SoulCalibur V s'est moins vendu que prévu

Publié le Lundi 6 août 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

SoulCalibur V s'est moins vendu que prévu

Franchement, vous n'êtes pas raisonnables

Namco Bandai a annoncé des chiffres de vente décevants pour son SoulCalibur V.

Ce nouvel épisode est pourtant excellent en tous points, comme vous pouvez vous en rendre compte via notre test paru à l'époque de sa sortie.
Preuve que vous n'êtes pas raisonnables et n'en faites qu'à votre tête. Limite à croire que vous êtes cons, hein, les gars. On vous dit que le premier Borderlands est nul, il cartonne et s'écoule à plus de 5 millions d'exemplaires. On vous dit que SoulCalibur V est excellent, et paf, c'est la débandade avec 1,38 millions d'unités vendues uniquement.

Un chiffre qui n'est pas catastrophique et permettra quand même de justifier le développement d'un sixième épisode, certes, mais qui est très en-dessous des 2,3 millions d'exemplaires vendus de l'épisode précédent.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 06/08/2012 à 09:07

1

Inscrit le 18/03/2011

Il faut dire aussi que les gens doivent se lasser de payer 60 euros pour un update...

Du coup, quand un jeu les vaut, c'est trop tard, la méfiance s'est déjà installée et c'est le début de la fin

4347 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 06/08/2012 à 09:12

2

Inscrit le 20/01/2010

Bah en même temps, ce qui faisait la force de SC c'était les différentes armes et modes de jeux.

Là niveau mode de jeu on est bien limité, surtout niveau solo.

Ensuite le fait que l'armure n'a plus vraiment d'impact (en effet, on a la même défense à poil que avec une armure).

541 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/08/2012 à 10:33

3

Inscrit le 05/12/2010

Premier SC bâclé faut dire. Et puis ils se sont taillé une vilaine réputation avec l'abus des DLC sur leurs autres licences, ce qui freine d'autant les potentiels acheteurs. A la vue de la maigreur du contenu (par rapport à l'opus précédent), maigreur heureusement signalée dans la majorité des tests parus, il était à craindre une avalanche de dlc pour combler tout ça. Les joueurs en ont un peu marre de foutre systématiquement 20 ou 30€ en plus pour avoir accès à la totalité du disque.

Un juste retour de bâton et des chiffres de ventes franchement décevants au regard du passé. Bien fait.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 06/08/2012 à 10:59

4

Inscrit le 15/12/2009

Pas touché à ce jeu, pas touché à un soulcalibur depuis des années, je sais même pas si j'ai jamais touché à ma vie à un soulcalibur du tout en fait. J'ai plus le souvenir de Soul Blade sur PSX à vrai dire, avant que ça ne devienne un medley façon nintendo.

Bref, l'article me fait surtout penser aux techniques habituelles des entreprises commerciales qui est de surestimer volontairement les prévisions de ventes, histoire d'avoir un argument béton pour squeezer les effectifs et les budgets en interne par la suite.

274 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 06/08/2012 à 11:44

5

Inscrit le 09/03/2010

Je ne l'ai pas trouvé excellent. Il est beaucoup moins fluide et dynamique que l'épisode dont je me souviens sur PSOne. Je m'amuse bien dessus mais je suis quand même déçu.

735 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/08/2012 à 12:35

6

Inscrit le 13/09/2010

le 2 etait tres bien, le 3 pas essayé a l'epoque, le 4 j'y ai joué un peu mais bon... Online de merde.

et la, le online a l'air bien, mais voila, le gameplay me satisfait moins que celui de street fighter 4 AE, et de Virtua Fighter 5 FS (smiley 1)

qd on a pas le temps de jouer a tout, on epure ^^

2907 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 06/08/2012 à 12:41

7

Inscrit le 27/04/2009

Comme quoi, les boobs ne font pas tout.

882 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 06/08/2012 à 12:42

8

Inscrit le 08/01/2012

Je joue encore à l'épisode Dreamcast (peut-être le meilleur jeu de combat de l'Histoire avec Garou) et de mon point de vue, aucune de ses suites ne lui arrive à la cheville. C'est ça le problème avec Soul Calibur, ils ont atteint la perfection dès le premier opus (ou le 2e si on considère Soul Blade comme canonique. Ah sa fameuse intro qui me fout encore la chair de poule...)

598 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 06/08/2012 à 13:33

9

Inscrit le 13/09/2010

ceci dit, nightmare est cool, en fait c'est le seul perso qui donne l'impression de vraiment taper fort je trouve.

meme astaroth depuis le 4, j'ai l'impression qu'il est en carton pate.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 06/08/2012 à 16:55

10

Inscrit le 14/06/2012

- 6 perso en moins

- les 3/4 du mode histoire ne sont pas dans la version final

- des DLC à rallonge qui ne colle pas à l'univers ( costumes des perso de bases ou des anciens perso, pac man ou autres objets inutiles..)

- modes de jeu pauvres et lèges

- les serveurs en ligne sont horribles !!!

- la plupart des équipements de customisations sont inutiles, voir incomplets

- perte de l’âme de la série

tout ça pour la modique somme de 70€, smiley 18

356 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 06/08/2012 à 21:45

11

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Karim-DZ

- 6 perso en moins

- les 3/4 du mode histoire ne sont pas dans la version final

- des DLC à rallonge qui ne colle pas à l'univers ( costumes des perso de bases ou des anciens perso, pac man ou autres objets inutiles..)

- modes de jeu pauvres et lèges

- les serveurs en ligne sont horribles !!!

- la plupart des équipements de customisations sont inutiles, voir incomplets

- perte de l’âme de la série

tout ça pour la modique somme de 70€, smiley 18
EDt a coté de ça t'a un SSF4AE aux petits oignons pour 35€ le jour de sa sortie!

Y'a même pas photo!

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/08/2012 à 08:42

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par youri_1er

EDt a coté de ça t'a un SSF4AE aux petits oignons pour 35€ le jour de sa sortie!

Y'a même pas photo!
Heu. Capcom nous a bien enculé avec leur jeux prenant le rythme et le modèle de fifa avec une "nouvelle" édition par an, à 40€ le patch, je ne pense pas qu'on puisse les citer comme modèle pour quoi que ce soit ceux-là.

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13660-soulcalibur-v-xbox-360-ps3-chiffres-vente