Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Publié le Lundi 10 septembre 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Le gouvernement US se prépare à une invasion de zombies

Et c'est très sérieux...

On pourrait le croire, mais non, ce n'est pas une blague... La FEMA est une organisation tout ce qu'il y a de plus officielle, et tout ce qu'il y a de plus gouvernementale. La Federal Emergency Management Agency (FEMA) est en charge de tout ce qui concerne la préparation et la gestion de crises et désastres naturels. 

Il s'agit d'éduquer les citoyens américains et de leur permettre de faire face à ces problèmes : comment réagir, comment s'organiser, les choses à faire, les choses à ne pas faire...

Et c'est très sérieusement que la FEMA a lancé un nouveau programme intitulé "Zombie Preparedness". 

Ou comment faire face à une invasion de zombies sur le sol américain.

Bon, au cas où vous en douteriez, les américains ne sont pas - tous - irrémédiablement cons. Enfin peut-être, mais pas à ce point-là. Ils savent bien - enfin je suis persuadé que beaucoup croient durs comme fer en une probable invasion de zombies - que le risque de voir débarquer des zombies dans les rues est nul.

Le but avoué de cette nouvelle campagne est surtout de viser un nouveau public plus jeune - ou plus stupide ? - et de faire parler de leur travail. Car sous cette préparation à la survie en cas d'invasion zombie dispensée aux participants, il s'agit surtout de leur apprendre certains gestes, certaines réactions en cas de désastre. Des réactions autres que "je prends mon flingue et j'arrose tout ce qui bouge".

Autant dire que ce n'est pas gagné...

Il s'agit aussi ensuite de les orienter vers des programmes "plus sérieux". Comme "comment réagir face à une invasion de fourmis mutantes géantes" ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 10/09/2012 à 11:17

1

Inscrit le 27/04/2009

smiley 41smiley 50smiley 53

6759 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/09/2012 à 11:29

2

Inscrit le 03/05/2009

Comme "comment réagir face à une invasion de fourmis mutantes géantesd'iranien fanatique et detesteur de BigMac"
smiley 55

Sinon c'est surtout pour faire face a des épidémies et les réactions stupide de certains. Genre la grippe des ovaires ( contracté par Bachelot ) ou dernièrement ce qui se passe dans ce parc ou des personnes sont potentiellement infectés par un virus mortel.

Sous couvert de fun ils dispensent quelque chose d'utile, je trouve pas ça si con.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 10/09/2012 à 13:08

3

Inscrit le 07/03/2012

Vous verrez quand ça arrivera réellement ! Vous rirez moins !

Huh, j'entends du bruit ... ils arrivent !

818 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/09/2012 à 13:33

4

Inscrit le 22/05/2009

Sont cons ces 'ricains...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 10/09/2012 à 13:58

5

Inscrit le 21/12/2011

Tout le monde sait que la FEMA est mouillée avec le Majestic 12.

Alors les zombies, pas sérieux ? Mon oeil. Faites ce que vous voulez, moi je pars me carapater dans les montagnes. smiley 18

911 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/09/2012 à 14:09

6

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Antiope

Sont cons ces 'ricains...

Un organisme public ayant un sens de l'autodérision et n'hésitant pas à casser avec les bonnes manières pour faire passer un message, je ne trouve pas une seconde qu'ils sont con.

AU contraire, c'est bien la une preuve d'intelligence.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/09/2012 à 14:09

7

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Koma

Tout le monde sait que la FEMA est mouillée avec le Majestic 12.

Alors les zombies, pas sérieux ? Mon oeil. Faites ce que vous voulez, moi je pars me carapater dans les montagnes. smiley 18

Ecoute... Je ne veux pas te faire peur... Mais des zombies... Il y en a déjà partout... Ils sont en moyenne 3h30 par jour totalement passif devant la télé entrain de servir à "vendre à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible"...

Ecrit par dilbert le 10/09/2012 à 14:13

8

Inscrit le 02/09/2012

"enfin je suis persuadé que beaucoup croient durs comme fer en une probable invasion de zombies "

OUI, MOI!

20 Commentaires de news

Ecrit par Petilane le 10/09/2012 à 15:04

9

Inscrit le 17/11/2009

en hommage à cette magnifique news, je change ma photo de profil!

223 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 10/09/2012 à 19:16

10

Inscrit le 01/09/2009

pourtant, se débarrasser d'un zombie, c'est simple : lui couper ou lui exploser la tête, au choix.

1227 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/09/2012 à 19:20

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Patch

pourtant, se débarrasser d'un zombie, c'est simple : lui couper ou lui exploser la tête, au choix.

C'est bizarre... J'ai comme une soudaine envie de te voir face à une humanité zombifiée... Juste pour voir à quelle vitesse tu les exploses les têtes...

Ecrit par Thol le 10/09/2012 à 20:04

12

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Antiope

Juste pour voir à quelle vitesse tu les exploses les têtes...
Tout dépend de l'arme employée. smiley 16

818 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 10/09/2012 à 20:51

13

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par dilbert

"enfin je suis persuadé que beaucoup croient durs comme fer en une probable invasion de zombies "

OUI, MOI!
Moi aussi, depuis que des mecs mangent des visages en Californie.

