Profil de dobbey

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:34

1496 Commentaires

Commentaires

08/05/2011 à 13:40 - Affaire du PSN : Sony offrira des jeux gratuits pour s\'excuser

Ecrit par kasasensei

Ben ouais grosse truffe. T'y connais rien, tu le prouves chaque jour que dieu fait.smiley 7

Vilain, va.

Réaliste mais vilain. smiley 47

08/05/2011 à 11:54 - Anonymous serait bel et bien derrière l\'attaque du PSN

Moi ce que je trouve fort c'est de connaitre des gens d'anonymous.

C'est comme rencontrer le chef des anarchistes, la femme du soldat inconnu, une info fiable à mort quoi.

08/05/2011 à 11:51 - iSec : la Chine lance une nouvelle console

Ecrit par youri_1er

C'était ironique, tous les LENOVO que j'ai touché étaient des horreurs sans nom, c'est bien loin de ce que produisait IBM (et tous n'étaient pas de l'entrée de gamme ... a moins que des station de travail en xeon soient de l'entrée de gamme)
Oui enfin avec cette "logique", on achète plus rien parce que chaque marque a fourni des produits merdiques au moins une fois dans sa vie.

07/05/2011 à 15:35 - Le débat du samedi

La console n'est qu'un support aux jeux.

Donc pour cette génération, c'est la wii et la ps3 les consoles sur lesquelles j'ai le plus joué.

J'ai quand même bien aimé trois ou quatre exclus xbox360.

Et globalement en ce moment je rejoue sur pc car les consoles se font vieilles et que mon pc est, avec ma config du moment, capable de faire mieux et steam est un vil tentateur.

Ce qui était loin d'être le cas à la sortie de ces consoles.

06/05/2011 à 23:16 - L.A. Noire comprendra trois dvd sur Xbox 360

Il a que deux choses dans le vie ce mec, sony et FF.

Dés qu'un des deux sujets est abordé, il mouille son slip et mord si on est pas de son avis.

06/05/2011 à 21:40 - L.A. Noire comprendra trois dvd sur Xbox 360

Ecrit par mokkori

Tu ne comprends donc pas ? Il n'est pas question d'excuser Sony, mais de ne pas céder à la bienveillance ambiante - voire le soutien - envers les coupables.

Qu'on les appelle hacker/anonymous/kevins je m'en branle. Juste ne pas oublier qu'il y a des coupables de cette attaque.

Désolé de ne pas participer avec toi et tant d'autres au joyeux lâché de foutre envers une des victimes de cette attaque, et de préférer taper sur les crapules smiley 9

Haha t'as encore mordu, c'est trop marrant, t'as raison.

Je suis super fort.

06/05/2011 à 21:17 - L.A. Noire comprendra trois dvd sur Xbox 360

Ecrit par mokkori

De quoi être fier, non.

De quoi se marrer, carrément. smiley 7

Comme nous depuis plus en te voyant ramer pour excuser sony de son incompétence.

C'est quoi ton id psn que je ne puisse pas t'envoyer d'invitation avant une semaine ?

06/05/2011 à 19:43 - L.A. Noire comprendra trois dvd sur Xbox 360

Ecrit par Raging

Ah? Moi je trouve que t'as quand même fait un sacré bide sur ce thread smiley 15
Il s'est surtout bien fait rétamer sur son troll lié au support.

06/05/2011 à 17:59 - L.A. Noire comprendra trois dvd sur Xbox 360

Ca reste une console de feignants, en tout cas ceux qui la vendent savaient très bien qu'il y avait un problème et n'ont rien fait.

Et même pour les excuses, ils ne se sont pas cassé le cul.

06/05/2011 à 10:42 - Rage : le nouveau jeu d\'id Software dévoilé en vidéo

"Conre la machine"

Journée je tape avec des moufles ?

05/05/2011 à 16:40 - Voici comment les hackers ont piraté le PSN

Ecrit par YMCA

smiley 7

8 ème quote de mokkori d'affilé, et à chaque fois pour critiquer.

keep going Dob. smiley 13

hop combo breaker.

05/05/2011 à 16:24 - Voici comment les hackers ont piraté le PSN

Ecrit par mokkori

Reste que Geohot lui-même le dit, qu'ils sont doués ces hackers rebel'z qui vont sauver le monde du grand oppresseur nippon..

Et on ne pourra pas soupçonner geohot d'être un fanboy sony smiley 9

Ha tiens, maintenant ce qu'il dit a de la valeur a tes yeux ?

Tu n'as vraiment pas de face.

04/05/2011 à 23:58 - Piratage du PSN : Le Congrès Américain demande des comptes à Sony

Ecrit par mokkori

Leur but est le même évidemment, comme n'importe quel pays.

Mais ils ont des méthodes moins "GI Joe", moins sauvages voire moins puantes (dans le cas de Toyota).

Ha ben oui ils sont choupi kawai les japonais.

Des grands yeux brillants, des lolcats et tout et tout.

Peuvent pas être méchant.

Encore un salaud qui veut l'extinction des japonais.

Vas y, sauve les.

02/05/2011 à 22:25 - Microsoft annonce des résultats exceptionnels

Ecrit par mokkori

Bah, c'est mieux d'avoir des entreprises de jeux vidéos en bonne santé quand on aime le JV, non?

Contrairement à certains, je ne souhaite pas le crash de certains constructeurs ^^

A part dans tes délires paranoïaques, personne ici ne souhaite le crash de certains constructeurs. ^^'

29/04/2011 à 17:44 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par mokkori

Parce que tu crois que la majorité écume les fora de jeux vidéos ?

