Publié le Jeudi 9 août 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Steam va vendre des logiciels informatiques
Changement d'objectifs
Alors qu'aujourd'hui, Steam vend uniquement des jeux vidéo, cela devrait changer dans les semaines qui viennent. En effet, Valve vient d'annoncer que leur plateforme de téléchargement allait s'ouvrir vers d'autres horizons.Le plus gros site de téléchargement de jeux vidéo PC et Mac vendra prochainement des programmes, des logiciels de tous genres...
Dès le 5 septembre, les premiers logiciels feront leur apparition. Et régulièrement, d'autres seront ajoutés.
On ne sait pas encore quels types de logiciels seront vendus. Mais on suppose que tous les développeurs, même les plus gros, seront intéressés par ce nouveau service. Et on devrait rapidement voir débarquer des antivirus, retouches graphiques, montage vidéo et j'en passe...
Vivement les soldes Steam de Noël, alors...
Commentaires
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par kasasenseiOui mais j'ai l'impression pour ma part que pour le premier point, les exceptions ont tendance à devenir la norme...
Hum, que je vérifie...
-Mode hors ligne optionnel : Okay, toujours possible (sauf avec les exceptions mentionnés comme les certains jeux multi only évidemment...)
-Auto-patchage optionnel : Okay, option toujours présente
-Cloud optionnel : Okay, option toujours présente
Bref...
C'est également le cas chez la concurrence, puisque si je me souviens bien, les jeux EA actuels demandent tous une activation par Origin avant de lancer le jeu. Sans parler des jeux Ubisoft qui demandent une DRM en liaison permanente au net (depuis AC II je crois).
Et quant à Steam, même si on peut trouver la plate-forme grandiose, ce sont des escrocs et des voyous juridiques, il suffit de lire en entier le contrat de licence utilisateur quand on s'inscrit, comme je viens de le faire hier.
911 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Koma
Et quant à Steam, même si on peut trouver la plate-forme grandiose, ce sont des escrocs et des voyous juridiques, il suffit de lire en entier le contrat de licence utilisateur quand on s'inscrit, comme je viens de le faire hier.
Lire le contrat d'utilisateur
HAHAHAHHA
HAHAH
Elle est bonne, qui dans ce monde va lire ce contrat, tient il pourrait y être écrit que je consent à donner tous mes organes que je le lirais pas plus.
Merde,
QUelle bonne blague
2496 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Von-Block
Lire le contrat d'utilisateur
HAHAHAHHA
HAHAH
Elle est bonne, qui dans ce monde va lire ce contrat, tient il pourrait y être écrit que je consent à donner tous mes organes que je le lirais pas plus.
Merde,
QUelle bonne blague
Voici un épisode très bien de South Park sur ce sujet d'ailleurs (et lien légal qui plus est)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par kasasensei
Tu dois pas utiliser steam souvent pour dire ces conneries.
C'est marrant, je l'utilise sous mac et windows, et je trouve qu'il a raison.
Pour jouer à GTA4 ( encore merci la news gamalive, 9€99 l'intégrale des GTA ) je suis obligé d'être en ligne pour obtenir mes sauvegardes précédentes, et en refaire.
Sinon je recommence le jeu à chaque fois.
J'ai beau chercher, aucune parade à part des hack. Meilleur moyen de se faire gauler son compte.
608 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AzetyCe serait pas un jeu GFWL ça des fois?
C'est marrant, je l'utilise sous mac et windows, et je trouve qu'il a raison.
Pour jouer à GTA4 ( encore merci la news gamalive, 9€99 l'intégrale des GTA ) je suis obligé d'être en ligne pour obtenir mes sauvegardes précédentes, et en refaire.
Sinon je recommence le jeu à chaque fois.
J'ai beau chercher, aucune parade à part des hack. Meilleur moyen de se faire gauler son compte.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Ce serait pas un jeu GFWL ça des fois?
Si. Même soucis avec Batman et RE5 par exemple... Une vrai calamité sur GFWL.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeOui donc ce sont des exceptions et steam n'a rien à voir dans le fait d'avoir en sus un profil Live et de garder la connexion internet au moins au démarrage du jeu pour récupérer et lancer ses sauvegardes... C'est GFWL le souci, et il est pas nouveau.
Si. Même soucis avec Batman et RE5 par exemple... Une vrai calamité sur GFWL.
10693 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)