Profil de dieudivin


Mon avatar

Inscrit le 18/03/2011 à 20:39

4347 Commentaires

 

 

Commentaires


25/03/2011 à 20:28 - Hack de la PS3 : George Hotz en fuite en Amérique du Sud ?

Et quand on voit que la Wii se vend par palette alors qu'elle est née pour être Homebrewé cette console ...

Et big N vend encore pas mal de jeu malgré cela. Ca en fait le console de jeu la plus polyvalente à mes yeux. En plus, un jeu n'a pas besoin d'être super ultra giga beau pour être fun.

C'est même ce qu'elle a un peu oublié de faire cette Next-Gen: faire des jeux fun avec des gameplays originaux. Heureusement qu'il il y eu quelques trop rares OVNI pour me faire mentir.

 

24/03/2011 à 22:12 - Hack de la PS3 : George Hotz en fuite en Amérique du Sud ?

En même temps, si Sony arrêtait de retirer des fonctionnalités à chaque mise à jour du firmware; peut être que moins de gens serait tenté de pirater la PS3 pour les récupérer smiley 26



En plus, à toujours brailler que leur PS3 est inviolable*, ça attire les convoitises des chercheurs de défis ...



* A ma connaissance, il n'a y que Black Jack pour coucher avec des consoles de jeux smiley 7

la preuve

 

20/03/2011 à 18:15 - Le débat du samedi

Je suis tombé sur cette info par hasard.



fusion à froid Nickel-Hydrogene



Attention, information à prendre avec des pincettes! Puisque je n'avais pas eu vent d'avancés scientifiques dans le domaine de la fusion à froid (Ni-H ici).

Quoiqu'il en soit, un brevet a été déposé (pour les curieux, aller voir le lien du brevet qui est donné dans l'article).



Vu les contraintes, ce système pourrait être une autre alternative en attendant une éventuelle production d'énergie basée sur fusion de l'hydrogène.



Bonne fin de week-end smiley 38



Edit: Orthographe







 

19/03/2011 à 13:54 - Le débat du samedi

Bonjour,



Comme dis avant, la fabrication et la purification du silicium est une activité extrêmement polluante, dû en autre à l'utilisation massive d'acide fluorhydrique. On essaie de recycler les chutes de l'industrie de l'électronique en panneau solaire mais la pollution chimique en amont est toujours là. De plus, il est nécessaire d'extraire et purifier des composés plus ou moins rare et toxique comme le cadmium, sélénium, mercure, tellure, arsenic ... (la liste est longue) qui détruit un nombre d'écosystème loin d'être négligeable.



Le solaire, l'éolien ou l'utilisation des forces marémotrices sont de bon palliatif afin de compléter les demandes énergétiques mais ne peuvent raisonnablement pas s'auto-suffire actuellement.



Le nucléaire connait des problèmes de recyclage et de dangerosité (radiotoxique et radioactif). L'extraction des éléments lourds est aussi très problématique. Il faut considérer le nucléaire comme une transition.



Les centrales au pétrole, charbon ou aux gaz sont producteur de gaz à effets de serre et émettrices de métaux lourds comme le plomb ou le mercure (entre autre) qui sont extrêmement toxique également.



Une solution serait l'utilisation de la fusion de l'hydrogène. Cependant, on y est pas encore, et on ne produit de l'hydrogène comme cela. Soit on électrolyse l'eau (très énergivore), soit on le récupère lors du crackage du pétrole (la source principale d'hydrogène actuellement). La mouvance actuelle est de parier beaucoup sur les résultats d'ITER, sans toutefois être un All-in.



Une pseudo-solution serait de tous devenir Amiche mais on ne ferait que déplacer le problème.



Comme d'habitude, pas de solution miracle, pas de "Félicitation, vous venez de sauvez l'univers grâce à votre courage!" mais pas encore de "Game-over".

Donc faisons évoluer notre connaissance générale et celle de la matière (physique), sécurisons et maîtrisons le mieux possible les sources d'énergies actuelles, réduisons le gaspillage, jusqu'à finalement arriver à la moins pire des solutions.



Bon week-end quand même smiley 7

 

18/03/2011 à 20:44 - The 3rd Birthday est bridé à cause de la PSP

smiley 25

énorme cette news, du sous titre jusqu'à la fin

smiley 22

 

 


Derniers Commentaires

0