Publié le Lundi 6 août 2012 à 09:32:22 par Cedric Gasperini
Max Payne 3 s'est moins vendu que prévu
Non mais vous le faites exprès ?
A l'unanimité, Max Payne 3 a été décrit comme un bon, voire un excellent jeu par la presse internationale. Nous-mêmes avons particulièrement apprécié cet épisode, malgré tout très fidèle aux précédents.Un jeu rythmé, doté d'une narration exceptionnelle, d'une ambiance formidable, d'un personnage haut en couleur (et décrit comme un déchet humain comme nous avons rarement l'habitude d'en voir), un scénario intelligent et mâture, une psychologie poussée, le tout baigné par des fusillades en pagaille...
Un challenge, aussi, puisque le jeu est loin, très loin d'être aisé.
Alors On vous dit que le premier Borderlands est nul, il cartonne et s'écoule à plus de 5 millions d'exemplaires (j'ai l'impression de me répéter, là). On vous dit que Max Payne 3 est bon, voire excellent, et paf, il ne se vend qu'à 3 millions d'exemplaires depuis son lancement, bien en-dessous des prévisions de Rockstar, son éditeur et développeur, qui du coup annonce des résultats inférieurs à ses prévisions.
Franchement, vous méritez des baffes. De bonnes grosses baffes dans la gueule. Non mais.
Commentaires
Inscrit le 11/08/2009
SI tu souhaite Overclocké ton cpu (ce qui n'est pas le cas je crois, va dans le 2500, sinon reste dans un bon 3450k ((tout dépend du prix que tu trouveras aussi)
La ram: Bah, difficile, je te conseille du 1600 mhz et plus (sache que les performance ne seront pas vraiment mieux dépassé 1600, voir 1333), sinon la marque: Prend ce qui est en solde, et regarde quelques petits tests de celle ci avant d'acheter.
Carte mère: tu as le choix encore une fois, et encore une fois, ça n'influencera pas vraiment la performance, prend ce qui est en solde, une bonne gigabyte (GA-P67X), une asus (P8Z77-V Lx) entre autre.
Refroidisseur cpu: ARGG NOCTUA
Mais sinon si tu veux économiser il y a le hyper 212+ qui est très à la mode et qui à ce qu'il parait fait bien le boulot. (je préfère le Freezer 7 PRO qui est plus silencieux, même si un peu moins performant...encore une fois décide si tu veux OC ou non)
La tour, garde la même, ça va te faire économiser, ou tient profite de l'argent sauver pour changer ses ventilateurs et en prendre de plus performant et silencieux.
Kenpachi passe dans le coins ??
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4663 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
Sinon, reste dans le i5, pas besoin de i7 pour jouer (et je ne sais pas si dans 4 ans il sera plus utilie qu'aujourd'hui.
SI tu souhaite Overclocké ton cpu (ce qui n'est pas le cas je crois, va dans le 2500, sinon reste dans un bon 3450k ((tout dépend du prix que tu trouveras aussi)
La ram: Bah, difficile, je te conseille du 1600 mhz et plus (sache que les performance ne seront pas vraiment mieux dépassé 1600, voir 1333), sinon la marque: Prend ce qui est en solde, et regarde quelques petits tests de celle ci avant d'acheter.
Carte mère: tu as le choix encore une fois, et encore une fois, ça n'influencera pas vraiment la performance, prend ce qui est en solde, une bonne gigabyte (GA-P67X), une asus (P8Z77-V Lx) entre autre.
Refroidisseur cpu: ARGG NOCTUA
Mais sinon si tu veux économiser il y a le hyper 212+ qui est très à la mode et qui à ce qu'il parait fait bien le boulot. (je préfère le Freezer 7 PRO qui est plus silencieux, même si un peu moins performant...encore une fois décide si tu veux OC ou non)
La tour, garde la même, ça va te faire économiser, ou tient profite de l'argent sauver pour changer ses ventilateurs et en prendre de plus performant et silencieux.
Kenpachi passe dans le coins ??
Merci beaucoup Von, je note tout ça.
Généralement, je n'overclocke jamais mon CPU, je n'en ai jamais eu le besoin. Pour le CPU, je ne sais pas encore quelle série je vais choisir, i5 ou i7 (même si perso, le 3770k me fait de l'oeil).
Pour les cartes mère, la dernière, je l'avais prévue pour le SLI en cas où je décidais de franchir le pas. Mais vu la vitesse à laquelle les capacités graphiques des jeux ont évoluées (merci les consoles), cette option n'a pas servit à grand chose. Mais il y a tout de même des chances que je prévois la prochaine carte mère avec cette possibilité tout de même, juste histoire d'avoir la liberté de passer en SLI si j'en éprouve l'envie.
