Publié le Jeudi 26 janvier 2012 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
Les Anonymous appellent au boycott des produits culturels
Gardez les sous que de toute manière vous n'avez pas
Entre deux attaques de sites gouvernementaux ou de l'industrie du disque, principalement, le groupe de hackers Anonymous, dont nous vous parlions plus en détails hier, ont décidé de lancer un appel au "peuple".Ils ont décidé de mettre au point l'opération "Black March" dont le but est d'attaquer ces grosses sociétés du cinéma, de la musique, ou du jeu vidéo, là où ça fait mal : l'argent.
Ruiner le dernier mois de leur année fiscale (qui se termine le 31 mars, pour beaucoup d'entre elles), est le but de cette opération. Et pour cela, les Anonymous appellent tout simplement au boycott des produits culturels durant tout le mois de mars.
Manque de bol pour eux, le DVD d'Intouchables, de Twilight 4, de The Artist, ou, côté jeux vidéo, Mass Effect 3, Metal Gear Solid Snake Eater 3D sont prévus ce mois-là...N’achetez aucun album/cd, ne téléchargez aucune chanson légalement ou illégalement, n’allez voir aucun film au cinéma, n’achetez ou ne téléchargez aucun film ou DVD, n’achetez ou ne téléchargez aucun jeu vidéo, n’achetez ou ne téléchargez aucun livre.
Et pour info (une info qui fera peut-être réfléchir ceux qui en lancent souvent dans les commentaires), l’appel au boycott est interdit en France et puni par 45 000 euros d’amende et de trois ans d’emprisonnement.
Il y a toutefois très peu de chance que cet appel rencontre un quelconque effet.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par mlx39
bon je vois que les français qu'il soit jeunes ou vieux reste bien des français (en ref a la chanson de renaud). on est capable de gueuler pour tout et rien mais dès qu'il faut agir y a plus personne "bravo". donc profitez de votre petit confort, surtout ne vous forcez a rien; mais profitez en bien surtout parce que lorsque les ricains aurons le controle du nette il sera trop tard. la police du monde va encore en faire qu a sa tete comme d hab juste pour que ceux qui gagne un max de pognon puisse en gagner toujours plus. j adore vos mentalité de gosses trop gatté. la notion de liberté et de defence de celle ci ne vous concerne pas c'est beau.
je n'invite personne au boycotte lancé par anonymous je m'insurge juste contre le manque de courage et de conviction de certains.
refuser cette forme de protestation en particulier ce n'est pas manquer de courage et de conviction.
Le problème de ce boycott, ce n'est pas le boycott en lui-même: c'est le groupe qui l'a initié.
Exemple facile: si Le Pen lance un appel à boycotter les produits canadiens parce qu'au canada ils tuent des caribous, tu l'écouterais? la cause est honnête, la personne qui est derrière a perdu le respect de beaucoup.
Les "anonymous" ça fait longtemps que plus grand monde ne les prend au sérieux. Donc tout ce qu'ils vont dire, ça ne sera que moqué ou ignoré.
Dans le fond, nous sommes tous d'accord avec toi, il faut s'insurger contre les pratiques qui écrasent nos libertés fondamentales. Sur la forme, nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente pour se mobiliser tous d'une même voix.
1403 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par mlx39
bon je vois que les français qu'il soit jeunes ou vieux reste bien des français (en ref a la chanson de renaud). on est capable de gueuler pour tout et rien mais dès qu'il faut agir y a plus personne "bravo". donc profitez de votre petit confort, surtout ne vous forcez a rien; mais profitez en bien surtout parce que lorsque les ricains aurons le controle du nette il sera trop tard. la police du monde va encore en faire qu a sa tete comme d hab juste pour que ceux qui gagne un max de pognon puisse en gagner toujours plus. j adore vos mentalité de gosses trop gatté. la notion de liberté et de defence de celle ci ne vous concerne pas c'est beau.
je n'invite personne au boycotte lancé par anonymous je m'insurge juste contre le manque de courage et de conviction de certains.
Moi j'ai la conviction que tu es un jeune qui n'agira pas plus que les autres, qui n'achètera peut être rien en mars (mais aurais tu acheté quelque chose sans l'appel des Anonymous ?), qui ne piratera rien et qui aura le sentiment d'avoir bien fait et que sa part du travail est terminée.
Mais merde depuis quand est-ce du courage que de ne pas acheter quelque chose ? Comme si on prenait un risque en n'achetant rien ?
735 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par mlx39
Je suis soufflé et totalement convaincu :) tant d'éloquence, convaincre par l'insulte et le mépris... C'est décidé, je vais suivre comme un petit mouton les anonymous parce que c'est la classe et à la mode.
