15 ans de prison pour avoir menacé de faire une tuerie dans son école

Publié le Dimanche 7 juillet 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

15 ans de prison pour avoir menacé de faire une tuerie dans son école

Fallait pas me mettre un A- en maths

Joshua Brandon Pillaut, 20 ans, habitant Oxford, dans le Missouri, aux USA, a décidé de plaider coupable dans une affaire de "terrorisme" dont il est l'accusé. Le 20 juin dernier, lors d'un chat en ligne sur le jeu Runescape, il a en effet discuté du fait qu'il venait d'acheter des armes, des munitions et de quoi fabriquer des bombes.

Son but était de se rendre dans son école pour faire un carnage.

Heureusement, il a été arrêté suite à cette discussion, dénoncé par l'un de ses interlocuteurs. Il doit être examiné par les docteurs quant à sa santé mentale, et risque jusqu'à 15 ans de prison.

Selon la Police, un autre étudiant, de la même ville et de la même école, a également été arrêté pour des faits similaires, mais sans relation avec cette affaire.

Faudrait peut-être se poser des questions sur l'ambiance à l'école, M'sieur l'Directeur, non ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Citan le 08/07/2013 à 10:50

1

Inscrit le 28/04/2011

Ça commence à bien faire les titres trompeurs !!!smiley 55
Surtout que t'as pas besoin de ça pour que les gens lisent la news, hein, dès qu'on parle de tuerie et d'école ça clique de toute façon...smiley 54

Sinon, je pense que le môme a bien fait de plaider coupable, il se serait gravement fait défoncer sinon. Ce qui me surprend une fois de plus ceci dit, c'est qu'il ait pu se procurer aussi facilement armes et bombes. Je sais bien qu'on distribue les fusils à pompe chez eux comme les baguettes chez nous, mais il n'y a pas, au moins, une vérification d'âge et un enregistrement ?

278 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/07/2013 à 10:57

2

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Citan

Je sais bien qu'on distribue les fusils à pompe chez eux comme les baguettes chez nous, mais il n'y a pas, au moins, une vérification d'âge et un enregistrement ?
T'as au moins besoin de montrer ta carte de membre de france loisirs pour pouvoir acheter un gun là bas. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/07/2013 à 11:03

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Citan

Ça commence à bien faire les titres trompeurs !!!smiley 55
Il n'a rien de trompeur. Le "il risque" n'est certes pas écrit. Mais le "Il est condamné à" non plus. C'est toi qui le comprend de cette manière, c'est tout. Mais globalement, les deux sont valables. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Citan le 09/07/2013 à 11:36

4

Inscrit le 28/04/2011

Ecrit par Cedric Gasperini

Il n'a rien de trompeur. Le "il risque" n'est certes pas écrit. Mais le "Il est condamné à" non plus. C'est toi qui le comprend de cette manière, c'est tout. Mais globalement, les deux sont valables. smiley 9
T'es mignon mais tu joues bien sur les mots là. Si tu as techniquement raison, il n'en reste pas moins que cette formulation est utilisée à 99% sur n'importe quel média d'information pour parler d'une condamnation effective, pas du risque. Il est donc évident que le lecteur va interpréter le titre en ce sens...

Mais bon, c'est entendu, je note que tu représente les 1% restant de ma statistique tirée du chapeau.smiley 8
Tu ne m'auras plus ! smiley 35

278 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

17264-prison-menaces-ecole-tuerie-jeu-video