Tss tss, tu n'es pas sérieux smiley 13

C'est pour ça que la majorité n'a même pas entendu parler de geohot donc ne feront pas l'amalgame.

Mais ceux qui trainent sur les forums auront du mal à cause de ceux qui font exprès de ne rien comprendre et de tout amalgamer.

29/04/2011 à 16:28 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par mokkori

Et vous pensez sincèrement que le grand public ne va pas mettre tout le monde dans le même sac, va différencier le bon grain de l'ivraie ? smiley 54

Ben si des gens de mauvaise foi font exprès de faire l'amalgame, saturant de mauvaises infos les forums, oui les gens vont avoir du mal à différencier le bon grain de l'ivraie.

29/04/2011 à 15:27 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par mokkori

dobbey>>>>

Ôte-moi d'un doute : geohot est venu frapper à la porte de Sony discrètement, genre : "salut mec, juste pour te prévenir que t'as des failles, les voilà et je te donne également des conseils pour les corriger. Bien évidemment, je ne te dis ça qu'à toi, ce serait stupide de ma part de dévoiler au monde entier tes failles afin que tout le monde puisse te pourrir la vie, ce ne serait pas constructif".

Étrangement, je n'ai pas l'impression qu'il a eu ce comportement.

Par contre, j'ai cru comprendre que son but principal, premier, était de remettre en place la fonction OS enlevée par Sony. Être le robin des bois qui allait rendre aux pauvres joueurs et contre l'oppresseur nippon la fonction indispensable "installation OS".

Ce qui, tu l'admettras, ne relève pas d'un comportement constructif ou honnête : on est bien loin de l'image du gentil bénévole qui veut aider Sony à se sécuriser.

C'est sérieusement naif.

Sony n'aurait rien fait car une faille découverte n'est pas une faille comblée, ils ne sont pas vertueux.

Si ça coute plus cher à corriger qu'a cacher, ils cachent.

Preuve en est le psn qui était en clair, c'est un défaut à combler super rapidement.

Ils ne l'ont pas fait parce que "ça sert à rien, personne ne peut entrer dan le système".

Parce que sécuriser coute cher.

Une faille révélée est une faille à combler rapidement.

Si ils ont poursuivi geohot parce qu'ils préfèrent payer pour cacher une faille que payer pour la corriger.

Geohot apporte bien plus de sécurité aux utilisateurs que SONY ne le fait.

29/04/2011 à 14:29 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par mokkori

Si tu pars du postulat qu'il existe un système infaillible, tu as parfaitement raison.

Problème, c'est pas le cas.

Donc, Sony marche sur deux jambes : prévention (sécurité) et répression (pour dissuader les délinquants numériques).

Ça me semble tout aussi utile de dépenser du fric dans la sécurité que dans les procès.

Je dirais que l'un ne va pas sans l'autre.

Non justement j'ai raison parce qu'on part du principe logique et connu depuis toujours en informatique que tout système est faillible et donc que le seule prévention est de blinder toujours plus son système.

D'ailleurs ta remarque encore une fois est ridicule, comment partir du postulat qu'un système est infaillible quand on parle d'exploitation de faille ?

Poursuivre quelqu'un qui te montre ta faille est stérile la faille est découverte est diffusée, autant la corriger.

Et vu que le système est faillible, il ne faut pas se contenter d'une sécurité à la con en pensant que c'est suffisant.

Pour le bien des gens qui te font confiance, tu protèges chaque couche et pas juste celle d'entrés et tout en clair ensuite.

On le voit bien que ça n'a servi à rien de poursuivre geohot, ça n'a rien changé et ça n'a pas empêché le psn de se faire hacker.

Je le répète si un gars comme geohot avait filé la faille du psn ils auraient directement fermé le psn et même si ça avait duré aussi longtemps, il n'y aurait pas eu de vol de donnée.

Ils ont préféré poursuivre un gars qui leur donne clairement les failles de leur système sans l'exploiter au lieu de claquer du fric en prévention.

29/04/2011 à 13:59 - PSN : La liste des cartes de crédits mise en vente par les pirates ?

Ecrit par mokkori

Justement, tu ne t'es pas dit que si vraiment le but de geohot était d'aider Sony à défendre ses systèmes, il y a avait autre chose à faire que de diffuser au monde entier ses failles ?

C'est stupide.

Défendre ses système c'est couteux, donc SONY ne l'aurait pas fait sans y être forcé.

Preuve en est le PSN qui n'empile pas les systèmes de sécurités.

Si un gars comme geohot avait diffusé le code expliquant comment entrer dans le psn, sony aurait réagit avant et corrigé le problème.

Comme ça c'est passé pour le firmware, si il n'avait pas diffusé, ils n'auraient pas connu son exploitation de faille, ils auraient du d'abord comprendre comment il avait fait avant de combler la faille.

Le fait de diffuser les méthodes d'exploitation de faille n'est utile qu'aux utilisateurs, car ça pousse la société à les protéger un peu plus.

Des gars comme geohot ne respectent pas les sociétés comme sony parce qu'au lieu de dépenser leur fric de façon intelligente en cherchant à améliorer tout les jours leurs système pour protéger les utilisateurs, ils le claquent en avocat et en procès stérile, qui n'apportent rien à la boite ni à l'utilisateur.

Derniers Commentaires

0