Nintendo : les jeux présentés à l'E3 déjà dévoilés ?

Publié le Mardi 13 mai 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Nintendo : les jeux présentés à l'E3 déjà dévoilés ?

Opération sauvetage ?

Comme pour Sony, il semblerait que le contenu de la conférence que tiendra Nintendo à l'E3 prochain ait été intégralement dévoilé. Enfin, quand on parle de "conférence", on veut dire de son Nintendo Direct, puisque la firme au plombier moustachu n'a prévu qu'une vidéo en ligne pour présenter ses produits.

Cette liste de jeux, qui n'est qu'à l'état de simple rumeur, c'est à noter et à souligner, reste toutefois assez plausible. A vous de voir, maintenant, si c'est avec ça que Nintendo sauvera sa Wii U...
  • Zelda Wii U sortirait en 2015. Il pourrait être dévoilé via une bande-annonce et serait jouable sur le salon. Le monde sera ouvert et divisé en 3 régions bien distinctes, chacune avec son ambiance.
  • Hyrule Warriors, le jeu de combat à base de Link développé par le studio des Dynasty Warriors, sortirait en octobre.
  • Pokémon Art Academy sortirait à la fin de l'année sur 3DS et vous permettrait d'apprendre à déssiner les Pokémon.
  • Star Fox serait annoncé pour 2015, développé par Platinum Games (Bayonnetta, Vanquish)
  • Une nouvelle vidéo de Bayonetta 2 serait dévoilée et la date de sortie serait annoncé pour la fin de cette année.
  • Pokken serait un jeu de combat entre Pokémon.
  • Yoshi Wii U serait annoncé pour 2015.
  • Fire Emblem X SHin Megami également pour 2015.
  • La date de sortie de Super Smash Bros Wii U et 3DS serait dévoilée.
  • Fatal Frame serait présenté et sortirait à la fin de l'année.
  • Le concept des figurines Nintendo serait dévoilé plus en détails, via notamment l'annonce d'un nouveau Mario Party sur Wii U les utilisant. 
  • Retro Studios annoncerait un jeu sur Wii U utilisant également ces figurines.
  • Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha seraient bien entendu montrés plus en détails.
  • Dragon Quest VII serait annoncé pour la fin de l'année sur 3DS.
  • Enfin, un nouveau Métroid sur 3DS sortirait en décembre prochain.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 13/05/2014 à 11:11

1

Inscrit le 26/03/2014

Mouais 2015 ...

Ils ont un problème de décalage temporel?

c'était en 2013-2014 qu'il fallait agir et sortir ...et un metroid sur wii u ?

M'enfin !

1597 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/05/2014 à 11:23

2

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Papa Panda

Mouais 2015 ...

Ils ont un problème de décalage temporel?

c'était en 2013-2014 qu'il fallait agir et sortir ...et un metroid sur wii u ?

M'enfin !

c'est deja pas mal !

je pense que les fans (les quelques fan nintendo n'ayant pas encore pris la console...) vont pouvoir se lancer.

pas sur que ca suffise a relancer vraiment la console, mais bon

6778 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 13/05/2014 à 11:43

3

Inscrit le 03/01/2012

Perso, ça me donne envie... Mais 2015 quoi !

166 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 13/05/2014 à 11:46

4

Inscrit le 28/04/2011

Ça ne suffira clairement pas à changer la tendance. Quand bien même ces jeux seraient hyper séduisants vis-à-vis de l'ensemble de la communauté gamer, la grande majorité auront déjà acquis soit la PS4 soit la X1. Et le budget des joueurs (surtout les jeunes) étant rarement extensible, ils préféreront acheter des bons jeux sur la console qu'ils ont déjà (à fortiori pour du multi entre potes) qu'investir 300 boules (console) + 150 (manettes) + 60/jeu.
Pour vraiment repartir, il fallait sortir ces jeux là en 2014, genre là maintenant tout de suite.

