Profil de Laurent B.

Mon avatar

Inscrit le 21/12/2011 à 12:41

911 Commentaires

Commentaires

10/09/2012 à 13:58 - Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Tout le monde sait que la FEMA est mouillée avec le Majestic 12.

Alors les zombies, pas sérieux ? Mon oeil. Faites ce que vous voulez, moi je pars me carapater dans les montagnes. smiley 18

09/09/2012 à 15:00 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

Paris, c'est sale. Le métro, c'est immonde. Avec ses déjections de rongeurs, ses urines...

Marcher avec des tongs là-dedans ? Répugnant.

Et puis je n'y peux rien. Hors plage, je déteste les tongs. Parce que ceux qui en portent pensent qu'ils ont d'assez jolis pieds pour être exposés à la vue de tous ? Beurk !
Vu comme ça je comprends. Je descends rarement dans le trom' en tongs, seulement pour trainer dans le quartier. Et notre métro a l'avantage d'être assez clean comparer à Paris c'est rait.

Mes pieds sont moches mais ils ont le droit au soleil \o/ !

09/09/2012 à 14:57 - Finalement, pas de mode facile pour Dark Souls

Faudrait savoir aussi. Quand des fans demandent à ce qu'on ne facilite pas ce qui fait la réputation d'un jeu ce sont des blaireaux fascistes mais quand Square Enix ressort FF7 en fournissant un trainer intégré tout le monde crie au loup. Je laisse de côté les cheats payants sous forme de DLC à acheter car là le scandale tient du business établi.

Mais si je trouve que les devs ne doivent pas céder aux pressions des fans (la fin 2.0 de Mass Effect 3) et que je trouve de toute façon Dark Souls con comme la mort qu'il vous vend comme du pseudo-gameplay, je ne vois pas pourquoi il est méprisable de contester ce qui commence comme une volonté de rendre le jeu accessible à plus de monde et qui finira comme... allez je sais pas, ce qui est arrivé à Ace Combat, Final Fantasy, Metal Gear Rising, Resident Evil, et j'en passe.

Il n'y a pas de mal à vouloir vendre plus de boites. Mais dans ce cas, il faut penser au schéma depuis la base, et pas proposer ce genre de mode sur des jeux de niche. Les fans de simulateur aérien sont assez navrés de le savoir mieux que quiconque vu ce qu'est devenu le genre depuis dix ans.

Alors le die & retry.... Ca aurait été sur un Super Meat Boy ou un Trial ce serait pareil : quel intérêt ? A contrario, un mode facile/assisté FACULTATIF sur des jeux plus complexes (je suis certain qu'un Steel Batallion prévu pour manette ou clavier et sans le problème du Kinect qui déconne à fond les manettes sur la précision aurait pu être un carton vu l'immersion du titre) ou des gameplays plus vieux ou difficiles (personne n'a trouvé à redire la "correction" de caméra dans MGS 3 Subsistence). Mais pour Dark Souls, ça n'aurait aucun intérêt quand on vend un jeu comme "une chiée qui va vous faire suer à mort à vos manettes", visant explicitement les gens lassés de l'accessibilité et de l'ouverture.

Puis rien que pour le principe je suis d'accord. Y'en a marre de l'ouverture, quand on voit ce qu'est devenu le marché du jeu vidéo en 20 ans. Vivement que tout ça se pète la gueule et qu'on redémarre sur de nouvelles bases, dans lesquelles les mots cloud gaming, DLC, FPS militaire = canon et assistanat n'auront plus leur place.

Pour moi, ce cri du coeur des fans du jeu, c'est pas tant contre le mode lui-même mais contre ce que pourrait devenir la franchise "à force de".

09/09/2012 à 14:41 - La PS Vita est hackée

Ecrit par kasasensei

S'il ne fallait citer qu'une entreprise qui a accueillit à bras-ouverts le hack en masse de son matériel, je citerais LEGO, qui grâce à l'engouement suscité par le hack des unités programmables au milieu des 90's a changé de stratégie pour non pas contrer mais assimiler et améliorer leur technologie avec les progrès apportés par la communauté de hackers en herbe. Ce qui a probablement sauvé le groupe de la ruine, en passant.smiley 37

Quelque soit le matériel ou le logiciel acquis par le public, plus on laisse de liberté à ce dernier avec celui-ci, plus il a de motivations à l'acquérir et à en faire l'usage qu'il en désire et auquel il a droit. Les trois constructeurs de consoles en sont là où ils en sont actuellement en partie à cause des hacks de leurs consoles respectives... Cracher dans la soupe en permanence et foutre des bâtons dans les roues des acheteurs légaux pour les faire payer pour les autres ne durera qu'un temps.
Tu parles des Lego programmables ? Car je vois mal comment on hacke une brique lego ^^

Parce qu'il me semblait (mais je me trompe peut être) que niveau image et copyright, Lego est extrêmement rigoureux sur les apparitions de ses briques dans les medias et la photographie plus particulièrement.