Et pour "facile de tuer un zombie", je mets au défi une crevette de 50 kilos tout mouillé découper la tête d'un Guy Carlier zombie. Juste pour voir cet anthologie moment de catch.

911 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/09/2012 à 20:52

14

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Thol

Tout dépend de l'arme employée. smiley 16

Bah voyons... Région parisienne... C'est quoi... 15 millions d'âmes... Transformés en zombies, tu auras beau essayé toutes les armes que tu veux, à un moment, tu seras soit à court de munitions, soit tu seras fatigué, soit tu viseras tellement mal vu que tu trembleras comme une fillette que ton seul avenir possible sera de rejoindre cette joyeuse communauté.

Maintenant, en prenant un autre point du vue, si la majorité des gens de cette planète deviennent des zombies, tu pourras dire tout ce que tu veux, faire tout ce que tu veux, la nouvelle norme sera d'être un zombie. Et franchement, je ne vois pas l’intérêt de vouloir survivre alors que tu es entouré de corps en décomposition. A titre d'infos, un corps en décomposition ça pue grave et croit moi, tu préféreras mourir plutôt que de supporter l'odeur de 7 milliard d'individus en décompositions.

Conclusion, le mieux, c'est que tu prennes ton arme et tu t'en serves pour tout simplement achever les vivants. C'est pour la bonne cause. Il faut laisser la place à la nouvelle norme.

Ecrit par Antiope le 10/09/2012 à 20:53

15

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Koma

Moi aussi, depuis que des mecs mangent des visages en Californie.

Et pour "facile de tuer un zombie", je mets au défi une crevette de 50 kilos tout mouillé découper la tête d'un Guy Carlier zombie. Juste pour voir cet anthologie moment de catch.

Tant que tu ne te fais pas mordre...

Ecrit par Thol le 10/09/2012 à 21:26

16

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par Antiope

Bah voyons... Région parisienne... C'est quoi... 15 millions d'âmes... Transformés en zombies, tu auras beau essayé toutes les armes que tu veux, à un moment, tu seras soit à court de munitions, soit tu seras fatigué, soit tu viseras tellement mal vu que tu trembleras comme une fillette que ton seul avenir possible sera de rejoindre cette joyeuse communauté.

Maintenant, en prenant un autre point du vue, si la majorité des gens de cette planète deviennent des zombies, tu pourras dire tout ce que tu veux, faire tout ce que tu veux, la nouvelle norme sera d'être un zombie. Et franchement, je ne vois pas l’intérêt de vouloir survivre alors que tu es entouré de corps en décomposition. A titre d'infos, un corps en décomposition ça pue grave et croit moi, tu préféreras mourir plutôt que de supporter l'odeur de 7 milliard d'individus en décompositions.

Conclusion, le mieux, c'est que tu prennes ton arme et tu t'en serves pour tout simplement achever les vivants. C'est pour la bonne cause. Il faut laisser la place à la nouvelle norme.
Oula, je ne suis pas de la région parisienne ! smiley 54

Chez nous, il y a fort à parier que les zombies soient plus intéressés par un verre de jaune qu'une cervelle humaine. Quoi que maintenant que j'y pense, je préfère me faire dévorer vivant que vivre dans un monde sans pastis.

Ceci-dit, je dois avouer que j'aime bien le concept de mettre fin aux jours des vivants. Ça serait un bon prétexte pour agir contre les cons (de son vivant).

818 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/09/2012 à 21:36

17

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Thol

Oula, je ne suis pas de la région parisienne ! smiley 54

Chez nous, il y a fort à parier que les zombies soient plus intéressés par un verre de jaune qu'une cervelle humaine. Quoi que maintenant que j'y pense, je préfère me faire dévorer vivant que vivre dans un monde sans pastis.

Ceci-dit, je dois avouer que j'aime bien le concept de mettre fin aux jours des vivants. Ça serait un bon prétexte pour agir contre les cons (de son vivant).
Sachant qu'on est tous le con de quelqu'un, je te laisse imaginer le massacre smiley 22

4347 Commentaires de news

Ecrit par Thol le 10/09/2012 à 21:55

18

Inscrit le 07/03/2012

Ecrit par dieudivin

Sachant qu'on est tous le con de quelqu'un, je te laisse imaginer le massacre smiley 22
smiley 25

Au final, c'est comme toute bonne fiction zombiesque. La réelle menace est humaine.

818 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 10/09/2012 à 22:36

19

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Thol

Pas possible, sont beaucoup trop nombreux... Contrairement au bon sens et à la logique (spéciale dédicace à Spock), il y a plus de cons que de zombie. C'est LE grand mystère de la nature, va comprendre pourquoi !

Ecrit par snark le 10/09/2012 à 23:42

20

Inscrit le 14/06/2009

D'ailleurs, c'est pas un parapluie, leur logo ?

117 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13963-fema-programme-invasion-zombies-usa