Publié le Jeudi 20 novembre 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini
Les ventes de Xbox One rattrapent celles de la PS4...
La blague du jeudi ?
Depuis la sortie de la version sans Kinect, donc à un prix plus intéressant, les ventes de Xbox One explosent. Littéralement. Un vrai tsunami vidéoludique.Du moins c'est ce que tente de nous expliquer Blake Jorgensen, le Directeur Financier d'Electronic Arts, qui tenait le micro lors d'une conférence sur la technologie cette semaine, aux USA.
Et il explique que ces ventes sont boostées par la sortie du pack sans Kinect au même prix que la PS4, sans oublier la baisse de prix d'une cinquantaine de dollars depuis le début du mois et qui, selon Microsoft, ont fait exploser les ventes.Clairement Sony a fait un bond en avant et est à la première place avec une formidable console, et je pense une excellente stratégie au niveau prix, mais Microsoft rattrape son retard rapidement.
Confiant pour l'avenir, Blake Jorgensen table sur 25 millions de consoles nouvelle génération vendues à la fin de cette année, notamment grâce aux nombreux et intéressants packs lancés par les deux constructeurs.
Pour info, la PS4 avait atteint les 13,5 millions d'unités vendues à la fin septembre, quand Microsoft tournait autour des 7 millions à la même date. Les 25 millions sont donc une prévision plutôt correcte, on peut imaginer.
Commentaires
Inscrit le 08/01/2012
Voilà, j'ai synthétisé pour vous les prochaines interventions. Vous pouvez donc vous abstenir de commenter.
De rien
598 Commentaires de news
Inscrit le 19/04/2012
Depuis?
Pourquoi diraient-ils la vérité maintenant?
1112 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Grimm_jowww
Pff console de merde pour paysans consoleux. La PS4 est bien mieux avec toutes ses exclus à venir. Je reste sur PC avec la Wii u comme vraie console next gen. Les acheteurs de Xbox sont juste des gros cons aveugles qui aiment se faire souffleter par le revers de main gantée de lambeaux de cuir bon marché de cette pute borgne qu'est Microsoft !!!
Voilà, j'ai synthétisé pour vous les prochaines interventions. Vous pouvez donc vous abstenir de commenter.
De rien
Tu résumes assez bien la gangrène (et non la grande graine) qu'est la communauté des joueurs PC.
Je n'ai jamais vu tant de merde, d'enfantillage, de moutonisme et de pourriture sur les forums que de la part des joueurs PC (principalement sur les forums anglais, en français ça va). J'ai quasi cessé de lire tant la qualité intellectuelle est proche du néant.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Von-Block
Tu résumes assez bien la gangrène (et non la grande graine) qu'est la communauté des joueurs PC.
Je n'ai jamais vu tant de merde, d'enfantillage, de moutonisme et de pourriture sur les forums que de la part des joueurs PC (principalement sur les forums anglais, en français ça va). J'ai quasi cessé de lire tant la qualité intellectuelle est proche du néant.
Je te trouve bien hautain et condescendant vu ton historique de commentaires sur ce genre de sujets...
"Par contre, dès aujourd'hui, une tour pour moins de 400euros fait mieux qu'une PS4 oui."
"PC + WII U, le meilleur mariage possible.
PC`: La puissance brute et les graphismes les plus poussés des jeux multiplateformes.
La Wii U : Des jeux impossibles à trouver ailleurs et ou l'objectif numéro 1 n'est pas de tuer d'autres être humain." (source)
"Le reste, des jeux multi plateforme ((J'ai un PC pour ça et au moins il les fait tourner en 1440P à 60FPS)" (source)
"Je compte acheter la WIi u.
Pour le vrai next gen graphique j'ai déjà un PC." (source)
Il n'y a pas de bashing gratuit anti-MS, en revanche le discours sur le pc me semble assez proche...
Allez, assume ton côté trollesque, ça libère tu verras !
278 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Le PCmasterrace était au début une blague, un bon gros troll et on aimait taquiner le consoleux. Ce que je fais, toujours en tentant d'être ironique et sans méchanceté.
Malheureusement, disons que certains ont trop pris ce jeu à la lettre et se croient maintenant vraiment supérieur sur les consoles et croient vraiment que les consoleux sont des merdes, ont des propos virulents, hautains envers qui conque pensent contre eux.
Lire les actu sur PCgamer, Reddit ou Rockpapershotgun on se rend compte que ce n'est plus de la blague, ça en devient sectaire et hautement méprisable.
Inscrit le 19/04/2012
1112 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Tyr
Si avoir un PC rendait intelligent, ça se saurait.
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Citanun discours anti-MS et avoir un pc pour jouer, me semble difficilement conciliable.
Il n'y a pas de bashing gratuit anti-MS, en revanche le discours sur le pc me semble assez proche...
695 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par rameaux
un discours anti-MS et avoir un pc pour jouer, me semble difficilement conciliable.
on a tous un copain "un peu différent" qui a pris un Mac pour jouer.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par rameauxil y a bien des gens qui critquent Windows en permanence tout en l'utilisant tous les jours en version piratée...
un discours anti-MS et avoir un pc pour jouer, me semble difficilement conciliable.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Patch
il y a bien des gens qui critquent Windows en permanence tout en l'utilisant tous les jours en version piratée...
Et?
Je chie bien sur la SNCF mais il m'arrive de prendre le train. Et si je peux frauder, je ne me gêne pas.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Les 3DO sont un peu mieux en termes de variété d'ailleurs, vu qu'il y a eu Mario et Zelda dessus.
598 Commentaires de news
Inscrit le 30/12/2014
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)