Publié le Vendredi 14 septembre 2012 à 09:28:00 par Alexandre Combralier
Wii U : un line-up de folie !
Mais c'est pas la taille qui compte (c'est que me dit ma copine)
Au cours de vos prochains séminaires d'épistémologie formelle vidéoludique comparée, entre deux tirades sur "L'influence de la parabole babélique sur Shadow of the Colossus" et "L'angoisse existentiale dans Journey selon Heidegger", vous ne pourrez plus dire : "La Wii U sera une bonne console sans jeux".Reggie Fils-Aime, directeur d'études à Nintendo America, a créé la surprise en annonçant que le line-up de son prochain rejeton serait le plus gros de l'histoire de la firme japonaise. Du moins si l'on compte tous les softs qui sortiront jusqu'en mars 2013, ce sont 50 titres qui seront disponibles sur la Wii U.
La liste ci-dessous concerne les États-Unis, mais nul doute que ses représentants traverseront aisément l'Atlantique si Dieu le veut. Et sans doute qu'Il le voudra, puisque Dieu, c'est Reggie Fils-Aime (avec un tel nom, obligé).
2K Sports
- NBA 2K 13
505 Games
- Funky Barn
Activision
- Call of Duty : Black Ops II
- Wipeout 3
- 007 Legends
- Cabela's Dangerous Hunts 2013
- Skylanders Giants
- Rapala Pro Bass Fishing
- Transformers Prime
Capcom
- Monster Hunter 3 Ultimate
D3 Publisher
- Ben 10 Omniverse
- Rise of the Guardians
- Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade
Disney
- Epic Mickey : Le Retour des Héros
Electronic Arts
- Mass Effect 3
- Madden NFL 13
- FIFA 13
Frozenbyte
- Trine 2 : Director's Cut
Gaijin
- Runner 2 : Future Legend of Rhythm Alien
Majesco
- Zumba Fitness Core
Maximum Games
- Jett Tailfin
Namco Bandai
- TANK ! TANK ! TANK !
- Tekken Tag Tournament 2
Nintendo
- Lego City Undercover
- New Super Mario Bros. U
- SING Party
- Game & Wario
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
- Nintendo Land
- Pikmin 3
- Wii Fit U
- The Wonderful 101
Sega
- Aliens : Colonial Marines
- Sonic & All Stars Racing Transformed
Shin'en
- Nano Assault Neo
Tecmo Koei
- Warriors Orochi 3 Hyper
THQ
- Darksiders II
- Jeopardy!
- Wheel of Fortune
Two Tribes
- Toki Tori 2
Ubisoft
- ZombiU
- The Lapin Crétins Land
- Just Dance 4
- Marvel Avengers : Battle for Earth
- Your Shape : Fitness Evolved 2013
- Sport Connection
- Assassin's Creed III
- Rayman Legends
Warner Bros.
- Scribblenauts Unlimited
- Game Party Champions
- Batman Arkham City : Armored Edition
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Activision
- Wipeout 3
Je me demande bien pourquoi sony n'a pas cherché à interdire la distribution de ce jeu sous ce nom tellement il prête à confusion...
Pour le reste, si j'aurais été chaud à l'achat de ce nouveau jouet, j'aurais probablement opté pour :
- Lego City Undercover
- Pikmin 3
- The Wonderful 101
- ZombiU
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
je trouvais ca etrange aussi une exclu sony sur nintendo. C'est quoi alors ? (et y a pas de proces ??)
dans tout ca, j'ai beau chercher, je vois rien qui m'interesse lol, ptet monster hunter limite.
si j'avais des amis, j'aurais pris lapin cretin aussi
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Je me demande bien pourquoi sony n'a pas cherché à interdire la distribution de ce jeu sous ce nom tellement il prête à confusion...
parce que c'est tiré du divertissement TV total wipeout peut être ?
Je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est confus
6759 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par stolx10Justement, c'est pas total wipeout le titre, ce qui renforce l'idée que ce choix mise sur la confusion générée.
parce que c'est tiré du divertissement TV total wipeout peut être ?
Je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est confus
10693 Commentaires de news
Inscrit le 16/08/2009
Le bluff aurait été Nintendo qui nous sort un line up de fou furieux avec des jeux spécifiquement jouables à la mablette Wii U, ce pour quoi nous sommes censés dépenser 350€. Ou à la limite des exclues...
Je troll mais j'ai raison, avoir CoD Black Ops 2 au lancement d'une console ce n'est pas un exploit, c'est une logique, et c'est pareil pour quasiment tous les autres. A part ZombiU je ne vois pas l'intérêt (très relatif) d'acheter une Wii U.