La RAM, je n'ai pas encore décidé. J'en sais fichtre rien ce que je vais prendre. Souvent, les constructeurs des cartes mères proposent une liste de choix et les tests argumentant leurs choix en matières de mémoires, il y a des chance que je suive leurs conseils, pour la dernière carte mère, ce fut assez constructifs puisque je n'ai eu aucun problème avec les mémoires.
Je compte garder l'ancienne Tour comme l'ensemble du PC fonctionne encore très bien et remonter dedans ma vieille 280. Vu que nous sommes souvent deux à la maison à vouloir faire un p'tit MMO en même temps (ça n'était plus arrivé depuis EQ), il est probable que le PC actuel serve à ça ou pour les jeux demandant moins de ressources. A moins que nous achetions un boitier type salon et de monter une station multimédia branchée sur la télé.
Bref, encore quinze jours pour choisir et passer commande.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Sinon, tu pourrais d'ores et déjà Sli ta gtx 580, doit bien y en avoir en solde ou seconde main.
Ce qui fait la performance dans les jeux, c'est le GPU, et un peu le CPU (surtout si tu veux du 3dvision et beaucoup de FPS), le reste, tu sais, c'est accessoire.
Inscrit le 05/02/2010
Je rajouterais juste que je te déconseille de passer à la Gen 6 des GTX de chez Nvidia.
Je regrette vraiment de l'avoir fait. Ma GTX570 me manque.
1540 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Tidus
@Antiope.
Je rajouterais juste que je te déconseille de passer à la Gen 6 des GTX de chez Nvidia.
???
Gnee
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
quand il marchera sous steam (avec un patch) je pourrai dire si il est bon ou pas.
Pour l'instant tout ce qu'il sait faire ce jeu, c'est rester bloqué à l'écran titre, et faut faire plein de bidouilles pour le faire fonctionner, et ça me fait chier de bidouiller.
Acheté il y a deux jours sur steam, j'ai passé la journée dessus j'en suis au chapitre XIII, tu dois avoir un problème avec ton installation, tu devrais aller dans les paramètres steam du jeu et mettre "-sw" (sans les guillemets) dans les options de lancement, sinon ben GO pour la ré-installe des 29 go du jeu
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
843 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Angelsword
Pour le jeu en lui même, bien qu'il soit bien réalisé (un beau et vrai 1080p et mini de 60 fps avec les détails quasi à fond sur un PC pourtant pas spécialement rapide) une vraie histoire, des dialogues bienvenue, des perso plutôt attachant, une ambiance unique pour un jeu de ce style, le tout bien scénarisé, on se rend quand même compte qu'il ne s'agit que d'un "PAN ! PAN ! game" dans la plus pure tradition quoi, c'est tout ce que l'on fait dans un Max Payne, après moi je savais à quoi m'attendre donc je suis satisfait du jeu, je ne suis pas surpris qu'il ne fasse pas plus de bruit que cela, il ne révolutionne pas le genre, et en effet on est pas du tout dépaysé par rapport aux deux autres, moi ça me va très bien c'est ce que je voulais.
oufff.. respires
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Von-Block
???
Gnee
Les problèmes de suttering sont toujours présents...
Désactiver la synchro verticale pour avoir des perfs correctes, pour une carte à 400€ je trouve ça vraiment abusé.
Mon frangin (qui a récupéré ma GTX570) n'a aucun problème lui. Et voyant le nombre de personnes ayant les mêmes soucis, cela ne vient pas de ma carte.
Le dernier message que j'ai trouvé venant de Nvidia c'est "On connait le problème mais il ne sera pas corrigé tout de suite".
Parlant de Max Payne 3, justement, tu y a joué sans la synchro verticale? Moi oui...
Pas le choix sinon c'était chute de framerates dans les phases d'action
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Tidus
Parlant de Max Payne 3, justement, tu y a joué sans la synchro verticale? Moi oui...
Pas le choix sinon c'était chute de framerates dans les phases d'action
Je sais pas, je n'utilise jamais l'option syncho vertical, en fait oui parfois je l'utilise, mais je force le mode 30 FPS...de toute facon en jouant en 2560*1440 je dépasse rarement le 60 FPS.
Mais oui je suis au courant du problème que tu mentionnes, par contre je ne suivait plus vraiment l'affaire.
Y'a que Batman Arkhan city qui faisait défaut lorsque physx était en jeu, sinon moi ça roule ici.
