Publié le Mercredi 28 janvier 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Electronic Arts : Les DLC, principale source de revenus en ligne des éditeurs
Vous n'avez pas fini d'en manger
Ceux qui détestent les DLC et prient chaque jour pour que les éditeurs arrêtent d'en pondre en seront pour leurs frais : les DLC sont leur principale source de revenus en ligne.Electronic Arts a ainsi dévoilé ses résultats pour la fin d'année 2014 et même affiché ses prévisions 2015. Et elles plaident toutes en faveur du DLC. A fond.
Lors des trois derniers mois de l'année 2014, le bénéfice net d'EA a été de 1,428 milliard de dollars, comparé au 1,275 milliard de dollars de l'année 2013. Et EA table sur une nouvelle augmentation dans les même proportions pour 2015.
Electronic Arts a été le leader sur le marché Xbox One et PS4 en 2014 avec des titres tels que Dragon Age: Inquisition, FIFA 15, NHL15, Madden NFL 15, EA SPORTS UFC, Titanfall, Battlefield 4, et FIFA 14. Bon, on serait eux, on n'aurait pas forcément cité Titanfall et Battlefield 4, aux ventes décevantes... mais bon.
En tout cas, le plus étonnant reste les résultats digitaux. Hors ventes en boutiques, donc, EA a récolté 517 millions de dollars uniquement durant le dernier trismestre 2014. Et sur ces 517 millions, 213 sont dus à la vente de DLC. C'est la plus grosse partie. La vente de jeux complets ne représente "que" 115 millions, celle de jeux mobiles 123 millions et 66 millions dus au "reste" (pub ingame notamment).
Au total, sur toute l'année, les ventes en digital ont atteint 1,861 milliards de dollars, dont 741 millions juste pour la vente de DLC. C'est la part la plus importante.
Et en 2015, ça devrait encore augmenter, comme vous pouvez le voir sur ce graphique. Bref, du DLC, vous n'avez pas fini d'en manger.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
552 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
au fur et à mesure, les jeunes générations deviendront intelligentes et arrêteront de se faire pigeonner.
C'est comme les ventes de tablettes, ça baisse
2907 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
PS : j'ai acheté un dlc pour Borderlands 2. That's all
4890 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
2967 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Eh oui, j'ai acheté plusieurs titres en version "complète" (dont Dungeon Defenders ou Saint Row 3 et 4) qui comprennent dont à eux seuls une bonne centaine de DLC. Du coup, bah dans les stats globales de vente de DLC ils doivent les compter "comme vente à part", c'est bon pour eux.
À part ça, ma politique d'achat de DLC c'est uniquement en promos, du DLC de contenu (genre les skins rien à péter mais d'une force), et uniquement lorsque le prix "par DLC" ne dépasse pas l'euro : armes pour Killing Floor ou missions pour PayDay 2 par exemple.
Bref, j'essaie de rester sur des achats "utiles et efficaces"...
278 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Et rien de plus (festival on blood c'était un stand alone hein ? ) je crois
Mais je considère que les "collector" Day one (...) sont un peu des dlc
J'ai failli prendre la vrai fin de prince of persia ou le truc de la planète bar de la bleu sur mass effect mais nan
6778 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)