Publié le Jeudi 9 août 2012 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
Steam va vendre des logiciels informatiques
Changement d'objectifs
Alors qu'aujourd'hui, Steam vend uniquement des jeux vidéo, cela devrait changer dans les semaines qui viennent. En effet, Valve vient d'annoncer que leur plateforme de téléchargement allait s'ouvrir vers d'autres horizons.Le plus gros site de téléchargement de jeux vidéo PC et Mac vendra prochainement des programmes, des logiciels de tous genres...
Dès le 5 septembre, les premiers logiciels feront leur apparition. Et régulièrement, d'autres seront ajoutés.
On ne sait pas encore quels types de logiciels seront vendus. Mais on suppose que tous les développeurs, même les plus gros, seront intéressés par ce nouveau service. Et on devrait rapidement voir débarquer des antivirus, retouches graphiques, montage vidéo et j'en passe...
Vivement les soldes Steam de Noël, alors...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2011
Voyons ce que ça donne
4347 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
aura t'on le droit d'utiliser 2 programmes en même temps? chose impossible sur steam actuellement pour les jeux.
264 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dokuroTu dois pas utiliser steam souvent pour dire ces conneries.
si on suit la logique de steam se sera connexion en ligne obligatoire pour l'utiliser et utilisation du steamwork pour sauvegarder
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par kasasensei
Tu dois pas utiliser steam souvent pour dire ces conneries.
je l'utilise, mais même avec le mode hors ligne pour jouer, qui est permise, je trouve steam trop intrusif. surtout quand en plus les mises à jour ne peuvent être éviter pour jouer, même sur un titre solo...
264 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dokuro
je l'utilise, mais même avec le mode hors ligne pour jouer, qui est permise, je trouve steam trop intrusif. surtout quand en plus les mises à jour ne peuvent être éviter pour jouer, même sur un titre solo...
Hum, que je vérifie...
-Mode hors ligne optionnel : Okay, toujours possible (sauf avec les exceptions mentionnés comme les certains jeux multi only évidemment...)
-Auto-patchage optionnel : Okay, option toujours présente
-Cloud optionnel : Okay, option toujours présente
Bref...
Inscrit le 26/12/2009
Oui c'est certain. Steam cherche à se diversifier rapidement. Bon courage à eux. Beaucoup ont essayés, très peu ont (bien) réussis.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par CyberJoJoApparement, les jeux source peuvent potentiellement tous tourner mieux sur linux que sous win, à matos équivalent. Si ça se confirme, on devrait avoir une petite partie du catalogue jouable sans trop de problèmes sur cet OS d'ici la fin de l'année.
Steam qui débarque sur Linux, les applications qui débarquent dans Steam, les rumeurs d'une SteamBox en préparation.
Oui c'est certain. Steam cherche à se diversifier rapidement. Bon courage à eux. Beaucoup ont essayés, très peu ont (bien) réussis.
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par kasasensei
Apparement, les jeux source peuvent potentiellement tous tourner mieux sur linux que sous win, à matos équivalent.
Sous reserve également que ton matos soit bien reconnu, et c'est à mon avis le gros point noir.
Pour avoir tenté de faire tourner Counter Strike avec ma carte graphique (pas complètement fonctionnelle semnble-t-il), je peux te dire que c'est pas gagné...
1540 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
J'Vais peut être enfin pouvoir avoir une version officiel de SPSS s'il me la font en bas de 200$ (et s'il le rende dispo hein)
Ou pourquoi pas acheter enfin les logiciels de Adobe ((oui oui ces logiciels sont bien payant)).
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par kasasensei
Tu dois pas utiliser steam souvent pour dire ces conneries.
C'est con mais quand j'étais sur Windows 8
Je ne pouvais pas jouer à steam si j'étais pas connecté au net.
Je pense à un bug, mais qui sais...
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kasasensei
Apparement, les jeux source peuvent potentiellement tous tourner mieux sur linux que sous win, à matos équivalent. Si ça se confirme, on devrait avoir une petite partie du catalogue jouable sans trop de problèmes sur cet OS d'ici la fin de l'année.
Le facteur limitant sera la qualité des drivers GPU sous Linux à mon avis. Le reste étant généralement convenablement bien gérer sous Linux (sauf peut être le matos un peu trop récent mais la situation pourrait changer si le nombre d'utilisateur sous Linux explose "grâce" à Steam).
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block
J'Vais peut être enfin pouvoir avoir une version officiel de SPSS s'il me la font en bas de 200$ (et s'il le rende dispo hein)
Ou pourquoi pas acheter enfin les logiciels de Adobe ((oui oui ces logiciels sont bien payant)).
SPSS c'est un soft de base de données statistiques c'est ça ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Yutani
SPSS c'est un soft de base de données statistiques c'est ça ?
oui
Je fais des analyse de régression sur ma consomation alimentaire sur la grosseur de mes étrons.
C'est pour la science
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Block
oui
Je fais des analyse de régression sur ma consomation alimentaire sur la grosseur de mes étrons.
C'est pour la science
et tu appliques des variables de densité de ton trou noir
4663 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Von-BlockEt merde..euh non zut
oui
C'est pour la science
4890 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Von-BlockOui mais : On s'en branle de windows 8! ©GabeMonChouàlaCrème
C'est con mais quand j'étais sur Windows 8
Je ne pouvais pas jouer à steam si j'étais pas connecté au net.
Je pense à un bug, mais qui sais...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dieudivinSi ça se concrétise, valve aura révolutionné beaucoup de choses.
Le facteur limitant sera la qualité des drivers GPU sous Linux à mon avis. Le reste étant généralement convenablement bien gérer sous Linux (sauf peut être le matos un peu trop récent mais la situation pourrait changer si le nombre d'utilisateur sous Linux explose "grâce" à Steam).
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par kasasenseiComme l'invention de la machine à vapeur à son époque
Si ça se concrétise, valve aura révolutionné beaucoup de choses.
jeu de mots vaseux, mais qui sait ?
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par kasasensei
Apparement, les jeux source peuvent potentiellement tous tourner mieux sur linux que sous win, à matos équivalent. Si ça se confirme, on devrait avoir une petite partie du catalogue jouable sans trop de problèmes sur cet OS d'ici la fin de l'année.
J'avais vu ça ! ça promet
1579 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par dieudivin
Comme l'invention de la machine à vapeur à son époque
jeu de mots vaseux, mais qui sait ?
Non non, il est bien placé, il a sa place ici ;)
Sinon c'est très intéressant tout ça. Voyons ce que donne la pratique parce qu'il faudra que le mode hors ligne soit toujours permis. Et ensuite sous linux de ce que j'en sais certains drivers peuvent poser problème.
Mais bon en soit ça reste intéressant.
1323 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)