EDIT: Quoi que tant qu'à critiquer, j'aurais bien aimé que ma carte est un potentiel d'OC plus élevé et pourquoi pas, le voltage déblocable pour la pousser plus.
EDIT 2: Rien dit, un mod pour changer le voltage vient de sortir il y a 4 Jours :)
Inscrit le 18/03/2011
Les core i5 de Intel font vraiment du bon boulot pour le budget. D'ici là, les i7 pourrait être dans la même gamme de ratio performance/prix. Dans ce cas, il vaut mieux se préparer au futur du jeu, à supposer que l'hyper-threading soit bien géré comme le disait Von-Block.
Si la mise à jour n'est pas prévu pour de suite, avant de choisir, j'irai à ta place jeter un oeil sur les performances du coté ATI qui pourrait pourquoi revenir dans la course aux CPU.
Pour la carte mère (comme l'alim), il vaut mieux éviter les petites économies qui se révèlent trop souvent contre-productives, mais pas besoin d'un truc de tueur. Aujourd'hui une CM qui coûte dans les 200 euros répondent au besoin de la plupart des gamers. leur carte son intégrée donne des résultats satisfaisant. Après il faut aussi choisir en fonction du nombre de port (e)-SATA, USB 2 et 3 en fonction de tes habitudes d'utilisations.
Pour le SLI / Crossfire: si tu décides de remettre une carte pour booster les performances quelques temps plus tard (disons 2-3 ans), il va falloir retrouver la même, ce qui peut se révéler compliquer. Vu comment les performances brutes des mono-GPU évolue, je pense qu'il vaut mieux opter pour un modèle plus récent et véloce (et qui gérera les nouvelles fonction de DirectX n° machin-truc), et consommera aussi moins de Watts. [NB: je suis très satisfait de ma GTX670 de MSI même avec la synchro verticale activée où j'ai aucun soucis à noter].
Pour la RAM, si les prix décident de rester toujours aussi bas, il faut pas hésiter, surtout que les OS actuels et futur carburent au 64 bits. Désactiver le SWAP de windaube est un régale (doublé du SSD, du pur bonheur). Donc du 3x2 Go si le triple channel est de la partie, voire plus si les prix sont bas. De la RAM à 1600MHz (ou plus) permet aussi l'OC sans aucun effort des core i5/i7 juste en réglant une option dans le Bios ou son successeur. Pour certains proc, la RAM à 1333MHz donnent le même résultats et decendre la CAS peut se révéler avantageux à condition de ne pas trop surinvestir. Opter pour une CAS ayant diminuer de 1 ne procure qu'un infime gain en performance brute.
L'alim est trop souvent le parent pauvre, à tord, du gamer. Une bonne alim qui donne du courant stable sans être trop proche de son rendement max est la garanti un système stable quand il bouffe des Watts (coté GPU notamment).
Pour le GPU, le coté rouge et vert de la force ont chacun leur bon coté. ATI à le rapport performance/prix et Eyefinity pour lui, NVidia à CUDA et PhysX
Pour le stockage, un DD mécanique rapide est franchement plus qu'agréable. Je recommande toujours un "petit" disque pour le système et un plus gros (même plus lent) pour le stockage. Ça évite pas mal de tracas en cas de crash.
Si tu succombes aux tentations du SSD, attention de regarder un peu dans les tests assez récents leur performances au regard du prix. 10 euros peuvent changer pas mal la donne, même chez les grandes marques.
Je pense qu'on a fait le tour, Von-Block ayant déjà éclairer le choix des solutions de refroidissement en silence.
En écran du dois déjà être équipé mais au cas où, celui que Von-Block utilise actuellement n'a que de bonnes critiques. Après tu voudrais peut être avoir de la 3D dessus, donc attention à prendre un écran à 120 Hz minimum. Le couple clavier-souris est vraiment personnel et je n'interviendrai pas trop sur ce point, et dépend encore une fois de plus de l'usage principale de la machine.
Pour terminer, je ne recommande pas de dépasser un budget de l'ordre de 1000 euros car l'obsolescence du matos dernier cri ne le justifie pas, mais te donnera toutefois entière satisfaction. L'OC ou une mise à jour mineure et sporadique du système fera le reste.
Pour répondre à la question de Tetsuo, je suis d'accord avec le comm#3 de Kinderheim512 qui répond à la question: désagréable surprise des joueurs car le jeu est en monde non assistée.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 10r
oufff.. respires
Le pire c'est que j'y ai pensé, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas appliqué
843 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Von-Block
Mais oui je suis au courant du problème que tu mentionnes, par contre je ne suivait plus vraiment l'affaire.
