Publié le Vendredi 14 septembre 2012 à 15:00:00 par Vincent Cordovado
Ubisoft veut distribuer des jeux d'éditeurs tiers sur Uplay
Pognon, pognon, pognon
Histoire de grapiller quelques miettes, voire une grosse part du gros gâteau que représentent les ventes de jeux en ligne, Ubisoft songe sérieusement à proposer des jeux d'éditeurs tiers sur sa plateforme de téléchargement Uplay.
C'est en tout cas ce qu'a murmuré Stephanie Perotti, directrice mondiale des jeux en ligne de l'éditeur, aux oreilles de nos confrères de MCV lors des Digital Days :
Nous restons ouverts aux opportunités. Actuellement, nous commençons le service avec nos propres jeux, mais pendant que nous progressons, nous prévoyons de potentiellement ajouter d'autres jeux.
Ubisoft semble donc vouloir marcher sur les plates-bandes de Steam et Origin. En tout cas, l'apparition de nouvelles fonctionnalités communautaires sur Uplay, comme la liste d'amis et le chat, abonde dans ce sens.
Reste que si tous les éditeurs se mettent à lancer leur propre plateforme de téléchargement, je ne vous raconte pas le bordel sur nos disques durs...
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
En ce qui me concerne, si j'apprécie qu'ils retirent leurs DRM contraignant, mes achats continueront d'être effectués depuis la plate forme Steam, elle me convient très très bien pour le moment.
Si Ubi décide de faire la même chose que EA, jouer l'exclusivité sur leur plate forme, alors je réagirais comme pour EA, je me passerai tout simplement de leurs produits.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Je resterais sur Steam only de meme
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par themortalARCHI FAUX!
surtout que origin pratique des prix identiques a ceux des magasins physiques, et ne fait jamais de solde. Ubi ca sera pareil.
Je resterais sur Steam only de meme
10693 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par kasasensei
ARCHI FAUX!
Pour les soldes je sais pas, mais "connaissant" UBI je doute de trouver AC3 a 20 € sur Uplay 3 mois après sa sortis ou offert via des concours comme Steam ( j'ai eut Portal 2 en cadeau a Noël)
De plus ils ont indiqué ne plus sortir autre que des jeux F2P donc je vois pas trop l’intérêt de passer sur une autre plateforme.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par jymmyellocoJe savais que j'aurais du ne citer que le passage citant origin, puisque c'est bien d'EA et des soldes tous les 3 mois d'une bonne partie de leur catalogue dont je voulais parler.
Pour les soldes je sais pas, mais "connaissant" UBI je doute de trouver AC3 a 20 € sur Uplay 3 mois après sa sortis ou offert via des concours comme Steam ( j'ai eut Portal 2 en cadeau a Noël)
De plus ils ont indiqué ne plus sortir autre que des jeux F2P donc je vois pas trop l’intérêt de passer sur une autre plateforme.
En ce qui concerne Ubi, il ont récemment fait de grosses promos, dont des jeux à 1€ pendant 4 jours de suite.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
"-Bon les gars ça y est, on est en 2007, on a Half Life 2, les 2 Episodes, Portal et Team Fo en ligne. C'est cool hein ?
-Et maintenant on fait quoi ?
-Maintenant on est tranquilles, les serveurs sont peinards jusqu'Ã ce qu'on sorte Half Life 3. On est tranquille jusqu'en 2017.
-On va conquérir le démat !"
911 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)