Profil de Citan
278 Commentaires
Commentaires
29/01/2015 à 18:40 - Electronic Arts : Les DLC, principale source de revenus en ligne des éditeurs
Eh oui, j'ai acheté plusieurs titres en version "complète" (dont Dungeon Defenders ou Saint Row 3 et 4) qui comprennent dont à eux seuls une bonne centaine de DLC. Du coup, bah dans les stats globales de vente de DLC ils doivent les compter "comme vente à part", c'est bon pour eux.
À part ça, ma politique d'achat de DLC c'est uniquement en promos, du DLC de contenu (genre les skins rien à péter mais d'une force), et uniquement lorsque le prix "par DLC" ne dépasse pas l'euro : armes pour Killing Floor ou missions pour PayDay 2 par exemple.
Bref, j'essaie de rester sur des achats "utiles et efficaces"...
29/01/2015 à 18:36 - Test du casque Call of Duty Advanced Warfare Turtle Beach Sentinel Task Force Xbox One
Sinon je suis un peu surpris de la conclusion tout de même, tu sembles dire que le rapport qualité prix est vraiment bon, pour un casque dont le profil audio privilégie nettement certains types de son. Certes ça peut se modifier par logiciel m'enfin...
À part le logo, sur la gamme de prix je ne trouve pas qu'il se distingue... Juste stéréo, pas de réducteur de bruit...
Ou est-ce parce que tous les casques ne sont pas compatibles Xbox One (en référence à ta phrase "un des meilleurs sur Xbox One") ?
28/01/2015 à 18:07 - Ghostbusters : Le nouveau film uniquement avec des femmes ?
Sinon pour répondre à la question du sous-titre, je dirais... GhostBustiers !
20/01/2015 à 10:59 - GTA V : Un jeu gratuit et de la monnaie virtuelle en cas de précommande
Autre chose, faudra-t-il encore subir le Rockstar Social club ?
16/01/2015 à 11:07 - Nintendo annonce de nouvelles figurines Amiibo
Bien que les Amiibo m'en chatouillent une sans réveiller l'autre (pas de gamins, et perso je m'en cogne), j'apprécie beaucoup les informations données (rappelées ?) sur toutes ces contraintes.
Qui me font dire (oui, j'ose) que Nintendo est décidément bien mauvais dès qu'ils sortent de leur pré carré. Après un service internet qu'ils auront mis près de 15 ans à appréhender (je vise particulièrement la gestion des amis, pète-couilles au possible jusqu'à la Wii U), vont-ils mettre autant de temps pour les figurines ?
08/01/2015 à 11:40 - Le PSN est encore en rade...
Au moins, on ne dépend pas d'un UNIQUE service centralisé pour jouer en ligne à TOUS les jeux (hormis le fournisseur d'accès internet, certes).
Mes condoléances à tous ces joueurs de PS4 que l'on force à mener une vraie vie IRL, de serait-ce que sporadiquement...
18/12/2014 à 14:02 - GamAlive Video Games Awards 2014 : Meilleur jeu en ligne
Ecrit par ScoreJe sais bien que vous pouvez pas non plus mettre des dizaines de choix, mais franchement sur cette catégorie perso j'y trouve pas mon compte...
J'ai voté pour le seul que j'ai joué. Soit Titanfall.
Et du coup, ton avis sur ce jeu ? Histoire d'avoir un autre point de vue que le test officiel (surtout si tu y as joué récemment, vu qu'il a certainement été amélioré)...
17/12/2014 à 18:10 - GamAlive Video Games Awards 2014 : Meilleur jeu de sports/courses
17/12/2014 à 18:09 - GamAlive Video Games Awards 2014 : Meilleur jeu en ligne
Cela dit je dois avouer qu'à peu près tous les jeux auxquels j'ai joué en multi cette année datent de 2013 au plus tôt (ou alors sont des jeux en multi à 4 max, ce qui je suppose sort de la présente catégorie)...
