Phantasy Star Online 2 bannit les joueurs étrangers

Publié le Mercredi 8 août 2012 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Phantasy Star Online 2 bannit les joueurs étrangers

Xénophobie vidéoludique

En théorie (parce qu'au final, c'est loin d'être certain), Phantasy Star Online 2 devrait sortir en 2013 en Europe et aux USA. Ce MMORPG signé Sega est déjà disponible au Japon depuis début juillet. Le jeu, développé par la Sonic Team, vous propulse dans l'espace, au beau milieu d'une flotte de vaisseaux, baptisée Oracle, dont le but est d'explorer des planètes inconnues et venir en aide aux populations.

De nombreux fans occidentaux n'ont pourtant pas eu envie d'attendre la sortie du jeu chez eux et se sont jetés sur des versions japonaises, souvent importées à grands frais.

Malheureusement pour eux, l'aventure s'arrête là. Sega vient d'ajouter inopinément une clause dans son jeu qui réserve actuellement les serveurs de manière totalement exclusive aux résidents japonais. Autrement dit, tous les comptes créés par des étrangers seront bannis et supprimés.

Cette décision, qui n'a pas été expliquée par Sega, a sans doute été motivée par le fait que dès sa sortie, le jeu a été hacké par des "salauds d'étrangers".

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 08/08/2012 à 09:32

1

Inscrit le 18/03/2011

R.I.P Yutani smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/08/2012 à 09:44

2

Inscrit le 05/12/2010

Sega, c'est plus pute que toi.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/08/2012 à 09:57

3

Inscrit le 27/04/2009

pour le moment j'ai encore cette erreur 434 "la mise a jour a échoué"

Mais mon compte est encore valide

ça sent pas bon...

je continue le forcing...

4663 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 08/08/2012 à 10:39

4

Inscrit le 28/04/2009

Je trouve sa vraiment dommage... car comme toujours les premiers emmerder sont toujours ceux qui n'ont rien fait.

702 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/08/2012 à 11:29

5

Inscrit le 27/04/2009

encore Erreur 434...a moins qu'il n'y ai une maintenance sur les serveurs, je retenterais ce soir

si ça se prolonge j'arrête, j'attendrais la sortie Européenne en espérant que le SegaID Jap puisse fonctionner dessus smiley 43

Ecrit par systopus le 08/08/2012 à 11:49

6

Inscrit le 01/10/2010

enfin moi perso, la boite elle me fout le compte en l'air, elle peut se brosser pour que j'en repaye un et je la boycotte.

Faut pas non plus deconner...

Puis je viens de regarder le trailer, ok c'est bien realisé mais niveau design ils se sont pas foulé chez sega:

Alors on prend le heros blond avec une grosse epee pour changer, puis la pouffe a gros nib avec une combi en stretch et on fini par la gamine de 8 ans avec une combi en laine looké comme un lapin qu'on pourra tripoter a la fin du jeu si on est sage.

Ah il nous reste de la place, rajoutez un gundam, on sait pas ce qu'il fout ici mais rajoutez le..

Bonjour j'ai bien mixé tout les design des années 90.

Seul interet les images de space opera que j'ai vu à la fin..

94 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/08/2012 à 12:13

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par systopus

enfin moi perso, la boite elle me fout le compte en l'air, elle peut se brosser pour que j'en repaye un et je la boycotte.

Faut pas non plus deconner...

Puis je viens de regarder le trailer, ok c'est bien realisé mais niveau design ils se sont pas foulé chez sega:

Alors on prend le heros blond avec une grosse epee pour changer, puis la pouffe a gros nib avec une combi en stretch et on fini par la gamine de 8 ans avec une combi en laine looké comme un lapin qu'on pourra tripoter a la fin du jeu si on est sage.

Ah il nous reste de la place, rajoutez un gundam, on sait pas ce qu'il fout ici mais rajoutez le..

Bonjour j'ai bien mixé tout les design des années 90.

Seul interet les images de space opera que j'ai vu à la fin..
hé du calme papy, t'as pris tes valhium ce matin smiley 41

Ecrit par Djaron le 08/08/2012 à 12:53

8

Inscrit le 28/04/2009

ils se sentent maitre du monde à ce point sega pour faire ce genre de chose contre leur communauté de fans/clients de la premiere heure ?

je les croyais nettement au fond du gouffre depuis quelques années

visiblement ils peuvent se permettre ca... bah qu'ils aillent se faire biiiiper, le petit gaijin sale et puant que je suis ne les salue pas

1645 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 08/08/2012 à 14:46

9

Inscrit le 01/10/2010

Ecrit par Yutani

hé du calme papy, t'as pris tes valhium ce matin smiley 41

NAN ET J'AVAIS PLUS DE CLOPES

La ca va mieux, ma colere vient pour des fans comme toi, qui depense de l'argent et qui se permette de tout peter.

