Publié le Lundi 23 juin 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Nintendo : La Wii U est à un tournant de son existence
Ça passe ou ça casse
La Wii U est un échec commercial cuisant pour Nintendo. Avec un peu plus de 6 millions de consoles vendues en un an et demi, on est très loin du succès de la Wii qui avait dépassé les 50 millions de consoles vendues en deux ans.Pour Scott Moffitt, le vice-président du marketing de Nintendo USA, la Wii U est à un tournant. Il explique qu'avec la sortie de Mario Kart 8, qui a relancé les ventes, la prochaine sortie de Super Smash Bros et l'arrivée des Amiibo, ces petites figurines à la Skylanders mais issus des univers de Nintendo, la Wii U sera le gros succès de cette fin d'année.
De la même manière, il explique que le Gamepad de la console est la seule innovation de cette nouvelle génération de consoles. Il explique que la PS4 et la Xbox One n'innovent en rien et ne font qu'améliorer les graphismes et la rapidité. Mais le Gamepad, lui, apporte réellement quelque chose de plus et est la seule nouveauté des consoles actuelles (ndr : pour peu que l'on considère la Wii U comme une console de cette nouvelle génération et non pas, aux vues de ses caractéristiques techniques, de la génération précédente).
Après Reggie Fils-Aimé persuadé que la Wii U va tout déchirer, et la Xbox One en premier, c'est le deuxième employé de Nintendo à se laisser aller à des déclarations pleines d'enthousiasme et de ferveur.
Et sinon, on leur a dit à Nintendo que la méthode Coué a ses limites ?
Commentaires
Inscrit le 13/12/2013
c'est un peu n'imp ce que tu dis.
j'ai un pc portable uniquement depuis quelques années, et si j'en change ce sera pour ... un autre pc portable. je pense que nous sommes tres nombreux, meme chez les joueur a n'avoir/vouloir qu'un pc portable, et donc a avoir/vouloir une console pour les jeux pour "les beau jeux"
Bah justement non ce n'est pas n'imp ce que je dis. Au même titre que ce qui se dit à propos de la Wii U en ce moment, la ps4 a fait un beau démarrage, mais elle n'ira pas plus loin à ce prix. Parce qu'un pc portable à 400 Euros dans 1 an fera tout tourner au même prix que ta ps4 avec tous les jeux minimum 20 euros moins cher.
Et pour répondre en même temps à toi et à Aces, oui bien sur, y'a des exclus que vous pouvez adorer et qui vous font préférer la console de sony. God of war, uncharted, infamous, lbp et j'en passe...
Mais quand vous avez un pc qui fait tout tourner, vous coûte moins cher en jeux, le choix de la console ne se base plus que sur les exclus et sur ce plan là, la Wii U est tout aussi bien (voire mieux) lotie que les autres.
Et le truc, c'est que la majorité des joueurs aura un pc pour faire tourner ces jeux multi-plateforme. Peu importe que tu racontes ce que tu veux en ce qui te concerne TOI Clayman, tu as d'ailleurs déjà pris la ps4. Mais elle s'est vendue à quoi, 6 millions ? C'est pas son objectif, il lui reste du chemin pour atteindre les 80 millions dans le monde, c'est ça le but de Sony. Comment tu penses la vendre une fois que le pc fixe comme portable de supermarché fait tourner tous ses jeux pour moins cher ? La seule raison c'est les exclus, et je pense que sur ce plan la ps4 et la wii U sont à égalité, ça se joue juste aux préférences du joueur.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00Perso, j'ai un PC portable mais de base et qui commence à accuser son grand âge de 7 ans.
c'est un peu n'imp ce que tu dis.
j'ai un pc portable uniquement depuis quelques années, et si j'en change ce sera pour ... un autre pc portable. je pense que nous sommes tres nombreux, meme chez les joueur a n'avoir/vouloir qu'un pc portable, et donc a avoir/vouloir une console pour les jeux pour "les beau jeux"
je pc portable, tu peux le prendre pour aller chez des pote jouer a des mmo "non gourmand" dans la meme piece.
je reste persuadé que pour moi et bcp d'autre, le meilleur combo reste pc portable / ps4 (ben oui, j'ai pas choisi la one...) / console portable (vita pour moi, mais la 3ds a d'exellent jeu...)