J'apprécie autant ces types que ceux qui veulent brider internet. Un extrême ou l'autre, j'ai choisis: Je fais ce que je veux, et faire partie de ce mouvement en soutenant ainsi indirectement leurs pratiques n'en fait pas partie.
*va vérifier les sorties en Mars pour finalement acheter deux fois plus*
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par EleariaT'arrives à trouver du temps pour autre choses que SWTOR toi?
Je suis soufflé et totalement convaincu :) tant d'éloquence, convaincre par l'insulte et le mépris... C'est décidé, je vais suivre comme un petit mouton les anonymous parce que c'est la classe et à la mode.
J'apprécie autant ces types que ceux qui veulent brider internet. Un extrême ou l'autre, j'ai choisis: Je fais ce que je veux, et faire partie de ce mouvement en soutenant ainsi indirectement leurs pratiques n'en fait pas partie.
*va vérifier les sorties en Mars pour finalement acheter deux fois plus*
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
T'arrives à trouver du temps pour autre choses que SWTOR toi?
En mars ouai je m'abonnerai pas et j'ai déjà posé quelques congés :D ça va geeker à mort! (note a moi même) Faire une bonne réserve de bières et de pizzas.
Je vais retourner à l'état primaire et sauvage du no-life. (avec du poil et de la sueur, enfin tout ce charme folklorique)
Inscrit le 22/05/2009
C'est décidé, je vais suivre comme un petit mouton les anonymous parce que c'est la classe et à la mode.
Je ne suis pas persuadée que ce soit "suivre comme un mouton" le fait de justement, ne pas faire ce qu'on t'a habitué de faire depuis ta naissance : consommer.
Dans l'absolu, pour moi, le "mouton" est plus celui qui ne peut pas se passer de jouer à un jeu pendant trois semaines que celui qui décide (à tort ou à raison, je te l'accorde) de ne pas l'acheter, même pour tenter de défendre une cause, peut-être perdue, initiée par des gens pas forcément malins.
Ce que je pense, c'est qu'en effet, aujourd'hui, nous avons encore peut-être les moyens, techniques (liberté de le faire) et juridiques d'exprimer notre mécontentement et notre volonté de tenter de peut-être, construire un monde un peu plus humain pour nos enfants. Bref, au delà de l'appel des Anonymous, je trouve l'idée pas mauvaise, même plutôt très bonne dans le fond, c'est un peu comme si nous faisions une grêve de la consommation. Surtout que cette une consommation qui n'est en aucun cas vitale pour notre survie (ce qui rend, à mes yeux, encore plus dramatique le fait qu'une personne ne puisse pas se passer d'un jeu vidéo pendant un mois !)
En ce qui concerne les Anonymous, je rejoints toutefois l'analyse du second message du rédacteur en chef de l'express (celui qu'il a posté sur le site de l'Express, non la débilité de son édito sur la chaine d'informations), qui pense que les Anonymous gagneraient plus à se structurer et à s'organiser et peut-être même d'avoir des représentants ou un porte parole sérieux pour dialoguer avec les différentes instances politiques et industrielles.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
je savais pas sinon que amende et prison pour appel a boycott. Donc a l'epoque ou PIP etait douteuse, j'aurais lancé un appel a boycott a raison, on m'aurait foutu en prison
bizarre cette loi quand meme. un appel deja, ca n'est entendu que par les gens qui t'ecoute, je considere que c'est un peu de la libre expression quand meme
2907 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par themortalfaudra pas réussir a s'organiser contres les gros industriel non plus, comme l'action de groupe jamais voté.
si ils se structurent, le fbi pourrait les arreter tous d'un coup => avantage de la desorganisation
je savais pas sinon que amende et prison pour appel a boycott. Donc a l'epoque ou PIP etait douteuse, j'aurais lancé un appel a boycott a raison, on m'aurait foutu en prison
bizarre cette loi quand meme. un appel deja, ca n'est entendu que par les gens qui t'ecoute, je considere que c'est un peu de la libre expression quand meme
3612 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
si l'IRA dans un autre contexte guerrier a réussi à se structurer officiellement (Sin Fein) et a rentrer aux tables des négociations alors qu'ils ont fait beaucoup plus de mal que ces gens d'Anonymous, je dis que tous les espoirs sont permis, non ?