09/09/2012 à 14:38 - L\'Edito du Dimanche

Même sur la célèbre Côte d’Azur si décriée parce que considérée comme un « piège à touristes ». Et bien vous n’y rencontrerez pas des gens aussi détestables que les parisiens.
Si. Expérience perso d'il y a une semaine alors que j'étais pas revenu dans le sud depuis dix ans.

Pour les tongs je pige pas. Je suis coupable de quoi quand je me trimballe en claquettes dans les rues de ma ville (qui n'est pas Paris mais Lyon a son gratin d'insupportables aussi) ?

08/09/2012 à 21:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Tetsuo

Euh, la 5e saison de Breaking bad n'est pas censée etre la derniere?
Si mais comme ils sont fainéants ils la splite en deux diffusions.

Les épisodes 1 à 8 ont été diffusés de juillet à début septembre.

La suite débarquera qu'à l'été 2013... smiley 18

08/09/2012 à 16:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Von-Block

De grâce,

Évite toi une torture inutile, cesse d'écouter cette série, ne fais pas comme moi, tu n'en sera que déçu et en WTF ?

Tient un peu comme la dernière saison de Dexter.
Je suis très mécontent de beaucoup de "petits mystères" qu'on nous sort tout le temps pour faire avancer les billes et qu'on range sous un tapis la saison d'après.

J'ai trouvé la saison 3 particulièrement frustrante. On s'intéresse aux Autres et la série enclenche la seconde vitesse, mais ce côté "on en fout toujours plus", encore plus accenté dans la 4 (grève des scénaristes oblige) se ressent particulièrement à certains moments.

J'ai malgré tout trouvé la 4 pas trop mal négociée malgré le peu d'épisodes et le côté "vite vite on doit tout foutre dedans alors niveau rythme ça va carburer les cocos". Le début de la 5 me plaît bien, mais la série désormais dans sa 3e phase (S1+S2/S3+S4/S5+S6 IMO) n'a plus rien du tout à voir avec ses débuts, autant en terme d'intrigue et de finalités que dans son rythme et sa construction. C'est intéressant mais le Lost des débuts me manque un peu.

Je vais finir cette série car elle est quand même un sacré pari et un travail qui en impose, mais oui, indéniablement, y'a des trucs qui vont me frustrer de bout en bout sur la conclusion. Je le sens venir gros comme un 747.

Quant à Dexter, j'ai arrêté à la fin de la saison 2 tant cette série me faisait chier plus que tout.

Le vrai foutage de gueule de 2012, c'est de devoir attendre l'été prochain pour voir la conclusion de Breaking Bad.

08/09/2012 à 16:18 - (Test) Damage Inc. Pacific Squadron WWII (Xbox 360, PS3)

En même temps c’est de la console donc niveau simulation... ^^

En même temps, la simu aérienne n'existe plus sur PC... Les derniers gros titres comme Sturmovik doivent avoir dix ans. Cliffs of Dover sorti l'an dernier sur PC est un ratage au niveau optimisation et bugs (parait il).

En comparaison d'Ace Combat and co, IL2 Birds of Prey sur consoles s'est pas mal vendu et a rencontré un petit succès critique alors que c'est le moins arcade de tous.

Ecrit par dieudivin

On dira que c'était pas si mal que ça pour un premier jeu par un éditeur qui fait ses premiers pas dans le monde impitoyable du jeu vidéo.

Pour ce qu'en j'en ai lu et compris, à réserver aux amateurs de pilote en herbe style arcade (sans la difficulté).

Pour avoir testé la démo ça m'a donné pas envie de poursuivre. Aliasing à pleurer, appareils pas si bien modélisés que disent le test, décors pas terribles, animations en boucles (quand tu shootes un avion ennemi il se brise toujours de la même manière), gameplay pompant à droite à gauche (le bomb targeting de Ace Combat), campagnes déja vues et revues (pourquoi toujours la WW2 et/ou le théâtre pacifique ? Pourquoi pas les années 60, 70, 80, 90 ? Les Balkans ? Les Malouines ? Les guerres contemporaines ? La Chine et Taïwan ?)...

Le jeu est juste passable, genre 10/20, qu'un puriste du genre n'achètera jamais à moins de le trouver à 1 euros et de se forcer à jouer à un clone de Birds of Prey en moins bien. Quand au profane qui veut tester un jeu d'avion, il aura mieux fait d'essayer un autre titre, tout aussi arcade soit-il.

Sans parler du joystick, une honte vendue comme un "true powerzfulz deVice". En comparaison de ce que faisait Thrustmaster et autres dans les 90, c'est à pleurer.

08/09/2012 à 12:17 - Les jeux vidéo violents augmentent votre résistance à la souffrance

Prochain défi à la rédac de Gamalive : finir RE5 en time attack avec les couilles dans un étau.

08/09/2012 à 12:15 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

A dormir ! A se lever à midi, se faire le plus gros sandwich possible avec tout ce qui se trouve au frigo, remplir une tasse de café chaud et balancer la saison 5 de Lost ! (oui je suis à la ramasse).

*voix de petit gros méchant* : "Les weekends ça troue l'cul !"