(et je ne joue pas vraiment au fps... c'est aussi pour ca que je n'ai pas pris la one ...)
Maintenant, quand j'aurai mon monstre en version portable et la même chose dans le Salon, un me servira pour chez moi et le portable me permettra de jouer quand je suis en déplacement.
Après, le jeu console, quand on voit mes jeux, bah j'en ai pas masse, masse sur ma Ps3 car seules les exclues me plaisent et quelques jeux comme NFS Most Wanted qui réunit encore beaucoup de joueurs.
Maintenant, si tu as un PC kivabien, plus besoin de Ps4 ou XOne, une Wii U suffit.
4011 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikBien parlé, en effet, la Ps4 et la Wii U sont a égalité concernant les exclues.c'est un peu n'imp ce que tu dis.
Bah justement non ce n'est pas n'imp ce que je dis. Au même titre que ce qui se dit à propos de la Wii U en ce moment, la ps4 a fait un beau démarrage, mais elle n'ira pas plus loin à ce prix. Parce qu'un pc portable à 400 Euros dans 1 an fera tout tourner au même prix que ta ps4 avec tous les jeux minimum 20 euros moins cher.
Et pour répondre en même temps à toi et à Aces, oui bien sur, y'a des exclus que vous pouvez adorer et qui vous font préférer la console de sony. God of war, uncharted, infamous, lbp et j'en passe...
Mais quand vous avez un pc qui fait tout tourner, vous coûte moins cher en jeux, le choix de la console ne se base plus que sur les exclus et sur ce plan là, la Wii U est tout aussi bien (voire mieux) lotie que les autres.
Et le truc, c'est que la majorité des joueurs aura un pc pour faire tourner ces jeux multi-plateforme. Peu importe que tu racontes ce que tu veux en ce qui te concerne TOI Clayman, tu as d'ailleurs déjà pris la ps4. Mais elle s'est vendue à quoi, 6 millions ? C'est pas son objectif, il lui reste du chemin pour atteindre les 80 millions dans le monde, c'est ça le but de Sony. Comment tu penses la vendre une fois que le pc fixe comme portable de supermarché fait tourner tous ses jeux pour moins cher ? La seule raison c'est les exclus, et je pense que sur ce plan la ps4 et la wii U sont à égalité, ça se joue juste aux préférences du joueur.
Après, c'est une question d'envie du joueur à savoir est-ce qu'il veut du Uncharted ou du Zelda et là, seul le joueur fera son choix.
Si on a le PC kivabien, bah le PC sera la plateforme N°1 et la seconde plateforme se fera en fonction des goûts des joueurs sur les exclues.
Sinon, acheter les 2 consoles et tout le monde sera content. :)
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par AcesEt tête de gland tu oublies un peu trop vite la XOne et ses exclues !!
Bien parlé, en effet, la Ps4 et la Wii U sont a égalité concernant les exclues.
Après, c'est une question d'envie du joueur à savoir est-ce qu'il veut du Uncharted ou du Zelda et là, seul le joueur fera son choix.
Si on a le PC kivabien, bah le PC sera la plateforme N°1 et la seconde plateforme se fera en fonction des goûts des joueurs sur les exclues.
Sinon, acheter les 2 consoles et tout le monde sera content. :)
Car, il ne faut pas l'oublier, mais elle aussi aura ses exclues comme Forza, Ryse et très certainement un Gears Of War.
Donc, chaque console a et aura ses exclues, ça se fera en fonction de ce que veut le joueur.
Inscrit le 02/09/2010
Ecrit par youri_1er
Comme pour les films, je pense qu'il y a du bon dans les deux mondes!
Personnellement je préfère un jeu amusant à un jeu beau, mais de temps en temps se faire une session sur un jeu peu être un peu moins amusant, mais beaucoup plus beau!
Au ciné c'est pareil, un film qui t'éclate la rétine tu passe un peu sur le scénard, même si un film à scénard ça fait largement plus plaisir.
Pour moi les jeux les mieux finit sont ceux ou le scénarios et les graphismes sont en parfait accord.
