Publié le Dimanche 7 juillet 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
15 ans de prison pour avoir menacé de faire une tuerie dans son école
Fallait pas me mettre un A- en maths
Joshua Brandon Pillaut, 20 ans, habitant Oxford, dans le Missouri, aux USA, a décidé de plaider coupable dans une affaire de "terrorisme" dont il est l'accusé. Le 20 juin dernier, lors d'un chat en ligne sur le jeu Runescape, il a en effet discuté du fait qu'il venait d'acheter des armes, des munitions et de quoi fabriquer des bombes.Son but était de se rendre dans son école pour faire un carnage.
Heureusement, il a été arrêté suite à cette discussion, dénoncé par l'un de ses interlocuteurs. Il doit être examiné par les docteurs quant à sa santé mentale, et risque jusqu'à 15 ans de prison.
Selon la Police, un autre étudiant, de la même ville et de la même école, a également été arrêté pour des faits similaires, mais sans relation avec cette affaire.
Faudrait peut-être se poser des questions sur l'ambiance à l'école, M'sieur l'Directeur, non ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2011
Surtout que t'as pas besoin de ça pour que les gens lisent la news, hein, dès qu'on parle de tuerie et d'école ça clique de toute façon...
Sinon, je pense que le môme a bien fait de plaider coupable, il se serait gravement fait défoncer sinon. Ce qui me surprend une fois de plus ceci dit, c'est qu'il ait pu se procurer aussi facilement armes et bombes. Je sais bien qu'on distribue les fusils à pompe chez eux comme les baguettes chez nous, mais il n'y a pas, au moins, une vérification d'âge et un enregistrement ?
278 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CitanT'as au moins besoin de montrer ta carte de membre de france loisirs pour pouvoir acheter un gun là bas.
Je sais bien qu'on distribue les fusils à pompe chez eux comme les baguettes chez nous, mais il n'y a pas, au moins, une vérification d'âge et un enregistrement ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par CitanIl n'a rien de trompeur. Le "il risque" n'est certes pas écrit. Mais le "Il est condamné à " non plus. C'est toi qui le comprend de cette manière, c'est tout. Mais globalement, les deux sont valables.
Ça commence à bien faire les titres trompeurs !!!
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2011
Ecrit par Cedric GasperiniT'es mignon mais tu joues bien sur les mots là . Si tu as techniquement raison, il n'en reste pas moins que cette formulation est utilisée à 99% sur n'importe quel média d'information pour parler d'une condamnation effective, pas du risque. Il est donc évident que le lecteur va interpréter le titre en ce sens...
Il n'a rien de trompeur. Le "il risque" n'est certes pas écrit. Mais le "Il est condamné à " non plus. C'est toi qui le comprend de cette manière, c'est tout. Mais globalement, les deux sont valables.
Mais bon, c'est entendu, je note que tu représente les 1% restant de ma statistique tirée du chapeau.
Tu ne m'auras plus !
278 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)