Publié le Samedi 25 août 2012 à 12:00:00 par Vincent Cordovado
A quoi jouez-vous ce week-end ?
A rentrer de vacances ?
On est samedi, il est midi et en plus de prendre l'apéro, il est l'heure de répondre à la traditionnelle question :Allez, on se lâche dans les commentaires. Hop.
Pour moi, ce sera rock'n roll avec Rocksmith sur PS3.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiopetu n'es pas la seule ma grande...
J'ai l'impression que les HDD récents sont moins "costauds" que les anciens... Si j'étais parano, je penserai qu'ils font tout pour nous pousser à la consommation ou passer sur les modèles SSD qui coutent beaucoup plus cher... Mais ça ne doit pas être ça... Non... Sinon, tous mes anciens IDE ne fonctionneraient plus depuis longtemps et de nombreux SATA ne s'entasseraient pas dans mon placard une fois dépassé les 8000h...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
D'ailleurs, certains en ont profité pour franchir le pas du SSD vu qu'ils était disponible et devenu abordable. On manque encore de recul (comme pour les nouveaux diesels) mais je pense qu'ils feront aussi bien le taf dans le cadre d'une utilisation système.
Pou le stockage, un bon HDD 5400tpm robuste, économique et avec tout plein de Go dedans fait parfaitement l'affaire :)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
177 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Specs ops the line fini deux fois avant...
(c'est pas si mal l'arret maladie...)
6778 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par dieudivin
La récente crise du disque dur n'a rien arrangé suite aux inondations en Thailande, ne l'oublions pas ...
D'ailleurs, certains en ont profité pour franchir le pas du SSD vu qu'ils était disponible et devenu abordable. On manque encore de recul (comme pour les nouveaux diesels) mais je pense qu'ils feront aussi bien le taf dans le cadre d'une utilisation système.
Pou le stockage, un bon HDD 5400tpm robuste, économique et avec tout plein de Go dedans fait parfaitement l'affaire :)
je confirme : le taux de doa sur les dd a explosé cet hivers ... et certains fournisseurs n'ont pas hésité à faire les fonds de tiroirs.
personnellement histoire d'être pénard j'ai opté pour le raid 6 ... dans un nas avec un DD externe en sauvegarde pour ce qui est le plus important.
quand aux jeux ... je suis sur blood money en émulateur amiga ... j'avais oublié sa difficulté au bestiaux ... faut pas s'endormir :)
677 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par dieudivinEt encore quoi? en USB 2 externe pendant que tu y es

Maintenant mes disques sont en SATA/ e-SATA, que du Hitachi (parce qu'ils dépotent) et en avant germaine

Et je bannis tous les disques "greens" "verts" "écolos" qui sont des attrapes gogo (super de gagner 5-6 W par Heure lorsqu'on a une tour)