Un FF7 par exemple, propose un graphisme sert totalement le scénario, et un scénario qui est construit en prenant en compte les graphismes limités par la puissance des machines de l'époque.
D'ailleurs beaucoup des grand jeux sont des jeux qui sont construits de cette façon, en jouant avec les contraintes et en proposant le meilleurs grâce à cela!
Oui je ne rejette pas totalement non plus le HD. Comme tu le dis, il y a des jeux beaux sur lesquels tu vas aussi t'amuser.
Perso je n'aime pas trop, mais l'un des exemples les plus criants et Minecraft. Un succès fou avec des graphismes basiques. Mais les gens s'amusent, c'est le principal.
L'inverse est vrai aussi, mais avec la course au parfait réalisme, on tombe souvent sur des daubes.
Le parallèle que tu fais avec les films est juste.
503 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
mais n'y crois pas tant que ca...
pour le pc "de salon, ouai j'y ai pensé, mais ma copine m'a mis le ola (déjà ps3 et ps4 a coté de la télé, et une tour kivabien comme dit l'autre, ca prend de la place comme elle dit elle...)
... et puis, pour revenir sur la wii u (sujet de base tt de meme...) je ne vois pas vraiment ce qu'elle fait de plus/mieux que le combo ps4/vita ... (a par les jeu mario, mais sans revenir dessus, j'aime pas ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par clayman00Avec l’avènement du MiniITX y'a de belles choses avec un très fort WAF!
pour le pc "de salon, ouai j'y ai pensé, mais ma copine m'a mis le ola (déjà ps3 et ps4 a coté de la télé, et une tour kivabien comme dit l'autre, ca prend de la place comme elle dit elle...)
D'ici peu avee les steambox (en fin d'année les premiers modèles qui ne seront pas officiellement des steambox mais en seront les précurseurs) il devrais même y avoir des choses pas plus grosses et plus agréables à l'oeuil que les PS4/XboxOne (la PSONE c'est ça pour moi).
Au final le principal c'est que je le choix fait soit celui qui plait, pas que selon les autres le meilleur combo soit celui-ci ou celui-la!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par clayman00Kivabien (c) Aces 2k14
... ben un pc portable a 400€ dans un an qui fait tourner la meme chose que sur psone, mais quand vous voulez j'me le prend !!!!
mais n'y crois pas tant que ca...
... et puis, pour revenir sur la wii u (sujet de base tt de meme...) je ne vois pas vraiment ce qu'elle fait de plus/mieux que le combo ps4/vita ... (a par les jeu mario, mais sans revenir dessus, j'aime pas ... )
![smiley 22](/style/gfx/smiley/smiley22.gif)
Bon sans rire, tu n'aimes pas les marios, pas de soucis, perso, je préfère me faire un Super Mario World plutôt qu'un Mario Sunshine mais ça ne concerne que moi, pas tout le monde.
un PC à 400 roros qui fait tourner des jeux, ça existe déjà, suffit de taper dans les marques chinoises, pas chères dont le SAV est à chier, mais ça existe.
Après, je suis d'accord avec toi, le combo Ps4/PsVita n'a pas d'équivalent à l'heure actuelle et ce n'est pas pour rien que Sony prévoit le pack Ps4/PsVita pour 500 euros.
Après la Wii U a ses jeux qui plaisent à une majorités de personnes et/ou de passionnés de nintendo.
Car il faut reconnaître que Nintendo a su faire évoluer le jeu vidéo même si ces dernières années, le choix de la Wii U est plus que discutable mais il en faut pour tout le monde et tous les goûts.
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par youri_1er
Avec l’avènement du MiniITX y'a de belles choses avec un très fort WAF!
D'ici peu avee les steambox (en fin d'année les premiers modèles qui ne seront pas officiellement des steambox mais en seront les précurseurs) il devrais même y avoir des choses pas plus grosses et plus agréables à l'oeuil que les PS4/XboxOne (la PSONE c'est ça pour moi).
Au final le principal c'est que je le choix fait soit celui qui plait, pas que selon les autres le meilleur combo soit celui-ci ou celui-la!
pour moi aussi, la psOne c'est celle la, mais bon, la blague est simpa ;-)
les steam box, de ce qui avait été montré a l'epoque, ca fait des boite chere pour etre plus puissante que la p4one (c'est mieux ?
