Profil de dieudivin

Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

Commentaires

11/08/2012 à 12:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un peu de The binding of Isaac, question de faire un petit break dans ma liste des trucs urgents à faire pour hier smiley 7

11/08/2012 à 11:19 - Il dépense 800 000 euros en jeux en ligne et ruine sa famille

L'armure d'or du sagittaire smiley 54

11/08/2012 à 10:56 - Le prix de la Wii U

smiley 13

La news au ton d'édito du dimanche, superbe smiley 22

10/08/2012 à 21:36 - (HS) Un clavier-housse pour votre iPad signé Belkin

smiley 4

La faucheuse est passée par là et je l'ai raté smiley 54

@ Nours:

Occasionnellement, l'iPad et dans certaines circonstances peut très bien répondre aux usages de certaines personne (pas moi pour le coup et apparamment pas toi non plus smiley 8)

Après je suis d'accord sur le fait qu'il existe des produits moins connu, moins cher, mais tous aussi pratique et fonctionnel.

Pour en revenir à la news, je ne sais pas si le couple clavier / iPad est intéressant ou pas. On a quand même un écran tactile avec clavier mais dans un écosystème de tout ce qu'il y a de plus fermé, et peut être un peu cher si un produit clavier+tactile concurrent existe (je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, mon smartphone fait le même taf pour moins cher en usage ponctuel... en plus de la fonction téléphone+SMS+mail smiley 54)

10/08/2012 à 09:27 - La nouvelle Xbox 720 pour 2013 ?

Stratégie hardware: processeur ARM (surtout avec l'arrivé de Win8), x86, CELL (coté Sony) ?, quel GPU, type de lecteur optique... ou pas ? motion gaming encore ?

Plein de questions où personne à part Nintendo a décidé de se mouiller.

Donc on sait tous que les prochaines générations sont en préparation, mais de quoi elles seront faite reste encore flou

10/08/2012 à 09:22 - Des outils de création pour The Witcher 2

Sauf erreur de ma part, il me semble que Cedric n'y va pas mais que Vincent et Alexandre y vont...

10/08/2012 à 09:20 - Steam va vendre des logiciels informatiques

Ecrit par Von-Block

Lire le contrat d'utilisateur

HAHAHAHHA

HAHAH

Elle est bonne, qui dans ce monde va lire ce contrat, tient il pourrait y être écrit que je consent à donner tous mes organes que je le lirais pas plus.

Merde,

QUelle bonne blaguesmiley 22smiley 22smiley 22

Voici un épisode très bien de South Park sur ce sujet d'ailleurs (et lien légal qui plus est) smiley 15

09/08/2012 à 20:31 - Steam va vendre des logiciels informatiques

Ecrit par kasasensei

Si ça se concrétise, valve aura révolutionné beaucoup de choses. smiley 15
Comme l'invention de la machine à vapeur à son époque smiley 32

jeu de mots vaseux, mais qui sait ? smiley 7

09/08/2012 à 19:57 - (HS) Un clavier-housse pour votre iPad signé Belkin

En fait, l'iPad devient une sorte de notebook.

Le tout est de savoir si ce système est plus intéressant et aussi "polyvalent" que les notebook et Cie (niveau autonomie, performance, prix, application gratuite ...)

09/08/2012 à 19:47 - Steam va vendre des logiciels informatiques

Ecrit par kasasensei

Apparement, les jeux source peuvent potentiellement tous tourner mieux sur linux que sous win, à matos équivalent. Si ça se confirme, on devrait avoir une petite partie du catalogue jouable sans trop de problèmes sur cet OS d'ici la fin de l'année.

Le facteur limitant sera la qualité des drivers GPU sous Linux à mon avis. Le reste étant généralement convenablement bien gérer sous Linux (sauf peut être le matos un peu trop récent mais la situation pourrait changer si le nombre d'utilisateur sous Linux explose "grâce" à Steam).

09/08/2012 à 09:49 - Steam va vendre des logiciels informatiques

La contre-mesure Apple Store et Windows Store est larguée.

Voyons ce que ça donne

09/08/2012 à 09:46 - BioShock Infinite dans la tourmente ?

Pour une fois qu'un FPS me faisait de l'oeil à ce point smiley 19

Les jeux ne sont pas encore fait, donc il y a encore un peu d'espoir quand même ...

08/08/2012 à 09:32 - Phantasy Star Online 2 bannit les joueurs étrangers

R.I.P Yutani smiley 54

07/08/2012 à 21:44 - Battlefield 3 annulé sur Wii U

BF4 tournera sur Wii ... C'est rassurant.

Antiope ! Pas la peine de changer de PC, je pense que celui que tu utilises actuellement fera l'affaire encore 4 ou 5 ans smiley 54

07/08/2012 à 21:42 - God of War Saga et Infamous Collection sur PS3

Ça me donne l'impression que ça vaut le coup (surtout si on ne possède aucun de ces jeux), même en conversion 1€ = 1$

06/08/2012 à 22:29 - Max Payne 3 s\'est moins vendu que prévu

A l'heure actuelle, je dirais qu'il est bien plus sage de s'équiper Intel pour le jeu, mais qui sait ce qu'AMD nous réserve par la suite :-)

Sinon c'est gourmand media monkey smiley 54

Je pense qu'il devait y avoir un bug de fuite de mémoire, à vérifier si ça n'a pas été corrigé depuis car je n'ai encore jamais consommé plus de 40% de mes 8Go de RAM en utilisation normale* avec Win7 pro 64bits (* hors utilisation "professionnelle" pour des séances de rattrapage du boulot en retard à la maison smiley 34).

