Publié le Dimanche 26 août 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Un édito cochon
Il y a 3 ans, quasiment jour pour jour, je vous parlais de mon indignation face au terrorisme dermatologue, à la perte catastrophique d'un des plaisirs de l'été, au fascisme des indices 90, bref, au très net recul sur plage du monokini.A grands renforts de « le soleil va vous tuer les nichons », « bronzer, c'est mourir un peu », les Ayatollahs du crèmouillage intensif avaient eu raison du plaisir d'apercevoir un sein sur le sable.
Je passerai sur le fait que ce fut, et cela reste encore, l'édito le plus lu de toute l'histoire de GamAlive. Preuve que, finalement, dès que l'on parle de nichon, vous cliquez comme des malades.
Non, le fait est que, il y a trois ans, le monokini n'était plus à la mode. Les demoiselles étendues sur le sable à hâler leur teint préféraient cacher ces seins que, du coup, nous ne saurions voir.
Sans pour autant tomber dans la catégorie du « gros pervers mateur », force est de constater que nous autres, les hommes amateurs de beauté féminine, perdions un peu de rêve, un peu de plaisir, un peu d'amour... La plage perdait de sa beauté, de son attrait, de sa liberté.
C'était en 2009. Aujourd'hui, 3 ans après, j'ai le plaisir de vous annoncer le retour en fanfare du monokini. Alors que mes matinées et mes après-midi sont rythmés au gré des bains dans une eau à 27°C, tandis qu'au-dehors, il fait une chaleur saharienne, mes yeux ne savent plus où donner de la tête (l'image est belle, avouez-le).
De nombreuses femmes ont en effet opté, cette année, pour le seins-nus sur la plage. Et c'est tant mieux !
Peu importe leur âge, d'ailleurs. Jeunes femmes au sein plein et ferme, en poire pointant vers l'astre solaire, ou en pomme qu'on devine juteuse à souhait sous les dents, femmes d'âge mûr, femmes entre deux âges, mères de famille... poitrine légère et aérienne, sein lourd et ferme, poitrine généreuse à en déborder, petit sein à peine formé, poitrine qui a bien vécu et aurait tant à raconter, petit sein qui a tout à découvrir... il y en a pour toutes les envies, tous les rêves inaccessibles, toutes les beautés, tous les goûts. Et tous, même à un âge où l'amour se conjugue plus au passé qu'au futur, sont beaux à regarder sous un soleil d'été, embellissant un corps alangui sur le sable brûlant.
Qu'on ne me prête pas pour autant un caractère cancérigène et une volonté maligne de mélanome. Un sein nu sous le soleil ne doit pas pour autant se dérober à un indice de protection élevé, pour éviter de s'abîmer, voire même de se dessécher. Il faut se méfier du soleil, ce meilleur ami qui est tout autant votre pire ennemi. Mais avouons-le tout de même : une femme seins nus qui s'avance lentement dans la mer est un spectacle réjouissant, limite érotique, d'une beauté indéniable.
Merci donc à toutes ces femmes. Merci d'offrir à nos yeux amoureux leur plastique estivale. Merci de nous régaler de leur beauté et de nous rendre, finalement, plus amoureux, plus tendres, plus dévoués.
Sur ce...
Me reste encore une semaine de vacances. Une semaine à profiter des plaisirs sudistes, du poisson à la tapenade, noyés dans le Ricard que la morale et la loi nous demandent, pourtant, de consommer avec modération (mais tout dépend de sa modération personnelle, non ?), de la glace, du melon sucré à souhait...
Une semaine encore à expliquer à la vendeuse de beignets que si elle arrête son chariot juste devant ma serviette, à me cacher la vue maritime, je lui fourre personnellement ses beignets huileux et lui fait découvrir les plaisirs de l'apnée en terrain sablonneux, pour qu'elle puisse postuler pour le rôle de l'Autruche dans Madagascar 4.
Une semaine encore à terroriser tous les gamins sur la plage qui n'osent plus « s'approcher du monsieur chauve, là-bas, qui a enterré vivant une petite fille parce qu'en courant elle a envoyé du sable sur sa serviette » ou « il paraît qu'il a lancé un caillou dans la tête d'un garçon qui a osé venir parler à ses filles ». Comme quoi les légendes sont franchement exagérées, déformées, amplifiées et qu'en fait, c'est n'importe quoi parce qu'il n'y a jamais eu de preuve que j'ai bel et bien lancé le caillou. Même si j'avoue que pour le coup, j'ai vachement bien visé.
Une semaine, enfin, à expliquer aux gros porcs que planter sa cigarette dans le sable, c'est dégueulasse, surtout parce que les enfants risquent de tomber dessus, et que si, tu vas voir, en mâchant bien, tu arriveras à les faire disparaître tes mégots, la prochaine fois, tu penseras à bien amener un cendrier de plage.
