Publié le Samedi 4 février 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Gardez vos sauvegardes de Mass Effect 3... elles resserviront !
La première trilogie n'est qu'un début
Mass Effect 4 ? Oui, très certainement. Ou une autre série Mass Effect inspirée directement des évènements de la première trilogie.Mike Gamble, producteur du jeu Mass Effect 3 a lancé une petite phrase anodine qui a mis en émoi toute la communauté de fans de la série.
Je ne peux rien dire, mais ce ne serait pas une mauvaise idée de garder vos sauvegardes de Mass Effect 3
Autrement dit, elles pourraient servir pour la suite... autrement dit (mais qui en doutait ?) il y aura une suite.
Autrement dit, vos choix influenceront le déroulerment de cette suite.
Bref, vous allez manger du Mass Effect. Et c'est tant mieux.
Commentaires
Inscrit le 04/12/2009
Mais attendons de voir le troisième opus avant de se projeter tan en avant!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
De plus ils ont sorti une app FB pour déverrouiller des trucs. Quand on a pas FB, on fait comment, on s'assoie dessus? NAN MAIS LE BORDEL POUR ACCEDER A 100% du jeu, ça devient absolument n'importe quoi............ merde à la fin...
Ah pis en plus c'est réservé aux USA.....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Bref, vous allez manger du Mass Effect. Et c'est tant mieux.
Non merci et c'est tant pis.
Je rejoins plutôt les commentaires de Kasa sur cette licence. Avec toutes ces "conditions" et autres "dérivés" absolument nécessaires et payant pour finir un jeu à la base Solo, ce n'est plus un jeu, c'est la poudre de perlimpinpin (de mon point de vue) et la Corne d'Abondance financière (pour EA) réunis !
Bon... Vivement la sortie du... Kit de développement de Skyrim histoire qu'on s'amuse vraiment dans un jeu, désormais, avec une durée de vie quasi illimitée sans avoir à débourser des fortunes !
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
2383 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaJe vois pas vraiment le rapport pour le coup...
[dédicace à Antiope]
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Je vois pas vraiment le rapport pour le coup...
Comme veux-tu qu'une bestiole qui rampe, déborde d'acide et n'a rien d'autre à faire que foutre sa queue son appareil de reproduction dans la bouche des autres espèces vivantes, possède le moindre sens logique ?
Bah voui, tout le monde sait que ce n'est pas par là qu'on fait les bébés...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Comme veux-tu qu'une bestiole qui rampe, déborde d'acide et n'a rien d'autre à faire que foutre sa queue son appareil de reproduction dans la bouche des autres espèces vivantes, possède le moindre sens logique ?
Bah voui, tout le monde sait que ce n'est pas par là qu'on fait les bébés...
Bah! J'ai pas envie de faire de bébé avec toi (un xenomoprh antiope... hiiii!) mais c'est quand même tentant de te montrer que si, même par là ça peut marcher!
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaUn antiopomorphe? ça peut le faire, au moins étymologiquement.
Bah! J'ai pas envie de faire de bébé avec toi (un xenomoprh antiope... hiiii!) mais c'est quand même tentant de te montrer que si, même par là ça peut marcher!
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par kasasensei
Un antiopomorphe? ça peut le faire, au moins étymologiquement.
Oui bon on va s'arrêter à l’étymologie et pas tester hein, t'imagine l'horreur? Ya des limites.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par EleariaPuis faut être un peu gérontophile sur les bords avec Antiope
Oui bon on va s'arrêter à l’étymologie et pas tester hein, t'imagine l'horreur? Ya des limites.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Darkou
Puis faut être un peu gérontophile sur les bords avec Antiope
Nécrophile plutôt non ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentQuelque chose me dit que tu n'as pas eu tona vion toi
Nécrophile plutôt non ?
4419 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Je comprends la base de votre raisonnement mais je pense que vous y allez un peu fort…
Le jeu solo en lui-même n’est pas tronqué parce qu’on a pas l’app FB ou autre, ces choses-là sont à prendre comme des bonus si le gamer a ces applis ou autres codes (fonctionne pareil) pour rehausser son expérience du jeu solo, that’s all…
Quand à savoir qu’il y a une suite, ce ne sera sans doute plus sur le chapitre des moissonneurs mais sans doute sur une autre histoire.
Je ne reviens pas sur la qualité intrinsèque du jeu, on aime ou pas ce que c’était ou est devenu.
770 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MadcatC'est du bonus uniquement dispo si tu te plies à toutes les conneries demandées par EA.
Antiope, Kasa,
Je comprends la base de votre raisonnement mais je pense que vous y allez un peu fort…
Le jeu solo en lui-même n’est pas tronqué parce qu’on a pas l’app FB ou autre, ces choses-là sont à prendre comme des bonus si le gamer a ces applis ou autres codes (fonctionne pareil) pour rehausser son expérience du jeu solo, that’s all…
Quand à savoir qu’il y a une suite, ce ne sera sans doute plus sur le chapitre des moissonneurs mais sans doute sur une autre histoire.
Je ne reviens pas sur la qualité intrinsèque du jeu, on aime ou pas ce que c’était ou est devenu.
Au lieu de mettre ça dans le jeu, en le débloquant en faisant des actions données, non, il faut s'inscrire sur fb, repartager tes données personnelles avec EA au cas où t'avais pas déjà tout donné avec origin. Faut payer le jeu neuf et avoir une connexion internet pour activer du contenu déjà présent sur le disque et télécharger du contenu en sus, pouvoir jouer en ligne et éventuellement pouvoir accéder à la vraie fin en complètant les challenges multi? Mais à part ça on a pas l'air de perdre plein de trucs sans se plier à toutes ces exigences grotesques.... nan....
