Profil de dobbey
1496 Commentaires
Commentaires
03/06/2011 à 15:25 - Sony à nouveau piraté, des millions de données d\'internautes volées
Ecrit par Solrac
blablabla sécurité de merde incompétents blablablabla...
Le disque est rayé chez certains.
Oui c'est la merde niveau sécurité chez sony, comme chez 90% des entreprises et c'est loin d'être nouveau.
Ho non, l'injection SQL est la faille de sécurité de base à tester sur ton site.
Même ici, sur ce site l'injection SQL est impossible.
Et même si elle était possible, normalement les mots de passes ne sont pas en clair dans la base.
Ces failles là sont absente de quasiment tous les blogs ou pages persos.
Qu'elles soient présentes sur un site commercial, c'est effectivement de l'incompétence.
29/05/2011 à 19:19 - Arrestations dans le milieu du piratage français
Ecrit par Pierre Le Pivain
scuze ; je passais l'aprem sous le soleil, à écouter les oiseux et les papillons copuler ensemble.
la réponse est la suivante : il y a une différence entre le salariat et l'auteur. L'auteur, lorsqu'il est payé, il est payé en avance sur droit. D'une part. D'autre part, il est payé la la création. une planche de BD, que tu mettes trois heures à la faire ou trous semaine, c'est payé pareil. par ailleurs, les œuvres sont payées dans un cadre particulier. Si tu veux acquérir totalement l’œuvre, tu paies un gros prix. l'avance sur droit, c'est dans le cadre d'une diffusion donnée sur un support donnée. Si, par exemple, l'auteur refuse au dernier moment d'éditer chez un éditeur qui l'a payé en avance sur droit, l'auteur peut être amené à rembourser cette avance.
Tu ne peux pas traiter financièrement la création d'une oeuvre, comme un salariat. le salariat te met en sécurité sur plein de chose (chomage, vieillesse, maladie, accident du travail). L'auteur, lui, il n'a pas les mêmes avantages (pour te donner une idée, mes revenus de mes création étant trop faibles, je suis obligé de pointer au chomage pour bénéficier de la sécu).
En gros, si j'étais salarié dans une agence de pub a faire des dessins, je ne pourrais pas prétendre a avoir un traitement du type "droit d'auteur" tout en ayant les avantages d'une couverture salariale.
L'auteur est tributraire de son carnet de commande pour vivre. le salarié,moins (oui, il l'est, mais moins... dans le pire des cas, il peut être mis au chomage technique. L'auteur, dans le cas d'une chute de commande, il n'a pas le droit du tout à quoique ce soit)
le salarié en cas de chute de vente peut se retrouver au chômage tout court.
On en a eu des exemples en France, même en faisant des ventes, on vire des gens, c'est une sorte de pillage de leur travail aussi.
Mais ce n'est quoi qu'il arrive pas la question de fustiger l'auteur ou l'artiste parce qu'il n'est pas salarié et qu'il parie (ou qu'on lui oblige à parier) son avenir sur un marché qui est de type boursier avec de l'offre et de la demande.
Mais en soi, le téléchargement est un coupable idéal, sans pour autant qu'une seule étude puisse démontrer que ce soit un fait.
D'ailleurs les producteurs de jeux disent que le marché de l'occasion est bien plus nuisible que le piratage et cherchent désormais à lutter contre.
Effectivement face au prix exorbitant d'une publication on peut imaginer que le piratage serait la raison du non achat d'un livre ou d'un magasine.
Je ne le crois pas.
J’achète les BD du blog de boulet, alors que son travail est en libre accès gratuitement sur le web.
J’achète Arthur de pins alors que je suis abonné à fluide glacial et que ses planches sont dans le magasine.
Je le fais super rarement simplement parce que c'est hors de prix.
Après je sais que l'édition en France est conflictuelle du fait des syndicats d'imprimeurs sans pour autant rentrer dans le sujet.
Il n’empêche que boulet je ne l'aurais jamais acheté sans son blog, gratuit.
Et que je n’achèterais pas ses autres BD, c'est son blog qui me fait marrer.
Pour en revenir à la copie sur internet, c'est a double tranchant, un accès à la culture sans limite d'édition de temps, de rareté, la possibilité de simplement revoir des planches super belles, des photos magiques, des chansons qu'on n'imaginait pas encore disponible car limite introuvables.
Par exemple je cherche les trois tomes de "le royaume des ombres" de John Buscema.
L’accès à cette œuvre est juste quasi impossible.
