Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

27/08/2012 à 14:55 - Vers un Final Fantasy XIII-3

Ils ont trouvé comment pallier au manque de renouvellement de la série. Plutôt que de prolonger jusqu'à FFLXVII, désormais, chaque FF sera étiré en 5 opus avec 10 spin off, et bien sûr, DLC et GOTYE smiley 31

27/08/2012 à 14:53 - Darksiders II : une version PC toute pourrie ?

C'est devenu une manie décidemment. Entre les stress tests ronflants qui sont jamais étudiés (Diablo 3, Guild Wars 2) et les portages qu'on garantit "étudié pour le PC" et qui sont faits à la truelle... Vivement que cette courbe négative de l'histoire du JV business finisse, et que dans 10 ans tous ces problèmes soient relégués au passé.

J'y crois pas trop mais bon... ça ne devrait pas pouvoir rester en l'état éternellement.

Sinon pour les problèmes du jeu sur PC, c'est souvent de la mauvaise foi des joueurs. Je viens d'acheter un PC, donc il est encore relativement clean. En plus gros connard de l'univers j'ai téléchargé tout et n'importe quoi pour tester si les jeux passent avant d'investir dans une liste de nowel écrite fébrilement depuis la confirmation de l'envoi du PC. Tout, absolument tout, de Risen 2 à Fallout, de Silent Hunter à Battlefield, de Sleeping Dogs à Necrovision ou Twisted Planet, tout tourne à la perfection, sur portable en plus.

En dehors des raretés complètement truandées (GTA -un comble quand on se souvient que les premiers étaient sortis d'abord sur PC- ou Boiling Point -je me tâte même à retenter une install pour voir si les configs modernes peuvent surpasser le codage de la mort-), la plupart du temps, les problèmes de jeu sont dus au contenu du PC, complètement vérolé et sans dessus dessous, ou à une non vérification de la config (matos ou drivers).

Généralement, si un jeu ne tourne pas correctement, l'optimisation peut être remise en cause, mais les problèmes de lancement et de crash, de souvenir, j'en ai pas eu des masses. La plupart du temps, c'était du aux DRM imposés par les éditeurs (Starforce...)

Ou alors j'ai beaucoup de chance, mais à part quand un jeu est clairement affiché avec une config requise qui n'est pas la mienne, jusqu'à maintenant, un bon reformatage annuel du PC faisait que je pouvais relancer tout ce que je voulais sans problèmes majeurs.

Les seuls crashes sévères étant souvent survenus sur des versions piratées, et pour le coup, ça n'est pas dans mes manières de gueuler dans cette situation.

Après, l'optimisation ingame à la ramasse façon Rockstar, c'est autre chose, et clairement ça mériterait des testicules tazerisées. En particulier quand on nous refourgue des versions consoles pas foutues de tourner sur PC (n'est ce pas Capcom et Activision ?).

27/08/2012 à 14:52 - L\'Edito du Dimanche

celèbre pour la bière Tsingtao).
alias "la bière qui pue" !

26/08/2012 à 22:19 - L\'Edito du Dimanche

Est ce vraiment les ayatollah du crèmouillage intensif ?

Et Sleeping Dogs est mignon mais pas révolutionnaire en effet...

26/08/2012 à 00:23 - Ubisoft va porter I Am Alive sur PC

j'ai juste fais une référence subtile à la polémique à 2F d'un cadre de Ubi (mais la subtilité n'est certainement pas mon point fort)
C'est quoi cette polémique exactement ?

25/08/2012 à 23:52 - Command & Conquer Generals 2 : pas de jeu solo

Ecrit par Patch

bien aimé moi smiley 47

mais en même temps, je ne le prenais pas comme un c&c, mais comme un autre jeu, qui n'avait rien à voir...
A la base, le jeu devait être vachement différent, et le GLA devait finir par conquérir les chinois et les ricains dans le scénario de base. Puis la censure post 9/11 est arrivée. Alors que concrètement le jeu se prend pas une minute au sérieux.

Le seul truc rigolo, c'était les ouvriers arabes qui demandaient "j'peux avoir des chaussures ?".

25/08/2012 à 23:41 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Tetsuo

Ce week end c'est Iron brigade et Sleeping dogs... Deux nouveaux et tres bons jeux sur Pc. Ca fait plaisir.
Yep ! Sleeping Dogs pour moi aussi. Pas une grosse révolution (beaucoup de repompe GTA 4/Just Cause 2) mais un très bon petit jeu pour l'été sur lequel personne n'aurait parié un kopeck.

En full ultra et à la manette sur écran TV ça en jette, et ça me donne envie de rejouer à GTA 4. Depuis sa sortie, la version PC a-t-elle été patchée ? Est ce toujours un scandale ou est-elle devenue jouable ?

22/08/2012 à 19:37 - Command & Conquer Generals 2 : pas de jeu solo

Développé par BioWare, le jeu se veut comme "un retour aux racines" avec la possibilité de construire des "milliers d'unités" et de toutes les bazarder sur l'ennemi.
Chers trous de balle d'EA, primo, un C&C n'a jamais mis en place des "milliers d'unités", ça c'est Total Annihilation et Supreme Commander.

Ensuite, un C&C de retour aux sources sans campagne solo, on se fout de qui ?

De toute manière Generals était nul, C&C 3 kitch, C&C 4 catastrophique. RA2 et Tiberian Sun sont les derniers bons C&C avec une patte Westwood.

Sinon, les survivants migrés chez Petroglyph sortent un nouveau STR aussi il me semble.