![smiley 54](/style/gfx/smiley/smiley54.gif)
(et la ps4 est tt de meme un magnifique objet !! je n'aurai jamais pensé vraiment le dire pour un produit sony, mais put*$ù elle est agréable a l'œil ...)
@aces, oui un pc a 400 qui fait tourner des jeux ca existe, mais pas aussi bien que sur wii u (pour revenir sur le sujet et faire un petit compliment a la miss ...)
(mon pc portable fait tres bien tournée civ V... mais chauffe un peu trop ... pas encore test le witcher 2 ...)
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par clayman00Le soucis est LA!
a fond de fond
Sur PC l'on a les option pour pousser plus loin, alors comme des gros bourrin o pousse et si ça passe pas on rale!
Alors qu'en fait à la base le jeu en détails moyens il assassine déjà le même en version Console.
Par exemple ça fait quelques années que plus personne sur PC ne parle de jouer en version inférieur à 1080p, hors les résolutions sur console n'en sont qu'a peine arrivé la, et pas pour tous les jeux!
Je redonne toujours l'exemple de ma 6850 acheté 100€ il y a 3 ans, elle fait tourner tous les jeux en version équivalente ou supérieurs eux version consoles, donc d'ici à ce que l'on retrouve des PC très compact avec le même genre de perf en steambox et à pas cher, ça ne m'étonnerais pas, mais les joueurs n'en seront pas satisfait, car ils ne pourrons pas pousser "tout à fond".
3612 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Le prix des jeux est à prendre en compte. Mon jeu le plus cher cette année c'est watch dogs, 45€. Si tu veux un pc qui fasse tourner les jeux comme la ps4 et la one, à 400 euros dans un an tu l'as sans problème, (tu l'as déjà actuellement en étant minutieux et en le montant toi même), mais on va donner un an pour la sécurité et le bénéfice du doute (genre jeux pas encore optimisés pour la console tout ça).
Mais si tu paies ton pc à 400 euros au lieu d'une ps4 à ce même prix, tu es déjà énormément gagnant, combien de jeux achetés sur l'année, 5 ? 10 ? Combien d'euros économisés par rapport aux 70 de chaque jeu sur ps4 ?
Pour moi ils vont devoir frapper très très fort s'ils veulent vendre des ps4 comme ils ont vendu des ps3. Y'a pas que la Wii U qui doit baisser, elles doivent toutes baisser.
Les histoires de steambox, je doute, pas à cause des pc, les tours mini atx je connais déjà merci valve mais c'est pas nouveau. Nan là ou je doute c'est Steam OS. Par contre si justement cet OS tourne à merveille là c'est le pied. Par là j'entends tous les jeux, y compris l'émulation tout ça tout ça.
Mais même sans ces steambox, cette nouvelle gén s'est payé le luxe d'un E3 très faiblard, plus elle va mettre de temps à se vendre et moins elle sera capable d'atteindre un gros total de consoles vendues parce que cette fois ci elle n'a aucune avance sur le pc.
Après perso je m'en plains pas, j'ai jamais eu besoin d'avoir les meilleurs graphismes de la mort qui tue, alors mon pc actuel qui sans upgrade va faire tourner tous les jeux au moins aussi bien que ces consoles chéries c'est une excellente nouvelle, la sérénité, de grosses économies.
Inscrit le 03/01/2012
166 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par jarash
clayman00 n'aime pas les Mario, il préfère Knack :p
^^
je ne prefere pas knack a mario (ce n'est pas vraiment un jeu de Platform knack...)
par contre je prefere guacamelee a mario ;-)
(... et ratchet et clanck a des "mario aventure", mais ca n'a pas grand chose a voir non plus
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par ErGo_404Bravo, tu as réussi à renier toute crédibilité en une phrase. Autant Mario Kart encore ça pourrait passer (il y a une vraie recherche sur les circuits, mais effectivement le coeur du gameplay change assez peu) autant en incluant les Mario tu perds toute crédibilité.
Non seulement les marios/mario karts sont toujours les mêmes (un seul changement pas si majeur que ça tous les 5 ans, j'appelle pas ça la révolution), mais en plus la console est à la ramasse.
