Kingdoms of Amalur Reckoning : après le flop de la démo, les explications

Publié le Vendredi 27 janvier 2012 à 09:28:00 par Alexandre Combralier

Kingdoms of Amalur Reckoning : après le flop de la démo, les explications

S'il vous plaît, n'annulez pas vos précommandes, ayez confiaaance

Une version de démonstration est normalement proposée au téléchargement gratuit pour convaincre un maximum d'acheteurs potentiels de passer en boutique le jour de la sortie du jeu en question. Or celle de Kingdoms of Amalur : Reckoning a plutôt eu l'effet inverse.

Sur la démo du jeu, on trouve deux problèmes majeurs. Le premier, concernant la version PC, conduit tout simplement à un écran noir une fois une partie lancée. Il ne se règle qu'en désactivant certaines options graphiques qui ont pour effet d'enlaidir particulièrement un jeu qui n'est déjà pas très joli à la base. 

Le second problème touche cette fois-ci la version Xbox 360 : les temps de chargement y sont beaucoup trop élevés. Cette fois-ci, les développeurs ne promettent pas une amélioration sensible sur la version finale. Ils préconisent plutôt l'installation du jeu complet sur le disque dur de la Xbox 360, ce qui diminuerait drastiquement la durée de ces écrans de chargement.

Concernant les nombreux bugs qui sont venus perturber l'expérience des joueurs, on nous explique que les nécessaires bridages effectués sur la version de démonstration n'ont pas été sans conséquence sur son degré de finition. Big Huge Games (qui, pour l'occasion, a peut-être vu trop gros) promet que la version démo ne sera pas représentative du tout du produit final, attendu pour le début du mois prochain. Cette version démo reposerait d'ailleurs sur un code vieux de trois mois et a été développée qui plus est par un studio externe.

Par crainte de participer à la montée du chômage aux États-Unis, la rédaction a décidé de ne pas citer le nom de ce studio. En revanche, Cedric a pris tout récemment le jeu en mains et devrait bientôt vous dire si, oui ou non, on a de bonnes raisons de s'inquiéter pour Reckoning...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ethan le 27/01/2012 à 09:39

1

Inscrit le 27/04/2009

J'ai joué à la démo jusqu'à la sortie du donjon et la rencontre avec le diseur de bonne aventure. Mis à part le bug de l'écran noir, je n'en ai pas croisé d'autres =o

De quels bugs il est question?

666 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 09:46

2

Inscrit le 05/12/2010

J'ai trouvé la démo excellente et augurant de très bonnes choses, en particulier d'un contenu que l'on devine particulièrement riche pour la version complète du titre.

Certes il y a de gros bugs présents, mais étant donné qu'il s'agit d'une démo, on peut difficilement croire que des bugs aussi voyant seront toujours là d'ici la sortie. J'ai du passer entre 2 et 3 heures sur la démo.

Quand aux graphismes, on aime ou on aime pas. C'est un style qui ne plaira pas à tout le monde.

Finalement le seul aspect du jeu que j'appréhende, c'est la relative assistance omniprésente qui à tendance à faire jouer le personnage à notre place en combat.

J'ai été vraiment conquis par la démo en somme, chose qui n'était pas gagné étant donné le style graphique que j'avoue ne pas porter particulièrement dans mon cœur.

J'attends juste de voir si EA va faire sa pute en verrouillant des zones entières de la map pour mieux les proposer en DLC. Ce qui serait bien la seule raison contre l'acquisition de ce jeu, pour ma part.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 27/01/2012 à 10:10

3

Inscrit le 20/06/2009

Pour moi Amalur c'est finalement ce qu'auraient dû être Fable 2 et 3 (càd le "cul-cul la praline" en moins).

Au contraire de ce qui est dit dans la news, j'ai justement précommandé après avoir testé.

De fait les bugs de texture (vus sur PC et 360), j'escompte bien qu'ils seront fixés dans la version finale. Quant au freeze que j'ai eu sur 360 au moment de finir la quête où l'on tue un troll, c'est pareil, ça ne devrait plus être là au final.

Le seul truc que je regrette finalement, c'est que je vais devoir me le prendre sur 360 pour avoir la synergie avec la démo de ME3 (puisque la démo PC est apparemment réservée aux acheteurs de BF3 neuf ...). Alors qu'à la base, j'aurais préféré l'acheter sur PC, je l'y trouve un peu plus joli (pas eu d'écran noir pour ma part)

298 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 27/01/2012 à 10:10

4

Inscrit le 20/06/2009

edit : pourquoi c'est posté 2 fois ?

298 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/01/2012 à 10:15

5

Inscrit le 04/12/2009

Ils préconisent plutôt l'installation du jeu complet sur le disque dur de la Xbox 360, ce qui diminuerait drastiquement la durée de ces écrans de chargement.
ha .... les démos ne sont pas installé sur le disque dur alors! smiley 54

3612 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 27/01/2012 à 10:33

6

Inscrit le 29/04/2009

Perso, aucun bug et bien aimé...

770 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 10:57

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Madcat

Perso, aucun bug et bien aimé...
Sur 360 y'a des bugs facile à trouver. Rush la création de perso et tu joueras en mode sleepy hollow, le temps que la console génére le visage du héros. Rush les cinémtiques, il arrivera la même chose aux npc. Regarde un lac depuis un surplomb tu verras à travers les polygones du lac, casses des NPC en bois (je me rappelle plus de leur nom) et tu verras de jolis bugs de textures et de modèles 3d s'étirant sur 20 mètres, longes les bords de certains murs et tu te retrouveras peut être bloqué dans le décor... mais ça reste du bug de finition, je ne pense pas que le jeu final soit du m^me acabit.

Ecrit par Le_troll le 27/01/2012 à 11:27

8

Inscrit le 27/04/2009

J'ai pas testé la chose, mais y'a un truc désormais redhibitoire pour moi: le logo EA.

407 Commentaires de news

Ecrit par Conacht le 27/01/2012 à 20:20

9

Inscrit le 22/10/2009

J'ai joué à la demo sur PC et je confirme que ça m'a complètement dissuadé d'acheter le jeu: graphismes d'une laideur redoutable pour un jeu de 2012 , aussi bien au niveau du style graphique qu'au niveau technique, l'une des pires interfaces de RPG que j'ai vues, sans oublier un scénario sans intérêt, et j'en oublie...

32 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 27/01/2012 à 20:37

10

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Conacht

J'ai joué à la demo sur PC et je confirme que ça m'a complètement dissuadé d'acheter le jeu: graphismes d'une laideur redoutable pour un jeu de 2012 , aussi bien au niveau du style graphique qu'au niveau technique, l'une des pires interfaces de RPG que j'ai vues, sans oublier un scénario sans intérêt, et j'en oublie...
Arriver à juger du scénar sur une démo, chapeau bas!

Ecrit par Mitsu le 28/01/2012 à 02:05

11

Inscrit le 28/04/2009

Une interview intéressante de Curt Schilling de Studio 38 à la fin du podcast sur Reckoning (anglais).

http://finalscoreshow.com/2012/01/there-will-be-a-reckoning/

46 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 29/01/2012 à 14:16

12

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Le_troll

J'ai pas testé la chose, mais y'a un truc désormais redhibitoire pour moi: le logo EA.
je dois reconnaître que j'ai mis ca dans la liste des "handicaps" pour ce jeu

1645 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11911-kingdoms-of-amalur-reckoning-demo