Voilà c'était le point de vue d'un blasé de la stratégie fainéante de Nintendo ("tient, l'Iphone et l'Ipad cartonnent, faisons une console avec une tablette tactile c'est révolutionnaire !")
222 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par JIN ROH Scorpio
En même temps avoir un gros line up en sortant une console quasi identique à celles de deux des plus gros constructeurs mais 7 ans après (et donc récupérer les jeux déjà sortis et ceux qui étaient prévus à l'avenir sur ces 2 consoles) ce n'est pas ce que j'appelle un coup de génie...
Le bluff aurait été Nintendo qui nous sort un line up de fou furieux avec des jeux spécifiquement jouables à la mablette Wii U, ce pour quoi nous sommes censés dépenser 350€. Ou à la limite des exclues...
Je troll mais j'ai raison, avoir CoD Black Ops 2 au lancement d'une console ce n'est pas un exploit, c'est une logique, et c'est pareil pour quasiment tous les autres. A part ZombiU je ne vois pas l'intérêt (très relatif) d'acheter une Wii U.
Voilà c'était le point de vue d'un blasé de la stratégie fainéante de Nintendo ("tient, l'Iphone et l'Ipad cartonnent, faisons une console avec une tablette tactile c'est révolutionnaire !")
Heu ... je n'appel pas ça un troll, ton discours est très largement vérifiable ! ce n'est pas la peine de carrésser dans le sens du poil les intervenants qui viendront te défoncer la tronche à coup de batte parce que tu as ton propre avis sur la question qui est différent du leur
843 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Moins, nettement moins.
Et je n'ai vu nulle part d'infos sur la rétrocompatibilité avec la wii...
1112 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par kasasenseiOuais mais le studio a fermé je crois. Les Wipeout prévus ont pas tous été annulés ?
Justement, c'est pas total wipeout le titre, ce qui renforce l'idée que ce choix mise sur la confusion générée.
- Sonic & All Stars Racing TransformedQuelle ironie de voir un Sega Racing sortir chez Nintendo et même avant leur indéboulonable Mario Kart.
Ce line up est nul. Vraiment.
Le gros argument de Nintendo est le même qu'à la sortie de la Wii : "notre console est en retard sur la puissance mais différente sur le gameplay". Ca a marché une première fois grâce à la curiosité, mais là je sens un demi bide au minimum (alors que malgré sa nullité, la 3DS se vend par palettes, je comprends pas).
Ce que j'attends d'une telle console qui tire sa différence par le gameplay et l'interface, c'est des jeux innovant dans ce sens. Des nouveaux titres, des façons de jouer.
Ici quel intérêt ? La moitié si ce n'est plus des titres présentés existent déja sur des support installés partout. Le seul qui me fait envie dans le lot c'est Epic Mickey 2 (Alien CM à la limite, mais jusqu'à ce que j'ai la preuve du contraire, je vois ça comme une nouvelle repompe de AvP qu'on va tenter de nous vendre comme un nouveau jeu, déja le cas pour AvP2 et 3) et il sort sur les autres consoles.
Sans titres inédits à part ZombieU, le Red Steel de cette Wii (honnêtement, de souvenir, la moitié des gens qui ont acheté une Wii à l'époque l'ont fait pour ce titre), je vois mal comment elle va percer.
Et un lancement qui dure 6 mois, ils sont comiques chez Nintendo.
Sérieusement j'ai absolument aucune haine envers eux mais je le sens pas du tout. J'ai l'impression qu'après la renaissance de 2008, ils se sont à nouveau endormis sur leurs lauriers. La Wii n'a eu que des exclus surtout pensées par Nintendo. Le reste des portages était mauvais. Les seuls jeux exclus intéressants étaient les RPG jap comme Xenoblade qu'il a fallu ramener en Europe à la sueur de pétitions de fans.
Déja que la 3DS se contente de refaire les mêmes jeux que la DS tout en vendant le catalogue N64, si la U commence elle aussi comme ça... Au moins, certains titres sortent aussi sur Wii, comme ils ont sorti des jeux Wii sur GC, c'est déjà ça. L'argument comme quoi la DS n'était pas capable de supporter un jeu comme Ocarina of Time 2.0 j'ai pas bien apprécié à l'époque.
Nintendo ne m'attire pas du tout en 2012 alors qu'en 1997, j'étais omnibulé par la N64. Les temps changent.
911 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Koma
Ouais mais le studio a fermé je crois. Les Wipeout prévus ont pas tous été annulés ?(...)
Ce n'est pas tout à fait ça mais la finalité est la même en effet.
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)