Publié le Vendredi 24 août 2012 à 12:30:00 par Cedric Gasperini
Darksiders II : une version PC toute pourrie ?
Fallait jouer sur console
La version PC de Darksiders II rencontre de gros, gros soucis : contrôles foireux, sérieux problèmes graphiques... certains joueurs font état d'une version totalement injouable sur leurs machines.THQ est au courant. Voilà qui vous rassure, hein ?
THQ est au courant et le développeur, Virgil Games, est actuellement en train de développer un patch correctif pour que les joueurs PC puissent enfin accéder à leur jeu correctement.
Il devrait arriver très très prochainement, selon les mêmes dires de THQ.
Reste la question qui fâche : Mais pourquoi donc avoir sorti un jeu avec tant de problèmes sur PC ? Qui a testé les versions chez Virgil ou THQ ? Qui faut-il abattre ? ou, plus sauvage : Mais qu'est-ce que c'est que ce contrôle qualité de merde ?
On vous laisse trouver les réponses seuls. De toute manière, on vous avait déjà prévenu : le jeu vidéo, c'est mieux sur console. Vous n'avez donc qu'à vous en prendre à vous-même.
Commentaires
Inscrit le 23/12/2011
117 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkouLes problèmes en rétro gaming, c'est autre chose encore. Moi je parlais de problèmes sur des jeux pc dès leur sortie.
J'ai acheté kotor1 sur steam, impossible de le faire fonctionner sans bidouiller les options sur l'exe à cause d'aero, et c'est juste un exemple; j'ai eu plusieurs surprises comme ça, genre l'ubbersampling sur the witcher 2, etc etc...
Pourtant j'ai les connaissance sur PC, c'est juste que ça m'emmerde au plus haut point de pas pouvoir jouer au truc directement, puis recherché pourquoi ça merde ça me gonfle aussi.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
J'y crois pas trop mais bon... ça ne devrait pas pouvoir rester en l'état éternellement.
Sinon pour les problèmes du jeu sur PC, c'est souvent de la mauvaise foi des joueurs. Je viens d'acheter un PC, donc il est encore relativement clean. En plus gros connard de l'univers j'ai téléchargé tout et n'importe quoi pour tester si les jeux passent avant d'investir dans une liste de nowel écrite fébrilement depuis la confirmation de l'envoi du PC. Tout, absolument tout, de Risen 2 à Fallout, de Silent Hunter à Battlefield, de Sleeping Dogs à Necrovision ou Twisted Planet, tout tourne à la perfection, sur portable en plus.
En dehors des raretés complètement truandées (GTA -un comble quand on se souvient que les premiers étaient sortis d'abord sur PC- ou Boiling Point -je me tâte même à retenter une install pour voir si les configs modernes peuvent surpasser le codage de la mort-), la plupart du temps, les problèmes de jeu sont dus au contenu du PC, complètement vérolé et sans dessus dessous, ou à une non vérification de la config (matos ou drivers).
Généralement, si un jeu ne tourne pas correctement, l'optimisation peut être remise en cause, mais les problèmes de lancement et de crash, de souvenir, j'en ai pas eu des masses. La plupart du temps, c'était du aux DRM imposés par les éditeurs (Starforce...)
Ou alors j'ai beaucoup de chance, mais à part quand un jeu est clairement affiché avec une config requise qui n'est pas la mienne, jusqu'à maintenant, un bon reformatage annuel du PC faisait que je pouvais relancer tout ce que je voulais sans problèmes majeurs.
Les seuls crashes sévères étant souvent survenus sur des versions piratées, et pour le coup, ça n'est pas dans mes manières de gueuler dans cette situation.
Après, l'optimisation ingame à la ramasse façon Rockstar, c'est autre chose, et clairement ça mériterait des testicules tazerisées. En particulier quand on nous refourgue des versions consoles pas foutues de tourner sur PC (n'est ce pas Capcom et Activision ?).
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)