J'attends toujours désespérément le correctif :/
J'ai pas encore osé tenté les pilotes beta. Il parait qu'il y a un mieux...
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par dieudivin
Je n'ai jamais été cité aussi souvent pour un article que par toi.
Par contre AMD et jeux vidéo ? Je sais pas, je suis bien sur du AMD, mais quand je vois qu'un simple pentium offre autant de performance que hexacore amd...je sais pas.
Sinon entièrement d'accord avec toi.
Pour moi désactiver le Swap causait un bug mémoire après 2 heures de media monkey (mon 6giga était plein et windows me demandait si je voulais changer les option graphique pour rejoindre les performance de mon PC...quand ton gpu vaut 400$...ça fait mal) (J'ai changé pour 1go de swap et depuis tout va bien)
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Tidus
@Antiope.
Je change de CG graphique en moyenne tous les 3 ans : 6800 --> 8800 --> 280 --> 580 --> xxx
Donc, je ne suis pas particulièrement pressée surtout que je n'en vois pas l'intérêt pour le moment puisque la 580 absorbe tout sans trop de soucis.
Inscrit le 18/03/2011
Sinon c'est gourmand media monkey
Je pense qu'il devait y avoir un bug de fuite de mémoire, à vérifier si ça n'a pas été corrigé depuis car je n'ai encore jamais consommé plus de 40% de mes 8Go de RAM en utilisation normale* avec Win7 pro 64bits (* hors utilisation "professionnelle" pour des séances de rattrapage du boulot en retard à la maison ).
Pour les citations, en même temps tu es l'un des contributeurs les plus actifs du site à ce sujet donc bon pas trop le choix
Je suggère tout de même de poursuivre sur le forum si Antiope veut plus de détails (ou n'importe qui d'autre, la consultation des posts du forums ne demandant pas d'inscription)
4347 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par dieudivin
Je suggère tout de même de poursuivre sur le forum si Antiope veut plus de détails (ou n'importe qui d'autre, la consultation des posts du forums ne demandant pas d'inscription)
T'es pas au courant
Personne ne te l'a dit
Le forum est mort
Sous respirateur artificiel
Mes sympathies
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par dieudivin
@ Antiope:
Les core i5 de Intel font vraiment du bon boulot pour le budget. D'ici là, les i7 pourrait être dans la même gamme de ratio performance/prix. Dans ce cas, il vaut mieux se préparer au futur du jeu, à supposer que l'hyper-threading soit bien géré comme le disait Von-Block.
Si la mise à jour n'est pas prévu pour de suite, avant de choisir, j'irai à ta place jeter un oeil sur les performances du coté ATI qui pourrait pourquoi revenir dans la course aux CPU.
Je verrai pour le Core, je n'ai pas encore fermée ma décision. N'empêche que le I7 xxxK me titille (quand j'ai acheté mon Q9450 il y a quatre ans, on me disait que ça ne servait à rien, n'empêche, je suis bien contente de l'avoir aujourd'hui vu comment il fait tourner mon PC).
Pour la carte mère (comme l'alim), il vaut mieux éviter les petites économies qui se révèlent trop souvent contre-productives, mais pas besoin d'un truc de tueur. Aujourd'hui une CM qui coûte dans les 200 euros répondent au besoin de la plupart des gamers. leur carte son intégrée donne des résultats satisfaisant. Après il faut aussi choisir en fonction du nombre de port (e)-SATA, USB 2 et 3 en fonction de tes habitudes d'utilisations.
Pour le SLI / Crossfire: si tu décides de remettre une carte pour booster les performances quelques temps plus tard (disons 2-3 ans), il va falloir retrouver la même, ce qui peut se révéler compliquer. Vu comment les performances brutes des mono-GPU évolue, je pense qu'il vaut mieux opter pour un modèle plus récent et véloce (et qui gérera les nouvelles fonction de DirectX n° machin-truc), et consommera aussi moins de Watts. [NB: je suis très satisfait de ma GTX670 de MSI même avec la synchro verticale activée où j'ai aucun soucis à noter].
Pour la RAM, si les prix décident de rester toujours aussi bas, il faut pas hésiter, surtout que les OS actuels et futur carburent au 64 bits. Désactiver le SWAP de windaube est un régale (doublé du SSD, du pur bonheur). Donc du 3x2 Go si le triple channel est de la partie, voire plus si les prix sont bas. De la RAM à 1600MHz (ou plus) permet aussi l'OC sans aucun effort des core i5/i7 juste en réglant une option dans le Bios ou son successeur. Pour certains proc, la RAM à 1333MHz donnent le même résultats et decendre la CAS peut se révéler avantageux à condition de ne pas trop surinvestir. Opter pour une CAS ayant diminuer de 1 ne procure qu'un infime gain en performance brute.