Pour les citations, en même temps tu es l'un des contributeurs les plus actifs du site à ce sujet donc bon pas trop le choix smiley 7

Je suggère tout de même de poursuivre sur le forum si Antiope veut plus de détails (ou n'importe qui d'autre, la consultation des posts du forums ne demandant pas d'inscription)

06/08/2012 à 21:48 - Max Payne 3 s\'est moins vendu que prévu

@ Antiope:

Les core i5 de Intel font vraiment du bon boulot pour le budget. D'ici là, les i7 pourrait être dans la même gamme de ratio performance/prix. Dans ce cas, il vaut mieux se préparer au futur du jeu, à supposer que l'hyper-threading soit bien géré comme le disait Von-Block.

Si la mise à jour n'est pas prévu pour de suite, avant de choisir, j'irai à ta place jeter un oeil sur les performances du coté ATI qui pourrait pourquoi revenir dans la course aux CPU.

Pour la carte mère (comme l'alim), il vaut mieux éviter les petites économies qui se révèlent trop souvent contre-productives, mais pas besoin d'un truc de tueur. Aujourd'hui une CM qui coûte dans les 200 euros répondent au besoin de la plupart des gamers. leur carte son intégrée donne des résultats satisfaisant. Après il faut aussi choisir en fonction du nombre de port (e)-SATA, USB 2 et 3 en fonction de tes habitudes d'utilisations.

Pour le SLI / Crossfire: si tu décides de remettre une carte pour booster les performances quelques temps plus tard (disons 2-3 ans), il va falloir retrouver la même, ce qui peut se révéler compliquer. Vu comment les performances brutes des mono-GPU évolue, je pense qu'il vaut mieux opter pour un modèle plus récent et véloce (et qui gérera les nouvelles fonction de DirectX n° machin-truc), et consommera aussi moins de Watts. [NB: je suis très satisfait de ma GTX670 de MSI même avec la synchro verticale activée où j'ai aucun soucis à noter].

Pour la RAM, si les prix décident de rester toujours aussi bas, il faut pas hésiter, surtout que les OS actuels et futur carburent au 64 bits. Désactiver le SWAP de windaube est un régale (doublé du SSD, du pur bonheur). Donc du 3x2 Go si le triple channel est de la partie, voire plus si les prix sont bas. De la RAM à 1600MHz (ou plus) permet aussi l'OC sans aucun effort des core i5/i7 juste en réglant une option dans le Bios ou son successeur. Pour certains proc, la RAM à 1333MHz donnent le même résultats et decendre la CAS peut se révéler avantageux à condition de ne pas trop surinvestir. Opter pour une CAS ayant diminuer de 1 ne procure qu'un infime gain en performance brute.

L'alim est trop souvent le parent pauvre, à tord, du gamer. Une bonne alim qui donne du courant stable sans être trop proche de son rendement max est la garanti un système stable quand il bouffe des Watts (coté GPU notamment).

Pour le GPU, le coté rouge et vert de la force ont chacun leur bon coté. ATI à le rapport performance/prix et Eyefinity pour lui, NVidia à CUDA et PhysX

Pour le stockage, un DD mécanique rapide est franchement plus qu'agréable. Je recommande toujours un "petit" disque pour le système et un plus gros (même plus lent) pour le stockage. Ça évite pas mal de tracas en cas de crash.

Si tu succombes aux tentations du SSD, attention de regarder un peu dans les tests assez récents leur performances au regard du prix. 10 euros peuvent changer pas mal la donne, même chez les grandes marques.

Je pense qu'on a fait le tour, Von-Block ayant déjà éclairer le choix des solutions de refroidissement en silence.

En écran du dois déjà être équipé mais au cas où, celui que Von-Block utilise actuellement n'a que de bonnes critiques. Après tu voudrais peut être avoir de la 3D dessus, donc attention à prendre un écran à 120 Hz minimum. Le couple clavier-souris est vraiment personnel et je n'interviendrai pas trop sur ce point, et dépend encore une fois de plus de l'usage principale de la machine.

Pour terminer, je ne recommande pas de dépasser un budget de l'ordre de 1000 euros car l'obsolescence du matos dernier cri ne le justifie pas, mais te donnera toutefois entière satisfaction. L'OC ou une mise à jour mineure et sporadique du système fera le reste.

Pour répondre à la question de Tetsuo, je suis d'accord avec le comm#3 de Kinderheim512 qui répond à la question: désagréable surprise des joueurs car le jeu est en monde non assistée.

06/08/2012 à 20:54 - Hadopi ne devrait pas être supprimée par le gouvernement

Que l'offre légale soit dévelloppée, sans foutage de gueule, et on reparlera d'HADOPI financé sur le dos du contribuable pour on-sait-qui smiley 18

06/08/2012 à 09:07 - SoulCalibur V s\'est moins vendu que prévu

Il faut dire aussi que les gens doivent se lasser de payer 60 euros pour un update...

Du coup, quand un jeu les vaut, c'est trop tard, la méfiance s'est déjà installée et c'est le début de la fin

Derniers Commentaires

0