347 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par TetsuoYep ! Sleeping Dogs pour moi aussi. Pas une grosse révolution (beaucoup de repompe GTA 4/Just Cause 2) mais un très bon petit jeu pour l'été sur lequel personne n'aurait parié un kopeck.
Ce week end c'est Iron brigade et Sleeping dogs... Deux nouveaux et tres bons jeux sur Pc. Ca fait plaisir.
En full ultra et à la manette sur écran TV ça en jette, et ça me donne envie de rejouer à GTA 4. Depuis sa sortie, la version PC a-t-elle été patchée ? Est ce toujours un scandale ou est-elle devenue jouable ?
911 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par foetus
Et encore quoi? en USB 2 externe pendant que tu y es
Maintenant mes disques sont en SATA/ e-SATA, que du Hitachi (parce qu'ils dépotent) et en avant germaine
Et je bannis tous les disques "greens" "verts" "écolos" qui sont des attrapes gogo (super de gagner 5-6 W par Heure lorsqu'on a une tour)
peu importe le disque de toute façon il finira par tomber en panne : il faut de la redondance et des sauvegardes déportées si on veut pas être emmerdé.
compter un investissement de départ de 2000€ (et donc économiser en conséquence)
1 - Commencer par un nas 4 ou 6 baies.
2 - Le peupler (en 3to)
3 - Le mettre en reseau gigabit
4 - Mettre dessus un dd externe usb pour faire une sauvegarde des dossiers sensibles
5 - monter un second nas qui va permettre de sauvegarder le premier en intégral
Personnellement j'en suis à la phase 4 ... je mets des ronds de côté pour prévoir la phase 5 l'année prochaine
la phase 6 sera de bricoler un coffret de brassage silencieux et esthétique pour mon salon (donc avec de l'anti bruit et surtout une aération de qualité. je pense bricoler un meuble en bois avec un système en 19" / de la mousse anti bruit et un ventilateur de 30 / 60cm en extraction ... le passage se fera par des airducs doublés en nids d'abeille ... )
Ensuite la phase 7 sera plus compliquée : retirer tout le réseau dans la maison en catégorie 6 ... monter une passerelle double wan et mettre en place une redondance entre deux ligne ADSL ... mettre en place les panneaux de brassage et retrouver un switch gérant la téléphonie, le net et la tv ...
RAHHH je suis un sale geek ...
677 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par QuantumOui évidemment c'est la méthode du gros geek cela.
1 - Commencer par un nas 4 ou 6 baies.
2 - Le peupler (en 3to)
3 - Le mettre en reseau gigabit
4 - Mettre dessus un dd externe usb pour faire une sauvegarde des dossiers sensibles
5 - monter un second nas qui va permettre de sauvegarder le premier en intégral
Mais un bon NAS c'est au moins 500 €uros, le RAID est encore moins fiable qu'un disque dur et je ne parle pas du Gigabit qui est limité à 80 Mo/s (*).

Donc, je préfère avoir 4-5 disques durs performants + 2 boitiers externes très performants + 2-3 boitiers externes à 20 €uros (en cas de secours mais surtout pour y ranger mes DDs).
Et tout roule

* -> Pour le SATA/ e-SATA la seule limite c'est le contrôleur.
347 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Koma
Yep ! Sleeping Dogs pour moi aussi. Pas une grosse révolution (beaucoup de repompe GTA 4/Just Cause 2) mais un très bon petit jeu pour l'été sur lequel personne n'aurait parié un kopeck.
En full ultra et à la manette sur écran TV ça en jette, et ça me donne envie de rejouer à GTA 4. Depuis sa sortie, la version PC a-t-elle été patchée ? Est ce toujours un scandale ou est-elle devenue jouable ?
Oui, GTA IV tourne désormais très très bien sur PC et avec des textures HD si tu as une bonne CG.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 08/05/2009
Ecrit par foetus
Oui évidemment c'est la méthode du gros geek cela.
Mais un bon NAS c'est au moins 500 €uros, le RAID est encore moins fiable qu'un disque dur et je ne parle pas du Gigabit qui est limité à 80 Mo/s (*).
Donc, je préfère avoir 4-5 disques durs performants + 2 boitiers externes très performants + 2-3 boitiers externes à 20 €uros (en cas de secours mais surtout pour y ranger mes DDs).
Et tout roule
* -> Pour le SATA/ e-SATA la seule limite c'est le contrôleur.
un rndu4000 c'est 250/300€ chez materiel.net ... on peut y foutre 4 disques en raid 5
un dd 3to qui tient la route c'est 200€ max...
donc pour 2k€ et des brouettes on peut se monter un double système de stockage de 6go. moi je dis que ça le fait :)
Après si c'est pas suffisent autant basculer sur un nas 6 disques ... mais là c'est plus cher effectivement...
Le e-sata est mort. l'arrivée sur le marché PC du thunderbolt va définitivement l'achever.
677 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ces disques existent en SATA II (il doit y en avoir en SATA III maintenant je pense) et leur taux de transfert sont pratiquement du même niveau que les disques à 7200tpm. Seul leur temps de latence est plus élevé, mais ce n'est pas un problème vu que j'utilise ces disques pour le stockage. Je peux bien attendre quelques millisecondes de plus avant le transfert