Quant à suivre ou non les idées bonnes ou mauvaises d'une personne ou d'un groupe, c'est une affaire de conviction(s) qui peut ne tenir qu'à l'idée et non à la doctrine globale du-dit groupe. Chacun est libre (et non criticable de ce fait, ne serait-ce que par respect des convictions de chacun) de suivre ou non.
le fait est que dans notre société moderne, l'individualisme poussé au bout ne laisse que de moins en moins de place à des mouvements communautaires structurés et ayant du poids. La société actuelle pousse, socialement parlant à ce que chacun agisse pour soi. On peut le regretter et vouloir aller à contre courant mais les faits sont là. Je sais que cela peut sembler assez pessimiste à dire vu les rassemblements sociaux/politiques que le monde a connu ne serait-ce que l'an dernier mais je ne pense pas que ce soit à la portée de nos sociétés occidentales aujourd'hui, nous sommes dans une tout autre dynamique.
S'insurger contre un monde de consommation est aujourd'hui un peu à contre courant dans le sens où personne (ou si peu par rapport à la majorité) ne peut plus s'en passer. Il arrivera peut-être un moment, l'économie avançant par cycles succéssifs, ou cette société de consommation mutera en autre chose, mais l'argent étant au gouvernail, espérer autre chose est certes beau mais peu logique.
C'est ce que je pense en tous cas pour ma part, je peux avoir tort.
j'espère que les parents d'aujourd'hui qui pensent pouvoir changer les choses, inculquent à leurs enfants leurs principes en espérant qu'un jour ces enfants changent les choses. Mais force est de constater que même le mouvement bitnik n'a pas resisté à l'évolution consumériste des sociétés occidentales.
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
L'idéal serait de faire un boycott utile... Au lieu de dépenser vos sous dans un produit dit "culturel", faites un don d'exactement la même somme à l'organisation de votre choix.
Je ne suis pas persuadée que ce soit "suivre comme un mouton" le fait de justement, ne pas faire ce qu'on t'a habitué de faire depuis ta naissance : consommer.
Dans l'absolu, pour moi, le "mouton" est plus celui qui ne peut pas se passer de jouer à un jeu pendant trois semaines que celui qui décide (à tort ou à raison, je te l'accorde) de ne pas l'acheter, même pour tenter de défendre une cause, peut-être perdue, initiée par des gens pas forcément malins.
Ce que je pense, c'est qu'en effet, aujourd'hui, nous avons encore peut-être les moyens, techniques (liberté de le faire) et juridiques d'exprimer notre mécontentement et notre volonté de tenter de peut-être, construire un monde un peu plus humain pour nos enfants. Bref, au delà de l'appel des Anonymous, je trouve l'idée pas mauvaise, même plutôt très bonne dans le fond, c'est un peu comme si nous faisions une grêve de la consommation. Surtout que cette une consommation qui n'est en aucun cas vitale pour notre survie (ce qui rend, à mes yeux, encore plus dramatique le fait qu'une personne ne puisse pas se passer d'un jeu vidéo pendant un mois !)
En ce qui concerne les Anonymous, je rejoints toutefois l'analyse du second message du rédacteur en chef de l'express (celui qu'il a posté sur le site de l'Express, non la débilité de son édito sur la chaine d'informations), qui pense que les Anonymous gagneraient plus à se structurer et à s'organiser et peut-être même d'avoir des représentants ou un porte parole sérieux pour dialoguer avec les différentes instances politiques et industrielles.
Tu rigoles plus de JV, tu veux que je fasse quoi à la place? regarder la TV pour m'abrutir encore plus? lire pour que je devienne aveugle? écouter de la zik pour que je devienne sourd? faire du sport et risquer une attaque? AH et sache que dans tout els cas j'engraisserais quelqu'un pour me divertir c'est chouette non, quel raisonnement grotesque
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
L'idéal serait de faire un boycott utile... Au lieu de dépenser vos sous dans un produit dit "culturel", faites un don d'exactement la même somme à l'organisation de votre choix.
Moi consommateur? XD
Je m'achète peut être un jeu neuf tous les trois ou quatre mois et encore. Je n'ai pas de télé, pas de smartphone (et forfait à 0€ et j'viens seulement de changer mon portable qui avait 8 ans et demi d'age...), pas de fringues de marque...
je pourrai m'acheter tout ça, mais je n'en ai pas besoin :) Et j'ai décidé de garder mon fric pour reprendre de vraies études (supinfogame me voilà :D) Donc je consomme au minimum justement. Mass Effect est le seul jeu que je suis sûr de prendre sur toute l'année. (même Arma 3, borderlands 2 ou Alien colonial marines pourront attendre c'est dire! :p)
Donc si tu veux, je suis un consommateur! Mais au delà de ça, je suis juste un vrai fan de l'univers Mass Effect Donc non je m'en passerai pas! Même pour les beaux yeux d'une bande de pirates qui emmerde le monde quand ça leur chante.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Darkou
Tu rigoles plus de JV, tu veux que je fasse quoi à la place? regarder la TV pour m'abrutir encore plus? lire pour que je devienne aveugle? écouter de la zik pour que je devienne sourd? faire du sport et risquer une attaque? AH et sache que dans tout els cas j'engraisserais quelqu'un pour me divertir c'est chouette non, quel raisonnement grotesque
Et le sexe ??? Tu sais, c'est bien une partie de jambes en l'air de temps en temps...
