Publié le Dimanche 5 août 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Diablo 3 dépasse les 10 millions de jeux vendus
Champagne !
Blizzard a confirmé ce que tout le monde savait déjà : Diablo 3 est un énorme succès. Un carton monumental.Ainsi, entre le 15 mai, date de sortie du jeu, et la fin juillet, ce sont plus de 10 millions de jeux qui ont été vendus.
C'est le jeu PC qui s'est le plus vendu cette année, et dont le score ne devrait d'ailleurs être disputé que par Mists of Pandaria, la prochaine extension de World of Warcraft à sortir fin septembre prochain et qui est également un jeu signé Blizzard.
Diablo 3, lui, s'est écoulé à 3,5 millions exemplaires le jour même de son lancement, et a cumulé 6,3 millions unités en une semaine seulement.
Succès mérité ? On vous laisse en débattre dans les commentaires.
Commentaires
Inscrit le 02/05/2011
(Notez l'argumentation poussée)
64 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Depuis sa sortie j'y joue toujours certes mais pas avec le même engouement que pour la précédente version. Le end-game et l'équilibrage global du jeu ne sont pas ceux que l'on attend d'un diablo et même si le gameplay est quand à lui très agréable, sans casser trois pattes à un canard, cela ne fait pas tout.
Du coup il serait intéressant de savoir qui, sur ce total de vente, joue encore plus ou moins régulièrement et qui l'a laissé tomber depuis.
Pas certain qu'il reste 50% des acheteurs en tant que joueurs
1134 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Loog
....
Pas certain qu'il reste 50% des acheteurs en tant que joueurs
J'en fait partis, je suis a environ 70 h de jeux a la moitié du mode Enfer.
Je trouve aussi qu'il y un problème d'équilibrage entre les mobs (bleu et jaune) et les boss.
Mais n'empêche que j'aime et j'ai passé dessus largement plus de temps que sur Titan Quest par exemple.
Le seul soucis c'est que le PVP est toujours absent.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par jymmyellocoPourtant TQ était excellent ! J'y ai passé 200h environ mais en effet, c'est moins que sur D3 où je dois être aux alentours de 300 heures en n'ayant toujours pas terminé l'arma
Mais n'empêche que j'aime et j'ai passé dessus largement plus de temps que sur Titan Quest par exemple.
Inscrit le 14/06/2009
117 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par themortalTQ est à mon sens un bon jeu qui, si l'on aime le genre, doit être joué
vous trouvez D3 mieux que titan quest ? (je demande, j'ai pas joué a TQ, enfin 10min juste. C'est pr savoir si ca vaut le coup que je me lance un jour dans TQ vite fait)
Mais non il ne faut pas le comparer à D3, c'est vain et inutile
Inscrit le 21/12/2011
Sinon concernant ces ventes, je trouve que tout ça est quand même représentatif d'un certain manque d'engouement des joueurs les plus anciens, attristés par les problèmes du business JV. Ils ont fait une campagne marketing outrancière et ont martelé partout le nom du jeu en se basant sur la "légende" de la licence pour ameuter un maximum de nouveaux joueurs. Ces chiffres ne sont finalement plus le résultat d'une licence de "légende" qui se vend comme valeur sure mais le résultat de la publicité et de son impact sur les gens influençables.
Tout le monde a voulu jouer à Diablo 3 comme tout le monde a voulu jouer à Skyrim pour "être dans le coup". Car tout à coup, en 2011, vu que c'est tendance de cracher sur les FPS militaires, l'heroic fantasy était revenue à la mode. Surtout avec le buzz de la série Game of Thrones. Je me souviens pas avoir vu un tel marketing autour de Starcraft II. Forcément, quand c'est un STR (genre de niche en 2010) et qu'en plus il ne contient que la moitié (1 solo sur 3 + multi) du jeu final...
Et donc ici le buzz de la tendance. 6 mois plus tard, Skyrim continue d'être saigné par les habitués du RPG. Mais mes potes qui ont voulu aussi se la jouer "mais ouais j'suis un routard du RPG moi mec, j'ai déja fait Final Fantasy et Fable tu sais" sont retournés sur BF3 ou Call of Duty.
3 mois après sa sortie, même constat accéléré pour Diablo 3 : à part les acharnés de Blizzard, mes potes consommateurs sont retournés à Skyrim. Ou à Battlefield. Ou à Call of Duty.
Sur le net, je ne cesse de lire des commentaires dans les fora de gens qui l'ont acheté car tout le monde en parlait et qui désormais ont rangé la boite dans leur étagère. Idem, beaucoup de remarques de vieux briscards de Didi qui disent ne pas retrouver la passion qui les animait quand ils ont saigné D2 pendant des années.
J'ignore si y'a que les frustrés qui postent, mais j'ai l'impression qu'à ce rythme là, Diablo 3 sera un jeu oublié du grand public dans 6 mois.
Pour ma part, je ne considère plus Blizzard comme des orfèvres du JV depuis la sortie de World of Warcraft. Et plus même des artisans depuis la sortie de Starcraft II. Et je ne leur file plus un seul centime depuis que j'ai torché The Frozen Throne, superbe extension à la fin scandaleuse.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je n'ai plus du tout l'engouement des premières semaines. Le jeu a perdu beaucoup de saveur depuis D2. Je n'étais pas un gros joueur de D2, mais je ne retrouve pas le même intérêt. Certes, le jeu est dynamique et le gameplay est pas si mal fichu, mais il y a tellement d'autres soucis à côté. L'importance du stuff, l'HV, l'équilibrage des modes de jeu, les affixes fumés de certains élites, tout ça a été dit et redit plusieurs fois, non sans raison.
J'ai passé pas mal de temps dessus. Mais mes potes abandonnant petit à petit, ça ne donne plus envie de jouer. Et puis, la rejouabilité est bien moins réalisée que dans D2. Là, on a vraiment l'impression de toujours faire la même chose. Dommage.
Autant attendre Torchlight 2 ou Path of Exile pour un H&S maintenant.
146 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
608 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)