Tu te trompes sur le gamepad. L'image du gamepad est calculée par la Wii U. Forcément ça laisse moins de proc pour le reste des calculs à l'écran, exactement comme Kinect. La seule différence, c'est que tout les devs ne sont pas obligés de se coltiner Kinect sur Xbox.
![smiley 22](/style/gfx/smiley/smiley22.gif)
Quant au Kinect, je rappelle que jusqu'il y a un mois, c'était livré en standard avec la console. Certes les devs n'avaient pas l'obligation d'en tirer parti m'enfin l'incitation était forte quand même. D'ailleurs pour la Wii U c'est aussi bien comme ça : les devs ayant de l'audace sauront utiliser le Gamepad, pour les autres ça peut se mapper comme une manette lambda et basta.
Ecrit par AcesPoint par point...
Ils se masturbent beaucoup chez Nintendo mais ils oublient un peu trop vite que leur gamepad n'a rien d'innovant si on prend la Ps4 et la PsVita voir même le combo Ps3/PsVita mais ce dernier a été assez peu exploité et c'est bien dommage.
Et puis, cette limitation à 2 ManetteVita par console, c'est dû à quoi ??
Limitation technique ?
Parce que pour une console qui se dit familiale/pote, ça craint même si on peut mettre des Wiimote dégueulasse ça n'empêche qu'il y en a un qui peut jouer tranquille dans son coin pendant que les autres sont obligés de rester devant l'écran.
Et puis je ne parle pas de la puissance technique, là, ça va faire tâche face à la Ps4 et à la XOne...
Alors oui Nintendo a réussi son coup avec la Wii mais là, c'est un échec avec la Wii U et puis ce nom, qu'elle erreur car pour les gens, la Wii U c'est juste une Wii plus chère et puis la plupart des gens ont cédé à l'appel d'une Ps3/360.
Donc aucun intérêt à prendre la Wii U...
Et je ne te quote pas jusqu'au bout mais sur Ps3, tu as des jeux qui déboitent du 1080p et le tonitruant Wipeout te fait du 1080p 3D Relief. :)
1. T'es bien mignon avec "ouais Nintendo ils sont pas innovants voyez le combo PS3/Vita", mais c'est bien Nintendo à avoir exploré le premier ce type de connectivité, avec le combo GBA/Gamecube.
![smiley 37](/style/gfx/smiley/smiley37.gif)
2. Au delà des questions techniques (c'est pas si simple que ça de transmettre en sans-fil des images avec compression à la volée mais sans latence) sur lesquelles Nintendo s'est récemment exprimé et qui expliquent de renoncer au deuxième Gamepad, cela n'est tout simplement pas indispensable. Au contraire, n'avoir qu'un Gamepad permet de développer des concepts de jeux asymétriques en multijoueur local, seul contexte limitant. Pour le solo pas de soucis. Pour le online pas de soucis.
3. Le troll sur la puissance faut vraiment arrêter, le nombre de jeux réellement full HD sur les anciennes générations se compte sur les doigts des deux mains... Et par ailleurs, sincèrement les graphismes c'est accessoire, faut vraiment arrêter cette culture de l'apparence. Sinon, autant investir dans un bon pc, les consoles ne valent rien, PSX1 compris (cf justement les récentes polémiques)...
4. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le choix du nom faire partie des 10 pires erreurs marketing de tous les temps...
![smiley 33](/style/gfx/smiley/smiley33.gif)
5. C'est marrant que tu dises ça, parce que je connais 4 personnes autour de moi, plus moi, qui ont acheté la Wii U.
Pourquoi ? On est comme Von Block : on a un pc comme plate-forme principal de travail et jeux, qui bouffe déjà une bonne partie du budget loisirs/jeux (enfoirés de Steam/GOG/Humble)
La console étant plate-forme secondaire, la question est alors : laquelle m'apporte le plus en termes de sensations ? Réponse : la Wii U, qui dispose du plus fort potentiel en termes de gameplay différent. Et tant pis pour les quelques bonnes exclus qui ne manqueront pas de sortir sur les deux autres, à >60 euros le jeu on va pas s'amuser à collectionner les 3 (je parle même pas du temps de jeu dispo).