C'est économique et correspond à mon usage.
Après effectivement, si on joue les puristes, c'est RAID et NAS pour la pérennité des données.
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Antiope
J'ai l'impression que les HDD récents sont moins "costauds" que les anciens... Si j'étais parano, je penserai qu'ils font tout pour nous pousser à la consommation ou passer sur les modèles SSD qui coutent beaucoup plus cher... Mais ça ne doit pas être ça... Non... Sinon, tous mes anciens IDE ne fonctionneraient plus depuis longtemps et de nombreux SATA ne s'entasseraient pas dans mon placard une fois dépassé les 8000h...
Faut prendre en compte les softs qui sont plus gourmand en accès disque. Et le fait que nous déplaçons des fichiers plus gros. Y'a a peine 5 ans, déplacer un fichier de 8 Go c'était rare. Maintenant c'est courant, l'installation d'un jeux copie des fichiers de 2 a 3 go par moment (Skyrim).
Ils sont de moins en moins adapté, de plus le fait qu'il n'y ait pas de defrag automatique sauf sous Linux joue beaucoup.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyellocopas automatique sous windows mais programmable c'est déjà ça
Faut prendre en compte les softs qui sont plus gourmand en accès disque. Et le fait que nous déplaçons des fichiers plus gros. Y'a a peine 5 ans, déplacer un fichier de 8 Go c'était rare. Maintenant c'est courant, l'installation d'un jeux copie des fichiers de 2 a 3 go par moment (Skyrim).
Ils sont de moins en moins adapté, de plus le fait qu'il n'y ait pas de defrag automatique sauf sous Linux joue beaucoup.

(aucune idée comment ça se passe sur Mac)
Inscrit le 18/03/2011
edit:
Allez, d'ici une dizaine de minutes, on aura notre édito.
Qui prend les paris ? L'édito sera de Vincent, Alexandre, ou Cedric ?
Inscrit le 07/03/2012
92 Commentaires de news
Inscrit le 02/07/2009
177 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Après, si tu es equipé, tu peux toujours tenter le RAID1, mais si il est logiciel, c'est plus risqué qu'autre chose car seule la même carte mère (ou la même software) sera capable de relire les données si je ne me trompe pas.
Tu auras quelques infos supplémentaire bientôt je pense, notamment de Quantum...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Tetsuo
Tiens, vu que certains ici ont l'air d'avoir une certaine experience des sauvegardes/disques durs/Raid, je vous pose la question: J'ai un disque 1To Hitachi contenant toutes mes données importantes (si je perds ça, je me flingue) qui commence à donner des signes de faiblesse (il y a des erreurs dans les info SMART). A votre avis, quelle est la meilleure solution pour la sécurité de ces données: j'avais pensé à mettre un deuxième disque en Raid 1. Mais faut il exactement le même modèle, ou juste la même taille? Y a t il d'autres solutions? En sachant que je n'ai pas un budget bien élevé... Merci pour vos réponses.
je pencherais comme Dieudivin, faire une sauvegarde au plus vite. sinon tu peux essayer de réparer les dégats avec des logiciels genre Gparted (équivalent gratuit de Partition Magic) mais c'est pas garanti et parfois ça peut faire pire que mieux (ou alors j'ai dis merde a un sorcier dans une vie antérieure...)
Inscrit le 07/03/2012
Malgré un lancement pas terrible (comme toute release de MMO en fait ^^), enfin un jeu où les gens jouent ensemble et non les uns contre les autres.
Le gameplay est aux petits oignons, les évènements dynamiques sont prenants voire déments pour certains (un boss de la taille d'un building qui pop hier soir et attire une cinquantaine de joueurs, ce fut un sacré bordel

Bref, il y aurait tant à dire mais je retourne me faire une session !
818 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
Dernières Vidéos
- RuneScape : Dragonwilds sort de sa grotte
- Kimono Cats tente sa chance sur PC et Switch
- Vlad Circus: Curse Of Asmodeus, la suite du jeu d'horreur
- Kādomon: Hyper Auto Battlers débarque en version finale
- Spirit of the North 2 annoncé pour mai
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)