Bref, une semaine à me contrefoutre du jeu vidéo et profiter pleinement d'autres plaisirs, d'autres joies. Retour à temps plein, ou presque, sur le site, dès le week-end prochain. Avec les tests de New Super Mario 2 (bof), Sleeping Dogs (bof) et bien d'autres encore.
La fin d'année sera chargée. Nous le serons aussi (dans tous les sens du terme) pour la mener à bien et vous offrir encore le fin du fin.
En attendant, je retourne à me vouer à ces seins, si vous le voulez bien,
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
surtout qu'il pleut chez moi
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je passerai sur le fait que ce fut, et cela reste encore, l'édito le plus lu de toute l'histoire de GamAlive. Preuve que, finalement, dès que l'on parle de nichon, vous cliquez comme des malades.tu ne parles pas des Top Japon ? là ça faisait péter la bande passante
4663 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Matte bien pour moi stp, boulot cet été, pas de vacances, vivement les prochaines.
Du coup j'ai moins envie de lancer tribes là.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Y a pas a dire c'est un sujet qui me touche... Voir que je touche souvent du bout es doight
6778 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par clayman00
Merci cedric.
Y a pas a dire c'est un sujet qui me touche... Voir que je touche souvent du bout es doight
le monsieur te dit "les 2 mains sur le clavier"
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2011
le monsieur te dit "les 2 mains sur le clavier"
Ha ha tu m'as volé la réplique !
185 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
On n’aime pas les oeufs au plat
Ni les planches à repasser
Nous on veut du Wonderbra
De beaux obus à baiser
Y sont souvent raplapla
Les nénés de nos nanas
On rêve de roberts d’enfer
Qui pointent sous leur pull-over !
Refrain :
Et vive, vive, vive les gros nichons
Les paires de seins comme des ballons
En pomme, en poire, ovales ou ronds
Faut du volume sous les tétons,
Et vive, vive, vive les gros nichons
Les paires de seins comme des ballons
Tant qu'il y aura du monde au balcon
Ca bougera dans les pantalons.
Plus de bonnets A de bonnets B
Faut libérer les décolletés
Naturels ou siliconés
On est dingue des gros nénés
Roploplo jolies mamelles
Faut dévorer dans les dentelles
Méga nibards à la pelle
Vous nous rendez la vie belle.
refrain 2 fois
3821 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Et Sleeping Dogs est mignon mais pas révolutionnaire en effet...
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KomaArticle tout pourri. La preuve, le monokini est de retour ! Même chez les jeunes ! Plein de minettes de 15-20 ans le font sur ma plage ! Et c'est tant mieux !
Est ce vraiment les ayatollah du crèmouillage intensif ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par KomaEst ce que Madame Gasperini est topless? Ou sur 1 des 3 photos?
Est ce vraiment les ayatollah du crèmouillage intensif ?
Et Sleeping Dogs est mignon mais pas révolutionnaire en effet...
Et en Chine c'est le face-kini qui fait fureur, et tout cela pour ne pas ressembler aux paysans
347 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2011
Ecrit par foetus
Et en Chine c'est le face-kini qui fait fureur, et tout cela pour ne pas ressembler aux paysans
Pas de partout en Chine, principalement dans le Shandong (Ville de Qindao, celèbre pour la bière Tsingtao).
Sur ce que j'ai pu lire et entendre, ce sont presque que des femmes d'un age certain.
Surtout, le reste du pays se fout de leur gueule. Très très fort. Les autorités locales vont manger velu pour avoir laissé passer une telle connerie. Si vous suivez bien, il va y avoir de la mutation dans l'air.
J'étais à la piscine de ma résidence ce samedi (vers Canton), en plein cagnard (40°C), pas un seul face kini. Et pourtant, elles sont coquettes les dames du coin et ne manquent pas de moyens.
75 Commentaires de news
Inscrit le 23/02/2012
Ecrit par gizmo
Article tout pourri. La preuve, le monokini est de retour ! Même chez les jeunes ! Plein de minettes de 15-20 ans le font sur ma plage ! Et c'est tant mieux !
C'est quoi ta plage ?
12 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par foetusMadame est topless. Mais hors de question d'en publier une photo.
Est ce que Madame Gasperini est topless? Ou sur 1 des 3 photos?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par gizmo
Madame est topless. Mais hors de question d'en publier une photo.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Madame est topless. Mais hors de question d'en publier une photo.
on a déjà vu tes filles en photo (cet hiver à la montagne), tu pourrais faire de même avec Madame (cet été à la plage)
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
il a lancé un caillou dans la tête d'un garçon qui a osé venir parler à ses fillesEuh... elles étaient seins nus ???
1444 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
celèbre pour la bière Tsingtao).alias "la bière qui pue" !
911 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Déjà 3 ans l'édito sur l'arrêt du monokini, je m'en souviens comme si c'était hier.
Le coup de vieux sur le coup...
Merde il y a 3 ans...je faisais quoi déjà
Reste qu'une femme au sein nue, quelle beauté.
2496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)