Publié le Mercredi 8 août 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini
Phantasy Star Online 2 bannit les joueurs étrangers
Xénophobie vidéoludique
En théorie (parce qu'au final, c'est loin d'être certain), Phantasy Star Online 2 devrait sortir en 2013 en Europe et aux USA. Ce MMORPG signé Sega est déjà disponible au Japon depuis début juillet. Le jeu, développé par la Sonic Team, vous propulse dans l'espace, au beau milieu d'une flotte de vaisseaux, baptisée Oracle, dont le but est d'explorer des planètes inconnues et venir en aide aux populations.De nombreux fans occidentaux n'ont pourtant pas eu envie d'attendre la sortie du jeu chez eux et se sont jetés sur des versions japonaises, souvent importées à grands frais.
Malheureusement pour eux, l'aventure s'arrête là. Sega vient d'ajouter inopinément une clause dans son jeu qui réserve actuellement les serveurs de manière totalement exclusive aux résidents japonais. Autrement dit, tous les comptes créés par des étrangers seront bannis et supprimés.
Cette décision, qui n'a pas été expliquée par Sega, a sans doute été motivée par le fait que dès sa sortie, le jeu a été hacké par des "salauds d'étrangers".
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Mais mon compte est encore valide
ça sent pas bon...
je continue le forcing...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
si ça se prolonge j'arrête, j'attendrais la sortie Européenne en espérant que le SegaID Jap puisse fonctionner dessus
Inscrit le 01/10/2010
Faut pas non plus deconner...
Puis je viens de regarder le trailer, ok c'est bien realisé mais niveau design ils se sont pas foulé chez sega:
Alors on prend le heros blond avec une grosse epee pour changer, puis la pouffe a gros nib avec une combi en stretch et on fini par la gamine de 8 ans avec une combi en laine looké comme un lapin qu'on pourra tripoter a la fin du jeu si on est sage.
Ah il nous reste de la place, rajoutez un gundam, on sait pas ce qu'il fout ici mais rajoutez le..
Bonjour j'ai bien mixé tout les design des années 90.
Seul interet les images de space opera que j'ai vu à la fin..
94 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par systopushé du calme papy, t'as pris tes valhium ce matin
enfin moi perso, la boite elle me fout le compte en l'air, elle peut se brosser pour que j'en repaye un et je la boycotte.
Faut pas non plus deconner...
Puis je viens de regarder le trailer, ok c'est bien realisé mais niveau design ils se sont pas foulé chez sega:
Alors on prend le heros blond avec une grosse epee pour changer, puis la pouffe a gros nib avec une combi en stretch et on fini par la gamine de 8 ans avec une combi en laine looké comme un lapin qu'on pourra tripoter a la fin du jeu si on est sage.
Ah il nous reste de la place, rajoutez un gundam, on sait pas ce qu'il fout ici mais rajoutez le..
Bonjour j'ai bien mixé tout les design des années 90.
Seul interet les images de space opera que j'ai vu à la fin..
Inscrit le 28/04/2009
je les croyais nettement au fond du gouffre depuis quelques années
visiblement ils peuvent se permettre ca... bah qu'ils aillent se faire biiiiper, le petit gaijin sale et puant que je suis ne les salue pas
1645 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
Ecrit par Yutani
hé du calme papy, t'as pris tes valhium ce matin
NAN ET J'AVAIS PLUS DE CLOPES
La ca va mieux, ma colere vient pour des fans comme toi, qui depense de l'argent et qui se permette de tout peter.
Je trouve cela abusif^^ aprés le jeux en lui meme, comme on dit, les gouts et les couleurs, disons que je ne vois pas de nouveauté, en revanche les images coté espace me bottent bien.
94 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
et oui y'a un créateur de personnage avant de commencer, comme dans PSO 1
6759 Commentaires de news
Inscrit le 01/10/2010
94 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniÇa porte bien son nom en tout cas, ça t'empêche de jouer.
je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard,
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
j'explique : je désinstalle tout le jeu, je le réinstalle via les fichiers install (venant du site de Sega, en gros 3.6 GO) que j'avais téléchargé...
je lance l'install, ça va vite...aprés vient une mise a jour (elle m'a pris toute la nuit...a croire qu'il redownload le jeu ce con...) ensuite enfin on peut lancer le jeu...je retrouve mon compte et mon perso, je joues un peu, pas de soucis et je n'ai rien vu qui suggère que les étrangers sont des vilains-pas-beau-tous-méchants
bref je fais une pause, j'éteins le jeu... je le relance 1-2 heures plus tard...tiens un téléchargement (rapide ) il m'annonce qu'un fichier a été mis a jour (pso2launcher.exe) et que l'ancien allait être effacé (en fait il est renommé en pso2launcher.exe.bak)
l'écran s'arrête là...je clic de nouveau sur l'icone PSO2 et ... "windows pas content, ne trouve pas le fichiers" (il y est mais il n'est pas reconnu) de plus avant ce 'update' le fichier avait une icone, la nouvelle non plus
Roggnnntidjuuuuuuuuuuuuuu !!!! j'ai tout même trouvé une solution (si on peut appeler ça une soluc')
faites une sauvegarde (dans un fichier zip) ces fichiers de ce répertoire (Program Files (x86)/SEGA/PHANTASYSTARONLINE2/pso2_bin/) avant même de lancer le jeu
pso2.exe
pso2launcher.exe
pso2updater.exe
si d'aventure on vous refait chier avec le pso2launcher.exe ou autre, écrasez les avec les fichiers du Zip
n'utilisez pas ceux qui on été renommé en .bak
Attention tout de même, ça ne marche pas a tous les coups, c'est au petit bonheur la chance... et ça en devient vite très très lourd
j'étais a deux doigts d'obtenir la médaille d'or en lancer de clavier par la fenêtre...
j’espère que la version Euro n'aura pas ce défaut ...
mais de vous a moi, ce n'est pas la peine de vous casser le cul si vous voulez jouer a la version jap...
perso j'abandonne, je prie seulement que je puisse réutiliser mon compte par la suite
'sen va prendre des calmants et écouter A Monentary Lapse Of Reason
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniAh ouais d'accord, ça respire le professionnalisme et la qualité de conception tout ça.
michel le bricolo
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseile pire c'est que GameGuard m'avait déjà fait le coup avec Phantasy Star Universe sur PC, le jeu est parti au placard au bout de 2 jours...il coupait le jeu même a cause d'une chute de ping
Ah ouais d'accord, ça respire le professionnalisme et la qualité de conception tout ça.
GameGuard c'est le mal absolu !!!!
(note pour la rédac : un smiley facepalm et un autre genre exorciste ça serait bien
Inscrit le 27/04/2009
A mon avis certains vont l'avoir très mauvaise
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)