Si je peux y accéder en le téléchargeant, je le ferais, au détriment de n'importe quelle loi.
Et tant pis pour l'auteur, décédé et ses ayants droits encore vivants, je "pillerais" son travail.
Bon qu'un auteur soit rudement dans la merde parce que le marché est difficile, je ne peux que comprendre et même compatir, mais je suis loin d'être convaincu qu'il s'agit du simple fait du téléchargement.
il s'agit là aussi de business model.
Apple s'en mets plein les fouilles avec les éditions sur ipad.
Sony s'en mets pleins les fouilles avec les ventes de lecteurs mp3 capable de lire les chansons qu'on lui "vole".
Les éditeurs s'en mettent pleins les fouilles en ne filant une part minable à leurs artistes quand ils vendent sur internet.
L'artiste comme le client sont tributaires des intermédiaires qui veulent s'en faire le plus possible en en foutant le moins possible sur le dos des artistes et des clients.
Enfin ceci est mon point de vue.
29/05/2011 à 14:25 - Arrestations dans le milieu du piratage français
Ecrit par Pierre Le Pivain
on va faire plus simple :
es-tu d'accord pour qu'on te pille ton travail ?
Tout dépend de ce que tu appelles pillage de ton travail.
Quasi tout le monde est payé à l'acte et "abandonne" son travail à l'entreprise qui l'embauche.
C'est, par exemple, assez rare qu'un codeur dans une société touche pendant 80 ans des royalties sur le code qu'il a créé.
Il est payé et la société elle en profite des années.
Pareil en pub, ils sont payé à l'acte, ils ne sont pas payés au nombre de fois que la pub passera.
Ne parlons pas des gens sous payés pour ramasser ou livrer les saloperies qu'on génère, payés à l'acte.
Donc globalement, tout le monde se fait piller son travail.
Après, il existe effectivement des jobs qui eux sont payés sur une probabilité, comme par exemple les golden boys qui jouent la majorité de leur pognon sur une possibilité de vente dans un futur proche ou moins proche.
Salaire de base plus pourcentage sur une probable vente future.
Mais ce sont des métiers à risque qui savent très bien que du jour au lendemain ils peuvent passer de la fortune à la ruine, parce qu'ils parient leurs revenus sur une probabilité de fonctionnement d'un marché.
Globalement, nous n'avons aucun droit de regard sur ce que nous produisons et son exploitation, nous ne risquons pas de toucher un seul centime dans les années futures sur le bien ou le service que nous avons pu fournir.
Est ce cela qui est appelé "pillage de son travail" ?
28/05/2011 à 11:37 - Un remake de Maniac Mansion gratuit, ça vous tente ?
Ce qui ferait d'eux des vilains "pirates" au sens large qu'on lui donne en France.
26/05/2011 à 14:31 - Microsoft aide un hacker du Xbox Live à \'\'développer son talent\'\'
26/05/2011 à 12:17 - Pas de PlayStation Store avant \'\'au moins\'\' la semaine prochaine
La cause de cette soudaine coupure pour mise en conformité, c'est effectivement les hackers qui profitent de la faute de la boite pour faire chier.
24/05/2011 à 23:01 - Windows 8 prévu pour 2012
Ecrit par Ploppi
J'ai utilisé Vista deux ans, jamais eu de réel reproche, pas parfait mais de mon point de vu, Vista ne méritait pas la critique qu'il à reçu.
Tout pareil.
Vista marche très bien, je n'ai jamais eu de problème avec.
Je n'ai jamais compris les critiques envers cet OS.
18/05/2011 à 23:14 - Sony détaille sa protection anti-piratage pour la France
Ecrit par kasasensei
Nan, je parle du principe de soumettre à une offre de service pour la protection des données après que tu les ais déjà "perdu". Pas des jeux de 2005 offerts par sony pour s'excuser.
mais si regarde ici.
18/05/2011 à 21:47 - La liste des jeux offerts par Sony sur PS3 et PSP pour s\'excuser des problèmes du PSN
Ecrit par kasasensei
Dé-stress un peu, vas bruler une voiture! la Citroen C3 playstation edition de fbbf par exemple.
C'est pas une bonne affaire, d’après mon assureur malgré un système de sécurité qui ressemble théoriquement à ceux qui équipent les autres modèles de voitures, elle reste toujours ouverte, c'est un défaut qui est connu du fabricant mais il ne le corrigera pas, laissant donc le véhicule en libre accès au premier scélérat venu.