Cette console aura le destin du Gamecube, bonne dernière en termes de ventes, quelques dizaines de millions en parc installé, avec juste assez de ventes de jeux pour que Nintendo rentre dans ses frais (vu qu'en plus sur cette gen ils vendaient à perte) voire fasse un peu de bénéfs.
Quant aux tiers, sauf jeu vraiment extraordinaire sur son segment, jeu de niche ou jeu à petit budget, ils galèreront comme des chiens galeux à récupérer leur mise...

Les seuls à profiter de l'histoire seront finalement les joueurs, qui auront tout de même l'occasion de s'offrir une ou deux dizaines de très bons jeux sur tout le cycle de vie.

Destin un peu triste pour une console qui avait un potentiel, mais là Nintendo l'a vraiment cherché (ok ils voulaient laisser le champ libre aux partenaires. Soit. Mais là vu les annonces de sortie, ça donne vraiment l'impression qu'ils ont commencé à développer fin 2012 autrement dit à l'arrache, et ça c'était forcément une connerie, quand bien même les tiers auraient tout arraché).

278 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/05/2014 à 12:27

5

Inscrit le 11/08/2009

Et Retro Studios ?

Ils ne sont pas dans la liste, ils doivent bien bosser sur un nouveau jeu après DKCTF. (je rappelle aussi que ce sont eux qui ont fait les metroid sur Gamecube et wii)

2496 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/05/2014 à 12:29

6

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Von-Block

Et Retro Studios ?

Ils ne sont pas dans la liste, ils doivent bien bosser sur un nouveau jeu après DKCTF. (je rappelle aussi que ce sont eux qui ont fait les metroid sur Gamecube et wii)

•Retro Studios annoncerait un jeu sur Wii U utilisant également ces figurines.

6778 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/05/2014 à 12:30

7

Inscrit le 28/04/2009

2015 ??
Euh, ils ont un soucis avec les années ou ils espèrent très fort que les joueurs attendront l'année prochaine pour acheter une console de jeux ??

Parce que un Zelda ça fait vendre oui mais pourquoi attendre 2015 si le jeu serait jouable à l'E3 ??

Je ne sais pas moi, le sortir en pack pour ce noël avec une belle chute de prix histoire d'être sûr de vendre une console presque morte, ça serait pas mal...

Mais là, perso, la Wii U je ne la sens pas du tout sur cette génération, sauf annonce d'éditeurs tiers comme une GTA V avec tous les DLC inclus dans le jeu et plein de délire comme ça, cette machine restera dans l'ombre...

Un peu comme la GC mais ç l'inverse, la GC avait quand eu des très bons hits en puissance là où la Wii U sortit de ses Marios et compagnie et un Lego City Undercover excellent, il n'y a rien à se mettre sous la dent...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 13/05/2014 à 13:27

8

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Aces

Un peu comme la GC mais ç l'inverse, la GC avait quand eu des très bons hits en puissance là où la Wii U sortit de ses Marios et compagnie et un Lego City Undercover excellent, il n'y a rien à se mettre sous la dent...
Perso, zelda ww, Deux ex et peut être le mario kart tiens mais bon ,rien n'est moins sûr dans ses heures sombres au fond de mon a....s

Ecrit par Aces le 13/05/2014 à 13:37

9

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Perso, zelda ww, Deux ex et peut être le mario kart tiens mais bon ,rien n'est moins sûr dans ses heures sombres au fond de mon a....s
Je pensais a Def Jam FFNY, N4S U2, F-Zero GX, DBZ Budokai 2, Zelda Off course, Mairo Sunshine, Mario kart, Rogue Leader, Soul Calibur 2 et j'en oublie...

La GC avait des jeux, si.

Ecrit par Papa Panda le 13/05/2014 à 13:48

10

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Aces

Je pensais a Def Jam FFNY, N4S U2, F-Zero GX, DBZ Budokai 2, Zelda Off course, Mairo Sunshine, Mario kart, Rogue Leader, Soul Calibur 2 et j'en oublie...