Je parle même pas de la qualité du jeu non plus, je parle juste de la morcellation du contenu de manière complètement débile afin d'assurer la plus grande couverture médiatique au jeu et surtout à l'éditeur.
Que je regrette le temps où les devs se contentaient d'une page de pub dans les magazines... L'advertising à outrance me file la gerbe.
Inscrit le 28/06/2011
Et pour ce qui est de:
donc l'histoire promet d'avoir un super dénouement merdique
J'avoue que je suis pas la logique, d'autant plus que, et encore une fois je me répéte, ils ont toujours dit que ce serait seulement la fin de la saga Shepard, en aucun cas la fin de la guerre des moissonneurs. Shepard doit gérer la guerre, réunir les différentes espèces pour faire front, pas les vaincre. Donc logique que quand ils feront une suite, les différentes alliances formées par Shepard ou les planètes qui auront été détruites ou sauvées auront un impact sur l'état de la galaxie. Je trouve ça bien qu'ils prennent en compte toutes ces données plutot que de nous imposer quelque chose de figer qui fait table rase de tout ce qui s'est passé dans cette trilogie.
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Je ne vois pas en quoi l'application FB va être obligatoire pour avoir la meilleure fin ou tout le contenu du jeu. Ce n'est que du bonus qui ne sert à rien comme des skins ou des armes. Et je préfére qu'ils fassent ça comme ça plutôt qu'ils vendent leurs packs à 2 ou 3€ comme ME2.Okay, ça sert à rien, donc tu ne changes jamais d'armes ou de tenues dans ME?
Et de toute façon, ils vendront des trucs en sus, faut pas faire ton naïf, tu sais très bien ce qu'il y a eu de proposer en sus sur ME2, y'a aucune raison que la situation ne se répète pas pour le 3.
Et pour ce qui est de:Pour un mec super renseigné comme tu l'es, tu saurais que l'univers de ME est à partir du 2 brodé au fur et à mesure. D'ailleurs tu dois être au courant du dernier fiasco en date concernant les livres ME, non?
J'avoue que je suis pas la logique, d'autant plus que, et encore une fois je me répéte, ils ont toujours dit que ce serait seulement la fin de la saga Shepard, en aucun cas la fin de la guerre des moissonneurs. Shepard doit gérer la guerre, réunir les différentes espèces pour faire front, pas les vaincre. Donc logique que quand ils feront une suite, les différentes alliances formées par Shepard ou les planètes qui auront été détruites ou sauvées auront un impact sur l'état de la galaxie. Je trouve ça bien qu'ils prennent en compte toutes ces données plutot que de nous imposer quelque chose de figer qui fait table rase de tout ce qui s'est passé dans cette trilogie.
Ne me parles pas cohérence, de "ça a toujours été prévu" alors que ME2 n'a été construit qu'à l'arrache faute de temps (aveu des devs) et que ME3 n'avait toujours pas scenar definitif il à quelques semaines...
Une saga qui n'en finit pas, c'est une saga qui s'essoufle, qui perd en intensité, qui gagne en incohérence et invraisemblances. Y'en a pourtant des tonnes d'exemples...
Ma logique, c'est que je préfère une histoire qui commence et finit, plutôt qu'un ramassis de conneries sans queue ni tête mis bout-à-bout. (cf, saga au cinéma, cf, séries télévisées.....)
Inscrit le 28/06/2011
Pour le fait que ce soit brodé, oui et non. La trame principale, la ligne directives et les grandes lignes ont toujours été définies même si elles ont changées quelque peu, ils savent où ils vont. par contre, les événements qui se passent entre et la progression sont écrits au fur et à mesure et remplissent le squelette avec plus ou moins de réussite je te l'accorde.
Après il y a Saga et Univers. C'est une trilogie, donc la Saga se finira avec le 3. l'univers par contre sera rééxploité à l'instar de l'univers Star Wars. Ca peut donner des choses ignobles et incohérentes (le pouvoir de la force?) comme de très bonnes choses (la saga des Yuuzhann Vong?) et pour moi ces extensions sont bienvenues. Si Star Wars se résumait à la Saga d'Anakin Skywalker, ça ferait bien longtemps que je m'en serai désintéressé complétement.
Mass Effect n'est pas Shepard. beaucoup le voient comme ça mais ce n'est pas le cas. Tout comme halo n'est pas Masterchief par exemple.
Pour le moment, l'univers dans les jeux est cohérent. Nous verrons par la suite, mais rien que le fait qu'ils aient un codex aussi fournit sur les races, les systémes solaires, groupes et organisations prouvent qu'ils ont une bonne base de travail. (mais pour s'en rendre compte faut se farcir tout le codex et lire toutes les descriptions de planète :p) Alors oui, plus il y a de choses, plus il y a des chances de faire des incohérences mais tant que c'est la même boite et la même équipe qui y bosse, ya pas de raison que ça parte dans le nawak et on sent qu'ils ont à coeur de faire justement un univers bien construit et riche. Alors oui après si vous sortez vos gros sabots et que vous commencez à me parler d'EA le diable incarné qui détruit tout pour faire du fric et que vous en êtes vraiment convaincus au point de ne voir que ça... Forcément ça sert à rien que j'argumente =)
Quant aux produits dérivés (comics et romans pour l'instant) rien ne m'a choqué dans les comics et je n'ai pas encore lu les romans. Mais le seul truc que je crains fortement, c'est le film. Brrr!
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
D'ailleurs tu dois être au courant du dernier fiasco en date concernant les livres ME, non?
Toi, t'as jamais du livre de romans et comics Star Wars.
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)