En plus il y a un système assez étrange, en cas de vol d'objets personnels à l'intérieur de la voiture il t'es interdit de te plaindre du défaut de conception contre le constructeur, à cause d’ovidé, il y en aurait toujours au moins un qui plus est franchement agressif, gravitant autours de la voitures ce qui provoque un risque assez élevé de morsure et de cassure de testicule à chaque fois que tu pesteras, à juste titre, contre ce défaut flagrant et honteux.
C'est vraiment un modèle à éviter.
18/05/2011 à 16:16 - Sony se défend : Nous avons réagi rapidement...
Ecrit par YMCA
pour des n° de cartes bleues dans la nature c'est long!!!!!!
Oulala non, d’après certain ça change rien, faut prendre du recul par rapport à cette affaire.
Une semaine ça serait super rapide comparé à des sites qui subissent des attaques sans fuite de données et qui n'en parlent pas.
18/05/2011 à 11:35 - Lionhead : Le marché de l\'occasion est plus problématique que le piratage sur PC
Qu'ils revoient leur business model mais qu'ils stoppent de taper sur les client bordel.
Après tant qu'il y aura des couillons aveugles, comme un spécimen qui rode souvent sur ce site, pour toujours trouver une excuse aux entreprises dont ils sont fans, elles auraient tort de se priver.
18/05/2011 à 00:20 - Tintin et le Secret de la Licorne de Spielberg, première bande-annonce
Ecrit par Tim.Monroe
Tintin with Gun ? WTF !
Relis tintin.
17/05/2011 à 11:47 - La liste des jeux offerts par Sony sur PS3 et PSP pour s\'excuser des problèmes du PSN
Ecrit par Ryuuku
Bon certes c'est pas du gros jeux récents, mais bon y a quelques jeux intéressants.
Le vrai problème, c'est que tout les gros fanboys de SOny on surement déjà les jeux listés. Ce qui n'est pas mon cas.
[Mode gros couillon]
lolilolilo
Tu vois que t'es un hateboy
lolilolilo
[/Mode gros couillon]
16/05/2011 à 16:43 - Le gouvernement japonais bloque le retour du PSN
Ou comme d'hab, t'es ignare sur le sujet.
12/05/2011 à 16:47 - Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber
Ecrit par kasasensei
Dans ton exemple, on prend 2 jeunes racailles qui fuient la police?
Non dans ce cas là il n'y a pas de responsable, c'est juste la faute à pas de bol.
12/05/2011 à 15:25 - Attaque du PSN : La tête de Kaz Hirai, le boss de Sony Computer Entertainment, pourrait tomber
Bon quand bien même.
Si quelqu'un qui n'a pas le droit d'y entrer s'introduit dans une centrale EDF et fait une connerie, qui est responsable ?
12/05/2011 à 11:27 - Microsoft achète Skype et annonce son arrivée sur Xbox 360 et Windows Phone
12/05/2011 à 10:15 - Nintendo met à jour la DSi et bloque les linkers
Ecrit par ErGo_404
Si les hackers sont obligés de mettre à jour le linker avec du nouveau matériel (cf la cartouche "spéciale 1.4.1"), ce petit jeu ne tiendra pas longtemps, les consommateurs ne vont pas acheter éternellement de nouveaux linkers, autant se payer les jeux directement.
Certains linkers aussi se mettent à jour.
12/05/2011 à 10:01 - Microsoft achète Skype et annonce son arrivée sur Xbox 360 et Windows Phone
Ecrit par mokkoriSisi c'est quand même toi qui vient foutre la merde dans les news sony, en venant sortir des trucs sans rapport à propos de microsoft.
Tu te contredis dans le même post: tu trouves toi aussi qu'il y a des gens qui crachent bêtement sur Sony, et dans le même temps tu dis que je suis à l'origine de 99 % des trolls... je ne suis pas encore schizophrène ^^
08/05/2011 à 18:07 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN
Ecrit par dieudivin
Parce que Ben Laden était considéré comme Afghan qu'ils ont utilisé ce prétexte pour allez faire la guerre en Afghanistan ...
Absolument pas, il était saoudien et ils ne l'ont jamais considéré comme autre chose.
Sauf qu'aller foutre sur la tronche des saoudiens, c'était la merde.
Alors ils ont été en Afghanistan parce que ça les arrangeait pour une sombre histoire de pipe line.
Sous prétexte non pas que ben laden était afghan, mais qu'il entrainait les vilains là bas.
Donc rien à voir avec une question d'origine.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)