278 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
![smiley 31](/style/gfx/smiley/smiley31.gif)
cependant relis bien mes autres messages avant de me critiquer. :)
Et pour ta gouverne, j'ai toujours eu une Nintendo quelque soit la génération et la Wii U ne fera pas exception à la règle.
Juste que pour le moment, je ne trouve rien sur ette machine qui m'attire. :)
Bonne journée. :)
Inscrit le 28/04/2011
Je ne critique absolument pas par ailleurs le fait que tu ne sois pas personnellement attiré par la machine, je comprends tout à fait (j'ai pas encore déballé la mienne pour être franc
![smiley 51](/style/gfx/smiley/smiley51.gif)
278 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Pour le moment, le moins cher que je vois après une petite recherche est un pc portable avec Radeon 8970M au cout de 880 euros.
C'est sensiblement pareil en terme de puissance brute.
Dans un an, peut être 600 euros....mais pas 400
Par contre, dès aujourd'hui, une tour pour moins de 400euros fait mieux qu'une PS4 oui.
![smiley 9](/style/gfx/smiley/smiley9.gif)
Parfois ceux qui achète une Tendo (Wii U) sont dit comme étant pro nintendo.....moi dans mon cas c'est ma première console nintendo depuis le GBA.
Il y a un an à peine, je trollais comme un porc contre Nintendo....
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par CitanJ'ai dis ça parce que tu n'as pas pris la peine de lire mes autres commentaires, voilà !!
Ce n'est pas une question de pro-Tendo (sinon j'aurais acheté la console en day 1 et pas 8 mois après par exemple, et j'aurais autre chose que Mario Kart), c'est juste que t'as dit des conneries, donc je t'ai repris point par point.
Je ne critique absolument pas par ailleurs le fait que tu ne sois pas personnellement attiré par la machine, je comprends tout à fait (j'ai pas encore déballé la mienne pour être franc, j'attends de pouvoir faire une soirée d'inauguration entre potes).
![smiley 17](/style/gfx/smiley/smiley17.gif)
Sinon, j'ai rien contre Tendo, loin de là, juste que la Wii U n'est pas la console innovante attendue à l'inverse de la Wii.
Et pour le coup de la GBA/GC, je sais mais vu le peu de jeux qui exploitaient cette option, je l'ai omis volontairement. :)
Inscrit le 13/12/2013
Probablement la première fois que le PC devient la plateforme la plus économique dès l'achat. (Bon pour moi le pc l'a toujours été à cause de ce à quoi je jouais essentiellement).
Edit : En attendant mario kart wii s'est vendu à 34 M, y'a de la marge.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par scudikDe quelle(s) console(s) tu parles ??
L'idée reste peu importe le temps exact qu'il faudra, cette console est sortie avec aucune avance sur les pc bas de gamme actuels et au niveau des exclus la majeure partie c'est 2015, pas avant.
Probablement la première fois que le PC devient la plateforme la plus économique dès l'achat. (Bon pour moi le pc l'a toujours été à cause de ce à quoi je jouais essentiellement).
Edit : En attendant mario kart wii s'est vendu à 34 M, y'a de la marge.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Top Casino Online France : Découvrez les Meilleurs Casinos pour Jouer en Ligne
- (TEST) Donkey Kong Country Returns HD (Nintendo Switch)
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- Ni Chaînes Ni Maîtres, un chef d'oeuvre en vidéo
- (TEST) Taito Milestones 3 (Nintendo Switch)
- A Game About Digging A Hole, un jeu pour creuser un trou
- (TEST) MSI Versa 300 Wireless : petit prix, belles catactéristiques
Dernières Vidéos
- Cabin Crew Life Simulator, un jeu d'hôtesse de l'air
- Wednesdays, un nouveau jeu signé Arte, sur les abus sexuels sur mineurs
- Youtubers Life 3 - Stream Together! annoncé pour cette année
- Into the Dead: Our Darkest Days s'offre une nouvelle démo
- Monster Energy Supercross 25 - The Official Video Game sortira le 10 avril
- Schrodinger's Cat Burglar, un jeu quantique
- Once Upon a Puppet, un joli jeu de plateformes et d'ambiance
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
![](/ewin.jpg)