21/08/2012 à 18:35 - GTA V : Des avions, des voitures et... des vélos

Cette news me laisse perplexe.

20/08/2012 à 20:23 - (Gamescom) Sonic & All Stars Racing Transformed : un air de déjà-vu

C'est quoi l'histoire de l'accord Sega/Nintendo ? Depuis quand faire un jeu de kart/course est considéré comme du vol de copyright sur Mario Kart ?

Le premier sorti sur PS3 et XBox était vachement cool. L'un de mes meilleurs souvenirs de soirées à plusieurs au début de mon expérience sur console next gen. smiley 31

20/08/2012 à 14:23 - (GamesCom) Un grand merci à Peugeot !

Elvis Costello dans une Peugeot ? smiley 36

20/08/2012 à 14:22 - GamesCom : Les photos des babes !

Elles sont politiquement correctes les babes de la GC. Avant t'avais des nanas en cuir intégral et latex avec des guns énormes.

20/08/2012 à 10:14 - (GamesCom) Un grand merci à Peugeot !

Ils ont vraiment honte de rien Peugeot. Le pire c'est que je doute que cette publication via GA ait une incidence sur leurs ventes smiley 37

A moins qu'ils aient fourni un véhicule à chaque rédaction française ?

20/08/2012 à 09:22 - (GamesCom) Tomb Raider, un reboot de folie ?

Non, ce qui a finalement pu en rebuter certains avec cette démo, c'est le côté "j'ai toutes les catastrophes du monde qui me tombe sur la gueule en 40 minutes".
Je n'y ai pas encore joué faute de PS3, mais c'est pas ce qui arrive à Drake dans les Uncharted ?

Sinon, ça n'a aucun rapport avec le travail de news de l'équipe de GA, mais je viens de me rendre compte que la Gamescom ne m'intéresse tout simplement pas car tout ce qui y est présenté a déja été vu à l'e3.

En fait, je viens de percuter que par rapport aux années 90 et 00, il n'y a plus aucun nouveau jeu, modeste ou grand, indé ou mainstream, annoncé dans ces salons. La plupart sont déja annoncés avant par les éditeurs pour faire venir du monde aux salons de présentations comme l'e3.

Je n'ai plus aucune excitation ni aucun frisson à parcourir des news sur un salon car "plus rien ne m'étonne". Avant je fonçais acheter Gen4 ou Joy et je dévorais les pages.

La faute du business ou la faute d'internet ? Je ne saurais dire.

20/08/2012 à 09:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Basket on the mountain 2012.

C'est trop génial, y'a personne. Quand je pense à tous ces corps huileux échoués par trouzaines sur les plages.

La montagne ça vous gxlorsdhjshdzorglub.

20/08/2012 à 09:17 - GamesCom : Les photos du salon

C'est quoi ce salon sérieusement ? Y'a que des wallprints géants et de l'esbrouffe cosplay/véhicules/babes moches/logos smiley 55

Ou sont les écrans et les bornes de jeu ? On est bien à un salon de JV ?

16/08/2012 à 18:49 - (Gamescom) 007 Legends : son nom est BON

Si par "FPS teinté" d'infiltration, ils veulent dire "ça sera comme Goldeneye Reloaded", alors ça va être de la belle merde.

Call of James Bond. Et vas y que je fais passer ça pour un jeu différent car t'as une montre laser et un explosif par téléphone utilisés 2 fois.

Quel viol collectif nécrophage ce jeu. Un pote m'avait dit "il est pas formidable mais il est cool, on retrouve bien les sensations d'époque, essaie le". Depuis je lui fais la tête à vie, en attendant de lui pardonner en se disant qu'il avait peut être juste pris de la méthamphétamine chargée avec son café ce jour ci.

Sinon pour les nostalgiques qui supportent ni Daniels ni Brosnan, il y a bien eu une tentative de faire un JB avec Sean Connery, ça s'appelle Bon Baisers de Russie, et c'est sorti en 2005 sur Game Cube, PS2 et PSP, et c'est pas si vilain que ça pourrait le laisser présager.

16/08/2012 à 18:43 - (GamesCom) Dead Space 3, la peur du blanc

Au niveau de la mise scène, regrettons et pleurons l’ambiance oppressante et claustrophobique du premier Dead Space qui est plutôt moins présente, sans doute parce qu'on a fini par s'y habituer, sans doute parce qu’on mise parfois plus, du côté de Visceral, sur les extérieurs et le spectacle d'explosions à la Michael Bay que sur les endroits clos, sombres et angoissants...

Le gameplay n'a pas changé, on peut toujours démembrer à tour de bras, tronçonner, électrocuter, mitrailler et exploser des zombies hurlants. Ce qui a changé, c’est le système de customisation des armes. Plusieurs établis sont accessibles au fil du jeu qui permettent de modifier, upgrader et fabriquer des armes et munitions.
Resident Evil : Dead Space smiley 18

C'est dommage, en s'arrêtant au 2 et sans compter l'escroquerie qu'ils font passer pour un anime, la licence aurait été honnêtement représentante d'un genre en perdition. Mais comme chez EA ils n'ont ni Gears of War ni Resident Evil, fallait bien qu'ils trouvent un moyen d'avoir leur TPS à eux.

14/08/2012 à 11:59 - Conduit à l\'hôpital après 5 jours non-stop de Call of Duty

Le Pentagone l'a payé cher pour tester une nouvelle forme de torture psychologique pour Guantanamo 2.

11/08/2012 à 17:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Red Alert 2 et Stalker smiley 1

Derniers Commentaires

0