Attaque dans un lycée en Pennsylvanie : le lien avec le jeu vidéo établi

Publié le Jeudi 10 avril 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Attaque dans un lycée en Pennsylvanie : le lien avec le jeu vidéo établi

Bis repetita placent

imageHier, à la Franklin Regional High School de Murrysville, en Pennsylvanie, USA, 24 personnes ont été poignardées par un lycéen de 16 ans.

Alex Hribal est décrit comme un solitaire, n'ayant pas ou peu d'ami, ne se mêlant à aucun groupe et étant un jeune homme plutôt timide. Parfois la cible de moqueries, il avait déjà proféré des menaces envers certains de ses camarades, mais est globalement décrit comme une personne calme et plutôt agréable

Hier matin, il est arrivé comme chaque matin dans son lycée. Sauf que cette fois-ci, il avait sur lui deux couteaux de cuisine, pris chez lui. Et il a commencé à frapper au hasard les autres élèves.

24 personnes, dont un officier de sécurité qui a tenté de s'interposer, ont été blessées. 4 sont dans un état grave et, selon les dernières informations, les jours de 2 lycéens sont encore en danger.

Le jeune homme, maîtrisé par les officiers de sécurité et un professeur, a été arrêté par les forces de l'ordre. Compte tenu de la gravité des faits, il sera jugé comme un adulte et devra répondre, entre autres, de 4 tentatives d'homicide.

La Police a salué le courage et les compétences des enseignants et du personnel du lycée, qui ont réagi vite. L'école a été évacuée très rapidement et les premiers soins ont été apportés aux victimes en attendant l'arrivée des secours. De nombreuses vies ont sans doute été épargnées grâce à cela. Certains élèves ont également aidé les blessés.

Interrogés par les journalistes, certains de ses camarades ont expliqué qu'Alex Hribal était une sorte de geek, fan de hockey et de jeux vidéo, partageant souvent des photos amusantes sur Facebook.

Préparez-vous, le fameux débat sur la dangerosité des jeux vidéo devrait rapidement être relancée.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/04/2014 à 18:26

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Plus facile?
Vraiment?

Puisqu'on a un "chercheur" sur le site, je propose une petite expérimentation.
Tu mets un t shirt blanc à manches longues et un pantalon clair.
Tu prends une de tes filles et tu lui donnes un marqueur.
Maintenant tu lui dis que le but du jeu c'est que tu vas essayer de lui prendre le marqueur et que elle ne doit pas se laisser faire.

Ensuite tu regardes combien tu as de traces de marqueur sur toi, et maintenant tu essaies d'imaginer la même scène avec cette fois ci un adulte et un vrai couteau.
Il est plus facile de se défendre contre un couteau que contre un flingue, c'est une évidence. Pas la peine de sortir diverses études qui mettent dans des situations particulières. Parce que, et c'est de la logique pure, il est plus simple de se défendre contre quelqu'un au corps à corps que quelqu'un à distance. Dans le premier cas, tu as une chance de le désarmer. Dans le second, bah... tu cours.

La première chose à faire en cas d'attaque au couteau, c'est d'enrouler son blouson/pull autour du bras gauche (pour les droitiers) et s'en servir comme bouclier. Pas idéal, certes, mais ça peut limiter les entailles et ça laisse l'autre bras pour l'attaque.

7014 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 10/04/2014 à 19:46

42

Inscrit le 10/02/2010

En tout cas, je préfèrerais avoir un flingue face à un mec armé d'un couteau, que l'inverse.

119 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 10/04/2014 à 20:16

43

Inscrit le 03/05/2009

Encore un hardcore gamer de Cooking Mama !!!!!!

3821 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 10/04/2014 à 23:30

44

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par deffre

En tout cas, je préfèrerais avoir un flingue face à un mec armé d'un couteau, que l'inverse.

Le flinge c'est mal. Valhar morgulis

6778 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 11/04/2014 à 08:29

45

Inscrit le 10/02/2010

Valhar morgulis

Valar Dohaeris smiley 9

119 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 11/04/2014 à 10:32

46

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par deffre

Valhar morgulis

Valar Dohaeris smiley 9

smiley 9

(trad pour les autres : - tous hommes doit mourrir - tous hommes doit servir)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 11/04/2014 à 17:36

47

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par Cedric Gasperini

Il est plus facile de se défendre contre un couteau que contre un flingue, c'est une évidence. Pas la peine de sortir diverses études qui mettent dans des situations particulières. Parce que, et c'est de la logique pure, il est plus simple de se défendre contre quelqu'un au corps à corps que quelqu'un à distance. Dans le premier cas, tu as une chance de le désarmer. Dans le second, bah... tu cours.

La première chose à faire en cas d'attaque au couteau, c'est d'enrouler son blouson/pull autour du bras gauche (pour les droitiers) et s'en servir comme bouclier. Pas idéal, certes, mais ça peut limiter les entailles et ça laisse l'autre bras pour l'attaque.
Oué, enfin ça c'est ta préférence. Perso si j'ai la place de courir, et que j'estime avoir une chance de semer l'agresseur, couteau ou flingue même combat (en fait je préfère même le couteau vu que c'est à priori utilisé au corps à corps).

En revanche quand on est coincé j'aurais tendance à être d'accord avec toi (même si j'ai encore jamais testé, pas trop motivé smiley 7).

Une défense que j'avais apprise durant le (seul ^^) cours de Krav Maga (ortho ?) où j'avais été, contre les coups de couteaux, était de se tourner pour présenter une épaule contre la frappe (et ainsi protéger les organes vitaux).

Sinon au passage, il y a des com's qui font bien peur sur cette news, genre DarkSerpent et son mini-tuto de meurtre. C'est de toi que s'est inspiré l'auteur de Dexter en fait ? smiley 13

278 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 17/04/2014 à 13:31

48

Inscrit le 02/06/2013

un peu tard mais j ai retrouve la cause ! smiley 26

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20261-attaque-couteau-ecole-usa-lycee-pennsylvanie-jeux-video