09/12/2014 à 16:16 - La PS4 Edition Spéciale 20ème Anniversaire vendue plus de 12 000 €
Si c'est juste histoire de pouvoir se la péter devant ses potes (là où un pot de peinture aurait fait l'affaire à tout prendre), oui c'est vraiment con.
En revanche, si c'est pour attendre patiemment que le prix grimpe et au final revendre le bébé plusieurs milliers d'euros à un con pigeon passionné collectionneur, je trouve que vu le ratio temps investi / argent récolté plutôt intelligent (on a pas souvent l'occasion de gagner plus de 1000 euros en une journée en tant que quidam lambda).
Évidemment, faut avoir sa nuit (et sa journée) à perdre et 600 euros à placer pour plusieurs mois/semaines...
Perso, j'aurais été sur Paris, sans boulot, ça m'aurait bien tenté... Après tout, s'il y a de gens assez riches pour jeter de l'argent par les fenêtres, pourquoi ne pas se placer dessous ?
26/11/2014 à 15:27 - Super Smash Bros. sur Wii U : le plus gros succès de Nintendo
Pour le reste, perso current/next/old gen je m'en fous... Je sais juste qu'à mon niveau, les X1/PS4 présentent 0 intérêt, la Wii U le serait si j'avais plus de temps pour jouer...
26/11/2014 à 15:03 - Square Enix travaille sur un nouveau RPG pour consoles de salon
26/11/2014 à 14:58 - Super Smash Bros. sur Wii U : le plus gros succès de Nintendo
Ecrit par Cedric GasperiniSi l'on en croit Gameblog, La One dépasse la Wii U en ventes hebdomadaires...
Parler de "next-gen" pour la Wii U, c'est quand même un peu raconter des conneries, nan ?
Et pour info, la Xbox One a dépassé la Wii U...
En revanche sur le total, les chiffres les plus récents que j'ai pu trouver (fin septembre 2014) faisaient état d'une différence d'1,5 million(s ?) dans le monde en faveur de la WiiU.
Je doute qu'une telle différence ait pu être comblée en à peine deux mois, mais je suis toujours preneur d'infos fraîches...
Après la X1 voit ses ventes bien augmenter depuis la baisse de prix, mais la Wii U n'est pas en reste avec les blockbusters récents. Ça promet de belles batailles pour Noël
Quant à l'usage de next-gen pour ma part, la seule qualifiable de next-gen c'est la wiiu pour sa tentative (faible, mais tentative tout de même) de renouveler le gameplay...
Les PS4 et X1, si je voulais troller je dirais que c'est ni de la next-gen ni de la current-gen, juste de la gêne...
26/11/2014 à 11:26 - Des soldes folles sur Gamesplanet pour le Black Friday !
26/11/2014 à 11:21 - Super Smash Bros. sur Wii U : le plus gros succès de Nintendo
Je me demande si tu réalises que sur la next-gen elle se place pour l'instant en deuxième position (bon c'est vrai que la One c'est un fantôme de concurrent, pas dur à dépasser), et bien partie pour y rester !
Au contraire les ventes de consoles progressent. Ça reste (et restera probablement toujours) loin de la PS4 m'enfin on est loin de la galère d'il y a 2 ans...
Et vu les annonces de 2015...
20/11/2014 à 14:23 - Les ventes de Xbox One rattrapent celles de la PS4...
Ecrit par Von-Block
Tu résumes assez bien la gangrène (et non la grande graine) qu'est la communauté des joueurs PC.
Je n'ai jamais vu tant de merde, d'enfantillage, de moutonisme et de pourriture sur les forums que de la part des joueurs PC (principalement sur les forums anglais, en français ça va). J'ai quasi cessé de lire tant la qualité intellectuelle est proche du néant.
Je te trouve bien hautain et condescendant vu ton historique de commentaires sur ce genre de sujets...
"Par contre, dès aujourd'hui, une tour pour moins de 400euros fait mieux qu'une PS4 oui."
"PC + WII U, le meilleur mariage possible.
PC`: La puissance brute et les graphismes les plus poussés des jeux multiplateformes.