La GC avait des jeux, si.
Tout à fait smiley 8
Banjo et kazooie mais Rare vendu à Crosoft nif...

Ecrit par Aces le 13/05/2014 à 14:02

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Tout à fait smiley 8
Banjo et kazooie mais Rare vendu à Crosoft nif...
ne me parle de la vente de Rare à M$ m'a ému et j'ai rejoué au DK sur SNES pour le souvenir.

Sinon, j'étais le seul à avoir la GC et la DC là où mes potes avaient la Ps2 et la XBox.
Mais voilà, quand ils voyaient F-Zero, ils salopaint ma moquette tellement ils bavaient devant la qualité du jeu et qu'il n'avait aucun équivalent sur leur console. ;)

Bon après j'ai eu la Ps2 parce qu'un certain fantôme de sparte est apparu et que je suis devenu fan de cette d'un gars en jupette et sandales. :)

Ecrit par Papa Panda le 13/05/2014 à 14:34

12

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Aces

ne me parle de la vente de Rare à M$ m'a ému et j'ai rejoué au DK sur SNES pour le souvenir.

Sinon, j'étais le seul à avoir la GC et la DC là où mes potes avaient la Ps2 et la XBox.
Mais voilà, quand ils voyaient F-Zero, ils salopaint ma moquette tellement ils bavaient devant la qualité du jeu et qu'il n'avait aucun équivalent sur leur console. ;)

Bon après j'ai eu la Ps2 parce qu'un certain fantôme de sparte est apparu et que je suis devenu fan de cette d'un gars en jupette et sandales. :)
Tout pareil ^^", la nec portable aussi et la N64 nif nif

Ecrit par Aces le 13/05/2014 à 15:29

13

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Papa Panda

Tout pareil ^^", la nec portable aussi et la N64 nif nif
A la NEC PC Engine GT et le luxe de se faire un Street Fighter Prime dans le bus, ça n'avait pas de prix là où les branleurs avaient la GameBoy. smiley 54

Et la N64, juste un Ovni mal aimé mais qui avait d'excellents jeux mais on oubliera Superman 64, c'était une erreur de jeunesse. ^^

Ecrit par t-la le 13/05/2014 à 15:44

14

Inscrit le 28/04/2009

Zelda, Pokemon, Star Fox...
On prends les même et on recommence.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 13/05/2014 à 18:06

15

Inscrit le 19/04/2012

Surtout qu'ils vont avoir à gérer des consoles en face toujours moins cher: krosoft vient d'annoncer pour le 9 juin sa boxon pour 400roros sans le kinect (qui devait être obligatoire pour que la console marche, wtf ils auraient menti?)

Si bigN ne baisse pas ses prix de console, il est très très mal barré, monsieur sega nintendo

1112 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/05/2014 à 20:28

16

Inscrit le 18/03/2010

Bin la wii cale déja une porte, donc la wii u peut caler la seconde mais à quoi va servir la mablette ?

PS la nouvelllle bobox sans kinect ? WTF ? Ils fracassent leur marketing foireux (dommage pour les joueurs car sony a trop peu d'effort à faire à l'instant T).

4890 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 14/05/2014 à 01:24

17

Inscrit le 19/04/2012

Ecrit par 10r

PS la nouvelllle bobox sans kinect ? WTF ? Ils fracassent leur marketing foireux (dommage pour les joueurs car sony a trop peu d'effort à faire à l'instant T).

Oui, ça a été annoncé, il est possible qu'il y ait une news à ce sujet demain. Ou pas.

Mais bon, vu qu'on peut trouver sur le net une offre: xboxone + kinect2 + le dernier call of + Metal Gear + 3 mois d'abo au gold offert pour 499roros ...

Le responsable marketing de krosoft a même dit , je cite tellement c'est à se pisser dessus de rire: "La baisse du prix n'est pas juste là pour booster les ventes" .

C'est officiel, krosoft nous prend VRAIMENT pour des cons.

1112 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20616-nintendo-e3-line-up-conference-liste-jeux-wii-u-3ds