Publié le Mercredi 17 juillet 2013 à 11:30:00 par Cedric Gasperini
Forza 5 sur Xbox One : connexion obligatoire pour jouer
On nous aurait menti ?
La Xbox One en a fini avec ses DRM pénibles et contraignants de connexion obligatoire et de codes uniques pour ses jeux vidéo. Vraiment ?Turn 10, qui développe actuellement Forza Motorsport 5 sur Xbox One, a expliqué que pour jouer à son jeu, une connexion était obligatoire au préalable.
Comprenez par-là que tout le jeu ne tient pas sur le disque et qu'il faudra donc en télécharger une partie sur les serveurs de Microsoft. Une connexion obligatoire avant de lancer le jeu qui, sans cela, ne fonctionnera pas.
Bref, si vous achetez Forza Motorsport 5, rappelez-vous : vous n'achèterez pas le jeu complet... Reste à savoir maintenant s'ils iront jusqu'à inclure un code unique pour permettre ce téléchargement... Ils n'oseraient pas, hein ?Quand vous lancez le jeu pour la première fois, vous devez vous indentifier. Et dès que vous serez indentifiés, vous aurez accès aux Drivatars et à tout un tas de contenu : circuits et voitures. Notre calendrier de production est tel que nous ajoutons jusqu'au dernier moment des éléments, ce qui signifie qu'il faudra les télécharger - gratuitement - dès le lancement du jeu.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2011
Voir le profil
Ecrit par Darkou-1, faudrait voir à pas confondre grand public et professionnels.
S'il faut que je t'explique la gestion de projet autant arrêter là, je ne sais pas dans quoi tu bosses mais dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça.
Déjà, le fait que la pratique soit courante dans le monde du logiciel ne la rend pas pour autant acceptable. Tu parles de gestion de projet, si tu dois faire ça c'est que t'as mal calibré tes ressource en fonction de tes contraintes (certes le client est toujours roi, généralement pingre et pressé donc pas évident). Par ailleurs le patch correctif peut lui-même réserver des surprises. Mais passons.
Au-delà de ça, c'est une pratique tolérée dans le monde professionnel parce que chacun est considéré comme étant capable de se "défendre", et qu'il y a, sauf gros déséquilibre de force, des contraintes de délai, de pénalité et de qualité que le client a négocié pour se préserver.
Le grand public ne dispose pas de ces moyens. Seule l'UFC peut agir à la marge, sans grande pression en l'absence de class action.
Il est donc impensable de tolérer ce genre de comportement, et boycotter les éditeurs qui empruntent ce chemin (EA en tête).
MAINTENANT, dans le cas présent, on ne parle pas de qualité du produit fini mais de contenu. Dès lors que ce contenu est librement (re)téléchargeable à tous ceux qui ont acheté le jeu, je ne suis personnellement pas choqué qu'ils fassent ce choix. Surtout si c'est nécessaire pour qu'ils livrent une version à peu près robuste le jour J.
D'ailleurs, je pense qu'en l'occurence JIN ROH a tapé dans le mille. Dans la vidéo, on voit à un moment "Cloud-Powered IA". Ce qui laisse supposer qu'ils avaient prévu de profiter du online permanent pour alléger le contenu et traitement local. Ca ne me surprendrait donc pas que le "contenu" dont ils parlent ici soit le moteur d'IA, adapté pour tourner en local, suite à décision venue d'en haut de répercuter le changement de politique de MS.
CE qui implique de le retravailler pour l'adapter à la puissance de la One, ainsi que son interaction avec le reste du jeu. CE qui n'est probablement pas une tâche des plus légères, et justifierait donc pleinement la présente annonce.
278 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Mais bon c'est bien spécifique aux jv de gueuler dès qu'on change un peu leurs habitudes
4419 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)