Voir ses amis, aller se ballader, se réunir avec plusieurs personnes et faire un vrai jeu de rôle de salon (je suis sure que ça sera plus drole et bien plus enrichissant qu'un ME par exemple, surtout si un fait Shepard, une autre fait Tali, toi tu fais Urdnot Wrex et le xenomorph fait Joker), tu peux t'amuser avec tes enfants, neveux, nièces si tu en as etc... Tu peux te mettre à peindre, écrire, faire de la musique en tapant sur des casseroles... Tu peux t'amuser à cramer tes pets avec un briquet si ça te chante (et tu chanteras, tu verras)... Il y a plein de chose à faire qui ne coutent pas forcément très cher et qui pourtant, sont beaucoup valorisant que tous les jeux vidéos du monde !
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Donc si tu veux, je suis un consommateur! Mais au delà de ça, je suis juste un vrai fan de l'univers Mass Effect Donc non je m'en passerai pas! Même pour les beaux yeux d'une bande de pirates qui emmerde le monde quand ça leur chante.
Même pas vrai.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par AntiopeSi si je t'assure! C'est étonnant je sais vu comment je trolle ce jeu, mais je ne peux pas mentir plus longtemps.
Même pas vrai.
Et le sexe ??? Tu sais, c'est bien une partie de jambes en l'air de temps en temps...
Darkou t'as une ouverture!
Voir ses amis, aller se ballader, se réunir avec plusieurs personnes et faire un vrai jeu de rôle de salon
Perso je le fais déjà régulièrement :) D'ailleurs demain soir...
xenomorph fait Joker
A vos ordres Commandant!
Tu peux te mettre à peindre
Le dessin ça compte?
Le rp forum ça compte?
écrire
faire de la musique en tapant sur des casseroles...
Savater son chat ça compte?
Tu nous prends pour qui? T'as l'impression qu'on fait que du jeu vidéo toute la journée et sur tout notre temps libre?
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Darkou
La masturbation c'est gratuit mais tu risques de te fouller le poignet.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentPerdu je vais engriasser monsieur sopalin
La masturbation c'est gratuit mais tu risques de te fouller le poignet.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par EleariaDepuis le temps qu'elle me casse les pieds, si tu savais tout ce que je lui mettrai
Darkou t'as une ouverture!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Voir ses amis, aller se ballader, se réunir avec plusieurs personnes et faire un vrai jeu de rôle de salon (je suis sure que ça sera plus drole et bien plus enrichissant qu'un ME par exemple, surtout si un fait Shepard, une autre fait Tali, toi tu fais Urdnot Wrex et le xenomorph fait Joker), tu peux t'amuser avec tes enfants, neveux, nièces si tu en as etc... Tu peux te mettre à peindre, écrire, faire de la musique en tapant sur des casseroles... Tu peux t'amuser à cramer tes pets avec un briquet si ça te chante (et tu chanteras, tu verras)... Il y a plein de chose à faire qui ne coutent pas forcément très cher et qui pourtant, sont beaucoup valorisant que tous les jeux vidéos du monde !
C'est sur ca va t'occuper autant de temps qu'un JV le sexe.
Mes amis je les vois déjà assez comme ça puis ils font chier avec leurs gamins qui braillent tout le temps
Me ballader c'est comme courir ça me fait chier mais ça passe encore et je le fait souvent au bord de mer vu que j'habite à meme pas 1km d'une plage.
Me faire un jeu de role en vrai je trouve ça archi grotesque, ça ne m'amuse pas
J'aimes pas les mioches même si je vais être tonton sous peu, c'est sale, ça pue, ça piaille et ça ramène que des emmerdes; tout ça pour un sourire en coin qui t'en dit long sur ce qu'il pense de ta gueule
Peindre/écrire/faire de la musique/ pfiuuu t'as pas autre choses de plus emmerdant?
Bon je dois continuer pour te montrer à quel point je suis excécrable
PS: Faut il que je te dise que sur la majorité des points je plaisante?
Inscrit le 18/03/2010
musique : wii music
copains : Petits Flirts Entre Amis
ballade : wii sports
JDR en vrai : wii sports dans un studio
4890 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Darkou
Depuis le temps qu'elle me casse les pieds, si tu savais tout ce que je lui mettrai
Tiens, à ce propos... Tu sais ce qu'est une femme qui casse les pieds à un homme ?
... Une femme qui a raison !
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)