La Wii U : Des jeux impossibles à trouver ailleurs et ou l'objectif numéro 1 n'est pas de tuer d'autres être humain." (source)
"Le reste, des jeux multi plateforme ((J'ai un PC pour ça et au moins il les fait tourner en 1440P à 60FPS)" (source)
"Je compte acheter la WIi u.
Pour le vrai next gen graphique j'ai déjà un PC." (source)
Il n'y a pas de bashing gratuit anti-MS, en revanche le discours sur le pc me semble assez proche...
Allez, assume ton côté trollesque, ça libère tu verras !
13/11/2014 à 10:09 - Tales of Hearts R : sortie du nouvel opus de la série
Ecrit par clayman00
bon, je n'ai ni la tune ni le temps pour le prendre maintenant ... (et puis sur vita je me suis remis a one piece unlimited world red, qui est plutôt pas mal du tout en fait)
après avoir fait un petit tour sur ahhh-ma-zone on se rend compte qu'il y a vraiment bcp de jeu sortie dernièrement sur celle ci ...
ce n'est donc plus le "psvita has no game" qui fait qu'elle ne se vende pas .. tous le monde doit déjà avoir de quoi faire avec sa 3ds ...
À mon avis la Vita subit surtout le même problème que la Gamecube en son temps comme la Wii U en ce moment... La phase initiale où la plupart des gens s'intéressent de toute façon pour jauger la bête est passée, maintenant pour la plupart des gens qui ne l'ont pas achetée à l'époque, ils ne s'occupent plus de se tenir informés des nouveaux jeux sur la console. Du coup 0 chance de s'y intéresser à nouveau, sauf exceptions (genre tuerie en exclu)...
Surtout que bon, le portefeuille comme le temps libres ne sont pas extensibles à l'infini...
Perso je vois bien que la Vita a pas mal de bons jeux maintenant... Mais c'est juste trop tard quoi...
08/11/2014 à 10:25 - Les jeux Ubisoft retirés de Steam ?
Ecrit par Tirelipimpon
De toute façon pour acheter un jeu Ubisoft sur Steam il fallait vraiment avoir envie de se tapper un double DRM Steam/Uplay. Pour ma part, je me suis taper ce double DRM sur Far Cry 3, depuis j'achète les jeux Ubi sur Uplay.
Pour quelqu'un qui joue en mode asocial je ne peux que plussoyer. Après, quand tu joues souvent avec des amis ou que tu te tires la bourre sur les achievements pour les jeux purement solo, et que lesdits potes ne sont que sur steam, il est difficile de s'en passer.
Enfin, perso, j'ai plutôt adopté la technique du "j'achète pas" ou pour les jeux vraiment à faire "j'achète qu'en grosse promo" pour compenser le fait de subir le double DRM. Tant pis pour eux...
Et puis ça reste le moins contraignant pour moi, Steam étant systématiquement lancé (pour l'instant c'est ma centrale de jeux, en attendant Gog Galaxy !!!).
14/10/2014 à 16:43 - Borderlands: The Pre-Sequel, la bande-annonce de lancement
13/10/2014 à 17:43 - Top des ventes de jeux sur Steam
- 3 jeux en accès anticipé : KSP, Life is Feudal, Day Z (encore que KSP est déjà bien complet, en revanche Day Z je comprends pas pourquoi ça se vend encore).
- 2 pré-commandes avec Borderlands et Beyond Earth : il y en a qui n'ont pas peur ^^ même si le risque que les jeux ne soient pas "au moins bons" est assez faible.
- 4 jeux sortis depuis au plus un mois, donc payés plein pot.
- Et l'inimitable CS:GO pour représenter la catégorie des "classiques".
Ce qui fait plaisir, c'est l'extrême variété dans les genres, par rapport aux tops 10 habituels trusté par les FPS et Survie/zombie : action 3rd person, FPS coop, aventure-horreur, FPS compétitif, stratégie, simulation de vie (féodale), survival-zombie, action/infiltration, construction, sport.
Franchement...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)