Pour la carte mère, pour le moment, j'ai mis de côté une MSI la Z68A GD80 (déjà trois MSI sont passées avec beaucoup de satisfaction dans mes PC passés), mais mon choix n'est pas encore cloturé. Tout comme les CG NVidia, je commence également à bien connaitre les qualités et les défauts de cette marque, ça aide donc pour bien optimiser mon PC (toujours sans faire overclocker la bête pour le moment).
L'alim est trop souvent le parent pauvre, à tord, du gamer. Une bonne alim qui donne du courant stable sans être trop proche de son rendement max est la garanti un système stable quand il bouffe des Watts (coté GPU notamment).
Généralement, je choisie une alimentation avec au moins 30% de marge en puissance pour éviter qu'elle ne chauffe trop. J'ai remarqué qu'une alim. "puissante" qui tourne tranquille chauffe moins et fait beaucoup moins de bruit qu'une alimentation trop juste.
Pour le GPU, le coté rouge et vert de la force ont chacun leur bon coté. ATI à le rapport performance/prix et Eyefinity pour lui, NVidia à CUDA et PhysX
Pour le stockage, un DD mécanique rapide est franchement plus qu'agréable. Je recommande toujours un "petit" disque pour le système et un plus gros (même plus lent) pour le stockage. Ça évite pas mal de tracas en cas de crash.
Je suis d'accord que les deux sont de très bonnes qualités et qu'elles se valent. Mais comme je l'ai dit à Von, il est probable que je reste sur du NVidia, je commence à bien les connaitre et quand nous avons compris qu'ils sont des habitués à un pilote sur deux qui est foireux, on s'en sort pas trop mal pour faire fonctionner les jeux correctement.
Si tu succombes aux tentations du SSD, attention de regarder un peu dans les tests assez récents leur performances au regard du prix. 10 euros peuvent changer pas mal la donne, même chez les grandes marques.
Je ne pense pas m'équiper en SSD pour le moment, trop cher et je suis méfiante quand à leur durée de vie. Je connais celle d'un HD classique pour avoir une dizaine de cadavres à la maison, je prends donc mes précautions en conséquences, je n'ai pas encore assez de recul quand à la réelle efficacité d'un SSD sauf que deux de mes amis ont cramé le leur sur leur Macbook Air bien plus vite que je ne crame mes HD.
Je pense qu'on a fait le tour, Von-Block ayant déjà éclairer le choix des solutions de refroidissement en silence.
En écran du dois déjà être équipé mais au cas où, celui que Von-Block utilise actuellement n'a que de bonnes critiques. Après tu voudrais peut être avoir de la 3D dessus, donc attention à prendre un écran à 120 Hz minimum. Le couple clavier-souris est vraiment personnel et je n'interviendrai pas trop sur ce point, et dépend encore une fois de plus de l'usage principale de la machine.
Je suis actuellement équipée d'un Acer GD245HQ pour la 3D Vision et d'un LG Flatron sur la deuxième sortie, pour le moment, ils fonctionnent correctement et je ne compte pas en changer.
Pour terminer, je ne recommande pas de dépasser un budget de l'ordre de 1000 euros car l'obsolescence du matos dernier cri ne le justifie pas, mais te donnera toutefois entière satisfaction. L'OC ou une mise à jour mineure et sporadique du système fera le reste.
Si la durée de vie du matériel est au moins équivalente à celui que j'ai actuellement (quatre ans donc puisque j'avais acheté l'ensemble en septembre 2008), ça m'ira parfaitement et ça rentrera à l'aise dans le budget que je réserve à l'informatique.
Merci à tous pour vos réponses.
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Von-Block
Bah comme tu peux voir dans les jeux, le I7 ne fait pas vraiment mieux, surtout que l'hyperthreading n'est pas vraiment supporté (et que c'est l'un des avantage du i7).
Sinon, tu pourrais d'ores et déjà Sli ta gtx 580, doit bien y en avoir en solde ou seconde main.
Ce qui fait la performance dans les jeux, c'est le GPU, et un peu le CPU (surtout si tu veux du 3dvision et beaucoup de FPS), le reste, tu sais, c'est accessoire.
En effet, ça ne casse pas une patte à un canard. Mais je vais miser sur le fait que les développeurs vont prendre en compte cette capacité du processeur un jour.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)