Je trouve cela abusif^^ aprés le jeux en lui meme, comme on dit, les gouts et les couleurs, disons que je ne vois pas de nouveauté, en revanche les images coté espace me bottent bien.

94 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 08/08/2012 à 15:11

10

Inscrit le 27/04/2009

puis le héros n'est pas blond, mais personnalisé smiley 37

et oui y'a un créateur de personnage avant de commencer, comme dans PSO 1

6759 Commentaires de news

Ecrit par systopus le 08/08/2012 à 15:14

11

Inscrit le 01/10/2010

le blond stout, celui qui taillé en V comme moi mais dans l'autre sens comme dirait un certain humoriste ^^

94 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 09/08/2012 à 10:43

12

Inscrit le 27/04/2009

je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard,

smiley 3smiley 3smiley 3

Ecrit par kasasensei le 09/08/2012 à 10:52

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard, je hais GameGuard,

smiley 3smiley 3smiley 3
Ça porte bien son nom en tout cas, ça t'empêche de jouer. smiley 26

Ecrit par Yutani le 09/08/2012 à 11:19

14

Inscrit le 27/04/2009

et pas que ça, ça te download des fichiers corrompus ... de qui fout tout en l'air !

j'explique : je désinstalle tout le jeu, je le réinstalle via les fichiers install (venant du site de Sega, en gros 3.6 GO) que j'avais téléchargé...

je lance l'install, ça va vite...aprés vient une mise a jour (elle m'a pris toute la nuit...a croire qu'il redownload le jeu ce con...) ensuite enfin on peut lancer le jeu...je retrouve mon compte et mon perso, je joues un peu, pas de soucis et je n'ai rien vu qui suggère que les étrangers sont des vilains-pas-beau-tous-méchants

bref je fais une pause, j'éteins le jeu... je le relance 1-2 heures plus tard...tiens un téléchargement (rapide ) il m'annonce qu'un fichier a été mis a jour (pso2launcher.exe) et que l'ancien allait être effacé (en fait il est renommé en pso2launcher.exe.bak)

l'écran s'arrête là...je clic de nouveau sur l'icone PSO2 et ... "windows pas content, ne trouve pas le fichiers" (il y est mais il n'est pas reconnu) de plus avant ce 'update' le fichier avait une icone, la nouvelle non plus

Roggnnntidjuuuuuuuuuuuuuu !!!! j'ai tout même trouvé une solution (si on peut appeler ça une soluc')

faites une sauvegarde (dans un fichier zip) ces fichiers de ce répertoire (Program Files (x86)/SEGA/PHANTASYSTARONLINE2/pso2_bin/) avant même de lancer le jeu

pso2.exe

pso2launcher.exe

pso2updater.exe

si d'aventure on vous refait chier avec le pso2launcher.exe ou autre, écrasez les avec les fichiers du Zip

n'utilisez pas ceux qui on été renommé en .bak

Attention tout de même, ça ne marche pas a tous les coups, c'est au petit bonheur la chance... et ça en devient vite très très lourd

j'étais a deux doigts d'obtenir la médaille d'or en lancer de clavier par la fenêtre...

j’espère que la version Euro n'aura pas ce défaut ...

mais de vous a moi, ce n'est pas la peine de vous casser le cul si vous voulez jouer a la version jap...

perso j'abandonne, je prie seulement que je puisse réutiliser mon compte par la suite

'sen va prendre des calmants et écouter A Monentary Lapse Of Reason

Ecrit par kasasensei le 09/08/2012 à 11:39

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Yutani

michel le bricolo
Ah ouais d'accord, ça respire le professionnalisme et la qualité de conception tout ça. smiley 54

Ecrit par Yutani le 09/08/2012 à 11:53

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ah ouais d'accord, ça respire le professionnalisme et la qualité de conception tout ça. smiley 54
le pire c'est que GameGuard m'avait déjà fait le coup avec Phantasy Star Universe sur PC, le jeu est parti au placard au bout de 2 jours...il coupait le jeu même a cause d'une chute de ping smiley 54

GameGuard c'est le mal absolu !!!! smiley 28

(note pour la rédac : un smiley facepalm et un autre genre exorciste ça serait bien smiley 49

Ecrit par Yutani le 09/08/2012 à 17:59

17

Inscrit le 27/04/2009

Ah ouais tiens au fait, j'y pense maintenant. Et ceux qui se font bannir et qui avaient investi dans leur monnaie virtuel (Axe Cash) ?

A mon avis certains vont l'avoir très mauvaise smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

13680-phantasy-star-online-2-bannit-joueurs-etrangers