Ubisoft veut distribuer des jeux d'éditeurs tiers sur Uplay

Publié le Vendredi 14 septembre 2012 à 15:00:00 par Vincent Cordovado

Ubisoft veut distribuer des jeux d'éditeurs tiers sur Uplay

Pognon, pognon, pognon

Histoire de grapiller quelques miettes, voire une grosse part du gros gâteau que représentent les ventes de jeux en ligne, Ubisoft songe sérieusement à proposer des jeux d'éditeurs tiers sur sa plateforme de téléchargement Uplay.

C'est en tout cas ce qu'a murmuré Stephanie Perotti, directrice mondiale des jeux en ligne de l'éditeur, aux oreilles de nos confrères de MCV lors des Digital Days :

Nous restons ouverts aux opportunités. Actuellement, nous commençons le service avec nos propres jeux, mais pendant que nous progressons, nous prévoyons de potentiellement ajouter d'autres jeux.

Ubisoft semble donc vouloir marcher sur les plates-bandes de Steam et Origin. En tout cas, l'apparition de nouvelles fonctionnalités communautaires sur Uplay, comme la liste d'amis et le chat, abonde dans ce sens.

Reste que si tous les éditeurs se mettent à lancer leur propre plateforme de téléchargement, je ne vous raconte pas le bordel sur nos disques durs...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 14/09/2012 à 18:44

1

Inscrit le 22/05/2009

Au moins... On sait pourquoi ils ont annoncé qu'ils retiraient les DRM sur PC... Le problème, c'est qu'il est mpossible de lancer un tel "service" avec une grosse partie de la communauté PC sur le dos.

En ce qui me concerne, si j'apprécie qu'ils retirent leurs DRM contraignant, mes achats continueront d'être effectués depuis la plate forme Steam, elle me convient très très bien pour le moment.

Si Ubi décide de faire la même chose que EA, jouer l'exclusivité sur leur plate forme, alors je réagirais comme pour EA, je me passerai tout simplement de leurs produits.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/09/2012 à 18:47

2

Inscrit le 13/09/2010

surtout que origin pratique des prix identiques a ceux des magasins physiques, et ne fait jamais de solde. Ubi ca sera pareil.

Je resterais sur Steam only de memesmiley 47

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/09/2012 à 19:17

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par themortal

surtout que origin pratique des prix identiques a ceux des magasins physiques, et ne fait jamais de solde. Ubi ca sera pareil.

Je resterais sur Steam only de memesmiley 47
ARCHI FAUX!

10693 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 14/09/2012 à 20:16

4

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par kasasensei

ARCHI FAUX!

Pour les soldes je sais pas, mais "connaissant" UBI je doute de trouver AC3 a 20 € sur Uplay 3 mois après sa sortis ou offert via des concours comme Steam ( j'ai eut Portal 2 en cadeau a Noël)

De plus ils ont indiqué ne plus sortir autre que des jeux F2P donc je vois pas trop l’intérêt de passer sur une autre plateforme.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/09/2012 à 20:26

5

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par jymmyelloco

Pour les soldes je sais pas, mais "connaissant" UBI je doute de trouver AC3 a 20 € sur Uplay 3 mois après sa sortis ou offert via des concours comme Steam ( j'ai eut Portal 2 en cadeau a Noël)

De plus ils ont indiqué ne plus sortir autre que des jeux F2P donc je vois pas trop l’intérêt de passer sur une autre plateforme.
Je savais que j'aurais du ne citer que le passage citant origin, puisque c'est bien d'EA et des soldes tous les 3 mois d'une bonne partie de leur catalogue dont je voulais parler.

En ce qui concerne Ubi, il ont récemment fait de grosses promos, dont des jeux à 1€ pendant 4 jours de suite.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 14/09/2012 à 22:05

6

Inscrit le 05/02/2010

Et Ubi va inventer Origin en beaucoup plus buggé. Ça va être drôle smiley 7

1540 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 14/09/2012 à 23:36

7

Inscrit le 21/12/2011

C'est bien ils se réveillent. Vous imaginez les mecs de Valve si Newell avait dit "nan on vend que nos produits sur Steam".

"-Bon les gars ça y est, on est en 2007, on a Half Life 2, les 2 Episodes, Portal et Team Fo en ligne. C'est cool hein ?

-Et maintenant on fait quoi ?

-Maintenant on est tranquilles, les serveurs sont peinards jusqu'à ce qu'on sorte Half Life 3. On est tranquille jusqu'en 2017.

-On va conquérir le démat !"

911 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14011-ubisoft-telechargement-jeux-tiers-uplay