation mutera en autre chose, mais l'argent étant au gouvernail, espérer autre chose est certes beau mais peu logique.

C'est ce que je pense en tous cas pour ma part, je peux avoir tort.

j'espère que les parents d'aujourd'hui qui pensent pouvoir changer les choses, inculquent à leurs enfants leurs principes en espérant qu'un jour ces enfants changent les choses. Mais force est de constater que même le mouvement bitnik n'a pas resisté à l'évolution consumériste des sociétés occidentales.

26/01/2012 à 14:27 - Final Fantasy XIII-2 sera un jeu très varié. Si, si.

Ouais ça enlève un peu la magie du truc c'est vrai...

26/01/2012 à 10:59 - Final Fantasy XIII-2 sera un jeu très varié. Si, si.

Je regarderai ton lien de chez moi,je n'y ai pas accès de mon boulot.

26/01/2012 à 10:30 - Final Fantasy XIII-2 sera un jeu très varié. Si, si.

Tu as raison Antiope, le jeu Japonais est en crise, mais hors Japon seulement par contre bien entendu.

Grosse perte de vitesse. Kojima l'avait d'ailleurs annoncé il y 2 ans en disant que les japonais restaient trop enfermés dans leur monde alors que les choses se passent maintenant ailleurs.

Et pour répondre à mokkori, FF XIII avait aussi été annoncé comme un grand cru. Excuse nous d'être sceptique quand on s'est pris un gros revers sur le dernier opus.

Dans la dépêche de l'AFP, si c'est elle, les nouveauté annoncée me font un petit peu sourire tout de même. Nous semblons loin des quêtes annexes d'un FF XII ou X, sans parler du VII mais celui-ci restant définitivement à part je préfère le laisser de côté.

Je suis fan de mangas, j'aime leur graphisme, pas toujours d'ailleurs sur le modèle répendu des nanas aux grands yeux et aux seins de fou, il y a bien d'autres mangas japonais, coréen etc interessant qui ne sont pas tournés Ecchi ou simplement pas pour un public d'Otaku ne sortant que peu de chez lui. Ceci-dit dans leurs jeux, les graphismes sont quasiment toujours ^sur les mêmes modèles.

Pour parler du jeu, celà fait longtemps que je ne réagis plus sur la future sortie d'un jeu tellement les marketings sont poussés. J'attends qu'ils sortent, et je vois sur pièce. Je ne dirai donc pas qu'il faut s'attendre à une daube ou à un truc énorme pour FFXIII 2 mais comme dit plus haut, chat échaudé...

De plus la démo ne m'a vraiment pas convaincu, mais il ne s'agit que d'un passage relativement fermé, je ne sais donc pas ce que nous réserve le jeu par la suite lors de l'aventure. ceci-dit, ils auraient pu mettre en démo un truc plus vendeur, plus ouvert pour justement montrer qu'il va être différent. C'est dommage.

Les concepts couillus dont tu parles seraient interessants si nous en avions vraiment vent. Et le scénario intéressant, et bien... je ne peuxc pas en parler je n'ai rien trouvé sur le web qui me raconte l'histoire donc... Si tu as des infos, tu as le droit de les faire partager, ce serait sympa.

25/01/2012 à 15:54 - Affaire Megaupload : Kim Dotcom reste derrière les barreaux

personnellement cela ne me dérrange pas la couille gauche, mais de façon générale, ceux qui ont payé plus de 100 euros leur abonnement annuel moins de 6 mois avant la fermeture doivent faire la gueule c'est certain...

20/01/2012 à 11:56 - Borderlands 2 : Voici Lilith, en chair et en os

Ecrit par 4lex luitor

LE jeu de l'année 2012 !!! Vivement la sortie. smiley 15

t'es presque aussi provocateur que lui là smiley 22

moi j'me pose tout de même une question depuis un bail c'est comment on peut aimer Rage et detester l'original à ce point

smiley 29

20/01/2012 à 11:52 - Final Fantasy Versus XIII sera bientôt présenté

la démo du XIII 2 m'a pas emballé, honnêtement...

20/01/2012 à 11:47 - Le site Megaupload fermé par le FBI

ah ben c'est con ça... je m'en servais pour charger les séries qui passent à la téloche vu que j'en ai pas... va falloir passer au streaming.

Derniers Commentaires

0