04/09/2012 à 10:33 - Metal Gear Solid Ground Zeroes en vidéo

Parce que j'imagine qu'avec un public dissiminé (tous les amoureux de MGS n'ont pas acheté une PS3, découverte du soft par une nouvelle génération à travers les portages récemment sortis), ils tatent le terrain sur un noveau projet aussi faramineux que MGS 4.

Sinon je suis emballé par la sortie possible sur PC et Xbox et par l'époque du jeu, mais un peu moins par le choix de centrer à nouveau le jeu sur Big Boss, à défaut de Snake. A quand un spin off/prequel sur la tonne de persos intéressants que sont Liquid Snake, Grey Fox, Ocelot ou le Major Zero ? Ou même Solidus quand il a élevé des enfants soldats ?

04/09/2012 à 10:29 - Valve Software développerait bel et bien une console

Tant qu'ils font pas aussi mal que Madcatz qui tente le jeu vidéo.

Ou alors faut les imaginer en fournisseur de goodies à la Blizzard/Square smiley 27:

Des barrettes de ram Newell Mk II ! Des claviers/souris/casques Half Life 3 avant la sortie du jeu !

04/09/2012 à 10:26 - Call of Duty Black Ops II : La configuration minimale

C'était déja le cas pour Sleeping Dogs, pour DX11 et le XP off. Ca avait fait gueuler quelques mecs sur les fora de Square Enix.

04/09/2012 à 10:26 - Des copies volées de Resident Evil 6 en vente en Pologne

Ca fera concorder sa mort avec la nature de son dernier jeu vendu.

03/09/2012 à 16:10 - Metal Gear Solid Ground Zeroes en vidéo

Personne se demande qui est le gosse enfermé ? On cause beaucoup de Paz sur d'autres fora mais chronologiquement ça ne tient pas (Paz a plus de la vingtaine dans ce MGS). Cheveux bruns, yeux bleus... un certain Solid Snake ?

(Même si je crois qu'officiellement le Projet Enfants Terribles ne démarre que plus tard dans la saga).

03/09/2012 à 15:36 - (GamesCom) Dead Island Riptide, les zombies ne meurent jamais

Le mode coopératif est toujours possible, il est d'ailleurs conseillé car c'est autour de ce mode que tournent l'histoire et les niveaux. Pour finir de vous dissuader de jouer seul, l'IA des alliés est inexistante, ce qui rend les parties solo difficiles.
Oh non... dans Dead Island, le truc génial, c'était les 2 jeux en 1. En multi, c'était du défonçage de zombie sadique façon HnS en FPS à la Borderlands, mais tout seul, le jeu prenait une vraie dimension horrifique, isolé et faible face à des marées d'abominations.

Si ils niquent le solo pour vendre leur cul au multijoueur avec pass et DLCs, ça va craindre un max. J'espère que la phrase ne veut pas sous entendre ce qu'elle implique :( ...

01/09/2012 à 14:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je finis Sleeping Dogs, et après je sais pas... ou j'enchaîne Necrovision et Rainbow Six Vegas 2, ou je prends mon courage à deux mains et je commence une "vraie" partie de Risen 2, ou je dépoussière la Xbox pour reprendre Skyrim ou terminer (enfin) Fez, qui m'arrache les cheveux...

31/08/2012 à 21:31 - Les USA obligent Blizzard à bloquer les joueurs iraniens

Ce qui est le plus triste c'est quand on regarde les femmes en Iran en 1970 avant l'arrivée des barbus....
(y'a erreur, la version 403 forbidden c'est celle des barbus o/)

31/08/2012 à 21:06 - En pleine tourmente, OnLive change de PDG

Gamekult a fait un très très long papier sur le mec et le rachat, et c'est plutôt intéressant. Rassurant je ne sais pas.

Mais ça pourrait aussi ne pas être si dramatique sur la durée que le reste des médias le présente depuis l'annonce du communiqué (ou pas).

27/08/2012 à 15:34 - Dark Souls : la déception sur PC

On peut en effet se demander pourquoi Namco Bandai n'a pas corrigé ce défaut de résolution lui-même, mais bon, au final, ce n'est pas si grave.
Parce que c'est Namco Bandai.

Ouhouh, Namco Bandai. Les mecs qui capitalisent un super CA en transformant leurs jeux de baston en vivier à DLC grotesques (et contrairement à la légende, ce n'est pas Capcom qui a inventé le DLC intégré au disque de jeu et verrouillé, Namco Bandai le faisait déja avec les persos SW de Soulcalibur 4) et Ace Combat en Call of Duty aérien.

Vu ce qu'ils font depuis 2008 avec leurs licences phares, leur demander une optimisation pour un jeu PC -sortie déja exceptionnelle en soit pour l'éditeur, il aura aussi fallu une pétition et 2 ans pour qu'ils sortent Tales of Xilia en dehors du Japon-, c'est comme demander à la lune un double cheese et un ticket gagnant loto.

La seule chose de bien qu'ai fait Namco et Bandai depuis leur fusion, c'est d'avoir édité Majin et Enslaved. Si Konami, Nintendo ou autres éditeurs japonais peuvent avoir beaucoup à se reprocher, ce ne sera jamais au niveau de ces arrivistes de Namco Bandai.

Derniers Commentaires

0